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Cooper S

Conseils avant achat cooper s 192 bva sport


Invité §178201qK
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Invité §178201qK

j'ai lu que le bleu lapis était galère à entretenir ou qu'il laissait des marques ? la voiture que je vois demain est de cette couleur, je la trouve très jolie.

Est ce une couleur qui pose problème selon vous ? si vous avez des retours à ce sujet, bon je vais un point loin là mais bon sait on jamais, des fois qu'il y ait des couleurs à vraiment éviter... moi tant que la peinture tient :)

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Elle est superbe comme couleur mais si elle n’est pas bien entretenue c’est une galère...

 

Elle est non métallique, même en arrivant d’usine elle a des micro rayures et en showroomw n’en parlons pas...

 

Ceci dit même si pour moi elle vaut pas le surcoût demandé comparé à une autre couleur elle est très jolie et je tombe pas en miettes pour autant :)

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Invité §178201qK

ok merci pour votre réponse concernant la couleur, bon bah je pense que cette fois c'est la bonne :)

je vous détail tout ça dès que j'ai un peu de temps, le lien a disparu désolé mais je vais mettre les caractéristiques.

 

Juste une dernière question, le commercial m'a confirmé que ce n'était pas des runflats, j'ai regardé la référence des pneus (michelin primacy 3) mais je n'ai pas été en mesure de dire si cela en était ou pas. Il y a un kit anticrevaison (bombe et gonfleur si j'ai bien compris) donc le commercial m'a dit que ce n'était pas des runflat.

Si je comprends bien, si on a le kit ce ne sont pas des runflat ? je l'ai compris comme ca, ce sont des 17 pouces.

Pour info, c'est une 2017 edition seven, voilà voilà, je vous en dit plus un peu plus tard.

 

merci pour vos conseils !

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Invité §178201qK

merci à tous pour tous les conseils que vous m'avez donné, je suis désolé si j'ai posé des questions un peu c** des fois, mais j'avais peut être besoin d'être rassuré ;)

 

je vais chercher la mini ce samedi, je ferais quelques photos au retour je pense, pour le moment je peux à minima vous donner la configuration si ça vous intéresse :

 

Elle est de 2017, elle a 20 000 km, c'est une première main qui provient du garage où je l'ai prise (une concession bmw/mini). Donc suivi Mini et 24 mois de garantie Mini Next. Au niveau des options, la seule que je n'ai pas et sur laquelle j'ai fait une concession c'est l'écran XL. Bon j'ai préféré sacrifié ça plutôt que le Harman par exemple (que je n'ai pas trouvé sur beaucoup de modèle d'occasion), j'espère avoir fait le bon choix... pour le moment aucun regret en tout cas et la couleur est magnifique :love:

 

 

EDITION SEVEN

Acces Confort

Chrome-Line interieur

Ciel de pavillon anthracite

Clignotants blancs

Climatisation automatique bi-zone

Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs

Inserts decoratifs Piano Black

Jantes en alliage leger 17 design Seven

Kit Eclairage

Kit rangement

LapisLuxury Blue

MINI Driving Modes

MINI Excitement Package

Ordinateur de bord

Projecteurs antibrouillard a LED

Projecteurs avant Full LED

Siege passager reglable en hauteur

Sieges avant sport avec Sellerie tissu /cuir Diamond Malt Brown

Systeme Hi-Fi Harman Kardon 12 HP 410 watts

Tapis de sol en velours

Toit Silver

Touches multifonctions sur le volant avec regulateur de vitesse

PACK CITY ZEN

Radars de stationnement avant et arriere PDC

Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement

Systeme de manoeuvres automatiques

Toit ouvrant panoramique en verre

PACK CONNECTED

Accoudoir central avant inclinable en 4 positions

Autoradio MINI Visual Boost ecran couleur 6,5

MINI Connected

Systeme de navigation MINI avec ecran 6,5

Systeme mains-libres Bluetooth avec Snap-in Niveau 2

OPTIONS

Boîte de vitesses automatique Sport avecpalettes au volant

Camera de recul

Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente

Colour Line Malt Brown

Volant Sport trois branches gaine cuir MINI Yours

Kit de mobilite BMW

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Invité §178201qK

ahah merci Chen Hao Nan

le detailing j'y connais rien mais alors rien du tout, je vais devoir m'y mettre :)

 

J'en profite pour vous demander :

- c'est une chaine ou une courroie sur ce moteur BM ?

- dispose t-on d'informations type température d'huile ou pression du turbo dans le Visual Boost ?

 

Merci à vous

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Invité §178201qK

rebonjour à tous, désolé j'ai un peu tardé, trop occupé à rouler :)

Je pensais faire des photos ce week end mais le temps ne le permet pas encore, j'attend les beaux jours pour la décrasser un peu et prendre quelques photos.

Après 2 semaines d'utilisation, mon verdict est sans appel, c'est vraiment une voiture géniale, époustouflé par la vitalité du moteur, la qualité de présentation et des matériaux employés, les équipements... un gros coup de coeur cette Mini!

J'ai n'ai noté que 2 "mini" défauts pour le moment :

- j'ai remarqué que sur sols dégradés, le chassis étant quand même assez rigide et du coup certains plastiques à l'intérieur émettait des bruits de craquement assez désagréables, c'est pas la mort non plus, mais à ces tarifs je trouve ça un peu dommage, bon rien de bien méchant au final, c'est pas ça qui m'aurait fait renoncer à mon achat :)

- 2ème point auquel je ne m'attendais pas : la conso. Je fais principalement de la ville, bon j'ai fait plutôt le con début en essayant un peu tous les modes, palettes, levier, sport/mid/green, etc... bref je suis passé par toutes les couleurs et.... j'ai vidé mon réservoir en un rien de temps. J'ai fait mon premier plein pour voir combien de km je ferai et là ca me fait mal (vous allez me dire 192ch 300nm tu t'attendais à quoi :)

En gros, il me reste 3 barres d'essence et j'ai fait 380 km, ouch! j'ai l'impression que je ne vais même pas atteindre les 600km, bon après voiture plaisir la conso n'était pas un critère mais quand même je m'attendais à un peu plus de sobriété en roulant sur le couple. Faut que je refasse un test en roulant normalement pour voir ses capacités :)

J'ai commencé à utiliser le mode green (mais en désactivant le start and stop que je ne supporte pas sur toutes les voitures) en ville uniquement, bouchons, etc... je met le mod mid ou sport dès que je quitte la ville (rocades, périphériques, etc...)

Que pensez vous du mode green (en ville je trouve ça parfait) ?

Vous savez si c'est la carto qui change, elle passe en 100 cv c'est ça ?

Niveau conso (si certains l'utilisent) vous en pensez quoi ?

 

Bon sinon je me répète : PURE CAISSE!

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rebonjour à tous, désolé j'ai un peu tardé, trop occupé à rouler :)

Je pensais faire des photos ce week end mais le temps ne le permet pas encore, j'attend les beaux jours pour la décrasser un peu et prendre quelques photos.

Après 2 semaines d'utilisation, mon verdict est sans appel, c'est vraiment une voiture géniale, époustouflé par la vitalité du moteur, la qualité de présentation et des matériaux employés, les équipements... un gros coup de coeur cette Mini!

J'ai n'ai noté que 2 "mini" défauts pour le moment :

- j'ai remarqué que sur sols dégradés, le chassis étant quand même assez rigide et du coup certains plastiques à l'intérieur émettait des bruits de craquement assez désagréables, c'est pas la mort non plus, mais à ces tarifs je trouve ça un peu dommage, bon rien de bien méchant au final, c'est pas ça qui m'aurait fait renoncer à mon achat :)

- 2ème point auquel je ne m'attendais pas : la conso. Je fais principalement de la ville, bon j'ai fait plutôt le con début en essayant un peu tous les modes, palettes, levier, sport/mid/green, etc... bref je suis passé par toutes les couleurs et.... j'ai vidé mon réservoir en un rien de temps. J'ai fait mon premier plein pour voir combien de km je ferai et là ca me fait mal (vous allez me dire 192ch 300nm tu t'attendais à quoi :)

En gros, il me reste 3 barres d'essence et j'ai fait 380 km, ouch! j'ai l'impression que je ne vais même pas atteindre les 600km, bon après voiture plaisir la conso n'était pas un critère mais quand même je m'attendais à un peu plus de sobriété en roulant sur le couple. Faut que je refasse un test en roulant normalement pour voir ses capacités :)

J'ai commencé à utiliser le mode green (mais en désactivant le start and stop que je ne supporte pas sur toutes les voitures) en ville uniquement, bouchons, etc... je met le mod mid ou sport dès que je quitte la ville (rocades, périphériques, etc...)

Que pensez vous du mode green (en ville je trouve ça parfait) ?

Vous savez si c'est la carto qui change, elle passe en 100 cv c'est ça ?

Niveau conso (si certains l'utilisent) vous en pensez quoi ?

 

Bon sinon je me répète : PURE CAISSE!

Content qu'elle te donne entière satisfaction ! :D

Pour les 600km, c'est pas une "impression" mais simplement que tu ne les atteindras jamais :lol:

Pour un usage urbain (90% de mes trajets) et en conduite "normale" il faut tabler sur environ 400km.

Pour avoir parcouru un long trajet sur autoroute il y a peu (ce qui est très rare chez moi), j'ai battu un record : 500km.

 

L'autonomie annoncée après chaque plein est clairement fausse ;)

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L'autonomie annoncée après chaque plein est clairement fausse ;)

 

 

 

Je ne trouve pas ;)

Si après avoir fait le plein, tu roules cool pendant 300 kms d'autoroute et qu'ensuite, tu fais de la ville, ce qui était annoncé au départ va se réduire drastiquement !

Par contre, reste sur l'autoroute et tu verras que l'on est pratiquement à ce qui est annoncé au départ.

 

Mais de toutes façons, il ne faut pas réver, toutes les voitures voient leur consommation fortement augmenter, dés lors que l'on roule en agglomération.

Le moteur est turbocompressé et sort quand même 192 CV.

Ce n'est clairement pas la voiture pour rouler en ville.

 

Mais je trouve que dés que tu quittes celle çi, si tu n'es pas trop énervé, les consommations sont plutôt basses, d'autant plus pour la JCW et ses 231 CV ;)

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Invité §178201qK

roooh vous m'avez tué là :)

je fais 90% de ville, mais bon j'aime trop les voitures pour passer à côté de ce bolide, quel que soit la conso... après dès que je quitte la ville, la voiture prend tout son sens.

Je pensais vraiment pouvoir atteindre disons au moins les 500 km, je vous dis ça dans 3 barres en moins...

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Invité §Bel320UR

Perso, sur autoroute, en respectant les limitations, je dépasse presque systématiquement les 600km... :D J'ai même fait un record à presque 700, régulo et mix green et mid...

 

Donc c'est faisable :D

Plus raisonnablement, les 500 on y arrive sans peine en profitant un peu

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Je ne trouve pas ;)

Si après avoir fait le plein, tu roules cool pendant 300 kms d'autoroute et qu'ensuite, tu fais de la ville, ce qui était annoncé au départ va se réduire drastiquement !

Par contre, reste sur l'autoroute et tu verras que l'on est pratiquement à ce qui est annoncé au départ.

 

Mais de toutes façons, il ne faut pas réver, toutes les voitures voient leur consommation fortement augmenter, dés lors que l'on roule en agglomération.

Le moteur est turbocompressé et sort quand même 192 CV.

Ce n'est clairement pas la voiture pour rouler en ville.

 

Mais je trouve que dés que tu quittes celle çi, si tu n'es pas trop énervé, les consommations sont plutôt basses, d'autant plus pour la JCW et ses 231 CV ;)

C'est vrai que je regarde cette autonomie que lorsque je fais le plein (en remettant la conso de l'ordinateur de bord à 0 ainsi que le compteur kilométrique) mais sans rouler (surement pour ça que la trouve fausse) et ça me fait toujours bien rire :ange:

Je tourne entre 9.6l et 10.6l/100km sur un plein soit 370-410 km là où j'étais à 8l/100km avec ma F56 One BVM.

Pour la ville, une Cooper suffit amplement et d'ailleurs c'est ce que je recherchais de base. Mais ne trouvant pas de Cooper avec les options que je voulais et l'écart de consommation entre Cooper et S étant faible, je suis partit sur une S. Le plaisir qu'elle me procure ne me fait en aucun cas regretter. La prochaine sera surement une F56 Cooper S LCI ;)

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Pour faire au moins 60% de mais parcours en ville et/ou bouchons, je suis toujours sur les 400km + ou - 30km.... même si je fais de l’autoroute en mode Green au régulateur à 130, je ne dépasse pas les 450-470km :crazy: faute peut être aux barrières de péages :ange: :ange:

 

Sinon totalement d’accord avec tout ce que tu dis 1786mc :)

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Pour faire au moins 60% de mais parcours en ville et/ou bouchons, je suis toujours sur les 400km + ou - 30km.... même si je fais de l’autoroute en mode Green au régulateur à 130, je ne dépasse pas les 450-470km :crazy: faute peut être aux barrières de péages :ange: :ange:

 

Sinon totalement d’accord avec tout ce que tu dis 1786mc :)

 

Avec ou sans S&S ?

As-tu essayé un plein avec et sans S&S histoire de comparer :??:

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Avec ou sans S&S ?

As-tu essayé un plein avec et sans S&S histoire de comparer :??:

 

Avec, j’ai essayé sans c’est pire!

Après j’avoue que lorsque je redémarre, j’y vais pas comme un papy mais pas non plus comme un départ arrêté de 400m, juste de quoi faire « vroumir » le pot :)

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Invité §178201qK

ok merci pour retours, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurais vidé mon plein

 

côté start and stop je reconnais que ça doit économiser du carburant mais je n'aime pas les arrêt/redémarrage du moteur 50 fois pas trajet, c'est peut être con mais je me dis qu'à la longue ok j'aurais économiser quelques litres d'essence mais j'ai peur de faire souffrir la mécanique, je ne sais pas j'ai jamais trouvé que c'était une super idée ce truc... effectivement ça vise le malus et la conso mais bon je me dis si un autre pièce casse ce ne sera pas un bon calcul à la fin... bon je dis ça sans avoir aucun exemple à donner ni savoir exactement comment fonctionne le start and stop, j'avais cru comprendre qu'il y avait un alternateur spécifique (après j'imagine que ça dépend des technologies...)

si j'atteins les 500 km bornes (je pense quand même pouvoir le faire franchement, il me reste 3 barres (je n'ai pas roulé depuis jeudi) et j'ai parcouru 380 km depuis le début de mon plein, donc j'imagine pouvoir faire 120 bornes avec ces 3 barres, verdict milieu de semaine!

du coup ça me ferait du 8,8 l/100 peut être, ca me parait pas déconnat... à voir j'ai fais le con avec la première partie de mon plein et là je suis en mode green sans start and stop depuis la deuxième moitiée.

L'idée pour moi c'est de pouvoir alterner moment de plaisir en mid ou sport et moment de détente en mode green, je mets le harman kardon et je profite du paysage :)

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Perso, je ne supporte pas non plus le start and stop.

Donc, je l'ai fait désactiver, cela m'évite de le faire moi même à chaque démarrage.

La logique veut que cela économise de l'essence, mais le jour ou tu dois changer le démarreur, même s'il est "surdimensionné ", je pense que les litres économisés ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Et je ne parle pas de la batterie.

On va me dire qu'elle est prévue pour, surement................mais quand même !

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Invité §178201qK

je pense exactement la même chose que vous

 

@boubi 75 : tu dis l'avoir fait désactivé complètement par défaut ? comment as tu fait stp, j'imagine qu'il faut se rendre en concession ?

merci

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@boubi 75 : tu dis l'avoir fait désactivé complètement par défaut ? comment as tu fait stp, j'imagine qu'il faut se rendre en concession ?

merci

 

 

 

Non, tu peux le faire toi même avec l'application Bimmer + le transmetteur ad hoc.

Les deux additionnés doivent te couter dans les 60 euros, mais je trouve cela valable que si tu veux faire plusieurs opérations.

Je n'en avais que deux à faire, le S/S et l'adaptation des feux UJ.

Je suis donc allé chez ADW shop et cela m'a couté 30€.

En concession, je n'imagine même pas leurs têtes si tu leur demandes de supprimer le S/S :ange:

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Ah oui c'est logique, moteur coupé tu consommes plus lol

 

En relisant Naho je comprends qu'avec S/S il consomme moins, puisque sans c'est pire.

 

Oui c’est ça :) sans S/S je consomme plus...

 

Je me suis fait la même réflexion que vous pour ou contre le S/S un débat permanent... je pense qu’avec le recul du système il doit être fiabilisé

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La logique veut que cela économise de l'essence, mais le jour ou tu dois changer le démarreur, même s'il est "surdimensionné ", je pense que les litres économisés ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Et je ne parle pas de la batterie.

On va me dire qu'elle est prévue pour, surement................mais quand même !

 

 

Bonjour,

Les constructeurs se moquent du cout (ou du surcout) de l'installation. S/S a été mis en place uniquement afin que les émissions imposées soient respectées et éviter aux constructeurs une grosse amende.

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