Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini F56 Cooper Pack Chili 2014


Invité §vic185Mw
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic185Mw

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2014

Version : cooper pack chili

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 34000 km

Carburant : essence

Motorisation : 136

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Ministe depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'une F56 cooper Pack chili de novembre 2014, achetée d'occasion chez le concessionnaire de Nice avec 34000 km.

 

Couleur Moonwalk Grey, pack city zen, jantes victory spoke noires et boite méca. Venant d'une DS3, je perds un peu en habitabilité mais je suis ravi... je l'ai depuis une semaine et c'est une merveille à conduire.

J'ai beaucoup apprécié ma DS3, elle a été ma première voiture, et j'ai fait beaucoup de périples à son volant

:sol: Moteur très agréable, que l'on retrouvait sur les Mini R56 One (vti 95 ch) mais la puissance limitée commençait à me peser... avec les 136 ch de la Cooper, c'est tout autre chose, un vrai bonheur :love:

 

Equipements et options

Les options issues des différents packs sont les suivantes : park assit, toit ouvrant, clim auto, rétros rabattables électriquement, pack chrome extérieur, sièges sport cuir/tissu, régulateur de vitesse, volant multifonctions...

 

Elle n'a malheureusement pas le mini excitment package ni le visual boost, mais il a fallu faire des choix ... et je préfère de loin le TO panoramique :D

 

Points forts

Un régal à conduire, direction très précise, moteur plein à tous les régimes, voiture pleine de charme sans être tape à l'oeil, confort sec mais pas inconfortable, sièges sport au maintien parfait (surtout le soutien lombaire), vitres sans encadrement (unique sur le segment des citadines), l'assistance de maintien en côte...et c'est une MINI

:p

 

Points faibles

Moteur assez linéaire, boite de vitesse extrêmement longue, pas d'accoudoir central (450 euros sans la MO en accessoire...), obligation de connection usb pour le streaming musical, impossible via bluetooth sans le visual boost. Climatisation qui se met en route à chaque démarrage, park assist trop sensible.

Je pense que c'est lié à la longueur de la boite mais la voiture cale/broute facilement en seconde à basse vitesse...

 

Modifications faites / à venir

A venir, sans doute les vitres teintées arrière, le pédalier alu (pas d'OEM vu le prix...), une antenne sport, peut être l'accoudoir central malgré son prix délirant en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic185Mw

Et voici des photos de la bête :love:

 

J'étais assez réservé sur le Moonwalk Grey au départ, mais je l'aime de plus en plus... selon la météo et la lumière, la couleur de la voiture varie beaucoup et c'est très agréable !

 

Je rêve d'une Mini depuis longtemps, alors bien sûr je serais bien parti sur une Cooper LCI full options :D mais au vu de mon budget j'ai préféré capitaliser sur des options "utiles" et pas négociables pour moi : le TO, le pack chrome extérieur, les rétros rabattables électriquement...

 

 

 

IMG_2756.jpgIMG_2798.jpgIMG_2797.jpgIMG_2796.jpgIMG_2795.jpgIMG_2794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Cette couleur lui va à ravir et la mini est personnalisable à souhait... le TO devrait être de série dans toutes les voitures :D j’avais eu une 136 en BVA et je ne trouvais pas les rapports si long, t’es en BVM ou BVA? Vu que t’aime le chrome, si t’as des pièces abîmées ou rayées, on est pas mal à chercher à « s’en débarrassé » profites bien de ta nouvelle voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue :)

 

A peine propriétaire et déjà les modifs à venir :lol: Remarque la DS3 était aussi personnalisable mais avec les mini on peut se permettre beaucoup de chaoses ! En tout cas les jantes noires vont très bien avec le gris moonwalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Bienvenue! Cette couleur lui va à ravir et la mini est personnalisable à souhait... le TO devrait être de série dans toutes les voitures :D j’avais eu une 136 en BVA et je ne trouvais pas les rapports si long, t’es en BVM ou BVA? Vu que t’aime le chrome, si t’as des pièces abîmées ou rayées, on est pas mal à chercher à « s’en débarrassé » profites bien de ta nouvelle voiture :)

 

 

Merci beaucoup ;) Oui je trouve cette config "classe" et sobre à la fois... surtout avec le pack chrome ! A ce niveau ça va tout est en bon état, je n'ai qu'une jante avant un peu frottée contre un trottoir (merci l'ancien proprio :D ), je pense corriger ça avec peinture au pinceau + vernis...

 

Je suis en BVM, sans doute qu'en BVA le problème se pose moins, surtout avec le driving mode ! C'est surtout pénible à très bas régime en seconde (aux alentours de 20 km/h où le moteur broute et oblige à revenir en première...

 

Oui pour moi une Mini sans TO c'était inconcevable, même fermé (et il l'est rarement) c'est un bonheur :love:

 

J'aime beaucoup ta Mini également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Hello et bienvenue :)

 

A peine propriétaire et déjà les modifs à venir :lol: Remarque la DS3 était aussi personnalisable mais avec les mini on peut se permettre beaucoup de chaoses ! En tout cas les jantes noires vont très bien avec le gris moonwalk.

 

 

Merci :jap:

 

Après j'ai listé d'emblée toutes les modifs que j'aimerais faire, je ne sais pas si je les ferais toutes :ange:

 

Oui l'avantage de Mini, c'est son catalogue d'accessoires quasi infini contrairement à DS (qui avait copié l'idée au départ et abandonné en cours de route...)

 

J'aime beaucoup les jantes noires avec ce gris en effet, c'est plutôt élégant et en 16" c'est moins risqué avec les trottoirs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :jap:

Un sudiste, c'est cool :D

 

La configuration extérieure de ta MINI me rappelle à peu de choses près, mon ancienne One que j'ai adoré et qui m'a poussé à rester chez MINI mais avec une S :p

Je trouve la concession de Nice assez interessante pour les occasions car ils ont un grand choix et des tarifs corrects contrairement à leurs concurrents ;)

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en reprise à bas régime (en BVM) elle...broutait :lol: Dommage que le Visual Boost ne soit pas de la partie...

 

Pour le pédalier alu, je te recommande de partir sur de l'origine malgré le fait que ça ne soit pas donné. Je viens de faire un retour d'expérience à ce sujet sur ce topic si ça t'intéresse : Mini Cooper S HeddonStreet BVA S ThunderGrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Bienvenue :jap:

Un sudiste, c'est cool :D

 

La configuration extérieure de ta MINI me rappelle à peu de choses près, mon ancienne One que j'ai adoré et qui m'a poussé à rester chez MINI mais avec une S :p

Je trouve la concession de Nice assez interessante pour les occasions car ils ont un grand choix et des tarifs corrects contrairement à leurs concurrents ;)

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en reprise à bas régime (en BVM) elle...broutait :lol: Dommage que le Visual Boost ne soit pas de la partie...

 

Pour le pédalier alu, je te recommande de partir sur de l'origine malgré le fait que ça ne soit pas donné. Je viens de faire un retour d'expérience à ce sujet sur ce topic si ça t'intéresse : Mini Cooper S HeddonStreet BVA S ThunderGrey

 

 

Un autre sudiste c'est cool :p je suis de Nice !

 

J'ai suivi les évolutions apportées à ta S et je la trouve sublime :love:

 

Je suis d'accord pour le visual boost (et surtout le Mini excitment package : ) mais finalement l'écran de base est plutôt pratique, ayant une utilisation à 80% en aller retour domicile/travail j'aurais pas trop le temps de bidouiller le visual boost...mais pour le style intérieur effectivement ce serait un gros plus.

 

Je ferai quelques photos de l'intérieur quand j'aurais le temps ! Je me suis demandé d'ailleurs si ce "broutage" à bas régime était normal, mais au vu de plusieurs retours je pense que oui... bon après je lui pardonne, vu qu'en terme de reprises c'est le jour et la nuit avec ma DS3, je m'amuse bien :D

 

Merci pour le pédalier, je vais aller regarder ça. Je verrais aussi pour l'accoudoir central qui me manque beaucoup (on s'habitue vite au confort :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;) Oui je trouve cette config "classe" et sobre à la fois... surtout avec le pack chrome ! A ce niveau ça va tout est en bon état, je n'ai qu'une jante avant un peu frottée contre un trottoir (merci l'ancien proprio :D ), je pense corriger ça avec peinture au pinceau + vernis...

 

Je suis en BVM, sans doute qu'en BVA le problème se pose moins, surtout avec le driving mode ! C'est surtout pénible à très bas régime en seconde (aux alentours de 20 km/h où le moteur broute et oblige à revenir en première...

 

Oui pour moi une Mini sans TO c'était inconcevable, même fermé (et il l'est rarement) c'est un bonheur :love:

 

J'aime beaucoup ta Mini également :jap:

 

Oui la BVA gère peut être différemment les rapports en tout cas ça ne m’avait pas du tout interpelé.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre sudiste c'est cool :p je suis de Nice !

 

J'ai suivi les évolutions apportées à ta S et je la trouve sublime :love:

 

Je suis d'accord pour le visual boost (et surtout le Mini excitment package : ) mais finalement l'écran de base est plutôt pratique, ayant une utilisation à 80% en aller retour domicile/travail j'aurais pas trop le temps de bidouiller le visual boost...mais pour le style intérieur effectivement ce serait un gros plus.

 

Je ferai quelques photos de l'intérieur quand j'aurais le temps ! Je me suis demandé d'ailleurs si ce "broutage" à bas régime était normal, mais au vu de plusieurs retours je pense que oui... bon après je lui pardonne, vu qu'en terme de reprises c'est le jour et la nuit avec ma DS3, je m'amuse bien :D

 

Merci pour le pédalier, je vais aller regarder ça. Je verrais aussi pour l'accoudoir central qui me manque beaucoup (on s'habitue vite au confort :lol: )

Comme un air de Cimiez sur tes photos ;) J'ai vécu deux ans à Fabron :)

Je me suis contenté de petites modifs à l'aide du catalogue d'accessoires MINI : je suis entièrement satisfait du résultat :love:

Pour l'accoudoir (un indispensable), tu peux jeter un coup d'oeil sur Ebay (pièce d'origine mais d'occasion en veillant à ce qu'elle soit complète) vu le prix que tu annonces en seconde monte chez MINI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Comme un air de Cimiez sur tes photos ;) J'ai vécu deux ans à Fabron :)

Je me suis contenté de petites modifs à l'aide du catalogue d'accessoires MINI : je suis entièrement satisfait du résultat :love:

Pour l'accoudoir (un indispensable), tu peux jeter un coup d'oeil sur Ebay (pièce d'origine mais d'occasion en veillant à ce qu'elle soit complète) vu le prix que tu annonces en seconde monte chez MINI...

 

 

Presque, Parc Chambrun ;)

 

Tu es toujours dans les AM du coup?

 

Ta Mini a réussi a me faire aimer le Thunder Grey dont j'étais pas trop fan auparavant :D:love:

 

J'ai trouvé plusieurs éléments pour l'accoudoir, ici un kit de postmontage intégral (apparemment les F56 sans accoudoir sont pas "prééquipées") :

 

http://www.mini-france.com/article/28963/accoudoir-central-postmontage-mini-f55-f56-f57-kit-complet.html

 

Mais quasiment au même prix que chez mon concessionnaire.

 

Et ici un accoudoir d'occasion :

 

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-MINI-Centre-Console-Armrest-with-Phone-Dock-for-F55-F56-F57-9292950/323978887104?fits=Car+Make%3AMini%7CPlat_Gen%3AF56&hash=item4b6ea57fc0:g:1V4AAOSwT6ldzBwH

 

Je suis pas certain par contre que toutes les pièces nécessaires au montage soient présentes pour celui d'occasion ... Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque, Parc Chambrun ;)

 

Tu es toujours dans les AM du coup?

 

Ta Mini a réussi a me faire aimer le Thunder Grey dont j'étais pas trop fan auparavant :D:love:

 

J'ai trouvé plusieurs éléments pour l'accoudoir, ici un kit de postmontage intégral (apparemment les F56 sans accoudoir sont pas "prééquipées") :

 

http://www.mini-france.com/article/28963/accoudoir-central-postmontage-mini-f55-f56-f57-kit-complet.html

 

Mais quasiment au même prix que chez mon concessionnaire.

 

Et ici un accoudoir d'occasion :

 

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-MINI-Centre-Console-Armrest-with-Phone-Dock-for-F55-F56-F57-9292950/323978887104?fits=Car+Make%3AMini%7CPlat_Gen%3AF56&hash=item4b6ea57fc0:g:1V4AAOSwT6ldzBwH

 

Je suis pas certain par contre que toutes les pièces nécessaires au montage soient présentes pour celui d'occasion ... Affaire à suivre !

Oui toujours dans les AM, du côté de Cannes maintenant ! :)

Je découvre tout comme toi le schéma de l'accoudoir... A ta place, j'interrogerais le magasinier de ta concession pour savoir si l'aileron d'occasion est complet. Il saura mieux te répondre. Je le pense complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Oui toujours dans les AM, du côté de Cannes maintenant ! :)

Je découvre tout comme toi le schéma de l'accoudoir... A ta place, j'interrogerais le magasinier de ta concession pour savoir si l'aileron d'occasion est complet. Il saura mieux te répondre. Je le pense complet ;)

 

 

Merci ;) je leur passerai un coup de fil pour en savoir plus !

 

l'accoudoir *, l'aileron c'est pas pour tout de suite :lol:

 

Sinon, la climatisation s'allume automatiquement à chaque démarrage, ce n'est pas très dérangeant mais quand même, j'aimerais savoir d'où ça vient :D quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Sinon, 500 km effectués depuis la réception de la voiture, et de plus en plus de plaisir à son volant... Ce week-end, avec le beau temps dans le sud c'était que du bonheur, TO grand ouvert :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Belle petite Cooper!

 

Pour les phares AV tu peux mettre la version chinoise de bonne facture qui imite parfaitement les feux de la LCI, les UJ aussi à l’arrière

 

 

 

Merci Minicoop :jap:

 

J'avais déjà lu un retour d'expérience sur ces feux de seconde monte non OEM, et je m'interrogeais oui... Dans un premier temps déjà peut-être les UJ, mon concessionnaire m'a annoncé 480e pièce et main d'oeuvre (je ne suis pas très bricoleur :D )

 

C'est onéreux mais c'est aussi l'assurance d'avoir un produit d'origine, certifié et homologué, et pas de message d'alerte à l'ODB ... A voir, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nécessaire que la clim soit activée en permanence (même au minimum) si on veut éviter les fuites (assèchement du circuit>porosité)

 

Dans ce cas pourquoi pas avant 2014/2015 ?

Et pourquoi pas après 2014/2015 ?

 

Sinon si tu regardes bien tu verras un bouton de clim qui te permettra de l'activer manuellement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Le problème n'est pas de trouver le bouton de clim

 

 

Oui voilà, je la désactive à chaque démarrage quand je n'en ai pas besoin, ce n'est pas très dérangeant mais je m'interrogeais simplement sur la possibilité de désactiver totalement cette fonction (qui apparemment n'en est pas vraiment une, juste une "spécificité" des 2014/2015 ...)

 

Sinon, point positif, la clim est très efficace pour réchauffer l'habitacle, on verra ce qu'il en est pour le froid dès cet été :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'aileron" :lol: Il me hante ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! :D

J'avais aussi cette contrainte (ventilation qui 's'allume en permanence) sur ma One de fin 2014 (modèle 2015)...mais qui a disparu sur ma S de août 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic185Mw

Idem sur ma S de 2014.

Fini sur la JCW de 2017 :)

 

 

Visiblement, ils se sont rendu compte que les possesseurs de Mini savaient régler eux-même la clim quand ils avaient chaud/froid :D

 

Sublime JCW au passage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis allé voir ton topic ;) et donc qu’en as-tu fais au final?

Revendu à perte sur Ebay (là où je l'ai acheté) en précisant dans l'annonce qu'il était vendu comme sur les photos et qu'il pouvait être nécéssaire de récupérer des pièces (la sorte de doublure intérieure) de son aileron d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...