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Cooper

[Présentation] Mini F55 Cooper Greenwich Edition


jon421
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Je compte me spécialiser dans les véhicules de collection en particulier les marques anglaises ;)

 

Je suis cadre depuis 12 ans, avec entre 20 et 35 personnes sous mes ordres. Et avant cela j’encadrais déjà des gens en uniforme kaki :cyp:

Du coup, le stress ça me connaît et j’ai envie de travailler pour moi, d’avoir un nouveau challenge, dans ma passion.

Accessoirement, je suis fils d’artisan commerçant, je baigne dedans depuis plus de 30 ans.

ah oui ces très bon ca les marque anglaise puis de toutes façon faut être passionner sinon ca ne va pas ces clair

 

militaire ? code rno?

 

 

attention comme indépendant tu as le stress des clients et le stress financier aussi mais je pense que tu va bien gerer ca tu as l'air bien motiver

 

je pense d'ailleurs reprendre une formation aussi comme chatier ...

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ah oui ces très bon ca les marque anglaise puis de toutes façon faut être passionner sinon ca ne va pas ces clair

 

militaire ? code rno?

 

 

attention comme indépendant tu as le stress des clients et le stress financier aussi mais je pense que tu va bien gerer ca tu as l'air bien motiver

 

je pense d'ailleurs reprendre une formation aussi comme chatier ...

 

 

Dans mon job actuel, je gère un budget annuel. Bon, la différence, ce n’est pas mon argent. Mais, le moyens baissent donc il faut aussi faire preuve de rigueur.

Pour les clients, même si je suis dans la fonction publique, je gère beaucoup de public divers et varié. Je suis dans la production...donc les attentes sont énormes de la part des gens.

J’ai un poste très exposé à l’heure actuelle, cela ne devrait pas être pire...

 

Je ne sais pas ce que c’est que code rno :??:

 

Je me destinais à une carrière policière, j’ai bifurqué dans l’armée de terre (d’abord réserviste opérationnel) puis je devais rentrer à Saint-Cyr. Puis, j’ai laissé tombé car cela ne me convenait pas et je suis parti dans un autre domaine.

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Dans mon job actuel, je gère un budget annuel. Bon, la différence, ce n’est pas mon argent. Mais, le moyens baissent donc il faut aussi faire preuve de rigueur.

Pour les clients, même si je suis dans la fonction publique, je gère beaucoup de public divers et varié. Je suis dans la production...donc les attentes sont énormes de la part des gens.

J’ai un poste très exposé à l’heure actuelle, cela ne devrait pas être pire...

 

Je ne sais pas ce que c’est que code rno :??:

 

Je me destinais à une carrière policière, j’ai bifurqué dans l’armée de terre (d’abord réserviste opérationnel) puis je devais rentrer à Saint-Cyr. Puis, j’ai laissé tombé car cela ne me convenait pas et je suis parti dans un autre domaine.

oui tu est habituer a gère la pression alors je vais dire

 

code rno va voir sur YouTube ces un ancien militaire (de l'armée de terre je pense aussi )qui fait des vidéos sur un ton sarcastique ... ;)

 

et chatier tu sais ces quoi ? :??:

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oui tu est habituer a gère la pression alors je vais dire

 

code rno va voir sur YouTube ces un ancien militaire (de l'armée de terre je pense aussi )qui fait des vidéos sur un ton sarcastique ... ;)

 

et chatier tu sais ces quoi ? :??:

 

 

Je ne suis pas trop you tube ni réseaux sociaux. J’ai regardé ça, mais franchement c’est aussi à cause de ce genre d’énergumène que j’ai quitté l’armée. Les mecs qui se prennent pour des cowboys allant à la chasse au lapin, et qui n’ont aucun devoir de réserve, très peu pour moi.

J’ai travaillé sur l’éthique et la déontologie dans l’armée dans mon diplôme de fin d’études , donc on va dire poliment que je ne suis pas du même bord que ce personnage.

Certains disent que je suis psycho rigide. Moi, je dirais juste que je suis très respectueux des règles, que j’applique tout le temps sans discuter et que je m’efforce de faire appliquer.

 

Chatier, à part avoir un langage châtier ou châtier quelqu’un, je ne vois pas :D

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Je ne suis pas trop you tube ni réseaux sociaux. J’ai regardé ça, mais franchement c’est aussi à cause de ce genre d’énergumène que j’ai quitté l’armée. Les mecs qui se prennent pour des cowboys allant à la chasse au lapin, et qui n’ont aucun devoir de réserve, très peu pour moi.

J’ai travaillé sur l’éthique et la déontologie dans l’armée dans mon diplôme de fin d’études , donc on va dire poliment que je ne suis pas du même bord que ce personnage.

Certains disent que je suis psycho rigide. Moi, je dirais juste que je suis très respectueux des règles, que j’applique tout le temps sans discuter et que je m’efforce de faire appliquer.

 

Chatier, à part avoir un langage châtier ou châtier quelqu’un, je ne vois pas :D

j'était sur que ca ne te plairais pas trop après faut voir ca avec un œil humoristique aussi

 

 

chatier ben ces comme babier mais pour les chattes ... :ange:

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Bon, j’ai dépassé les 1500 km.

 

On est sur la fin du rodage. :)

 

Bilan positif pour l’instant. Vraiment sympa à conduire, assez incisive sur routes viroleuses, mais ça reste quand même sous vireur.

 

Consommation moyenne 5.9l/100, avec pas mal de routes de montagne et des dénivelés de 1000m...

 

Le mode sport est vraiment indiqué dans ces conditions, avec plus de couple, une meilleure réponse à l’accélération, et un rev matching.

 

Le rossignol détecté dans ma portière n’en est pas vraiment un. En fait, il s’agit d’un craquement du au frottement entre la portière et le joint. Je vais mettre de la graisse silicone et cela devrait rentrer dans l’ordre, sachant que cela ne le fait que le matin les premiers kilomètres sur route en mauvais état.

 

J’ai détecté une petite rayure sur le bas du PC avant, mais présente à la livraison... ils me l’ont vraiment bien préparé. Bon, on va pas chipoter pour ça, vu que les PC avant morflent pas mal avec les cailloux...

 

Le coffre est bien pour une famille de 3. Le petit compartiment sous la planche est idéal et le plancher plat c’est génial. Le fait de pouvoir redresser le dossier des sièges est bien pratique pour gagner quelques cm dans le coffre.

 

Bon, par contre, le toit ouvrant en été, c’est pas terrible. C’est vraiment réservé à la mi saison sinon trop chaud.

 

Les sièges sont très confortables même sur long trajet. Le simili cuir est de bonne qualité, mais ça brûle autant qu’un cuir si ce n’est plus :lol: ...

Mais tellement simple à nettoyer !

 

La voiture est un attrape poussière, la faute à toutes ses rondeurs, ses petits trous qui servent à rien, les cerclages profonds des HP et du levier de vitesse. Le piano black est une horreur à entretenir mais je m’en doutais...

Pour un maniaque comme moi, l’intérieur est plutôt ardu à nettoyer ... par rapport à mes précédentes productions du groupe VAG.

 

 

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Le lubrifiant silicone automobile ne laisse pas de résidus gras. La poussière ne colle pas dessus.

 

Il lubrifie le joint et le protège du vieillissement.

 

 

Attention j’en mets très peu. Et je l’étale avec un microfibre.

 

 

Par contre, je sais que les carrossiers ne l’aiment pas. ;)

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J'ai lu ça vu que je cherchais un moyen d'arrêter le grincement à l'ouverture/ fermeture de ma capote, mais j'suis resté sceptique j'ai donc préféré mettre du spray silicone, qui à l'usage est plus pratique avec le long conduit après le sprayeur

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Le lubrifiant silicone automobile ne laisse pas de résidus gras. La poussière ne colle pas dessus.

 

Il lubrifie le joint et le protège du vieillissement.

 

 

Attention j’en mets très peu. Et je l’étale avec un microfibre.

 

 

Par contre, je sais que les carrossiers ne l’aiment pas. ;)

Vieillissement pour une pièce synthétique de quelques mois/années, non.. ;) c'est en réalité la faculté de certains joints d'être réceptifs à certains micro-organismes, proliférant plus ou moins suivant certains facteurs climatiques, et hygiéniques

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Vieillissement pour une pièce synthétique de quelques mois/années, non.. ;) c'est en réalité la faculté de certains joints d'être réceptifs à certains micro-organismes, proliférant plus ou moins suivant certains facteurs climatiques, et hygiéniques

 

 

Quel est l'intérêt de ce commentaire :??:

 

Je donne la définition d'un lubrifiant silicone pour joints automobile, c'est tout...

 

Et un joint plastique vieillit...bien sûr pas en quelque mois, sauf certaines conditions...

 

Pourquoi te sens-tu obligé de jouer au scientifique à chaque fois?

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Salut Jon

 

Je viens de lire ton topic ;)

Jolie voiture, même si je la préfère en 3 portes :ange:

J'ai cru comprendre que tu avais aussi une belle MG, tu aurais un topic dessus ? Ou comptes-tu en faire un ?

Je vais suivre ici ;)

 

A+

Erwan

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@jon421 C'est jouer au scientifique que préciser quelque chose, ah bon......

 

 

Tu es usant. Nous ne sommes pas en cours de master d'ingénierie mécanique, mais sur un forum de vulgarisation automobile...

 

Je suis là pour me détendre, pour présenter mon auto, sans pour autant écrire un mémoire sur la faculté de certains joints d'être réceptifs à certains micro-organismes, proliférant plus ou moins suivant certains facteurs climatiques, et hygiéniques ...

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Salut Jon

 

Je viens de lire ton topic ;)

Jolie voiture, même si je la préfère en 3 portes :ange:

J'ai cru comprendre que tu avais aussi une belle MG, tu aurais un topic dessus ? Ou comptes-tu en faire un ?

Je vais suivre ici ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut. Je te rassure, moi aussi, je préfère la mini en 3 portes. :lol:

 

Mais, je voulais une auto différente des voitures généralistes, avec 5 portes obligatoirement (nous sommes 3 et ma fille à 3 ans), légèrement plus petite que mes précédentes Golf 6 et Leon 3, et avec un moteur essence autour des 130/150 ch, à moins de 30 000€.

 

Ma Leon ne me convenait pas vraiment. Les VW auxquelles j'étais très attaché ne me plaisent plus du tout depuis quelques années. Dans la catégorie des petites polyvalentes, seule la Clio TCE 130 Initiale ou RS Line trouve grâce à mes yeux. Mais, ça reste une Clio.

 

Mon père a une Mini 3 portes Cooper 60 years. J'ai essayé, j'ai aimé, j'ai acheté :lol:

 

Après, soit je deviens aigri avec l'âge, soit je ne ressens plus aucune émotion, j'aime beaucoup ma Mini, mais ma Golf garde une place à part dans mon coeur (je m'en suis séparé après 8 ans et demi). Elle aurait été parfaite en essence avec un TSI 160... :ange:

 

J'ai une MG B GT (photo page 1) dont je suis copropriétaire avec mon père. Elle est d'origine anglaise en conduite à droite, nous sommes les 4 ème propriétaires, nous avons l'historique complet! Elle est de 1975, coloris Damask red, moteur 4 cylindres 1800 de 98ch, boîte 4 avec overdrive. Il s'agit d'une rubber bumper transformée en pare-choc chrome.

Nous l'avons depuis 3 ans, et elle a quand même 147 000 miles (soit 235 000 KM).

 

Je ne lui fais pas de topic dédié pour éviter de trop l'exposer aux regards :D . Il y a les rassemblements d'anciennes pour cela. Si tout se passe comme prévu, elle deviendra la mascotte de ma future entreprise (j'entame une reconversion pour devenir restaurateur et vendeur de véhicules de collection, les anglaises en particulier).

 

En fait, je n'ai fait de topic que pour mon ancienne Leon et pour la mini...

 

 

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Tu es usant. Nous ne sommes pas en cours de master d'ingénierie mécanique, mais sur un forum de vulgarisation automobile...

 

Je suis là pour me détendre, pour présenter mon auto, sans pour autant écrire un mémoire sur la faculté de certains joints d'être réceptifs à certains micro-organismes, proliférant plus ou moins suivant certains facteurs climatiques, et hygiéniques ...

Je suis désolé si je suis usant pour toi et d'autres

Tu devras t'habituer, ou bien encore ne pas me lire, ce qui te sera sans doute plus facile

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Je suis désolé si je suis usant pour toi et d'autres

Tu devras t'habituer, ou bien encore ne pas me lire, ce qui te sera sans doute plus facile

 

 

Cela difficile de ne pas te lire sur MON topic de présentation, puisque malheureusement je sais lire... ;)

 

Il y a aussi une autre solution, c’est que tu ne mettes pas ton grain de sel dans ce topic, sauf si c’est pour être constructif.

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Ce qui est justement le cas, nonobstant le fait que tu le prennes autrement

 

 

:lol:

 

Si tu le dis.

 

Une chose est sûre, je ne voudrais pas t’avoir comme usager du service que je dirige, ni comme client le jour où je serai indépendant...

 

Tu dois être avocat, non?

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Super état l'intérieur pour un véhicule comme celui-ci illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

Pour être très honnête, il ne s’agit pas de l’intérieur d’origine.

 

Les housses de sièges d’origine avaient les bords vinyles et le centre en tissu. Le précédent propriétaire a fait installer des housses de remplacement « custom deluxe » de Moss au début des années 2010.

 

Les panneaux de porte sont par contre d’origine tout comme la majorité des garnitures. J’ai changé les garnitures des caves de pied, qui étaient bien abîmées.

 

La voiture n’avait plus de moquette quand nous l’avons acheté, seulement des sur tapis. J’ai donc installé une moquette neuve dans le coloris et de la qualité d’origine. Je me suis fais plaisir avec des surtapis au logo MG.

 

En 2014, elle a bénéficié de planchers neufs, d’une aile avant neuve. La portière gauche a été refaite, les trous dans la carrosserie ont été refaits et elle a bénéficié d’une couche de peinture dans son coloris d’origine. Et elle a donc eu droit aux pare choc chromés et à une calandre nid d’abeille utilisée entre 1972 et 1974. Il s’agit de pièces d’occasion donc de bien meilleure qualité que les refabrications. Je dois faire ré chromer mon PC Arrière par contre, car pas parfait.

 

Il nous reste le ciel de toit à refaire à neuf, car il est trop abimé à mon goût.

 

Sinon, elle est très saine mais je prévois une restauration totale dans une dizaine d’années.

 

Voici l’intérieur à réception :

 

 

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Puis désossé :

 

 

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On commence à bosser:

 

 

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On pose les moquettes:

 

 

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Et c’est fini:

 

 

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Sous les moquettes, on a repeint avec peinture noire carrosserie anti oxydante (normalement elles étaient ton carrosserie, donc petite entorse). On a mis les plaques insonorisantes de l’époque et de l’isolant de qualité sur l’arche de boîte de vitesses.

 

On a aussi posé un insonorisant d’origine sous le capot moteur.

 

Et attention, en plus de l’option overdrive, elle dispose de l’option vitres teintées :sol:

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Même pas ;)

Après, un même client peut te paraître bien luné un jour, et mal luné le jour suivant, et pareil pour toi d'ailleurs, mais je ne t'apprends rien ;)

 

 

Je suis toujours mal luné, la n’est pas la question :o

 

Toi, je te classerais plutôt dans les pinailleurs...

 

Pas avocat... Journaliste alors :lol: . Tu me fais terriblement penser à certains journalistes M6 ou TF1 par lesquels j’ai eu le malheur d’être interrogé dans le passé...

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Sous les moquettes, on a repeint avec peinture noire carrosserie anti oxydante (normalement elles étaient ton carrosserie, donc petite entorse). On a mis les plaques insonorisantes de l’époque et de l’isolant de qualité sur l’arche de boîte de vitesses.

 

On a aussi posé un insonorisant d’origine sous le capot moteur.

 

Et attention, en plus de l’option overdrive, elle dispose de l’option vitres teintées :sol:

 

Super boulot, merci pour les photos et le partage :)

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Qu’est-ce que j’aimerais avoir cette conso :D

 

Alors, déjà, jamais de ville... Que des longs trajets sur nationales, routes et autoroutes. Ça aide parce que ce sont plutôt des vitesses stabilisées.

 

Ensuite, exclusivement SP 98 E5 excellium, Vpower, Ultimate, c’est selon. Et bon, ça peut aider un tout petit peu.

 

Enfin, je roule aux limitations de vitesse. Je profite de fortes accélérations et je coupe dès que je dépasse de 20 km/h au dessus pour revenir à la vitesse limite ou à proximité.

 

Je suis satisfait de cette motorisation.

 

Mon record sur un trajet avec ma Leon 1.2 TSI 110, c’est 4.2L/100. Ma moyenne avec elle sur 20 000 km, c’est 5.6L.

Avec ma Golf TDI, je n’ai pas fait mieux sur un trajet, mais ma consommation moyenne sur 110 000 km était de 5.3L.

 

Roules plus cool :W

 

Sûrement pas :D

 

Y a une pédale c’est bien pour l’utiliser :p

 

 

J’ai trois pédales moi... :lol:

 

On peut quand même être dynamique et consommer peu. Anticipation, frein moteur, passage adapté des rapports...

 

Comme je le dis plus haut, le type de trajet est un paramètre important, tout comme la géographie des lieux...

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