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[Présentation] Mini One F56 "JCW" 2017


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Invité §dav145op

Trés sympa les inserts sur le volants. j'hésite à sauter le pas.

c'est facile à mettre, ça vient en superposition sur le volant avec un adhésif ? tu trouves que ça fait une surépaisseur ou pas ? je suis curieux :D :D

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Trés sympa les inserts sur le volants. j'hésite à sauter le pas.

c'est facile à mettre, ça vient en superposition sur le volant avec un adhésif ? tu trouves que ça fait une surépaisseur ou pas ? je suis curieux :D :D

 

 

Alors, oui ça vient en superposition avec le volant. Y a déjà de l'adhésif dessus. ça fait une petite sur-épaisseur, qui peut éventuellement gêner, ça dépend de comment tu tiens ton volant. Je peux essayer de te faire des photos demain si ça t’intéresse. J'en également sur la console où se trouve les réglages de ventilations (mais pas plus, sinon ça fait too-much et pas jolis).

 

Merci à tous :);)

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Invité §dav145op

 

Alors, oui ça vient en superposition avec le volant. Y a déjà de l'adhésif dessus. ça fait une petite sur-épaisseur, qui peut éventuellement gêner, ça dépend de comment tu tiens ton volant. Je peux essayer de te faire des photos demain si ça t’intéresse. J'en également sur la console où se trouve les réglages de ventilations (mais pas plus, sinon ça fait too-much et pas jolis).

 

Merci à tous :);)

si ça gène pas l'utilisation des boutons, c'est surtout ça le plus important :)

j'ai peur que ça fasse une surépaisseur importante :( dilemme dilemme.....sinon faut trouver un nouveau volant !! :D

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Petit achat du jour:

 

 

Il me fallait un kit pour l'hiver (on y est pas encore :ange: ). J'ai donc trouvé un kit de 508 en noir, équipé de pneus hiver (Dunlop SP Winter Sport 3D*), et des fameux capteurs de pressions. Deux pneus sont neufs, les deux autres un peu fatigué mais ça devrait tenir une saison je pense. Par contre, deux jantes sont quand même bien rayé, mais pour 650 euros le tout, je savais à quoi m'attendre. Reste plus qu'à me renseigner pour faire réparer ça :ange::voyons: et leur faire une petite beauté :p . Sachant que je compte garder ma voiture à minima 5 ans, je pense (j’espère) que c'était un bon investissement :D:??: . Pas beaucoup de pneus dispo dans cette dimensions mais comme je vais en général 3 voir 4 saisons avec le même jeu de pneus hiver, ça devrait aller.

 

 

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Elles étaient à 750 à la base, j'ai réussi à les descendre de 100 euros. C'est ce que je comptais faire de toute façon. Et si le prix est un petit trop haut, ça restera en état. ça n'est quand même que pour rouler en hiver donc bon :ange:

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Oui elles prendront dans la tranche de toute façon

 

Si réparation traité à la céramique ( c’est simple à faire ) après un bon gros lavage et si jamais tu ne répare pas tu prends un stylo retouche Jet Black c’est la couleur des jantes :)

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Oui elles prendront dans la tranche de toute façon

 

Si réparation traité à la céramique ( c’est simple à faire ) après un bon gros lavage et si jamais tu ne répare pas tu prends un stylo retouche Jet Black c’est la couleur des jantes :)

 

 

Merci de l'info :)

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"Petit" nettoyage hier :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Toujours les mêmes défauts, mais j'ai réussi à mieux les prendre en photo cette fois-ci..

 

Eclats pare-chocs avant et calandre fissurée

 

 

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Impact pare-choc arrières

 

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Grosse griffe coté droit sur la pare-choc avant

 

 

 

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Et le petit nouveau, qui est là depuis le début je pense (surement apparu en même que les éclats et la fissure de la calandre - véhicule acheté en l'état, ce n'est pas de moi)

 

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Un peu dég de tout ces défauts .. :non::(:pfff::cry:

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C'est moi qui ai abusé de l'apéro ou on dirait qu'on a essayé de camoufler avec des retouches peinture au stylo :??:

 

 

Non non, je n'ai rien fait :??: . J'ai bon espoir un jour de pouvoir me permettre de la faire refaire

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Je sais mais ça aurait pû être fait par l'ancien proprio ou la concession.

C'est l'apéro qui a dû m'induire en erreur...

 

 

Peut-être. Mais la grosse griffe sur la droite du PC avant, ça n'y était pas en concession (ou alors très bien masquer.. :??: )

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Des nouvelles du front: je suis passé à la concession BMW/Mini à coté de mon boulot cette semaine (celle où j'ai acheté la voiture étant en région bruxelloise - vive les bouchons - et à une bonne heure de route) pour la demande d'un devis pour remettre la carrosserie à neuf. Tour du véhicule avec le gars, qui a pris des photos aux endroits ciblés.

 

 

Ce matin, petit coup de fil de la concession: l'intercooler semble endommagé. Il préconise un changement. Mais il m'a surtout informer que Mini n'aurait jamais dû me vendre le véhicule en l'état. Ça me fout un peu les nerfs car si j'ai acheté un véhicule (d'occasion certes) en concession, c'était pour éviter ce genre d'ennuis. Je me vois mal maintenant engagé une procédure: déjà car je ne sais pas par où commencer, mais surtout parce qu'il faudrait pouvoir prouver que le véhicule était comme ça quand je l'ai acheté.

 

 

Prix total de l'opération, 1875,60 € (changement de l'intercooler compris). Clairement, ça pique un peu ..

 

 

 

Devis.jpg

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Pourquoi ils changent les grilles??

 

Appelle ton vendeur, pour la peinture c’est facilement prouvable ( tu as les premières photos avec les dégâts de mémoire )

 

Pour l’intercooler ça doit aussi pouvoir se prouver

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"Petit" nettoyage hier :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Toujours les mêmes défauts, mais j'ai réussi à mieux les prendre en photo cette fois-ci..

 

Eclats pare-chocs avant et calandre fissurée

 

 

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20200606_185321.jpg

 

Impact pare-choc arrières

 

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Grosse griffe coté droit sur la pare-choc avant

 

 

 

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Et le petit nouveau, qui est là depuis le début je pense (surement apparu en même que les éclats et la fissure de la calandre - véhicule acheté en l'état, ce n'est pas de moi)

 

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Un peu dég de tout ces défauts .. :non::(:pfff::cry:

 

 

 

... Elle reste quand même très jolie. J'aime cette couleur, et je me dis qu'avec les contours phares et calandre noirs, ce serait parfait. J'ai failli acheter une F57 de cette couleur, c'est ce que j'aurais fait immédiatement. ;)

 

Sinon, quelqu'un sait pourquoi il est juste impossible de trouver les inserts du volant avec les 2 trous pour les boutons du régulateur adaptatif ?

 

Il n'y a qu'en France où cette option existe ?

 

 

J'ai passé beaucoup de temps sur ali, ebay, amazon... Impossible de trouver.

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Pourquoi ils changent les grilles??

 

Appelle ton vendeur, pour la peinture c’est facilement prouvable ( tu as les premières photos avec les dégâts de mémoire )

 

Pour l’intercooler ça doit aussi pouvoir se prouver

 

 

Yes, je vais contacter mon vendeur. Mais avant ça, j'ai demandé à la personne m'ayant fait le devis de me fournir une preuve écrite que Mini ne pouvait pas me vendre le véhicule en l'état :)

 

 

 

... Elle reste quand même très jolie. J'aime cette couleur, et je me dis qu'avec les contours phares et calandre noirs, ce serait parfait. J'ai failli acheter une F57 de cette couleur, c'est ce que j'aurais fait immédiatement. ;)

 

Sinon, quelqu'un sait pourquoi il est juste impossible de trouver les inserts du volant avec les 2 trous pour les boutons du régulateur adaptatif ?

 

Il n'y a qu'en France où cette option existe ?

 

 

J'ai passé beaucoup de temps sur ali, ebay, amazon... Impossible de trouver.

 

 

Merci :) Oui, beaucoup de monde me dit qu'elle est très jolie, surtout la couleur (ce qui est marrant car c'est la couleur "de base"). J'ai hésité à passer les chromes en noir, mais je ne suis pas totalement convaincu: je l'aurais eu en bleu foncé, rouge ou blanche, j'aurais déjà sauté le pas. Je suis fan des Mini de course des années 60, et le chrome est bien présent :)

 

 

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Voir ces petits engins dévaler Spa Francorchamps a fond, c'est grisant.

 

J'ai prévu une petite liste de modifications mais je postpose cette année: entre le covid et ma mise en ménage avec ma copine, j'ai pas trop le budget à ça :ange::D

 

Sinon, l'option existe en Belgique, mais pareil, jamais vu les inserts prévu avec cette option.

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Et si ton vendeur confirme que c'est bien ce qui s'est passé et que les dégâts ont été fait après la livraison !?

 

 

 

En regardant d'un peu plus près, on voit bien les dégâts à l'avant du véhicule sur la photo de l'annonce. Si pas, je tenterais un courrier à Mini Belux.

 

 

Photo Annonce impact.jpg

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Déjà 5 mois depuis que j'ai fait connaissance avec ma One ! :) Et déjà 13500 km en compteur (6954 à la livraison). Beaucoup de bonheur à son volant. Look sympa, je reçois beaucoup de compliment, notamment sur la couleur (assez ironique sachant que le Moonwalk Grey est la couleur gratuite). Il y a quand même beaucoup de Mini sur la route, mais rare de croiser une Cooper, et encore plus une One, avec le kit JCW :):lol: Le comportement est très sympa, de bonnes sensations au volant. Je désactive le DSC par contre. Je le trouve fort intrusif (la différence se sent tout de suite dans le volant). Le B38A12U0 (1.2L, 105 hp, 180Nm) semble être un bon moteur. Le turbo donne évidemment une bonne impression de puissance. Il peut se montrer économe: 5.5L/100 sur Autoroute en Mid (120 km/h). Je me suis déjà surpris à faire du 6.2L pour aller au boulot (nationales bien vallonnées avec du trafic). Par contre, dés qu'on titille l'accélérateur, il se montre glouton ! Le mode Sport transforme la voiture en une petite boule nerveuse, excellent sur routes sinueuses (En ligne droite évidemment, c'est pas un foudre de guerre ..). La boite auto est très correcte. Très agréable dans la circulation et elle ne "patine" pas encore de trop. Complètement fan de l'intérieur néo - rétro :love: . S'il y a bien une option que j'aurais jamais pris, c'est le toit ouvrant panoramique ! C'est quand même bien appréciable pour se balader sur les petites routes :)

 

J'ai quelques regrets cependant sur ma One (outre les défauts présent à la livraison):

 

- La BVM me manque, plus que ce que je l'aurais imaginé :cry: . La BVA fonctionne très bien, mais rien que pour les petits moments plaisir au volants, la BVM se fait désirer :cry: .

- L'Harman Kardon: la Hi-Fi de base est plus que correcte, mais ayant tendance à écouter ma musique en WAVE et FLAC, ça n'aurait pas été de refus :q .

- Retour de la pédale de frein assez bizarre en terme de sensation. Je sais pas si c'est à cause de la BVA ou l'ABS, mais je trouvais que ma 207 Trendy (dépourvu d'ABS) renvoyait bien plus d'info. Ceci dit, le véhicule ayant 3 ans ce mois ci, j'ai rendez vous pour la maintenance du liquide de frein. A voir si ça change quelque chose. Il faut d’ailleurs que je me renseigne car il est mit qu’une voiture Mini Next est dépourvu d'entretien les 6 premiers mois ou 10 000 km ..

- Même si la One est amplement suffisante au jour le jour, je ne cracherais pas sur une Cooper 136hp en BVM maintenant :ange::D:lol:

 

A force de voir les Minis du forum et d'autres sur les réseaux sociaux, j'ai tout doucement fait une liste de modification (post-posé à minima à 2021 - covid19 oblige et mise en ménage avec madame).

 

Donc, voila ce que je souhaite faire à l'avenir:

 

- Feux arrière UJ, probablement les GP3.

- Embout d'échappement JCW. On va déjà essayer de récurer l'embout chromé. Mais je trouve ce dernier assez grossier

- Calandre JCW. En soit, les 3 lames noir me dérange pas. Mais c'est pas harmonieux avec la grille du bas

- Clignotants latéraux JCW ? Led ? Led dynamique ? j'aime pas ce gros truc noir sur l'aile ..

- Passer les clignotants avant, répétiteur latéraux et feux de marche arrière en led.

- Bande noir sur le capot. Un des plus grand dilemme je pense :??::ange:

- Sticker JCW sur le TOE ? Je me suis posé la question, mais mon toit étant couleur carrosserie, pas sûr que ça soit joli !

- Passer les chromes en noir ? Si j'avais eu une Mini bleu, rouge, noir ou blanche, ça serait envisageable. Mais je trouve que sur ce gris, c'est pas si mal en chrome. J'aime pas les chromes en général, mais une Mini des années 60, y a du chrome :D

 

Ça me parait pas très compliqué et faisable pour un budget encore relativement raisonnable :ange: .

 

Si je devais pousser le vice un peu plus loin:

 

- Installation d'un boitier Android Auto, histoire qu'elle reste un peu dans l'aire du temps technologiquement parlant. - Réalisable même s'il faut démonter beaucoup de chose

- Une petite reprogrammation: le but n'est pas d'en faire un monstre, mais de me rapprocher d'une Cooper. Seulement, je ne suis pas très fan de cette méthode. Quid du moteur, de la boite et des trains roulants ? Quelle incidence sur le driving mode ? Certains annonce un gain de 18hp et 60 Nm, d'autres 48hp et 80 Nm, tout en respectant les tolérances constructeurs ??? - Réalisable mais pas spécialement fan

- Rabaissée de 2 ou 3 cm. Ou simplement 1 cm, qu'elle reste utilisable au quotidien. J'ai l'impression d'être assis assez haut pour une Mini ! - ça commence à devenir costaud niveau investissement, sans compter l'état des routes #Belgique :pfff:

- Lui donner de la voix (sur ce petit moteur, réellement ? Elle gargouille déjà gentiment ceci dit :D )! Suppression de l'intermédiaire ? Ligne Complète ? Silencieux JCW (et du coup adaptation du PC arrière)? Ligne pro à clapet ? - Bon là, hormis si c'est simplement la suppression de intermédiaire, ça devient sérieux ..

- Changement du volant pour ajouter les palettes. J'ai lu que le faisceau était déjà présent, mais j'ai quand même un doute sur une One :D . Histoire d'essayer de combler la BVM - Clairement aussi un caprice mais s'il devait y en avoir qu'un de fait, ça serait surement celui là :D .

- Changement des inserts intérieurs au niveau des portes pour ajouter les lignes fuyantes en led et sur le TDB - Bon là, c'est clairement un caprice mais c'est beaaaaaauuuuuuuuuu :love::lol::D

 

 

Bon, elle aurait une chouette gueule avec tout ça, mais j'aurais plus de chance de partir sur une Cooper :) (ou une JCW :ange: ). J'ai pas envie d'investir autant dessus (à moins de vendre un rein ? :D )

 

PS: Pavé césar, ceux qui t'on lu te salue !

 

PS2: Petites photos quand même pour la route :D

 

 

Final 1.jpg

 

Final 2.jpg

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Elle est sympa cette petite One!

 

Tu devrais virer le logo du garage c’est pas beau :p

 

 

 

- blackline oui, surtout en passant sur des feux AR GP3

 

- embout d’échappement on verra quand j’aurai mis mon Prokit, en tout cas moins j’adore!

 

- reprogrammation oui, moi j’en suis content, moins de potentiel sur le 1.2 que sur le 1.5 mais ça lui donnera encore plus de caractère

 

- calandre JCW j’aime forcément, c’est plus en accord avec la finition

 

- covering du toit? Why not ?

 

- logo LCI black assurément

 

- enlever l’intermédiaire lui donnera de la voix sans forcément tomber dans le tuning

 

- on peut avoir un meilleur châssis dans rabaisser ou très peu, le battement des suspensions d’origine est beaucoup moins efficace que des combinés filetés ( je parle pas des ressorts c’est horrible )

 

- le système audio de base moi je peux pas, le HK est obligatoire mais je sais que l’on peut faire déjà du très bon en changeant juste les HP

 

-

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Pour l’esthétique, oui pour les entourages blackline des feux, c’est tout. La ceinture de caisse en chrome allège par rapport à un noir présent sur les voitures « normales » Les feux UJ pourquoi pas mais chers compte tenu que ceux d’origine sont déjà très bien !

Reprogrammer le moteur c’est cotiser pour une assurance qui ne fonctionnera pas en cas de gros sinistre, donc payer toute ta vie, sans compter que c’est peut-être plus de puissance mais moins homogène donc moins agréable, sans parler de la consommation en conduite normale, actuellement basse, que tu n’auras plus (et sans parler de la pollution bien supérieure)

Pour le retrait du silencieux intermédiaire : un bruit juste amplifié donc désagréable pour les passants, et passagers à vitesse stabilisée (droning) et une légère baisse de couple à bas régime donc moins homogène à utiliser

Enfin uniquement les hp changés feront un son déséquilibré en faisant remarquer l’absence de basse (défait d’amplification)

Pour résumer je te fais faire des économies ;)

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Pour l’esthétique, oui pour les entourages blackline des feux, c’est tout. La ceinture de caisse en chrome allège par rapport à un noir présent sur les voitures « normales » Les feux UJ pourquoi pas mais chers compte tenu que ceux d’origine sont déjà très bien !

Reprogrammer le moteur c’est cotiser pour une assurance qui ne fonctionnera pas en cas de gros sinistre, donc payer toute ta vie, sans compter que c’est peut-être plus de puissance mais moins homogène donc moins agréable, sans parler de la consommation en conduite normale, actuellement basse, que tu n’auras plus (et sans parler de la pollution bien supérieure)

Pour le retrait du silencieux intermédiaire : un bruit juste amplifié donc désagréable pour les passants, et passagers à vitesse stabilisée (droning) et une légère baisse de couple à bas régime donc moins homogène à utiliser

Enfin uniquement les hp changés feront un son déséquilibré en faisant remarquer l’absence de basse (défait d’amplification)

Pour résumer je te fais faire des économies ;)

 

 

 

Faux et re faux

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Merci :) ça lui donne quand même une autre gueule :) je devrais peut être ajouter les nouveaux emblèmes black line. Cerclage des feux et calandre, je pense que je franchirais le pas. Mais la ceinture sous les vitres, pas totalement convaincu. A voir sur le long terme :)

 

@seachange pour la reprogrammation, comme tu as pu le lire, c'est quelque chose dont je ne suis déjà pas fan à la base. C'était éventuellement pour combler le manque de la Cooper. Mais à choisir, j'investirais ce budget dans le montage d'un volant avec palette. Je pense que l'agrément de conduite n'en sera que meilleur.

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