Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper F56, ça se tire...


Bilou.69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pas beaucoup d'activité sur le forum ces derniers temps me concernant... Mais je vous suis de loin :jap:

Madame doit me faire une crise de la cinquantaine avec quelques années de retard :D

Donc en concession ce matin pour configurer une JCW :sol:

Y a plus qu'à ! On laisse passer les fêtes en accrochant une grosse chaussette à la cheminée, on ne sait jamais.... :lol:

Parce que mine de rien, avec quelques options c'est pas donné :ange:

Nous avons donné rendez-vous au commercial en début d'année, à suivre pour de nouvelles aventures :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle la veut Chili RED toit noir.... Rien d'original :D

Bandes noires et deux longue portée (verrues) à l'avant :jap:

Toit panoramique en verre, écran XXL, full led, sièges cuir et alcantara....

Bref, ce sera un petit plaisir :D et comme je prends souvent la voiture de Madame, ce ne sera pas pour me déplaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 temps n’est pas un statoréacteur...

L’admission d’air forcé a pu exister (moto Suzuki Ram Air System SRAM) mais c’était conçu d’entrée.

Dans notre cas avec toutes les régulations ça va plus détériorer les courbes de puissance et couple qu’autre chose.

Après si la motivation porte sur l’apport de son, oui c’est possible, dans l’exemple donné je n’aime pas.

Il y a eu des kit admission jcw par le passé mais là aussi conçus par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon beau frère à Nyon et un de les fils à Gland.... :D

 

Un avis là-dessus !?

 

 

Un 4 temps n’est pas un statoréacteur...

L’admission d’air forcé a pu exister (moto Suzuki Ram Air System SRAM) mais c’était conçu d’entrée.

Dans notre cas avec toutes les régulations ça va plus détériorer les courbes de puissance et couple qu’autre chose.

Après si la motivation porte sur l’apport de son, oui c’est possible, dans l’exemple donné je n’aime pas.

Il y a eu des kit admission jcw par le passé mais là aussi conçus par le constructeur.

 

 

 

Les retours sont positifs, 10-15cv de plus et ça respire mieux.

 

Par contre c’est cher, quit à prendre un intake je préfère celle de Duell AG qui vaut la moitié d’un rein et qui rend la prise d’air fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas avec toutes les régulations ça va plus détériorer les courbes de puissance et couple qu’autre chose.

Après si la motivation porte sur l’apport de son, oui c’est possible, dans l’exemple donné je n’aime pas.

Il y a eu des kit admission jcw par le passé mais là aussi conçus par le constructeur.

 

A la base je suis de l'avis de Minicoop, ça ne peut que faire du bien au moteur et améliorer un chouia les perfs.

Pourquoi ça détériorerait les performances ?

L'électronique gère le mélange en l'adaptant non ?

Au pire une petite reprog' si l'électronique est incapable de faire ce pour quoi elle a été conçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :jap:

Je ne sais pas si c'est l'âge mais depuis ma Harley et le remplacement de son ACC + reprog pour stage 2 les chose "stock" m'ennuie :D

 

J'étais à nouveau avec le commercial Mini ce matin, je l'ai branché sur la GP :love:

Il en a vendu une et m'a dit que ça allait être compliqué.... Initialement prévue à 99 exemplaires pour la France il y a déjà eu 140 ventes. Ça pique un peu... :ange: Mais quel jouet ce doit être :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la cartographie régule, maintenant s’il y a une reprog et que c’est pris en compte dans la carte oui ça devrait apporter quelque chose.

 

Donc en fait la gestion n'a qu'une plage d'action déterminée à l'avance en fonction du moteur.

C'est vraiment nul ! :pfff:

Je pensais que c'était mieux foutu que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :jap:

Je ne sais pas si c'est l'âge mais depuis ma Harley et le remplacement de son ACC + reprog pour stage 2 les chose "stock" m'ennuie :D

 

J'étais à nouveau avec le commercial Mini ce matin, je l'ai branché sur la GP :love:

Il en a vendu une et m'a dit que ça allait être compliqué.... Initialement prévue à 99 exemplaires pour la France il y a déjà eu 140 ventes. Ça pique un peu... :ange: Mais quel jouet ce doit être :sol:

 

 

 

Donc au final 140 pour la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc au final 140 pour la France?

 

 

À ce jour le commercial m'a dit qu'il y avait déjà 140 commandes...

Est-ce que tout le monde sera servi !? :ange:

Annoncé 3000 numérotées de 1 à 3000.... Baratin commercial ou pas !? :D

 

Un de mes fils s'est commandé une A1 série limitée Advanced, soit disant limitée à X unités (j'ai plus le nombre) mon oeil, ils en vendent à la pelle.... Et toujours à la vente dans le showroom :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la limite où les performances sont aujourd’hui fixées par l’électronique et non par les pièces, le filtre à air ne constitue plus une éventuelle bride comme à l’époque des carbu. Le flux d’air entraînait le carburant. Aujourd’hui le carburant est injecté de façon distincte selon la programmation. Oui le débitmètre massique (fil chaud) indiquera une augmentation du débit d’air mais si cette nouvelle plage n’est pas prévue dans la programmation (ce qui est logique) on risque plutôt de déséquilibrer le rapport air-carburant.

 

Laisser plus d’air passer perturbera plus la gestion qu’autre chose avec une carto d’origine. Maintenant un filtre à air plus light améliorera le retour sonore de la « bête », l’effet est plus subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là question est pourquoi attendre après les fêtes. Tu auras moins de ristourne que justement pendant les fêtes. Moment où les cc doivent faire du chiffre ^^.

Après les fêtes ils auront du temps pour faire le chiffre et donc seront moins enclin pour te faire une belle remise :/

 

Sinon bravo pour le craquage de madame.

Pendant qu’elle y est pourquoi pas une f57 jcw ^^.

 

Moi la mienne c’était la crise des 42 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là question est pourquoi attendre après les fêtes. Tu auras moins de ristourne que justement pendant les fêtes. Moment où les cc doivent faire du chiffre ^^.

Après les fêtes ils auront du temps pour faire le chiffre et donc seront moins enclin pour te faire une belle remise :/

 

Sinon bravo pour le craquage de madame.

Pendant qu’elle y est pourquoi pas une f57 jcw ^^.

 

Moi la mienne c’était la crise des 42 lol

 

 

Simplement parce que le budget sera là après les fêtes :jap:

Le commercial est informé du timing... Et question ristourne il a déjà commencé à lâcher la bride :D

Pas d'inquiétude sur le prix final vs prix catalogue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement parce que le budget sera là après les fêtes :jap:

Le commercial est informé du timing... Et question ristourne il a déjà commencé à lâcher la bride :D

Pas d'inquiétude sur le prix final vs prix catalogue :ange:

 

Bah tu ne lâcheras de toute manière pas les sous cette annee :cyp:

 

On a beau avoir une bonne relation avec notre commercial. On a eu 2pt de plus ainsi ;) (demande à la direction d’un effort sup).

 

Après si tu as déjà une remise qui te convient... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À ce jour le commercial m'a dit qu'il y avait déjà 140 commandes...

Est-ce que tout le monde sera servi !? :ange:

Annoncé 3000 numérotées de 1 à 3000.... Baratin commercial ou pas !? :D

 

Un de mes fils s'est commandé une A1 série limitée Advanced, soit disant limitée à X unités (j'ai plus le nombre) mon oeil, ils en vendent à la pelle.... Et toujours à la vente dans le showroom :ange:

 

 

 

75% de la production mondiale est vendue, pour une fois que la GP se vend...

 

C’est quoi ta config finale pour la JCW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

75% de la production mondiale est vendue, pour une fois que la GP se vend...

 

C’est quoi ta config finale pour la JCW?

 

 

Alors là tu sais c'est la voiture de Madame... Donc tant que ce ne sera pas signé ça va changer comme la météo :lol:

Maintenant elle trouve que les jolis feux arrière ne ressortent pas assez sur le Chili RED :ange: donc aux dernières nouvelles Thunder grey toit rouge pour que les feux arrière ressortent sur le gris... :sol:

C'est bien chez nous d'avoir deux mois de réflexion.... C'est toujours compliqué :lol:

Pour le reste ( l'essentiel ) c'est moi qui aurai la main :D

Pack ultimate

Pack truc

Pack much

Bref, la totale mise à part la verrue en plastique dur sur la planche de bord pour l'affichage tête haute qui selon moi ne sert à rien sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...