Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini 3 Cooper SD 2015


Invité §dav145op
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav145op

:W ouais mais là franchement je pense que c'est pas de leur faute, c'est tombé à cause des vibrations.

d'aprés ce que j'ai lu, ça arrive que ça soit mal emboité sur la ligne de montage (bon la voiture est neuve non plus donc peut être que ça a bougé avec le temps).

sur les forums US ils disent que ça touchait plus les 2014/2015, peut être qu'après la conception a changé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav145op

la pièce mystère a retrouvé sa place. pas simple de travailler sur le dos sous la boîte à gants ! :D mais c'est remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

petit achat aujourd'hui d'un click and drive (+ le support) trouvé sur le bon coin. peut-être quelqu'un du groupe d'ailleurs ? ;)

en attendant de le recevoir, j'ai regardé un peu le tuto de @one78 :jap:

y a un truc qui m'interroge, un coup on dit de débrancher la borne moins( par exemple dans ce manuel d'utilisation https://www.minimania.com/pdfi [...] rive.pdf), un coup c'est la borne plus (comme ici https://www.mes-accessoires-mi [...] drive--n68 ).

Pour ceux qui ont installé ce kit ou vu faire l'installationn (je pense à @Coops13007 qui a eu ce système il me semble), la batterie était débranchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur l’installation recommandée par Mini, il faut se brancher sur la ”carte mère” (vous l’aurez compris hein), donc sûrement débrancher le -.

Je peux regarder sur ma notice, si je l’ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur l’installation recommandée par Mini, il faut se brancher sur la ”carte mère” (vous l’aurez compris hein), donc sûrement débrancher le -.

Je peux regarder sur ma notice, si je l’ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

oui j'ai bien lu que c'était recommandé de se brancher sur la carte mère. je ne sais pas encore comme on démonte les éléments en revanche. L'avantage de bancher sur la prise Usb d'origine c'est que ça évite cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

J’ai commencé à installer le click and drive. Fixation au compteur plutôt facile. J’ai fait glisser le fil jusqu’au pied de la console centrale.

Et ça là que ça se complique. J’ai bien réussi à démonter les caches des deux côtés de la console (plutôt facilement et à ma grande surprise Sans tout casser !!) mais je galère pour savoir par où passer le câble d’alimentation. Par en haut ? Par en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

la semaine prochaine pose des films teintés sur les vitres de mme mini.

vitres arrières et coffre en "carbone médium" et avant en carbone pour rester dans la légalité.

Je me posais la question de l'utilité de traiter le toit ouvrant, pas pour l'esthétique, sauf à rouler sur deux roues pour montrer le toit mais c'est pas bon signe :) mais pour le coté chaleur.

Est ce que certains d'entre vous l'ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

Hello à tous, je viens de faire teinter les vitres. c'est sympa. je mettrai des photos dans la journée. Je n'ai pas fait le toit finalement qui est au final un peu teinté d'origine et puis avec le velum c'est supportable.

J'ai quand même une petite interrogation mécanique cette fois. ça fait deux fois qu'en démarrant la première "saute". En roulant cool je le précise. C'est aléatoire (genre deux fois en deux semaines) mais ça m'inquiète un peu. J'ai pris RDV à la cc mais c'est pour le 21/07.

Est ce que certains d'entre vous ont eu ce type de souci sur le boite mécanique ? j'ai l'impression de bien passer la première et qu'elle est bien enclenchée quand je démarre (et je précise que je ne passe pas la première en roulant à faible allure ce qui aurait sans pour effet d'endommager la boîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine pose des films teintés sur les vitres de mme mini.

vitres arrières et coffre en "carbone médium" et avant en carbone pour rester dans la légalité.

Je me posais la question de l'utilité de traiter le toit ouvrant, pas pour l'esthétique, sauf à rouler sur deux roues pour montrer le toit mais c'est pas bon signe :) mais pour le coté chaleur.

Est ce que certains d'entre vous l'ont fait ?

 

J’ai jamais teinté un toit parce que bien souvent ils sont plus teinté que les vitres latérales. Après ça se fait mais je pense que tu perdrais en luminosité...

Concernant ton problème de boîte, c’est une BVM ou BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

je me suis comme toi pour le toit @Nhao .

Je dois ramener la mini car il reste une toute petite bulle coté conducteur, rien de méchant mais tant qu'à faire autant que ça soit nickel comme sur les autres vitres. J'ai une démarcation au niveau du dispositif de désembuage mais c'est visiblement logique et visible sur d'autres mini faites chez Glasstint (là je suis passé par un indépendant qui bosse super bien, 350euros les vitres avant, arrières et vitre du coffre).

Pour la boîte c'est une BVM et ce soir rebelotte ! démarrage au feu rouge, tranquille et là bim ! la première qui saute :( c'est super désagréable et imprévisible. ça pourrait être un pignon de boite ? un synchro ? j'ai rdv le 21 chez mini mais vu que c'est aléatoire, ils vont pas reproduire le problème et me prendre pour un fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si bulle au delà de 2 semaines, le film doit être remplacé... aujourd’hui on trouve de bon prestataires rapport/qualité prix pour 200/250€

Pour ta boîte, je laisse les pros/experts répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

:( je sais bien @seachange pourtant ça fait 3 fois que ça me fait le coup...j'ai pensé que je n'enclenchais pas la première correctement mais il n'y a pas de doute possible quand tu mets la première elle se verrouille bien et puis au démarrage bim !

sur le forum miniF56.com j'ai trouvé un témoignage identique au mien mais je ne sais pas qu'elle a été la suite donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

:cry: ça pue cette affaire parce que même garantie mini-next je suppose que le démontage est pas prévu d'office par la CC...

bon on verra bien le résultat le 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

comme prévu, les techniciens n'ont pas réussi à reproduire le problème (pourtant j'ai encore eu le souci le matin même). réponse, y a plus qu'à attendre qu'il y a ait une casse....mais oui quelle bonne idée !

petite surprise, le liquide de frein n'avait pas été changé lors de la vente en février 2020 (il était indiqué à faire en juillet 2020 apparement, le réceptionniste me dit "c'est allumé sur l'ordi" quand il a passé la clef alors que moi j'avais aucun défaut au check control de la voiture). Je trouve que s'agissant d'un achat chez un pro (en réseau mini) ça aurait pu être fait et englobé dans le prix de la voiture (76 euros).ça vient confirmer que la concession de Tours n'est pas super pro (enfin c'est mon point de vue, surtout après le coup du "on a pas fait le CT pour la vente" désolé faut revenir).

j'ai fait connecter électriquement le click and drive que j'avais installé derrière le compteur. prix d'installation au prix de l'or pour une installation électrique (je ne voulais pas me lancer là dedans au risque de me planter donc tant pis pour moi)130 euros HT...

Essai sur route (comprendre, un gars est rentré manger chez lui avec ma voiture, 31 euros HT, et on va dire que ça a du bien taper dans le plein vu l'autonomie qu'il restait quand je l'ai reprise. pour tester la première, moi j'aurai plutôt fait des démarrages autour de la cc et pas un petit tour en mode sport...(heureusement que c'set une SD il y aura pas pris de plaisir :D ).

Je vous passe le fait que la garantie mini next n'est visible nul part dans le dossier et qu'on m'a demandé si j'avais le manuel d'entretien et la carnet de bord papier :ange:

j'étais déjà client de cette cc autour de chez moi (pour deux bmw) mais franchement j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un bon jambon !

262 euros TTC de factures :pfff: dont pratiquement 100 euros HT pour essayer ma voiture (l'essai route et la main d'oeuvre mécanique).....Bref je suis un peu agacé sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu, les techniciens n'ont pas réussi à reproduire le problème (pourtant j'ai encore eu le souci le matin même). réponse, y a plus qu'à attendre qu'il y a ait une casse....mais oui quelle bonne idée !

petite surprise, le liquide de frein n'avait pas été changé lors de la vente en février 2020 (il était indiqué à faire en juillet 2020 apparement, le réceptionniste me dit "c'est allumé sur l'ordi" quand il a passé la clef alors que moi j'avais aucun défaut au check control de la voiture). Je trouve que s'agissant d'un achat chez un pro (en réseau mini) ça aurait pu être fait et englobé dans le prix de la voiture (76 euros).ça vient confirmer que la concession de Tours n'est pas super pro (enfin c'est mon point de vue, surtout après le coup du "on a pas fait le CT pour la vente" désolé faut revenir).

j'ai fait connecter électriquement le click and drive que j'avais installé derrière le compteur. prix d'installation au prix de l'or pour une installation électrique (je ne voulais pas me lancer là dedans au risque de me planter donc tant pis pour moi)130 euros HT...

Essai sur route (comprendre, un gars est rentré manger chez lui avec ma voiture, 31 euros HT, et on va dire que ça a du bien taper dans le plein vu l'autonomie qu'il restait quand je l'ai reprise. pour tester la première, moi j'aurai plutôt fait des démarrages autour de la cc et pas un petit tour en mode sport...(heureusement que c'set une SD il y aura pas pris de plaisir :D ).

Je vous passe le fait que la garantie mini next n'est visible nul part dans le dossier et qu'on m'a demandé si j'avais le manuel d'entretien et la carnet de bord papier :ange:

j'étais déjà client de cette cc autour de chez moi (pour deux bmw) mais franchement j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un bon jambon !

262 euros TTC de factures :pfff: dont pratiquement 100 euros HT pour essayer ma voiture (l'essai route et la main d'oeuvre mécanique).....Bref je suis un peu agacé sur le coup

Tu as eu à "sortir" des euros pour ton problème de première qui saute alors qu'elle est sous garantie MINI NEXT si je te suis bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

oui :( j'ai payé l'essai routier de 31euros HT, le reste étant le remplacement du liquide de frein (normal de le payer, même si j'aurai préféré que ce soit fait en février lors de le vente) et le montage électrique du click and drive (mais là aussi c'est logique de payer).

J'ai eu le service client qui me dit que c'est normal de payer même en mini next parce que c'est du temps passé (ce que je veux bien comprendre mais à ce moment là à quoi sert la garantie mini next?)

Pour ce souci de boite, que j'ai encore eu trois fois de suite hier, je me suis demandé si ça pouvait être accentué par la chaleur ? question débile, mais j'essaye de trouver un début de réponse. En tout cas, c'est super désagréable, pas question de démarrer un peu vite à un croisement par exemple ou à un feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :( j'ai payé l'essai routier de 31euros HT, le reste étant le remplacement du liquide de frein (normal de le payer, même si j'aurai préféré que ce soit fait en février lors de le vente) et le montage électrique du click and drive (mais là aussi c'est logique de payer).

J'ai eu le service client qui me dit que c'est normal de payer même en mini next parce que c'est du temps passé (ce que je veux bien comprendre mais à ce moment là à quoi sert la garantie mini next?)

Pour ce souci de boite, que j'ai encore eu trois fois de suite hier, je me suis demandé si ça pouvait être accentué par la chaleur ? question débile, mais j'essaye de trouver un début de réponse. En tout cas, c'est super désagréable, pas question de démarrer un peu vite à un croisement par exemple ou à un feu

 

 

 

Il y en avait besoin quand tu l’as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

@minicoop26 il devait être fait en juillet mais je me dis que ça aurait pu être anticipé en février. C'est juste dommage de devoir faire ça 6 mois après alors qu'elle sort de la concession

 

@seachange j'ai pas encore regardé. mais effectivement ça demande à être relu.

Et ce midi au moment de démarrer la voiture, embrayage enfoncé et pied sur le frein, point mort voici le message que j'ai eu (que j'avais déjà eu d'ailleurs il y a quelques temps mais je pensais à une coquille sans conséquence)

 

IMG_20200730_121146.jpg

ça confirme je pense qu'il y a un souci avec la boîte (sans doute pas grand chose, une petite pièce mais quoi ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

Je vais téléphoner et montrer le message. Le mieux c’est qu’ils ont passé la valise d’après eux....ils aurait bien vu ce genre de message en mémoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément

La voiture s'avérant ne pas fonctionner normalement après une première intervention, le garage doit réintervenir dès que possible

Si tu peux aller au garage en roulant vas-y, plutot que refaire intervenir la dépanneuse mini assistance, mais ne fais pas d'autres trajets que d'aller au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

@seachange je vais déposer la voiture lundi, je vous tiendrai au courant. peut être qu'avec le message que j'ai pris en photo j'aurai un peu plus de chance que la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...