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Cooper S

ABS Freins Coop S F56


Invité §del363iW
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Invité §del363iW

Bonjour à Tous,

 

3 mois que j'ai ma F56 Coop S après une Abarth 595 Turismo.

Carement déçu par le freinage (pas une surprise le pb est connu)

Ce qui me surprend c'est que mes roues se salissent de poussière de freins plus à l'arrière qu'à l'avant (même sur une voiture à moteur à l'arrière ce n'est pas le cas)

Pareil pour vous ?

 

Autre chose, l'ABS est ultra chatouileux même sur le sec. On sent à peine les picotements comparé à mes autres voitures mais ils interviennent très tot. Pareil pour vous ?

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C'est une problème de ressenti parce que les distances de freinage sont bonnes, et au passage meilleures que l'Abarth susévoquée

http://www.zeperfs.com/duel5255-6730.htm

 

Quant à l'usure des freins arrières ça signifie que le DSC fonctionne et pourquoi fonctionne-t-il, je te renvoie aux règles de fonctionnement du DSC à savoir qu'il suffit que tu lèches les freins alors que tu n'es pas tout à fait en ligne droite pour que l’intervention (freinage roue par roue) se fasse. Conclusion reviens aux principes basiques de pilotage, freine un bon coup avant le virage pour inscrire le train avant pendant que les roues sont en ligne droite, puis ensuite tourne le volant.

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Invité §del363iW

J'ai cette sensation même sur des freinages ligne droite.

 

Dans les courbes, en freinant degressif, je garde des freins jusqu'au point de corde. (Je trouve le chassis très sympa car on sent bien le moment où il faut lacher les freins).

Pour moi ca peut expliquer l'intervention ABS / ESP (mais il n'allume pas le voyant)

Mais il y toujours plus de charge à l'avant qu'à l'arrière à freiner donc à moins que l'ESP intervienne à tout bout de champ sans afficher le voyant je ne vois pas de raisons.

Vous usez les plaquettes ar plus vite que les avants ?

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Le DSC intervient même en n'allumant pas le voyant

Ces dernières générations d'ESP sont assez sophistiquées donc peuvent intervenir très très tôt mais de manière très sporadique, fine

 

Une solution si tu veux continuer de freiner jusqu'au point de corde, désactiver le DSC (appui long sur la touche), ou solution intermédiaire, par appui court >fonction EDLC, le DSC est très retardé, c'est déjà très bien pour se faire plaisir

 

Un certain nombre consomment plus vite les plaquettes arrières, pour mon cas le rythme est identique à l'avant, assez faible (usure 50% à 38000km)

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Invité §del363iW

OK compris. C'est exactement ce que je ressent : des micros interventions

Merci pour tes réponses !

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J’ai mis un lien indiquant au contraire des très bons résultats chiffres de freinage

Si tu as une preuve contraire ne te prive pas

(on peut attendre longtemps je pense)

Pour les freins arrières c’est le dsc mais pas seulement et j’ai expliqué pourquoi

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Derrière le volant ce qui compte c'est le ressenti et non l'indiquation d'un freinage de xxkm/h à 0km/h en xx secondes...

Pour ce qui est de l'endurance ce n'est pas chiffré sur zeperf!

 

Pour les freins arrières c'est un fait, l'électronique bouffe les plaquettes arrières quand elle est activée...

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Tous ceux qui ont des problèmes avec leurs TO viennent se manifester sur ce forum ?

 

J'me suis trompé de topic berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

 

 

Pour en revenir aux plaquettes arrières, si l'électronique n'agissait pas autant sur les freins l'usure serait différente, à savoir un changement des plaquettes AV avant les plaquettes AR..

Comme les précédentes générations et comme toutes les autres voitures que j'ai conduit et de mon entourage...

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Derrière le volant ce qui compte c'est le ressenti et non l'indiquation d'un freinage de xxkm/h à 0km/h en xx secondes...

Pour ce qui est de l'endurance ce n'est pas chiffré sur zeperf!

 

Pour les freins arrières c'est un fait, l'électronique bouffe les plaquettes arrières quand elle est activée...

Assez d’accord avec toi sur le ressenti. Le freinage m’avait vraiment déçu sur ma cooper S. De toutes les caisses que j’ai eu, c’était la pire à ce niveau là. Cette sensation de pas freiner ou alors pas complètement (la voiture glisse encore un peu à la toute fin du processus).

 

Et de souvenir j’ai du changer les plaquettes arrières vers 18000 km il me semble. A l’époque l’explication de seachange était : BVA + régulateur adaptatif et le frein d’urgence.

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Oui ça explique aussi, quand on est habitué à la boite méca on se ralentit plus par le frein moteur, quasi inexistant sur BVA

 

Dans le cas de la boite auto il faut donc encore plus s'astreindre aux principes basiques du pilotage, notamment le freinage dégressif avant le virage

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