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Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S LCI - Shelly 2.0


Invité §Apa561Wb
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Participants fréquents à ce sujet

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En parlant de cuir auto je dis toujours qu’on en a pour ses sous, à l’identique d’un canapé : comparer le cuir d’une mégane avec celui d’une série 8 ou classe S faut pas déconner.

 

Le buffle pourrait être une bonne option, justement bien structuré presque dur, pkoi pas.

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Invité §Apa561Wb

Oui c'est sur, ou encore des houses de "cuir" de chez Toyota. Ca m'a fait sourire quand je me suis assez à l'arrière et constater les zip sur les sièges avant de la nouvelle Corolla.

 

En voyant ta photo @minicoop26 , je me dit que le volant JCW n'est pas plus mal en plus de son esthétique. Les usures se verront peut être moins.

 

VOLANT_JCW.jpg

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En parlant de cuir auto je dis toujours qu’on en a pour ses sous, à l’identique d’un canapé : comparer le cuir d’une mégane avec celui d’une série 8 ou classe S faut pas déconner.

 

Le buffle pourrait être une bonne option, justement bien structuré presque dur, pkoi pas.

+1+1

Oui c'est sur, ou encore des houses de "cuir" de chez Toyota. Ca m'a fait sourire quand je me suis assez à l'arrière et constater les zip sur les sièges avant de la nouvelle Corolla.

 

En voyant ta photo @minicoop26 , je me dit que le volant JCW n'est pas plus mal en plus de son esthétique. Les usures se verront peut être moins.

 

VOLANT_JCW.jpg

Perso je préfère esthétiquement le JCW

Et perso en 1 an et demi RAS

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a moins d'avoir une lutreuse petite... mais paie encore un truc de plus pour l'entretien :/

 

On trouve aussi de petit backing plate adaptable sur les polisseuses.

Après il existe aussi de tous petits pads de différents diamètres avec des rallonges pour vraiment passer partout mais c'est sur une petite polisseuse pneumatique

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ce volant a pour lui les inserts mat... a la place des noirs brillants du yours... et le brillant cela se raye vite :/...

a moins d'avoir une lutreuse petite... mais paie encore un truc de plus pour l'entretien :/

On n'a pas tout le temps les doigts propres, donc le gras des doigts rend le mat >brillant

Autre avantage donc des inserts brillants, qui d'ailleurs ne se rayent pas plus que les mats (c'est pas des plastiques low cost)

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Je vais expliquer bien comme il faut alors...

Le plastique laqués s'apparente à un écran de smartphone dans sa capacité à faire des traces au contact des doigts.

Un smartphone étant dans nos mains une très grosse partie de la journée, on peut donc dire, pour reprendre tes mots, qu'on y frotte les doigts de manière récurrente.

Donc les plastiques laqués sont remplis de traces comme peut l'être notre écran de smartphone...

 

Pas quand on y frotte les doigts de manière récurrente ...comme sur un volant

 

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On n'a pas tout le temps les doigts propres, donc le gras des doigts rend le mat >brillant

Autre avantage donc des inserts brillants, qui d'ailleurs ne se rayent pas plus que les mats (c'est pas des plastiques low cost)

 

Oui on va dire cela lol.

 

Déjà les mains c’est comme les fesses cela se lave :D

Je ne conduit jamais les mains grasse

 

Au pire un bon chiffon si on na pas de quoi se laver les mains.

 

Après tu ne sais pas de quoi tu parles pour les insert brillant.

Tout les constructeurs y compris zéro te diront que c’est perdu d’avance.

Ne serait-ce que les coups de chiffon et la poussière les rayeras. Et je parle pas du coups de paluche avec le doigt mouillé à la bavouille lol.

 

Je suis plutôt méticuleux (cela se vois dans le topic detailing :D ) cependant je n’ai jamais réussis à tenir un vernis sans rayure :/

Le x1 était un enfer :/

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Tu t'emballes un peu vite, je n'ai pas parlé d'autres inserts que ceux situés sur le volant

 

Une finition laquée noire est une finition laquée noire. Que cela soit les montant de la mini, le tour du gps. Les inserts du tdb ou du vollant c’est tout pareil et finira pareil.

L’avantage c’est que les montants... un coups de lustreuse et c’est comme neuf ^^.

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Un volant est tout le temps pris en mains par un bout ou par un autre, il doit compter parmi les premières pièces dont le visuel se dégrade et c’est normal.

 

Vous oubliez de parler des alliances, pour ceux qui en ont, je constate que je couvre de micro impacts les zones en dur du volant où je pose ma main gauche par habitude.

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Invité §Apa561Wb

Hello tout le monde!

 

Je me posais une petite question, n'ayant pas trouvé ou vu l'information. Savez-vous si le 1/2 de la jauge d'essence doit s'allumer?

 

 

Compteur.jpg

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Invité §Apa561Wb

Grrr je veux aussi mon écran blanc la nuit :p

 

Sinon niet il s’allume pas, il est juste là pour signaler que tu es à la moitié :)

 

 

Tu n'as toujours pas réussi? J'ai lu le topic sur le bimmercode.

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

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Invité §Apa561Wb

A ce propos, sais-tu s'il est possible de désactiver le Start&Stop par défaut au démarrage? Ou garder en mémoire la dernière position?

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Grrr je veux aussi mon écran blanc la nuit :p

 

Sinon niet il s’allume pas, il est juste là pour signaler que tu es à la moitié :)

Le orange ça fait tellement vieille voiture je préfère carrément les chiffres/jauges... en blanc

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