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Cooper S

Conseils avant achat cooper s 192 bva sport


Invité §178201qK
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Invité §178201qK

Bonjour,

 

M'étant tromper de rubrique et ne parvenant pas à en changer je me permet de remettre mon post ici, je m'excuse par avance auprès des modérateurs.

 

Petit nouveau sur le forum, j'aimerais faire appelle à vos conseils pour l'achat de ma mini cooper s.

Pour la présentation, j'aurais bientôt 40 ans et ça fait déjà quelques années que je convoite cette voiture, envie de me faire plaisir quoi et aujourd'hui le budget me le permet enfin.

Alors voilà j'aimerais acquérir une mini cooper s 192 (de 2014) en boite auto avec palettes au volant (j'ai trouvé un véhicule sur lequel j'ai déjà flashé :crazy:). Mais voilà, en faisant des recherches sur le net je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant la fiabilité de la voiture, c'est sans doute une bonne nouvelle mais je préfèrerai avoir des retours de propriétaires.

 

J'ai compris que ce 2.0 turbo était un moteur BMW et que la boite était une Aisin à convertisseur de couple.

 

J'aimerais simplement savoir si cette voiture connaissant des problèmes de fiabilité (moteur/boite/électronique ou autre ou des rappels constructeurs), si certains d'entre vous avez rencontré des problèmes. Eventuellement, de quoi faut il s'assurer lors de l'achat.

 

Par ailleurs, et si possible, quelles options sont pour vous indispensables sur cette voiture ?

Merci infiniment pour vos conseils avisés!

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Invité §178201qK

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, mince je l'ai le post mais il y a énormément d'information, j'avoue avoir été échauffé quand je lis "On n'a pas besoin ici de faire des sondages des voitures fiables on le sait tous que les mini ne sont pas des modèles sur ce point."

 

Mince, je pensais justement, et à tort, qu'une marque comme Mini serait plus fiable que mon actuel Clio 4, désillusion...

Conseilleriez vous quand même l'acquisition d'une Mini (par exemple 2017 plus récente mais peut être moins optionnée du coup pour moi, il faut que cela rentre dans le budget) ?

 

merci pour vos conseils

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C'est la série R qu'il faut éviter mais une F56 même de 2014 est tout à fait fiable si tant est qu'elle a été entretenue dans le réseau et donc a pu recevoir les éventuels rappels /mises à jour

 

Rappelons à toutes fins utiles à certains forumistes non-possesseurs que la boite auto n'était pas concernée par le rappel des coussinets de vilebrequin

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Invité §178201qK

ok merci seachange je retrouve espoir parce que je trouve cette voiture vraiment sympa :-)

J'ai vu d'autres modèles 2015 qui pourraient aussi m'intéresser, du coup je vais réfléchir.

 

Pour ma Clio c'est une 90cv boite manuelle.

 

Je recherche une boite auto car je fais de la ville à 90%, du coup rond point tous les 3 mètres, feux, passages piétons, embouteillage... aujourd'hui la Clio c'est l'enfer

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Fonce, c'est une superbe voiture ! Les F sont fiables :)

Comme cité plus haut, tu as un topic avec les différents problèmes rencontrés et rappels : rien d'alarmant. La plupart des incidents ne sont pas gravissimes à contrario de ceux rencontrés sur certaines R56 175 THP.

C'est ma deuxième F56 et j'en suis très satisfait (pourtant j'ai eu un problème de caméra, de bruit de claquement à l'av droit à froid et de klaxon qui sont désormais résolus). La prochaine sera surement une F mais cette fois ci, LCI. :D

Un conseil, vérifie bien l'historique (Service entretien 100% MINI et rappels à jour). Ça te sera grandement utile en cas de problème (prise en charge à titre commercial notamment) ;)

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Invité §178201qK

Merci cdmn !

Ok je vais sauter le pat je crois :-)

 

Concernant l'historique je vais de toute façon partir sur un véhicule en concession avec 12 ou 24 mois de garantie constructeur je pense (chez Mini donc). En demandant l'historique complet du véhicule + la garantie j'espère me couvrir suffisamment, même si ca risque de me coûter plus cher que chez un particulier, mais bon quand on aime on ne compte pas :-)

Au fait c'est comme une LCI pour ma culture ?

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Je n'ai pour ainsi dire pas eu de problème avec ma S BVA de 2014.

Un triangle inférieur changé sous garantie.

Un démontage du volant pour redresser les pattes du connecteur du klaxon.

J'ai parcouru 25.000 kms avec.

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Invité §178201qK

merci pour vos retours, c'est vraiment sympa!

Je vais me décider rapidement je pense (dès que la Clio sera vendue ce qui devrait se faire vite je pense).

 

Sur ma Clio 4 non rien de particulier a signaler :)

La Clio est une voiture fiable (-20 000 km par contre pour la mienne mais je pense que pas mal d'unités se sont vendues et donc en phase 2 ya plus trop de soucis je pense). Dans mon esprit je disais "plus fiable" dans le sens où bêtement les voitures ont une certaine réputation de robustesse et de sérieux, mais je sais bien que tout est parfaitement relatif, aucun constructeur, français ou étranger, n'échappent à des rappels je pense, les voitures ça dépend des modèles, des séries, et aussi il faut bien le reconnaitre c'est parfois la loterie je pense...

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Invité §178201qK

Je vois qu'il existe une garantie Mini Next, je vais me renseigner auprès des concessionnaires, est ce que vous savez si c'est la garantie associée à une voiture neuve ou c'est spécifique aux voitures d'occasion ? merci

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Dans mon esprit je disais "plus fiable" dans le sens où bêtement les voitures ont une certaine réputation de robustesse et de sérieux, mais je sais bien que tout est parfaitement relatif, aucun constructeur, français ou étranger, n'échappent à des rappels je pense, les voitures ça dépend des modèles, des séries, et aussi il faut bien le reconnaitre c'est parfois la loterie je pense...

 

Bien aidé par les ''on dit'' et autres légendes urbaines se limitant à ''les Allemandes sont robustes et fiables et les Françaises sont des merdes qui tombent toujours en pannes'' alors que c'est complètement faux voir limite l'inverse...

Les allemands ont pour eux la finition et la qualité des matériaux sur certains modèles mais niveau fiabilité c'est pas pareil.

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Je vois qu'il existe une garantie Mini Next, je vais me renseigner auprès des concessionnaires, est ce que vous savez si c'est la garantie associée à une voiture neuve ou c'est spécifique aux voitures d'occasion ? merci

 

L'assurance Mini next c'est pour les occasions

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Je vois qu'il existe une garantie Mini Next, je vais me renseigner auprès des concessionnaires, est ce que vous savez si c'est la garantie associée à une voiture neuve ou c'est spécifique aux voitures d'occasion ? merci

Incomparable avec la garantie d'une voiture neuve. La MINI NEXT est bien plus limitée :o

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Invité §178201qK

ah mince déception :(

avec mon bol je risque de tomber sur un véhicule qui va me coûter cher, j'oscille entre passion et raison

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Au fait c'est comme une LCI pour ma culture ?

 

Life Cycle Impulse, en gros c’est une version restylé

J’ai fait 43000km en 1 an et quasi 100% urbain et je n’ai eu aucun problème, je pense qu’en prenant une garantie Next tu mets toutes les chances de ton côté

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Invité §178201qK

je me prends trop la tête vous avez raison, je vais essayer d'en trouver une récente et peu kilométrée avec une garantie 24 mois, mon budget est d'environ 20 000 euros ca devrait se trouver d'après ce que je vois, je suis à fond là :)

franchement je le trouve super bien finie cette voiture, j'hésitais avec une Clio 4 RS (qui est sans aucun doute une excellente voiture) mais quand je monte dedans c'est comme si j'etais dans ma Clio actuel de 90 cv ya aucune modification quasiment, je trouve que pour 20k c'est abusé la finition intérieur, après c'est une pur sportive ca dépend ce qu'on veut. Me concernant la Mini réunis les 2 mondes, une finition sympa, des matériaux de qualité, et des performances pas ridicule avec ce couple et ses 192 cv, pour moi bien suffisant pour se faire plaisir...

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Invité §178201qK

Je suis sur le point d'acheter un véhicule, j'ai trouvé un modèle 2015 avec échappement à clapet JCW (c'est une cooper s 192).

La voiture me plait vraiment en terme d'options et finitions, par contre seul cet échappement m'ennuie un peu.

Est ce trop bruyant en conduite quotidienne ? est ce que cela modifie la puissance du véhicule ? est ce homologué ?

J'ai vu qu'il y avait une télécommande avec pour ouvrir/fermer les clapets.

bref la voiture me plait mais j'hésite à cause de ça... vous en pensez ?

 

merci par avance pour vos conseils !

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Invité §178201qK

merci Chen Hao Nan :)

 

Ca me dirait bien c'est vrai, mais je ne peux pas l'essayer car la voiture n'est pas côté de chez moi, du coup je me demande si clapet fermé le son reste correct, j'adore le côté sportif de la voiture mais parfois j'aime bien être discret également, notamment pour mes voisins par exemple...

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Moi, je dirais l'inverse.

Beaucoup trop bruyant clapet ouvert.

Trop discret, clapet fermé.

Le pot d'origine sur une S est suffisamment expressif, au pire, tu as la possibilité de monter celui de la JCW............

Donc, si tu es bricoleur, rien ne t'empêche d'acheter la voiture si elle te convient vraiment, de démonter le potkifaidubruit, de le revendre un bon prix ( à mon avis, sur LBC, cela part dans l'heure ) et de remonter un pot de S ou de JCW normal ;)

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Invité §178201qK

ah ton idée me séduit beaucoup mais je ne suis pas bricoleur du tout... je me demande si je peux quand même la prendre et rester en fermer tout le temps quasiment (en mode sport par exemple).

Je me dit aussi qu'à la revente cela aura peut être un peu de valeur également un jour (dans longtemps j'espère :) !!!)

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Invité §178201qK

ok ca marche merci!

et niveau législation, c'est autorisé ou toléré ce type d'échappement ?

J'ai l'impression que clapet ouvert ca fait un bord*** pas possible en regardant les video sur youtub

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La F est globalement fiable mais elle a essuyé quelques plâtres comme les coussinets de bielles, certains cas de BVA et en général changement de la boîte de vitesse ou du moteur ( même sur des voitures neuve encore aujourd’hui)

 

Un entretien chez Mini est à privilégier en cas de soucis, éviter les configurations de lancement qui aurait pu servir à des clients désireux d’en acheter une.

 

J’éviterai quand même les 2014/2015 mais c’est un choix perso, j’ai une 2017 j’ai été emmerdé dès le début ( mais pas moteur ou boîte ) donc bon...

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Invité §178201qK

c'est une version 2015 en BM (et oui je voulais une boite BVA mais ca ne rentrait pas dans mon budget finalement...). Du coup je me suis dit BM mais avec un peu d'options si possible.

J'hésite vraiment entre 2 modèles actuellement :

- un modèle près de chez moi du 10/2016 en finition red hot chili mais sans autre option (moins de 20 000 km)

- un modèle loin de chez moi de 11/2015 mais toutes options quasiment (et avec l'échappement à clapet) (moins de 40 000 km)

Les deux modèles sont chez Mini et garantie 24 mois Mini Next

 

Vous feriez quoi à ma place :) ?

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Difficile de t'aiguiller ! Je pense que la BVM va bien avec ce type de véhicule mais depuis que je roule en BVA, je me dis : pourquoi ai-je attendu si longtemps pour sauter le pas.

Je partirai donc sur la BVA, mais aussi pour le pot d'échappement et le maximum d'option, je peux me passer du Toit Ouvrant mais pas des LED par exemple.

Dernier point pour moi la couleur, qui peut être un critère de décision.

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Invité §178201qK

les deux sont en BM, les BVA j'en trouve a prix hors budget pour moi malheureusement, du coup ca va finir en BM à coup sûr (par contre pas de doute de que la BVA doit etre top!)

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Invité §178201qK

les deux sont à des prix équivalent, celle de 2015 est même moins chère alors qu'elle a un paquet d'option en plus par rapport à l'autre (mais bon plus ancienne d'une année et plus de kilomètres également...)

je tergiverse....

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