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Mini R56 - Code erreur P2195


Invité §r30836Ms
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Invité §r30836Ms

Bonjour,

 

Peu de temps (1 jour en fait !) après une mise à zéro du compteur de Service de ma Mini modèle R56, en utilisant la procédure https://doczz.fr/doc/957939/re [...] tient-r56, l'erreur P2195 s'est invitée à la fête :??: . Pensez-vous qu'il y ait une relation ? J'avais déjà utilisé cette même doc lorsque j'avais fait la vidange il y a 6 mois, j'avais malheureusement décalé la période de 6 mois et non un an, d'où la manip de ces derniers jours pour remettre tout ceci en ordre.

 

 

En regardant sur le net, je trouve:

 

P2195 O2 Sensor Signal Stuck Lean Bank 1 Sensor 1.

 

Il semble que ce soit lié à l'échappement ... Une idée? Démonter le capteur et le nettoyer dans un premier temps?

 

Autre info par ailleurs, la voiture consomme beaucoup d'huile (je mets de la LL-4), 1,5 l pour 3000 km. Une relation avec tout ceci?

 

 

Merci pour vos conseils, et bonne année à toutes et tous !

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Invité §r30836Ms

A toutes fins utiles, la voiture date de 2009, et a déjà fait 100.000 kms.

Désolé pour cet oubli.

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Yo, que de mettre de LL-04 si tu vidanges tous les 6 mois ou tous les ans, ne sers à rien du tout, au contraire (encrassement plus qu'autre chose) je sais je viens d'y passer et je sors mon mouchoir à chaque fin de mois pour payer la facture :D :D :D

 

voici un lien avec différente action à réaliser pour le code P2195 il y a des réalisation simple sans matos à faire :jap: :jap: :jap:

 

http://fr.vermin-club.org/p2195-obd-ii-trouble-code-o2-sensor-signal-stuck-lean-bank-1-sensor-1-2686

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Invité §r30836Ms

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse!

 

Oui, aucun intérêt d'utiliser de la LL dans ces conditions, surtout a la vitesse où le moteur la consomme !! J'ai cette Mini depuis peu (en fait, c'est plutôt ma fille ..) , je découvre :-).

 

Merci pour l'URL. J'avais déjà trouvé cette dernière en Anglais (la présente me semble une traduction Google pure et simple :-) !!).

 

Je pensais dans un premier temps mettre un nettoyant injecteur, qu'en pensez-vous? Par la suite, démonter la sonde et la nettoyer, mais pour mettre les mains dans ce moteur, il faut être couturier :-)?

 

Merci en tous cas pour votre temps !

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Si la consommation d’huile est liée à une usure (segmentation, joints de queues de soupapes), tu peux avoir intérêt à prendre un grade d’huile plus élevé, dans la limite de ce qui est autorisé par le constructeur. Ainsi passer d’une 0w30 à une 5w40 voire une 10w40 pourra permettre de réduire la consommation d’huile.

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Ca c'est un conseil qui est bon "dans l'absolu" mais pour cette génération de moteur précisément (distribution fragile, entre autres...) il vaut mieux conserver un premier indice de 0, c'est-à-dire qu'il vaut mieux sacrifier la consommation d'huile pour ne pas trop souvent tomber en panne (encore plus couteux)

La seule solution valable à terme étant la revente, pour une Mini d'une autre génération, ou en tout cas une auto plus fiable

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Invité §Ano052yt

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours. Entre la LLet la 10/40, mon coeur balance donc :-). J'ai refait le niveau, je vais desormais controller la consommation un peu plus attentivement.

 

Concernant l'erreur qui s'affiche toujours, pensez-vous que je peux:

rouler

l'effacer en utilisant des appli OBD compatibles et le boitier Bluetooth a connecter sur la prise valise?

 

Encore merci à vous, excellente journée.

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