Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini F55 Cooper Greenwich Edition


jon421
 Partager

Messages recommandés

J’aime pas ce nouveau BRG mais elle est sympa!

 

 

La bande sur la poignée de coffre serait pas mal collé au niveau du "GRWCH" ?

 

 

Non. Simple effet d’optique. ;)

 

Sur les stickers, il y a un peu de différences de collage, c’est la petite touche artisanale.

 

Étant dans l’anglaise depuis quelques années déjà, c’est ce qui en fait leur charme. ;)

 

BMW a su conserver cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

0C89E18A-5076-407C-96E4-1FD9BFF525B8.jpg

 

A5DC4ED3-2B0A-40DF-8E63-6AE34F352AFF.jpg

 

9D6748DC-DC9C-4203-A93E-2812F453A63F.jpg

 

I’m in love!

 

 

Superbe configuration, c'est classe, c'est anglais, c'est sporty. Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant le vert paraît très clair au soleil! Par rapport aux anciens BRG

 

 

Je te confirme, il est beaucoup plus clair que le BRG classique. Il est très métallisé aussi.

 

Et puis le soleil de la vallée du Rhône est particulièrement efficace :D

 

Et il reste beau même quand les nuages sont là.

 

 

7DA3181D-527B-4D1B-8629-22F680FDDC0C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy est en pleine forme.

 

Qu'est-ce que c'est dur de respecter les limitations de vitesse avec ce 1500 Twin power, et ce chassis.

 

Que les virages sont bons!

 

Et qu'est-ce que les touristes me fatiguent à prendre des virages à 30 à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy est en pleine forme.

 

Qu'est-ce que c'est dur de respecter les limitations de vitesse avec ce 1500 Twin power, et ce chassis.

 

Que les virages sont bons!

 

Et qu'est-ce que les touristes me fatiguent à prendre des virages à 30 à l'heure...

:lol: ....

 

C'est l'effet mini qui est toujours là... on a envie de faire mumuse tout le temps avec cette caisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille y est pour beaucoup aussi.

 

J'ai toujours préféré les petites autos, pour cette vivacité en courbe.

 

 

Les compactes commencent à être trop volumineuses à mon goût...

 

Le plaisir, pour moi, c'est en dessous de 4 m ;)

 

Je suis persuadé que je n'aurais pas trouvé meilleur proposition dans ce segment, par rapport à mon cahier des charges, que la Mini.

 

Et cette bouille :love:

 

En tout cas, beaucoup de compliments reçus, même au boulot. Pas de jalousie, c'est à noter, mais vraiment de la sympathie et du respect. Les adjectifs le plus souvent entendus: classe et sport !

 

Bon, par contre, arrêtez de copier bon sang...

 

Je commence à croiser de plus en plus de BRG. Hier, j'ai suivi une F55 Cooper Greenwich BRG toit noir...

Seule différence avec la mienne: jantes 16, pas de vitrage calo, sièges cuir lounge brown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille y est pour beaucoup aussi.

 

J'ai toujours préféré les petites autos, pour cette vivacité en courbe.

 

 

Les compactes commencent à être trop volumineuses à mon goût...

 

Le plaisir, pour moi, c'est en dessous de 4 m ;)

 

Je suis persuadé que je n'aurais pas trouvé meilleur proposition dans ce segment, par rapport à mon cahier des charges, que la Mini.

 

Et cette bouille :love:

 

En tout cas, beaucoup de compliments reçus, même au boulot. Pas de jalousie, c'est à noter, mais vraiment de la sympathie et du respect. Les adjectifs le plus souvent entendus: classe et sport !

 

Bon, par contre, arrêtez de copier bon sang...

 

Je commence à croiser de plus en plus de BRG. Hier, j'ai suivi une F55 Cooper Greenwich BRG toit noir...

Seule différence avec la mienne: jantes 16, pas de vitrage calo, sièges cuir lounge brown...

Ca se trouve c'est toi qui l'a copié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la voila ce demi v6 :lol:

 

woaow ces de toute beauté félicitation :

 

 

Merci.

 

Petite précision : moitié de 6 en ligne, pas de V6.

Le moteur de nos Cooper est dérivé du fameux 6 en ligne 3l BMW. Il équipe aussi les One en version dégonflée maintenant.

C’est aussi le moteur de la I8, dans laquelle il développe 231ch.

 

05C08052-8B29-4898-A6FF-D942C1BE934F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

Petite précision : moitié de 6 en ligne, pas de V6.

Le moteur de nos Cooper est dérivé du fameux 6 en ligne 3l BMW. Il équipe aussi les One en version dégonflée maintenant.

C’est aussi le moteur de la I8, dans laquelle il développe 231ch.

 

05C08052-8B29-4898-A6FF-D942C1BE934F.jpg

mais de rien :)

 

oui c'était pour la rigolade le v6 ;)

 

oui je savais pour la i8 moteur 3 cylindres couple a un moteur électrique pour moi une des plus belles Bmw qui a jamais été produite et comme si elle était pas assez belle il l'on sortie en cabrio :love:

 

dommage quel soie si cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c’est pas un L6 non plus.

C’est un 3 cylindre qui répond au cahier des charges d’un 3 pattes

 

Il est très bien cependant ;)

 

Pour le i8... il est pas mal booster mais on doit pas trop sentir le lag car les batteries font tampon t’en que le turbo n’est pas charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c’est pas un L6 non plus.

C’est un 3 cylindre qui répond au cahier des charges d’un 3 pattes

 

Il est très bien cependant ;)

 

Pour le i8... il est pas mal booster mais on doit pas trop sentir le lag car les batteries font tampon t’en que le turbo n’est pas charger.

ces déjà pas mal qui il on réussie a l'équilibrer pour pas que la voiture tremble car un 3 pattes comme tu dit ces pas le top comme architecture pour un moteur...

 

 

 

tu va bien sinon ca fessais un moment que je t'ai pas vue j'espère que tout va bien pour toi mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces déjà pas mal qui il on réussie a l'équilibrer pour pas que la voiture tremble car un 3 pattes comme tu dit ces pas le top comme architecture pour un moteur...

 

 

 

tu va bien sinon ca fessais un moment que je t'ai pas vue j'espère que tout va bien pour toi mon ami :)

 

T’es dingue un 3 pattes c’est top,

En moto c’est génial :)

 

 

Sinon cela va bien

J’espère qu’il en va de même pour toi et les tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es dingue un 3 pattes c’est top,

En moto c’est génial :)

 

 

Sinon cela va bien

J’espère qu’il en va de même pour toi et les tiens :)

ca va merci tout le monde va bien ici chez toi aussi j'espère :)

 

une moto 3 cylindres ca existe ca :??: ok suis nul en moto mais la ca me semble bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 pattes vibre quand même un peu ( LCI moins je crois car turbo pas au même endroit ) c’est le seul reproche que je peux lui faire...

 

Vu que je faire refaire ma reprog je vais voir si le ralenti ne peut pas être plus haut, j’utilise pas le S/S ( sauf cas exceptionnel ) donc les quelques vibrations qui peut avoir m’énerve un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 pattes vibre quand même un peu ( LCI moins je crois car turbo pas au même endroit ) c’est le seul reproche que je peux lui faire...

 

Vu que je faire refaire ma reprog je vais voir si le ralenti ne peut pas être plus haut, j’utilise pas le S/S ( sauf cas exceptionnel ) donc les quelques vibrations qui peut avoir m’énerve un peu

tu va la faire ou ta reprog ?

 

(suis entrain de regarder a tout ca aussi changement de l'intercooler , suppression du résonateur , cata sport et reprog je devrait être entre 260 et 275 ch ..)

 

 

j'ai vue que chez bfr il savent faire en sorte que tu active la reprog en appuyant sur le bouton mode sport ... ca peut être intéressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es dingue un 3 pattes c’est top,

En moto c’est génial :)

 

 

Sinon cela va bien

J’espère qu’il en va de même pour toi et les tiens :)

 

Oui, c’est bien, mais le Twin, c’est la vie ;)

 

En V surtout, qu’il soit américain ou italien.

 

 

 

ca va merci tout le monde va bien ici chez toi aussi j'espère :)

 

une moto 3 cylindres ca existe ca :??: ok suis nul en moto mais la ca me semble bizarre lol

 

Il y a aussi des 6 cylindres et des 8 cylindres en moto.

 

Perso, j’ai eu du 4 japonais... mais j’ai toujours eu une préférence pour le couple du twin.

 

La 3 pattes vibre quand même un peu ( LCI moins je crois car turbo pas au même endroit ) c’est le seul reproche que je peux lui faire...

 

Vu que je faire refaire ma reprog je vais voir si le ralenti ne peut pas être plus haut, j’utilise pas le S/S ( sauf cas exceptionnel ) donc les quelques vibrations qui peut avoir m’énerve un peu

 

 

Franchement, après avoir eu des 3 cylindres essence atmo de première génération, puis des 4 en ligne turbocompressés, ce gros 3 cylindres n’est pas du tout vibratoire.

Ce n’est pas une question de turbo. Un 3 cylindres est plus déséquilibré par construction, d’où la présence d’arbre d’équilibrage sur nombre d’entre eux.

D’ailleurs, ma Fox 1.2 était dotée d’un arbre d’équilibrage alors que l’Alto de ma femme n’en avait pas.

La différence au ralenti était flagrante. La Fox avait d’ailleurs une sonorité plutôt sportive au delà de 4000tr.

La Twingo 3 cylindres 75 ch atmo que nous avons à également une sonorité très sympathique.

 

Mais, sinon, hein, c’est le topic de Daisy!

 

 

EC8C8378-07A0-4406-B303-A554CBCF504C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, je confirme que Daisy a le Rev matching (ou talon-pointe automatique) lorsque j’active le mode sport.

 

C’est juste génial. Et ça m’arrange, parce que le pédalier ne me permet pas le faire sereinement. Je n’ai pas de problème pour le faire sur les autos de compétition ou les Lotus/Caterham, mais sur les voitures de série, aucune n’a un pédalier adapté à mes pieds...

 

On a aussi découvert qu’on avait pas les mêmes connexions USB entre la mienne et la 60years. J’ai un USB 2.0 en dessous de la prise allume cigare et une prise chargeur rapide 18w en dessous. Alors que la 60years a deux prises USB cote à cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est bien, mais le Twin, c’est la vie ;)

 

En V surtout, qu’il soit américain ou italien.

 

 

 

 

 

Il y a aussi des 6 cylindres et des 8 cylindres en moto.

 

Perso, j’ai eu du 4 japonais... mais j’ai toujours eu une préférence pour le couple du twin.

 

twin ces harley ca non :??:

 

 

Franchement, après avoir eu des 3 cylindres essence atmo de première génération, puis des 4 en ligne turbocompressés, ce gros 3 cylindres n’est pas du tout vibratoire.

Ce n’est pas une question de turbo. Un 3 cylindres est plus déséquilibré par construction, d’où la présence d’arbre d’équilibrage sur nombre d’entre eux.

D’ailleurs, ma Fox 1.2 était dotée d’un arbre d’équilibrage alors que l’Alto de ma femme n’en avait pas.

La différence au ralenti était flagrante. La Fox avait d’ailleurs une sonorité plutôt sportive au delà de 4000tr.

La Twingo 3 cylindres 75 ch atmo que nous avons à également une sonorité très sympathique.

 

Mais, sinon, hein, c’est le topic de Daisy!

 

 

EC8C8378-07A0-4406-B303-A554CBCF504C.jpg

ta twingo ces celle sur une base de smart non ? elle fait un beau bruit car il n'y a pas de ligne d'échappement ces juste une marmite a l'arrière je pense vue que le moteur est a l'arrière si je me trompe pas de modèle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va la faire ou ta reprog ?

 

(suis entrain de regarder a tout ca aussi changement de l'intercooler , suppression du résonateur , cata sport et reprog je devrait être entre 260 et 275 ch ..)

 

 

j'ai vue que chez bfr il savent faire en sorte que tu active la reprog en appuyant sur le bouton mode sport ... ca peut être intéressent

 

 

 

Br Performance comme d’habitude :)

D’ailleurs, je confirme que Daisy a le Rev matching (ou talon-pointe automatique) lorsque j’active le mode sport.

 

C’est juste génial. Et ça m’arrange, parce que le pédalier ne me permet pas le faire sereinement. Je n’ai pas de problème pour le faire sur les autos de compétition ou les Lotus/Caterham, mais sur les voitures de série, aucune n’a un pédalier adapté à mes pieds...

 

On a aussi découvert qu’on avait pas les mêmes connexions USB entre la mienne et la 60years. J’ai un USB 2.0 en dessous de la prise allume cigare et une prise chargeur rapide 18w en dessous. Alors que la 60years a deux prises USB cote à cote.

 

 

 

Effectivement ils ont changés les prises USB entre temps, toujours des petites MAJ dont BMW a le Servette au lieu de tout sortir d’un coup...

 

Pour les vibrations c’est bien une histoire de turbo sur ce moteur du moins de ce que j’avais lu il est plus en avant sur LCI donc ça vibre moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twin ces harley ca non :??:

 

 

Twin, c'est surtout bicylindre. parallèle, en V, en L, à plat.

 

Le V-Twin, on pense Harley en effet, mais pas que.

 

J'aime aussi beaucoup les Guzzi.

 

ta twingo ces celle sur une base de smart non ? elle fait un beau bruit car il n'y a pas de ligne d'échappement ces juste une marmite a l'arrière je pense vue que le moteur est a l'arrière si je me trompe pas de modèle :??:

 

 

C'est bien ça. La ligne est plus courte en effet, mais elle est tout de même fapée... ça étouffe un peu. Mais, c'est fun comme bruit.

 

 

 

Effectivement ils ont changés les prises USB entre temps, toujours des petites MAJ dont BMW a le Servette au lieu de tout sortir d’un coup...

 

Pour les vibrations c’est bien une histoire de turbo sur ce moteur du moins de ce que j’avais lu il est plus en avant sur LCI donc ça vibre moins

 

 

Au ralenti, le turbo ne sert à rien et c'est surtout là qu'un 3 cylindres vibre. Et même au_delà, un turbo, ça ne fait pas vibrer un moteur...

Que le poids du turbo accentue le désequilibre du moteur en fonction de son placement, à la rigueur, pourquoi pas, mais je trouve cale très alambiqué...

 

Un 3 cylindre est plus saccadé, plus déséquilibré, ce qui oblige à monter un volant d'inertie plus gros, et on place un arbre d'équilibrage pour réduire les chocs mécaniques.

Un twin a également des bruits mécaniques plutôt présents et beaucoup de vibrations, c'est le cas du Twin air Fiat par exemple.

 

Mais, bon, conclusion, on s'en fout. Il est très bien ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est très bien, et un moteur qui vibre est un moteur vivant lol

 

sinon plus on a de cylindre et plus le moteur est sencé être doux.

c'est juste le calage qui le provoque,

un 3 cylindre a un calage tous les 120degre, un 4 tous les 90 un 6 tous les 60.....

 

après le moteur ou j'ai eu le plus de sensation était un Bi d'une SF1098

il tappais sous les 2500tr, commencait a être bien vers les 4000tr et était au top jusqu'a la zone rouge vers les 10 000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un demi-Dieu comme moi ne copie jamais.

 

Etant une référence, ce sont les autres qui copient.

 

;)

 

:D

Ah bah alors fallait lui crever les pneus à ce copieur :lol:

Carrement, et d'ailleurs j'en ai marre de voir des JCW comme la mienne lol

 

Mouais toi tu copies déjà t'as changé en cours de route

Puis tu copies mal il manque un toit rouge :lol:

Merci.

 

Petite précision : moitié de 6 en ligne, pas de V6.

Le moteur de nos Cooper est dérivé du fameux 6 en ligne 3l BMW. Il équipe aussi les One en version dégonflée maintenant.

C’est aussi le moteur de la I8, dans laquelle il développe 231ch.

 

05C08052-8B29-4898-A6FF-D942C1BE934F.jpg

Oui vraiment très sympa ce petit moteur je l'avais essayé j'ai vraiment aimé

Il y a aussi des 6 cylindres et des 8 cylindres en moto.

 

Perso, j’ai eu du 4 japonais... mais j’ai toujours eu une préférence pour le couple du twin.

Je ne suis pas motard mais ça doit être hyper lourd avec 8 cylindres :??:

Franchement, après avoir eu des 3 cylindres essence atmo de première génération, puis des 4 en ligne turbocompressés, ce gros 3 cylindres n’est pas du tout vibratoire.

Ce n’est pas une question de turbo. Un 3 cylindres est plus déséquilibré par construction, d’où la présence d’arbre d’équilibrage sur nombre d’entre eux.

D’ailleurs, ma Fox 1.2 était dotée d’un arbre d’équilibrage alors que l’Alto de ma femme n’en avait pas.

La différence au ralenti était flagrante. La Fox avait d’ailleurs une sonorité plutôt sportive au delà de 4000tr.

La Twingo 3 cylindres 75 ch atmo que nous avons à également une sonorité très sympathique.

 

Mais, sinon, hein, c’est le topic de Daisy!

 

EC8C8378-07A0-4406-B303-A554CBCF504C.jpg

Idem Polo 1.2 3 cylindres 60cv de 2012 ça vibre beaucoup plus que les Mini que j'ai essayé (102 celle avec le 1.5l et 136cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors fallait lui crever les pneus à ce copieur :lol:

 

 

Mouais toi tu copies déjà t'as changé en cours de route

Puis tu copies mal il manque un toit rouge :lol:

 

 

Oui vraiment très sympa ce petit moteur je l'avais essayé j'ai vraiment aimé

 

 

Je ne suis pas motard mais ça doit être hyper lourd avec 8 cylindres :??:

oui et les 6 aussi, même les 4 ne sont pas forcément leger et surtout ils prennent de la place...

après chacun ses gout et en moto c'est encore plus flagrant qu'en voiture... tu as des guerres entre 2/3/4... cylindre...

des gentils guerre mais cela vanne a tout vas tout de même :D ... y a qu'a voir john qui est partie directement la dedans :lol: ...

et j'ai eu 2/3/4 cylindre sur mes motos... donc a chaque fois que je changeais, j'envoyais sur la gueule des autres en retournant ma chemise comme un politicien :lol: ...

mais au final j'ai adoré tous les moteurs que j'ai eu :D ... faut dire qu'ils étaient tous exceptionnels boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

Idem Polo 1.2 3 cylindres 60cv de 2012 ça vibre beaucoup plus que les Mini que j'ai essayé (102 celle avec le 1.5l et 136cv)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors fallait lui crever les pneus à ce copieur :lol:

 

 

Je ne suis pas un Hooligan, mais un gentleman. ;)

Je ne suis pas motard mais ça doit être hyper lourd avec 8 cylindres :??:

 

 

C'est la Boss Hoss à V8 Chevrolet :lol: . Même pas j'essaie!

 

https://www.highside-moto.com/boss-hoss/

 

Des 6, il y en a à la pelle par contre. Les japonais, les BMW, les Guzzi, les Laverda...Horex avec son VR6.

 

Mais, bon, mon VTWIN américain pèse tout de même la bagatelle de 238kg tout pleins faits...Et quand tu pèses 58kg, parfois c'est chiant.

 

 

oui et les 6 aussi, même les 4 ne sont pas forcément leger et surtout ils prennent de la place...

après chacun ses gout et en moto c'est encore plus flagrant qu'en voiture... tu as des guerres entre 2/3/4... cylindre...

des gentils guerre mais cela vanne a tout vas tout de même :D ... y a qu'a voir john qui est partie directement la dedans :lol: ...

et j'ai eu 2/3/4 cylindre sur mes motos... donc a chaque fois que je changeais, j'envoyais sur la gueule des autres en retournant ma chemise comme un politicien :lol: ...

mais au final j'ai adoré tous les moteurs que j'ai eu :D ... faut dire qu'ils étaient tous exceptionnels boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

 

 

De toute façon, je ne suis pas motard, je suis Biker ;)

 

Et si j'étais pas biker, je serai guzziste

 

 

:ange:

 

J'ai jamais acheté plus de 750 cm3, 4 cylindres. Sur 6 motos, 1 QUATRE, 1 MONO, et 4 TWIN dont 1 seul en V.

 

De toute façon, mon critère principal maintenant, c'est: PAS de chaîne!!!

 

 

Cardan ou courroie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...