Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

changement d'embrayage mini r56 jcw vos conseils et astuces


giamini
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous :hello:

 

voila pour certain qu'ils le savent déjà ma mini commence a avoir son embrayage usée (elle décroche par moment quand je mets trop de gaz d'une fois )

 

je compte donc le changer moi-même :sweat:

 

je suis preneur de tout vos truc et astuce qui pourrait m'aider dans cette tache ardue :ouimaitre:

 

j'ai déjà pas mal de donner pour le faire mais il me manque certain couple de serrage que je ne trouve pas sur newtis ces couple de serrage sont :

 

couple de serrage plateau de pression

couple de serrage boite (les boulons e torx)

couple de serrage support de boite

couple de serrage du berceau

et surement d'autre que j'oublie … :spamafote:

 

je sais que pour les cardans ces 250nm le volant moteur une première passe a 8 nm puis 30 nm puis 90 dégrée (au cas ou il devrait être changer )

vidange de boite 25nm (avec une nouvelle huile de boite 75w90 je ne sais pas encore la quel acheter il y a beaucoup de marque la quel prenez vous :??: )

quel graisse haute température prenez vous également :??:

 

d'autres question viendrons surement s'ajouter par la suite :lol: (niveau des circlips de cardans faut il les changer absolument exct …)

 

niveau matos je pense avoir tout :miam:

 

voila ajd c'était le jour 1 : nettoyage du garage et de la voiture (ces quand même mieux de travailler dans le propre :lol: )

 

donc voila si vous avez des truc ou astuces pour me facilite le travail je vous remercie d'avance :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yo, j'espère que tu as changé les joints spy de cardant en même temps :jap: beau boulot giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

salut

 

de quel joint spy tu parle ceux de la boite ou ce raccorde les cardans ?

 

de toute façon j'ai changer aucun joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on peut voir les vitesse passe bien juste le bruit a la pédale venant de l'émetteur et le bruit d'aspiration :??:

 

https://www.youtube.com/watch?v=5NtCDplH6sQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=5NtCDplH6sQ

Mais quel horreur ce bruit!

Ca donne envie de changer le moins souvent de vitesse :lol:

Moi c'était la butée qui faisait clic clic clic, je m'en souvient encore - Une raison de plus d'avoir revendue ce bon vieux THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel horreur ce bruit!

Ca donne envie de changer le moins souvent de vitesse :lol:

Moi c'était la butée qui faisait clic clic clic, je m'en souvient encore - Une raison de plus d'avoir revendue ce bon vieux THP...

 

oui ces chiant comme bruit mais ici ca vient clairement de l'intérieur y a comme du jeux entre la pédale et l'émetteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

de quel joint spy tu parle ceux de la boite ou ce raccorde les cardans ?

 

de toute façon j'ai changer aucun joint

Yo, ceux de la boite, en principe on change des le moment ou l'on sort un cardan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ceux de la boite, en principe on change des le moment ou l'on sort un cardan :jap:

 

non je ne l'ai pas changer :non: mais ca ne fuie pas ca a l'air de ternir (pour le moment …)

 

 

tiens tu pourra ptet répondre a ma question car je pense devoir faire la purge moi même la question est doit-je compresser le piston du récepteur avant de mettre la pression avec le power bleender et le purger une première fois :??: ces un peut mal expliquer sur newtis ou ces moi qui comprend pas :??: ca ce fait en deux étapes apparemment :??:

 

voici la procédure décrite sur newtis :

 

https://www.newtis.info/tisv2/ [...] ge/Hk2hR4r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai pas changer :non: mais ca ne fuie pas ca a l'air de ternir (pour le moment …)

 

 

tiens tu pourra ptet répondre a ma question car je pense devoir faire la purge moi même la question est doit-je compresser le piston du récepteur avant de mettre la pression avec le power bleender et le purger une première fois :??: ces un peut mal expliquer sur newtis ou ces moi qui comprend pas :??: ca ce fait en deux étapes apparemment :??:

 

voici la procédure décrite sur newtis :

 

https://www.newtis.info/tisv2/ [...] ge/Hk2hR4r

Yo, apparemment non, mais c'est vrai que c'est pas très clair :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, apparemment non, mais c'est vrai que c'est pas très clair :pfff:

 

 

hein que ces pas clair comme explication :non:

 

j'ai regarder dans ma rta il dise comme toi juste purger comme les frein :

 

 

 

 

 

 

 

je vais regarder a ca demain car la le garagiste a part l'air d'avoir envie de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...