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Cooper S

[Présentation] Mini 3 Cooper SD 2015


Invité §dav145op
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Invité §dav145op

bah je me dis que depuis 2015, et vu qu'elle a été acheté neuve et entretenue chez mini, ils auraient bien fait le nécessaire quand même ?

Je suis rentré tranquillement, sans freiner trop fort, mais on sent déjà que c'est mieux.

J'en ai profité pour me promener dans le showroom, il y avait un clubman enigmatic black, la couleur est somptueuse !

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bah je me dis que depuis 2015, et vu qu'elle a été acheté neuve et entretenue chez mini, ils auraient bien fait le nécessaire quand même ?

Je suis rentré tranquillement, sans freiner trop fort, mais on sent déjà que c'est mieux.

J'en ai profité pour me promener dans le showroom, il y avait un clubman enigmatic black, la couleur est somptueuse !

 

 

Ahhh chaque fois que j’entends des éloges sur cette belle couleur enigmatic black, mon cœur bat plus fort et je deviens encore plus impatiente de recevoir la mienne ?

 

Mais en tout ça la tienne est super belle ?

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Invité §dav145op

merci @Mini_Carlita :)

c'est vraiment très subtil comme couleur, noir de loin, légèrement bleuté métallisé en s'approchant. Et ça c'était dans le showroom ! j'imagine pas au soleil comme ça doit être joli :)

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résultat des courses de mon retour à la concession jeudi.

J'ai eu droit à des disques avant et plaquettes neuves (même si le technicien n'a pas trouvé que la voiture avait un comportement anormal au freinage au dessus de 100Km/h);

mon klaxon fonctionne au top (les petites fixations comme vous l'aviez déjà dit sur le forum) et la surveillance des pneux fonctionne !

Bon pour le siège selon eux, pas de souci. Moi je trouve ça étonnant de devoir tenir le dossier et de le rabattre en premier pour être certain de pas perdre son règlage de position mais bon c'est pas bien grave.

Elle a aussi eu son CT. Deux points m'interrogent quand même. Une ligne qui indique de l'OBD avait mentionné un léger dysfonctionnements du dispositif de contrôle des fumées et un ripage de -3,3 sur le train avant.

Sur ces deux derniers points vous avez déjà eu des choses comme ça ? c'est dans la norme pour une mini ?

Pour le siège c'est une habitude

Pour le contrôle de pollution, ça m'évoque une reprogrammation moteur...

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Invité §dav145op

Pour le siège c'est une habitude

Pour le contrôle de pollution, ça m'évoque une reprogrammation moteur...

 

:( tu crois ? c'est inquiétant ça quand même.

J'ai le nom de l'ancien propriétaire (une dame sur la carte grise) je pourrai lui poser la question (après elle répondra ou pas).

Après ça roule quand même très bien (pour un diesel) mais je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si elle est reprogrammée. Tu penses qu'il y a moyen de le détecter d'une autre façon ?

 

le siège je pense qu'ils en ont eu marre de reprendre ce qu'il y avait à reprendre parce que pour eux c'était tout à fait normal. J'ai bien vu que mon siège passager se bloque à la position réglé quand je le pousse après avoir fait monter/descendre quelqu'un, ce qui n'est pas le cas du siège conducteur. C'est pas super génant non plus mais je le signalerai lors d'une visite à ma cc de Poitiers.

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Invité §dav145op

:jap: j'irai faire constater ça en demandant au réceptionniste de manipuler les deux sièges pour constater de visu qu'il y a un souci.

Je suis un peu plus inquiet par rapport au message de @seachange sur une éventuelle reprog :(

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La première question c'est contre-visite obligatoire ou pas ? si pas le cas, tu t'en fiches

Oui si la voiture appartenait à une femme a priori pas de bidouillage moteur, mais si son mari/compagnon était légèrement décérébré... on ne peut rien exclure

Encore une fois tant que ça n'impacte pas ton utilisation ce n'est pas très grave

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Beaucoup de couple, voiture "légère", nouvelle voiture y a pas de raison à ce qu’elle soit reprog d’autant plus que c’était une nana avant...

 

 

Hum hum...

Je connais des voitures sur ce forum qui sont au nom de madame et qui ont été reprogrammées par le fils :ange:

 

Mais plus sérieusement, le type qui l’a fait reprogrammer ne balancerait pas une puissance plus importante dans l’annonce comme ça. Et au pire, si elle est reprogrammée par le précédent propriétaire, c’est moins grave pour toi en cas de gros pet’ : si tu ne le savais pas tu seras indemnisé et l’assurance attaquera la personne qui te l’a vendue.

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résultat des courses de mon retour à la concession jeudi.

J'ai eu droit à des disques avant et plaquettes neuves (même si le technicien n'a pas trouvé que la voiture avait un comportement anormal au freinage au dessus de 100Km/h);

mon klaxon fonctionne au top (les petites fixations comme vous l'aviez déjà dit sur le forum) et la surveillance des pneux fonctionne !

Bon pour le siège selon eux, pas de souci. Moi je trouve ça étonnant de devoir tenir le dossier et de le rabattre en premier pour être certain de pas perdre son règlage de position mais bon c'est pas bien grave.

Elle a aussi eu son CT. Deux points m'interrogent quand même. Une ligne qui indique de l'OBD avait mentionné un léger dysfonctionnements du dispositif de contrôle des fumées et un ripage de -3,3 sur le train avant.

Sur ces deux derniers points vous avez déjà eu des choses comme ça ? c'est dans la norme pour une mini ?

 

 

"dispositif de contrôle des fumées"... une sonde lambda, quoi. As-tu un relevé des valeurs des gaz d'échappement du dernier CT?

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Invité §dav145op

pas de contre-visite, donc c'est sans doute un truc mineur. Je vais aller regarder les valeurs mentionnées sur le CT.

c'est sans doute trés bête mais j'ai pensé comme @minicoop26 . Après je sais qu'il y a des filles sur la section qui ont des bolides bien plus poussé que le mien :D et qui en connaissent beaucoup plus que moi en méca et/ou voiture en général :jap:

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Oui enfin il faut rester un minimum vigilant ;) par exemple le CT te donne des éléments de réponse même si elle "passe". Déjà concernant la "pollution", ce que tu vas regarder, mais aussi le ripage...

a ce propos, quand tu roules sur route dégagée à vitesse stabilisée (genre autoroute) et que tu lâches le volant, est-ce que la voiture file droit où elle se deporte toute seule et tu dois corriger la trajectoire?

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Invité §dav145op

Bonjour à tous,

j'ai profité du soleil pour nettoyer la mini. Puis traitement au Blackhole pour les parties noires et White Diamond pour le gris. J'ai fini par deux couches de Jetseal 109.

c'est pas encore parfait mais ça occupe et elle sera un peu protégée comme ça.

 

IMG_20200328_104447.jpgIMG_20200328_110703.jpgIMG_20200329_142408.jpg

 

Petite question au passage. Je sais que c'est un moteur diesel et que les vibrations bah c'est normal :-D Mais quand je démarre le matin (et ça le faisait avant le confinement et l'usage réduit induit par la situation) la voiture vibre pas mal avant de se stabiliser. Je pensais que ça faisait ça à cause du froid mais finalement ça le fait aussi quand il fait 10 degré le matin.

Mis à part le fait que ça soit une D (c'est mal :D !!) je trouve que ça vibre vraiment pas mal. Est ce que d'autres possesseurs de mini D ont ce phénomène ?

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Invité §dav145op

pour moi il s'agit d'une base synthétique et le Jetseal 109 aussi donc c'est compatible en principe enfin d'après ce que j'ai lu.

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Invité §dav145op

Ce matin en prenant la mini, surprise au pied du siège passager ?vous savez d'où vient cette pièce ? Au début j'ai cru que c'était un mini démonte pneus ! C'est en plastique ?IMG_20200506_112456.jpg

IMG_20200506_112504.jpg

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Invité §dav145op

j'ai scanné le QR code mais c'est en tapant le code sur internet que je suis tombé la dessus :

https://www.realoem.com/bmw/sh [...] &fg=30

je me disais bien que ça pouvait venir du siège ou de la boite à gant. ça serait en fait ce qui apporte la clim dans la boite à gants ?

on trouve des échanges en anglais à ce sujet sur northamericanmotoring.

bon maintenant reste à savoir comment remettre la chose ! ou alors direction la concession qui pourra aussi regarder la valve de mon pneu avant gauche qui perd tranquillement 0.5 bar en 2 semaines :??:

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Comme si c'était la faute de la concession lol

Content que tu aies trouvé cette pièce mystère, pour la remettre ça risque d'être compliqué... ce n'est pas vital après tout

Pour ta perte de pression c'est vraiment du à la valve ? peut-être le pneu ?

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Invité §dav145op

:bah: bah j'en sais trop rien pour cette petite pièce, je vais essayer de voir si je peux la remettre cet après midi. de ce que j'ai lu c'est pas spécialement simple d'accès mais ça rentre par emboitement. je vais bien voir si mes petites mains arrivent à passer derrière le bazar :W .

c'est marrant de voir que je suis pas le seul à avoir eu cette petite blague (enfin quand j'ai regardé le forum americain)

 

pour le pneu, j'en sais trop rien mais la perte n'est pas énorme, elle varie en fonction du temps (si il fait chaud j'ai l'impression qu'il perd moins) et comme ils ont changé les valves car elles marchaient pas (enfin un capteur ne marchait pas) je me dis que peut être que ça vient de là. J'ai regardé vite fait le pneu à la rercherche d'un clou par exemple mais j'ai rien trouvé.

En parlant pneu, je trouve que la motricité est pas super en 1ère, faut vraiment doser coool vu le couple de tracteur ! (c'est pourtant des dunlop sport maxx rt) bon après c'est pas une voiture course mais je vois bien la différence avec la propulsion :jap:

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Comme si c'était la faute de la concession lol

Content que tu aies trouvé cette pièce mystère, pour la remettre ça risque d'être compliqué... ce n'est pas vital après tout

Pour ta perte de pression c'est vraiment du à la valve ? peut-être le pneu ?

 

 

 

C’est vrai que c’est normal d’acheter une voiture d’occaz avec des trucs qui se balade sous le siège...

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