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Clubman

Problème voyant moteur perte de puissance mini clubman Cooper S 2009 175ch R55


Invité §Flo576tk
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Invité §Flo576tk

Bonjour,

J’ai acheter récemment une mini clubman Cooper S 175ch 2009 boîte automatique.

Lorsque je roule en ville sans monter dans les tours la voiture roule bien.

En revanche quand je roule sur autoroute avec ou sans le mode sport activé dès que je monte dans les tours le voyant moteur s’affiche avec le message de pertes de puissant moteur. L’écran dans les réglages m’indique que je peux rouler mais qu’il faut que je consulte un garage mini rapidement... ?‍♂️

Bizarrement, quand je reprend ma voiture le lendemain le voyant n’apparaît plus...

Je ne constate pas de perte de puissance notable.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, une sonde peut être?

J’ai également fait un test OBD, mais rien ne s’affiche sur celui-ci.

 

Merci d’avance pour votre aide!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Flo576tk

Je vais la déposer chez mini ce week end!

Merci de ta réponse!

La voiture et le moteur est vraiment agréable c’est un vrai coup de Coeur!

Je pensais plutôt à un capteur ou le filtre à essence qui doit être légèrement encrassé!

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Tu vérifies souvent le niveau d'huile ?

Quelle huile mets tu ?

 

Tu dis l'avoir eu récemment, moi quand j'avais le voyant perte de puissance je sentais la différence, d'ailleurs j'ai commencé à sentir cette différence avant d'avoir ce voyant, c'était vers les 4000/4500 trs/mn en pleine accélération, le souci était la pompe HP

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Invité §Flo576tk

J’ai vérifier hier je met de l’huile Castrol edge 0w40

J’ai également fait le niveau pour le liquide de refroidissement avec le liquide de chez Mini ?‍♂️€€€

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Invité §Flo576tk

En mode sport j’ai fait quelques test d’accélération en y allant vraiment mais elle pousse bien... ?je vois vraiment pas de différence notable

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Invité §Aqp123nv

Salut,

 

Pour une solution "moindre coup" tu peux essayer de changer les bougies comme a dit Seachange, ça arrive qu'elles soient HS prématurément.

Et normalement c'est 0W30 sur ce moteur.

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Invité §Flo576tk

Salut,

 

Pour une solution "moindre coup" tu peux essayer de changer les bougies comme a dit Seachange, ça arrive qu'elles soient HS prématurément.

Et normalement c'est 0W30 sur ce moteur.

 

 

Un conseil pour les bougies?

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Invité §Aqp123nv

Je crois avoir lu que les NGK sont une valeur sûre mais d'autres sauront peut-être mieux.

En allant sur oscaro et en entrant ton modèle tu auras toutes les références possibles.

 

 

Si tu compte le faire toi-même il te faudra juste une clé dynamo réglée à 23nm et une douille à 12 pans (bi-hexagonale) 14mm.

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Invité §Flo576tk

Bon commande effectué bougies, filtre à essence, filtre à air. Les petites bases entre guillemets!

Je vous tiens au courant après réparations si je constate ou non une modification. Je vais aller chez mini quand j’ai l’occasion pour faire un devis et voir ce qu’ils préconisent.

Si je peux le faire moi même, je le ferais! ?

Merci pour vos réponses intéressantes!

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Invité §Flo576tk

Oui j’ai pris 14mm d’ouverture de clé avec 12x1,25 de filetage et un écart électrique de 7mm!

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Invité §Flo576tk

Bonsoir, pour ceux qui me lise!

J’ai hier soir conduire avec mon véhicule, le message d’erreur ayant disparu, j’active le mode sport et zou... petite pointe et la ?‍♂️ Le message réapparaît... ?

Je profite donc de l’odb d’un ami pas de message d’erreur et test avec le mien (beaucoup moins récent) et rien non plus!

En revanche on a pu effacer le message!

Du coup je roule tranquillement pour le moment mais c’est quand même étrange...

Si quelqu’un a des suggestions je suis preneur!!!

Merci!

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Bonsoir, pour ceux qui me lise!

J’ai hier soir conduire avec mon véhicule, le message d’erreur ayant disparu, j’active le mode sport et zou... petite pointe et la ?‍♂️ Le message réapparaît... ?

Je profite donc de l’odb d’un ami pas de message d’erreur et test avec le mien (beaucoup moins récent) et rien non plus!

En revanche on a pu effacer le message!

Du coup je roule tranquillement pour le moment mais c’est quand même étrange...

Si quelqu’un a des suggestions je suis preneur!!!

Merci!

les sudgestions ont été déjà apportées par seachange. :spamafote:

 

on le redira jamais asses, le THP est génial en conduite, mais très fragile sur certain point onéreux. la je met une piece sur la pompe HP qui est en train de doucement lacher. mais cela peut être tout autre chose... le galet tendeur peut aussi provoquer ce que tu as, et encore l'électronique aussi (ça c'est le moins pire, je l'avais eu et juste une maj du système avait tout rélgé).

 

je comprend ton coups de coeurs, mais maintenant tu vas passé dans la série des gestions des emmerdes et si moi c'était sous garantie et que cela m'emmerdé un max, j'imagine hors garantie avec la possibilité de changer plein de trucs avant de trouver le bon :mouais:

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Invité §Flo576tk

Bonjour à tous,

J’ai effectué mes deux trois changements de pièces à savoir les bougies l’ensemble des filtres à air habitacle huile et essence mais un problème ce pose après remplacement du filtre à essence impossible de redémarrer et pourtant en mettant le contact à plusieurs reprise pour réactiver la pompe à essence que j’entends lorsque je met le contact mais impossible de démarrer.

Si quelqu’un a une idée à savoir si il y a possibilité d’amorcer à la main l’essence.

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Invité §Flo576tk

Après insistance rien n’y fait j’ai démonté les bougies neuve j’ai l’impression que l’essence arrive pas jusque là.

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Invité §Flo576tk

Le filtre est neuf dans le bon sens l’essence sort bien de la pipette mais rien j’ai insisté sur le démarreur vérifier les bougies j’ai l’impression que l’essence n’arrive pas jusqu’au moteur

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Invité §Flo576tk

Le contact une bonne quinzaine de fois si ce n’est plus! On entend la pompe qui fait bzzzz à l’arrière ensuite j’ai essayer de démarrer un bon nombre de fois mais rien du coup j’avais plus de batterie j’ai branché les câbles sur une autre voiture mais rien non plus...

je vais vérifier demain l’arrivée d’essence à la pompe HP mais j’ai actuellement aucune idée c’d’iu le problème peut venir

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