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Cooper

Passer d’une jcw à un cooper


Invité §Min450pX
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Bonjour

Pourquoi pas? Quelles sont tes motivations ou besoins?

Si tu as besoin d’aligner les kilomètres, ou si fais beaucoup d’urbain c’est peut-être un meilleur choix. Tu peux aussi vouloir viser un meilleur équipement plus typé confort (TO, HK etc...).

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Le Cooper 136cv va très bien!

 

J’ai préféré acheter mon appartement qu’une JCW donc je suis passé d’un Coupé R58 240cv à une F57 Cooper "136cv" :p et ça va très bien :)

 

Si c’est une question de budget autant optionner comme il se doit cette future Cooper et tu n’en sera que content

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On peut même considérer une One.

une one j'en ai eu deux franchement elle sont pas super équiper faut vraiment tomber sur une qui a plein d'option pour être satisfait et niveau conso je pense pas que tu gagne grand chose entre une one et une cooper :??:

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Je connais quelqu’un qui a fait le choix d’une One en BVA fort bien équipée pour un usage citadin, c’est aussi un bon choix. Elle émet aussi un petit son rauque bien sympa au démarrage.

 

Alors oui il faut ensuite comparer les prix avec la dotation en rapport.

 

Depuis que la One dispose du 1.5 (avant il s’agissait du 1.2) elle a gagné en couple.

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Je connais quelqu’un qui a fait le choix d’une One en BVA fort bien équipée pour un usage citadin, c’est aussi un bon choix. Elle émet aussi un petit son rauque bien sympa au démarrage.

 

Alors oui il faut ensuite comparer les prix avec la dotation en rapport.

 

Depuis que la One dispose du 1.5 (avant il s’agissait du 1.2) elle a gagné en couple.

 

des one j'en veut plus perso elle on même pas la boite a gant du dessus :cry: ni de bouton au plafonnier non vraiment suis déçu des one

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On peut même considérer une One.

 

 

Ouais alors là je sais pas hein :D la One équipé tu as plus de différence de prix ou presque rien mais j’ai vu qu’en Allemagne la One first 1.5 75cv monte jusqu’à 217cv avec une ligne, un cata sport et une reprog j’irai dû :lol:

 

@minicoop26 je confirme que le 136 cv va très bien mais tu exagères, la tienne c'est plus qu'une Cooper car elle a presque tout d'une JCW.

 

 

Moi j’ai rien fais :D

des one j'en veut plus perso elle on même pas la boite a gant du dessus :cry: ni de bouton au plafonnier non vraiment suis déçu des one

 

 

 

Rien à voir avec la One, vu que Mini a eu des plaintes de vibrations ils ont supprimés le rangement au dessus de la boîte à gants ce qui est dommage mais bon...

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Invité §Apa561Wb

La question est portée vers une cooper qui doit être un peu plus équipée que la one.

 

Mais effectivement tout dépend de l'utilisation, de l'envie, chacun aura sa propre réponse à ce sujet.

 

 

Me concernant, j'ai préféré la Cooper S à une JCW pour : l'assurance, les 192ch était suffisant pour moi, avec un pack JCW j'ai l'esthétique. Puis comme minicoop, avec des modifs, on peut arriver à avoir ce qu'on souhaite vraiment.

 

EDIT: et pour le budget aussi :)

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Ouais alors là je sais pas hein :D la One équipé tu as plus de différence de prix ou presque rien mais j’ai vu qu’en Allemagne la One first 1.5 75cv monte jusqu’à 217cv avec une ligne, un cata sport et une reprog j’irai dû :lol:

 

 

 

 

Moi j’ai rien fais :D

 

 

 

 

Rien à voir avec la One, vu que Mini a eu des plaintes de vibrations ils ont supprimés le rangement au dessus de la boîte à gants ce qui est dommage mais bon...

 

tu veut dire que dans toutes les f56 il y a plus de rangement au dessus de la boite a gants? je pensais que c'était juste dans la mienne :??:

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Yes il y en a plus après c’était à partir de production 07/15 qu’il y en avait plus donc si tu en avais une avant cette date sans le rangement tu n’avais tout simplement pas l’option "pack rangement"

 

la mienne c'était une 09/14 de mémoire mais je te dit j'ai été franchement déçu pas le manque d'équipement

j'avais vraiment juste le grand gps avec touchpad et le volant multi qui je pense est mis d'office quand tu prend le gps ...

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Je suis passé de Cooper S 192 cv au 136 cv de chez BMW.

Je m'en accommode très bien au quotidien les accélérations sont moins franches mais cela est suffisant.

Par contre, ce qui me manque le plus ce sont les pétarades en mode Sport !

 

une petite ligne inox ptet :??:

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Cata sport sur le 136cv pour avoir les pok pok sinon niet... je pense remettre mon intermédiaire mais mettre un cata sport pour justement les avoir car pour l’instant c’est seulement les 30 premières secondes à froid...

 

Tu avais déjà le GPS XL, sur une One en France de ce que j’ai vu c’est peu courant contrairement à la Suisse (90% des F56 sont en XL) mais le problème aussi sur la tienne vient des inserts d’origine donc qui sont fixe et moulé dans le même matériau que le TDB

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Cata sport sur le 136cv pour avoir les pok pok sinon niet... je pense remettre mon intermédiaire mais mettre un cata sport pour justement les avoir car pour l’instant c’est seulement les 30 premières secondes à froid...

 

Tu avais déjà le GPS XL, sur une One en France de ce que j’ai vu c’est peu courant contrairement à la Suisse (90% des F56 sont en XL) mais le problème aussi sur la tienne vient des inserts d’origine donc qui sont fixe et moulé dans le même matériau que le TDB

 

heu je sais pas en France :??: ici en Belgique ces pas souvent le gps xl ces plus souvent le petit gps voir pas de gps du tout :cry:

 

oui c'était tout en une pièce le tdb enfin bref c'était une daupe cette one sans parler de son moteur de 95 ch elle avançais pas oblige d'être tj a fond dedans pour la faire rouler un peut vitesse max même pas 190klm/h avec le vent dans le dos lol

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Invité §Min450pX

En faite, oui je roule 90% en urbain. Certes la perte d’accélération va me manquer. ? Le but c’est d’économiser sur l’assurance qui augmente ...puis avec tous les règlements du CO2, je ne sais pas si la JCW ne perdra pas beaucoup de valeur...mon agence offre des mini cooper avec tous les options en promo pour Noël et je me demande si c.est une bonne occasion d.en acheter une en stockage ? Ou c’est préférable d’attendre 2020 pour en acheter,? ? Quelles sont les différence entre une de 2019 et 2020?

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En faite, oui je roule 90% en urbain. Certes la perte d’accélération va me manquer. ? Le but c’est d’économiser sur l’assurance qui augmente ...puis avec tous les règlements du CO2, je ne sais pas si la JCW ne perdra pas beaucoup de valeur...mon agence offre des mini cooper avec tous les options en promo pour Noël et je me demande si c.est une bonne occasion d.en acheter une en stockage ? Ou c’est préférable d’attendre 2020 pour en acheter,? ? Quelles sont les différence entre une de 2019 et 2020?

Alors par rapport a ce que tu nous dis ici :

 

90% en urbain : aucun interet d'avoir une JCW sauf d'avoir une voiture rare et l'agrément du freinage

Le but c’est d’économiser sur l’assurance : ça tu gagneras 300€ par ans... mais combien va te couter le changement :ange:

 

tous les règlements du CO2, ça tu t'en tappes tu n'es pas toucher car véhicule non neuf... le soucis a l'heure actuelle est dans les 2300€ de malus en boite auto pour un achat neuf :pfff:

je ne sais pas si la JCW ne perdra pas beaucoup de valeur : une JCW c'est forcément de la perte de valeur.. par contre je pense que tu auras moins de risque d'une one ou cooper... car il y aura toujours des passionner de moteur essence puissant... alors qu'en intermédiaire, cela partira un jour ou l'autre sur l'electrique :( .

 

promo pour Noël c'est surtout qu'ils ont peur de pas vendre le premier semestre 2020. mais t'inquietes pas y aura aussi des promo pendant cette periode justement car les malus seront important, mais cela couvrira juste le malus et vu que les gens se diront yes j'ai ue une grosse remise cela passera.

 

aucun différence entre 2019 et 2020 cela sera la même caisse, le seul truc si tu prends un stock 2019 c'est que tu n'auras pas la taxe co2 qui défonce... mais a immatriculer avant le 1er janvier sinon t'es mort :D

 

 

 

comme disent les autres, plus de pétarade sur cooper. 100cv de moins mais en ville tu n'en auras pas besoin. par contre en dehors de la ville ils vont te manquer si tu les utilisent actuellement (j'ai eu le cas une fois et franchement cela a été dure de revenir sur une caisse mole)

des freins moins performants....

 

moi je suis d'avis de la garder. ou de changer carrement de caisse, partir chef bm ou simplement passer sur du country ou cluby...histoire d'avoir d'autre point fort que tu n'as pas pour le moment et qui font un peu oublier le manque de puissance (mais tu risques tout de même de le sentir chaque jour).

 

pour minicoop que j'adore, l'écoute pas, sa mini est une JCW dans les formes, et n'a pas vraiment 136v :ange: ... certaine cooper S s'en souviennent encore :D .

a moins que tu comptes ugrader la puissance du 3cylindres :cyp:

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En faite, oui je roule 90% en urbain. Certes la perte d’accélération va me manquer. ? Le but c’est d’économiser sur l’assurance qui augmente ...puis avec tous les règlements du CO2, je ne sais pas si la JCW ne perdra pas beaucoup de valeur...mon agence offre des mini cooper avec tous les options en promo pour Noël et je me demande si c.est une bonne occasion d.en acheter une en stockage ? Ou c’est préférable d’attendre 2020 pour en acheter,? ? Quelles sont les différence entre une de 2019 et 2020?

 

comme dit jazznet si tu doit changer change avant 2020 pour la taxe car ca va changer ….wltd :cry: si tu prend une neuve évidemment sinon si tu prend une occaz elle sera en nedc donc ca va ….

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Invité §Min450pX

..suis pas sûre que je vais pouvoir vendre ma jcw avant la fin d’année pour m’en acheté une nouvelle avant janvier ?. ..je pense prendre une neuve

Quant à passer à une autre caisse, egolf me hante des fois...autre ptit souci j’ai un garage où je dois faire attention à la hauteur de ma voiture...donc je pense que la seule voiture électrique faisable ce sera la mini électrique mais ttes ces voitures les prix sont encore trop élevés...et la mini n’est pas intéressant vu que volkswagen sortira la i.d.3 et la distance paramétrée est meilleure...et perso je pense cela rend la mini électrique pas attractive....?

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Invité §Min450pX

S’il n’y a pas de différence entre le modèle 2019 et 2020, sauf bientôt l’augmentation des prix de CO2 et moteur donc j’espère trouvé un deal demain pour une nouvelle cooper. On m’offre une cooper en stockage avec presque toutes les options, y compris sièges cuirs dark maroon, toît panoramique, etc, et 0 km pour 32000 euros...est ce-que c’est un bon prix pour ce modèle y compris les options? Tout dépendra aussi pour combien ils vont me racheter ma JCW ...j’ai décidé que peut-être ce serait mieux d’échanger car j’ai remarqué que le marché n’est pas favorable pour ce genre de modèle...

J’ai aussi l’option de deux couleurs, soit gris métallique ou British racing? J’ai plutôt tendance pour le british racing avec bandes décoratifs gris/argent...pour une raison ou une autre cette dernière est de 1000 euros de plus...

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S’il n’y a pas de différence entre le modèle 2019 et 2020, sauf bientôt l’augmentation des prix de CO2 et moteur donc j’espère trouvé un deal demain pour une nouvelle cooper. On m’offre une cooper en stockage avec presque toutes les options, y compris sièges cuirs dark maroon, toît panoramique, etc, et 0 km pour 32000 euros...est ce-que c’est un bon prix pour ce modèle y compris les options? Tout dépendra aussi pour combien ils vont me racheter ma JCW ...j’ai décidé que peut-être ce serait mieux d’échanger car j’ai remarqué que le marché n’est pas favorable pour ce genre de modèle...

J’ai aussi l’option de deux couleurs, soit gris métallique ou British racing? J’ai plutôt tendance pour le british racing avec bandes décoratifs gris/argent...pour une raison ou une autre cette dernière est de 1000 euros de plus...

 

tu nous diras combien il ton repris ta jcw ? ces une quel année la tienne ? :??:

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S’il n’y a pas de différence entre le modèle 2019 et 2020, sauf bientôt l’augmentation des prix de CO2 et moteur donc j’espère trouvé un deal demain pour une nouvelle cooper. On m’offre une cooper en stockage avec presque toutes les options, y compris sièges cuirs dark maroon, toît panoramique, etc, et 0 km pour 32000 euros...est ce-que c’est un bon prix pour ce modèle y compris les options? Tout dépendra aussi pour combien ils vont me racheter ma JCW ...j’ai décidé que peut-être ce serait mieux d’échanger car j’ai remarqué que le marché n’est pas favorable pour ce genre de modèle...

J’ai aussi l’option de deux couleurs, soit gris métallique ou British racing? J’ai plutôt tendance pour le british racing avec bandes décoratifs gris/argent...pour une raison ou une autre cette dernière est de 1000 euros de plus...

 

Difficle a dire

Combien il te fait de remise ?

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En faite, oui je roule 90% en urbain. Certes la perte d’accélération va me manquer. ? Le but c’est d’économiser sur l’assurance qui augmente ...puis avec tous les règlements du CO2, je ne sais pas si la JCW ne perdra pas beaucoup de valeur...mon agence offre des mini cooper avec tous les options en promo pour Noël et je me demande si c.est une bonne occasion d.en acheter une en stockage ? Ou c’est préférable d’attendre 2020 pour en acheter,? ? Quelles sont les différence entre une de 2019 et 2020?

En urbain tu vas consommer autant voire plus en Cooper que dans ton actuelle aussi étonnant que cela puisse te paraitre

En assurance la différence est faible

En décote la Cooper ne sera pas plus attractive en cas d'interdiction en ville (ce qui ne se réalisera pas avant au moins 5 ans)

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En urbain tu vas consommer autant voire plus en Cooper que dans ton actuelle aussi étonnant que cela puisse te paraitre

En assurance la différence est faible

En décote la Cooper ne sera pas plus attractive en cas d'interdiction en ville (ce qui ne se réalisera pas avant au moins 5 ans)

et surtout avec une véhicule neuf il va ce prendre une bonne grosse décote :D les 2 premières années.

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Invité §Apa561Wb

et surtout avec une véhicule neuf il va ce prendre une bonne grosse décote :D les 2 premières années.

 

 

Ca me fait penser à un épisode de la série Silicon Valley que j'ai vu hier.

Un des mecs se fait livrer une Tesla toute neuve et son pote trouvait ça ridicule. Au moment de la livraison, le livreur la descend de la remorque qui tape violemment le sol et son pote lui dit "Voilà pourquoi les voitures perdent 10% de leur côte à la livraison"

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Invité §Min450pX

C’est vrai que 32000 ça fait mal pour 136 cv...d’ailleurs j’en ai utilisé cet argument pour négocier...j’aurais voulu vendre la mienne datant 01.2018 avec à peine10000 km à 29900 euros mais je me fait des soucis qu’il faudra attendre longtemps avant de trouver un acheteur de JCW et entretemps la voiture perds de la valeur....le prix en liste est de 21600 euros avec 27000 km et MINI m’offre une remise de 24000 euros....maintenant après leur proposition on recommence la négociation car mes jantes des pneus d’été sont malheureusement un peu endommagés ☹️ donc la question est s’ils vont acceptés la voiture avec les jantes un peu endommagé pour la même remise ou on ne fera pas l’affaire, c’est-à-dire ils gardent leur voiture en stockage et je garde ma jcw...affaire à suivre....

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Invité §Min450pX

En urbain tu vas consommer autant voire plus en Cooper que dans ton actuelle aussi étonnant que cela puisse te paraitre

En assurance la différence est faible

En décote la Cooper ne sera pas plus attractive en cas d'interdiction en ville (ce qui ne se réalisera pas avant au moins 5 ans)

 

 

Ah bon ? dans ce cas ce serait mieux si MINI me propose de me vendre la cooper si je suis pas d’accord avec une remise inférieure à cause des jantes...bon, entretemps la réponse que je reçois maintenant est bcp plus sophistiquée que ça, on me propose dépendant combien cela coûtera pour réparer les jantes que je partage la facture avec eux, 50:50 ...je sais plus...je pense qu’il gagne assez d’argent ....j’en sais plus...?finalement j’aime bien ma jcw...sauf ce truc de CO2, et je paye bcp plus sur mon assurance pour la puissance...

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