Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW


AlfaFIFI
 Partager

Messages recommandés

Je ne vous ai pas présenté mon ancien scarabée à roulettes :buzz:

 

Mon fils aura tenu à l'arrière sans se plaindre jusqu'à ses 4 ans et demi LOL maintenant je suis très content de mon Clubby, un break familial, hein :brosse:

 

 

5.jpg

 

Le moteur en 6 cylindre est pas mal là dedans de mémoire

C’est celui que tu avais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le moteur en 6 cylindre est pas mal là dedans de mémoire

C’est celui que tu avais ?

 

 

Alors non ce n'était pas le V6 mais le 4 cylindres 2.2

Ces moteurs étaient des base GM (snif :cry: ) retravaillés sur le haut moteur par Alfa. A l'époque c'était l'alliance avec GM.

Donc du concept car dessiné par Giugiaro à moteur V8 Maserati/Ferrari, est quand sorti le modèle de série avec beaucoup de ressemblance ce qui en faisait une voiture assez sculpturale.

Le châssis était top mais les moteurs assez linéaires. Cependant l'agrément general était bien au rendez vous c'est paradoxal quand on a connu les vrais moteurs Alfa : v6 Arese ou 4 cyl "Bialbero"

Quand les économies d'echelles vont de paire avec l'écologie ça a donné cet hybride !

 

Mais je l'adorais! Les échappements inoxcar que j'ai posé (rarissime, en général c'est du ragazzon ou du novitec en 2e monte) lui donnait un nouvel agrément.

 

C'est une voiture qui se voulait concurrente de la TT mais n'en avait pas les perfs. En revanche même à l'heure actuelle une Brera en superbe état n'est pas ridicule face à une TT (esthétiquement parlant)...

 

Comme dans un ancien Top Gear UK avec Clarkson May et Hammond où ils départagent une TT2, une RX7 et une Brera, la conclusion était là meilleure des trois...est la pire!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors non ce n'était pas le V6 mais le 4 cylindres 2.2

Ces moteurs étaient des base GM (snif :cry: ) retravaillés sur le haut moteur par Alfa. A l'époque c'était l'alliance avec GM.

Donc du concept car dessiné par Giugiaro à moteur V8 Maserati/Ferrari, est quand sorti le modèle de série avec beaucoup de ressemblance ce qui en faisait une voiture assez sculpturale.

Le châssis était top mais les moteurs assez linéaires. Cependant l'agrément general était bien au rendez vous c'est paradoxal quand on a connu les vrais moteurs Alfa : v6 Arese ou 4 cyl "Bialbero"

Quand les économies d'echelles vont de paire avec l'écologie ça a donné cet hybride !

 

Mais je l'adorais! Les échappements inoxcar que j'ai posé (rarissime, en général c'est du ragazzon ou du novitec en 2e monte) lui donnait un nouvel agrément.

 

C'est une voiture qui se voulait concurrente de la TT mais n'en avait pas les perfs. En revanche même à l'heure actuelle une Brera en superbe état n'est pas ridicule face à une TT (esthétiquement parlant)...

 

Comme dans un ancien Top Gear UK avec Clarkson May et Hammond où ils départagent une TT2, une RX7 et une Brera, la conclusion était là meilleure des trois...est la pire!!! :sol:

 

86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je crois bien qu'un ancien possesseur de Brera à une F56 JCW rouge et est actif sur le forum (enfin j'ai cru reconnaître son pseudo) comme quoi le choix de la Mini est aussi un choix passionné => NOT NOR MAL peut être? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul 2.2 essence que j’ai conduit était sur la 407 en avant première avant sa sortie lorsque je travaillais chez PSA. Je l’avais eu pour la soirée à rendre pour le lendemain matin, je me sais fait une grosse frayeur en entrée d’un virage j’arrivais à pleine balle j’étais jeune, j’ai bien failli la planter là j’étais très mal j’aurais été convoqué par le Directeur de l’usine :D

 

Pour revenir au 2.2 essence PSA il développait 160cv, il marchait très très bien mais il était porté sur la boisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir au 2.2 essence PSA il développait 160cv, il marchait très très bien mais il était porté sur la boisson.

 

 

Oui moi pareil il consommait une tonne en fait :ange: mais à moins de 10000 km par an en moyenne ça allait. C'était gerable pour mon utilisation. Avec la Mini c'est beaucoup mieux, enfin sauf depuis le jcw pro mode sport. Mais chut! c'est un break familial, hein ? :buzz: pour papa dynamique :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

très chouette mini et j'aime beaucoup la personnalisation que tu lui a apporter :love:

ces fou comme quelque petit chose la change tellement :love:

suis curieux de l'entendre ronronner avec cette ligne d'échappement si tu as l'occasion de faire une vidéo je la regarderai avec plaisir :lol:

 

bonne soirée a toi rsman88.gif.6540aa3ffc65353a5e48fbd3f678ce36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui le bruit elle très sympa même si j’en voudrais un peu plus en accélération pure...

 

Le 3 pattes est vraiment sympa surtout quand il a 200cv :p

 

Le reproche que je lui ferais c’est à l’arrêt, on sent quelques vibrations désagréables mais bon

Tu lui as fait quoi pour avoir 200cv :p je suis curieux pour la reprog de celle de ma mère :ange:

 

 

 

Magnifique le Clubman :love: puis il y a de l'espace dedans, je suis curieux de l'entendre chanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi :ange:

Mes stickers Quattrofromaggio lui ont fait gagner 50cv au moins :D

...au moins j'imagine ! ;)

Je te taquine c'était une belle auto :)

 

 

Il a jamais dit que c’était performant bien au contraire

Il a dit qu’il l’a adoré :)

Moi j’ai adoré ma premier voiture

Une 205 de 85cv ^^.

Et alors j'ai le droit de m'instruire sur les perfs et d'avoir mon avis, non mais ;)

 

 

 

Ça revient au même que Mini R56 vs Mini F56

La F est plus performante que la R mais la R donne plus de sensations que la F...

N'importe quoi comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, fait mine de ne pas comprendre...

C'est pourtant ce qu'il en ressort en lisant la réponse d'AlfaFifi, un moteur linéaire sur la F

 

Nan mais tu es méchant avec la F

Viens tester un moteur el électrique et tu verras que la F est plein de sensation et de rugosité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linéaire ne veut pas dire manque de sensation ...bien au contraire ici

 

Tout dépend ce que l'on attend d'une Cooper S (sport?)

 

L'accélération plus linéaire que sur R56 et chassis avec plus de roulis, toujours en comparant avec la R56!

Bon, après elle a gagné en confort et en options... Du coup elle intéresse une nouvelle clientèle et Mini se fait plus de flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

Donc c'est plutôt une bonne chose pour le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça y'a pas à dire, l'échappement pro JCW --) :lover:

 

Oui

Je le regrette sur la 57.

Mais bon je ferai craquer ma femme lol.

Bah oui je la conduit rarement mais j’ai envie de la modifier lol, surtout que c’est notre seul vrai caisse à nous depuis que j’ai la 330e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les JCW sont rares en 57.

Dommage que le THP ne soit pas un exemple de fiabilité mais j'me dis que si jamais un jour de malchance.... j'irai retrouver le lien Lohen posté par Oprheus :D

 

D’ailleurs je rebondis là dessus.... le thp était supra linéaire aussi lol. Donc quand tu le compare avec le 2.0 de la F.... je me demande si tu n’es pas induit en erreur par le manque de son et le manque de mouvement du châssis.

 

Car je trouve bien plus sympa le 192cv du 2,0 et encore plus le 231cv... tu n’as pas la sensation d’affaissement de la puissance à 5000tr comme le thp175 et un peu moins marqué sur le 184.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que l'on attend d'une Cooper S (sport?)

 

L'accélération plus linéaire que sur R56 et chassis avec plus de roulis, toujours en comparant avec la R56!

Bon, après elle a gagné en confort et en options... Du coup elle intéresse une nouvelle clientèle et Mini se fait plus de flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

Donc c'est plutôt une bonne chose pour le constructeur...

Ton raisonnement est bon, mais le problème c'est que pour toi la R56 prend moins de roulis, alors qu'en réalité c'est justement l'inverse

Donc le résultat est inverse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est bon, mais le problème c'est que pour toi la R56 prend moins de roulis, alors qu'en réalité c'est justement l'inverse

Donc le résultat est inverse également.

 

C'est la réalité !

Une fois de plus... je ne suis pas le seul à le dire...

La presse automobile aussi le dit....

Sans même parler du louvoiement lors du freinage...

On a déjà abordé le sujet plusieurs fois et tu vas me dire que ça dépend du châssis, si c'est la version suspension pilotée, blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...