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Cooper

Mini cooper 120ch 6cv et/ou 7cv ?


mimi.
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Je veux une mini, yes, une r ou une autre, pourvu qu' elle soit un peu "fiable" (tu vois, je mets des gants ?...). Et apparemment le choix est réduit à la r50...d' après les échanges sur mon sujet.

Et non, pas de F, parceque pas 12 000€ à y mettre, ni aujourd'hui ni plus tard.

 

Après comme suggéré dans plusieurs sujets tu peux prendre une R50 ou 56 en connaissance de cause et réserver une enveloppe pour des frais annexes...

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Je te conseille de passer ton chemin et de faire une croix sur la gamme MINI (pour le moment) à la simple lecture de tes messages.

Tu parais focalisée sur la consommation et si « juste » cela t‘inquiète, tu as du soucis à te faire pour le reste. D’autant plus que l’achat d’une F56 One à 9000€ ne peut être envisagé à te lire.

Si c’est pour acheter une R56 phase 1 à 6500€ avec laquelle tu n’es à l’abri de rencontrer une/des panne(s) et réinjecter pour encore plus te rapprocher du prix d’une F56 c’est ce que j’appelle un mauvais calcul.

Mauvais calcul qui sera bien plus problématique qu’une simple histoire de consommation.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter de R56 phase 1 mais avec des problématiques comme les tiennes, c’est FORTEMENT DÉCONSEILLÉ et tu auras été prévenu...

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Bonjour,

 

Au risque de casser certains rêves, je peux vous dire que ma femme roule en Cooper R50 de 2004 depuis 10 ans. les soucis rencontrés:

- moteur électrique de direction assisté (banal et habituel).

- embrayage

- deux ou trois bricoles à quelques €€€.

 

Donc je dirais véhicule robuste mais vieillissant. Taille encore qualifié de Mini (les récentes ont été doppées aux OGM). Effet karting et sensations assurées (plus que les modèles d'aujourd'hui).

 

au niveau consommation:

- ville = 10/11 L/100

- route = 8 L/100.

 

Cordialement

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Après comme suggéré dans plusieurs sujets tu peux prendre une R50 ou 56 en connaissance de cause et réserver une enveloppe pour des frais annexes...

 

Dans l' idéal, donc plutôt une R50 qu' une R56, meilleur base, ok, ton avis également ?

Et pour 80 000-90 000km de 2005-2007 ça se négocie pour combien selon toi environ ?

Je me demandais aussi si une R50 de 12.2004 pouvait avoir reçu une boîte de vitesse Getrag (vu le recyclage au 09.2004), ou si c' est seulement à partir de 2005 ?

Merci

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Bonjour,

 

Au risque de casser certains rêves, je peux vous dire que ma femme roule en Cooper R50 de 2004 depuis 10 ans. les soucis rencontrés:

- moteur électrique de direction assisté (banal et habituel).

- embrayage

- deux ou trois bricoles à quelques €€€.

 

Donc je dirais véhicule robuste mais vieillissant. Taille encore qualifié de Mini (les récentes ont été doppées aux OGM). Effet karting et sensations assurées (plus que les modèles d'aujourd'hui).

 

au niveau consommation:

- ville = 10/11 L/100

- route = 8 L/100.

 

Cordialement

 

Pourquoi "casser certains rêves " ? Le tableau est plutôt pas mal, je trouve, bon à part la conso. mais qui reste normale par rapport au modèle et aux développements de l' époque. Vu qu' elle est sortie en 2001 et que la R56 en 2006/2007, évidemment que j' attendais une différence significative sur la conso., une amélioration quand même, d' où mes questionnements de base. Mais ça c'était avant, je ne pensais pas que la R56 était de la "m..de" pour reprendre vos conseils ?.

De quelle année la R50 et combien de km ?

Merci

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Je te conseille de passer ton chemin et de faire une croix sur la gamme MINI (pour le moment) à la simple lecture de tes messages.

Tu parais focalisée sur la consommation et si « juste » cela t‘inquiète, tu as du soucis à te faire pour le reste. D’autant plus que l’achat d’une F56 One à 9000€ ne peut être envisagé à te lire.

Si c’est pour acheter une R56 phase 1 à 6500€ avec laquelle tu n’es à l’abri de rencontrer une/des panne(s) et réinjecter pour encore plus te rapprocher du prix d’une F56 c’est ce que j’appelle un mauvais calcul.

Mauvais calcul qui sera bien plus problématique qu’une simple histoire de consommation.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter de R56 phase 1 mais avec des problématiques comme les tiennes, c’est FORTEMENT DÉCONSEILLÉ et tu auras été prévenu...

 

Bonjour cdmn,

Merci de m' avoir lu et répondu. Mais mal lu et/ou mal interprété, du coup pas d'intérêt. Dommage...

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Dans l' idéal, donc plutôt une R50 qu' une R56, meilleur base, ok, ton avis également ?

Et pour 80 000-90 000km de 2005-2007 ça se négocie pour combien selon toi environ ?

Je me demandais aussi si une R50 de 12.2004 pouvait avoir reçu une boîte de vitesse Getrag (vu le recyclage au 09.2004), ou si c' est seulement à partir de 2005 ?

Merci

.Kilométrage trop faible pour une voiture de cet age (j'ai développé plus haut)

.Boite de vitesse Getrag à partir du restylage de la production de juillet 2004 - la date de production n'équivaut pas à la date de première immatriculation, à bon entendeur

.La pompe de direction assistée, problème courant évoqué par @bisserier a été renforcée, non pas à partir du restylage mais à partir de la production de septembre 2005, d'on mon conseil de choisir une 2006, à bon entendeur là encore

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Bonjour cdmn,

Merci de m' avoir lu et répondu. Mais mal lu et/ou mal interprété, du coup pas d'intérêt. Dommage...

 

Aucun intérêt face à un tel interlocuteur, ça c’est certain.

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.Kilométrage trop faible pour une voiture de cet age (j'ai développé plus haut)

.Boite de vitesse Getrag à partir du restylage de la production de juillet 2004 - la date de production n'équivaut pas à la date de première immatriculation, à bon entendeur

.La pompe de direction assistée, problème courant évoqué par @bisserier a été renforcée, non pas à partir du restylage mais à partir de la production de septembre 2005, d'on mon conseil de choisir une 2006, à bon entendeur là encore

 

Choisir une 2006 ou produite à partir de septembre 2005,

non ? J' ai bon ou pas ce coup là ? ?

Comment savoir qu' elle a été produite à partir de sept 2005 ? N° de chassis ? Ou quoi d' autre ?

Alors, toujours ds l' idéal, Laquelle, combien de kms ?

Donc mieux que je laisse une (2005) 2006 avec 90 000km pour aller vers ~120 000km ? Si celle de 120 000km n' a pas eu de frais particuliers comme embrayage ou autres, quel intérêt ?

Merci

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Relis et réinterprète, tout le monde peut se tromper ?

 

Pas la peine. Mon message est clair. Faut il encore vouloir le comprendre et se résigner à... acheter autre que MINI quand on compte ses €.

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Pas la peine. Mon message est clair. Faut il encore vouloir le comprendre et se résigner à... acheter autre que MINI quand on compte ses €.

 

Ce n' est pas la même chose de compter ses € et de savoir où on veut les placer ! (Sans parler d' une histoire de goût... !)

Elle est là l' histoire .... ?

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Ce n' est pas la même chose de compter ses € et de savoir où on veut les placer ! (Sans parler d' une histoire de goût... !)

Elle est là l' histoire .... ?

 

Les « placer » chez un garagiste ?

Bonne continuation Miss Lumière.

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Choisir une 2006 ou produite à partir de septembre 2005,

non ? J' ai bon ou pas ce coup là ? ?

Comment savoir qu' elle a été produite à partir de sept 2005 ? N° de chassis ? Ou quoi d' autre ?

Alors, toujours ds l' idéal, Laquelle, combien de kms ?

Donc mieux que je laisse une (2005) 2006 avec 90 000km pour aller vers ~120 000km ? Si celle de 120 000km n' a pas eu de frais particuliers comme embrayage ou autres, quel intérêt ?

Merci

Dans les recherches d'annonces tu n'as pas la case "date de production"

La date de prod se connait en ayant les sept derniers caractères du n° de série, à renseigner sur bimmer.work

 

Il n'y a pas de km idéal, je dis simplement qu'il n'y a pas de km "max" (au pire, il y aurait un km minimum, de 7-8000 km par an)

Il vaut mieux 160-170.000 km avec de refait, l'embrayage, amortisseurs et roulements, pompe à carburant, que 100.000 km avec juste 3 bricoles refaites

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Invité §Chr015hu

Bonjour ?,

J' envisage l' achat d' une mini d' occasion.

En parcourant, je vois différentes infos :

1 cooper 120ch 7cv sortie en 09.2006 jusqu'en 08.2007 et

1 cooper (A?) 120ch (6cv ou 7CV ?) sortie en 08.2007 jusqu'en 03.2010.

Existe t'il bien ces 2 types en 6cv et 7cv ?

Et concernant la consommation elle serait :

sur la 7cv de 6,90l en ville et

sur la (A ?) 7cv ou 6cv 9,10l en ville.

Pourriez-vous m' éclairer ? Merci à tous et toutes

bonjour,

 

j'ai acheté une mini R56 120ch de 2007 en octobre dernier, niveau consommation je la trouve raisonnable après cela varie d'un utilisateur a un autre, donc je passe mon chemin pour cette question.

par contre, niveau fiabilité j'ai eu quelques soucis. tous les problèmes que j'ai rencontré sont surtout dû a un manque d'entretien serieux.

ma pompe a eau a était monté a l'arrache avec de la pate a joint, divers capteurs avec les cosses cassées, solénoïde encrassé...

j'avais acheté cette voiture a un mandataire qui fait de l'achat revente, donc regarde surtout où et a qui tu l'achètes!

Après tous les modèle on leurs petits défauts mais on l'avantage d'être connus.

Pour ma part je regrette pas mon achat et me régale a la conduire quotidiennement.

bon courage dans ta recherche :hello:

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bonjour,

 

j'ai acheté une mini R56 120ch de 2007 en octobre dernier, niveau consommation je la trouve raisonnable après cela varie d'un utilisateur a un autre, donc je passe mon chemin pour cette question.

par contre, niveau fiabilité j'ai eu quelques soucis. tous les problèmes que j'ai rencontré sont surtout dû a un manque d'entretien serieux.

ma pompe a eau a était monté a l'arrache avec de la pate a joint, divers capteurs avec les cosses cassées, solénoïde encrassé...

j'avais acheté cette voiture a un mandataire qui fait de l'achat revente, donc regarde surtout où et a qui tu l'achètes!

Après tous les modèle on leurs petits défauts mais on l'avantage d'être connus.

Pour ma part je regrette pas mon achat et me régale a la conduire quotidiennement.

bon courage dans ta recherche :hello:

 

Bonjour Chris_R56 et merci pour ton message,

Avec combien de kms l' as-tu achetée ? Et quel prix (si pas trop indiscret ?) ? Tu consommes du 7/8 litres ~ je suppose, la normale quoi ...

Avait-elle eu qq réparations avant que tu l' achètes ?

Merci.

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Invité §Aqp123nv

Si ça peut t'aider, pour ma part je consomme 6.5 L en mixte avec une Cooper 122 ch.

Achetée d'occasion en 2016 aucun soucis moteur depuis, mais elle roule quasiment tout les jours et je divise les intervalles d'entretien par 2.

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Si ça peut t'aider, pour ma part je consomme 6.5 L en mixte avec une Cooper 122 ch.

Achetée d'occasion en 2016 aucun soucis moteur depuis, mais elle roule quasiment tout les jours et je divise les intervalles d'entretien par 2.

 

En effet c' est pas beaucoup je trouve.

Je dois dire que plus j' avance et plus la R56 me fait flipper, pff, j' ai l' impression que la r50 ne fait pas autant parler d' elle ... merci à toi

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Invité §Aqp123nv

Je m'y connais pas beaucoup en R50 mais si elle a moins fait parler d'elle que la R56 la vétusté est tout de même un paramètre non-négligeable qui fait qu'il risque d'être difficile de trouver un exemplaire "propre", bon kilométrage, réparations etc..

Ceci n'empêchant pas que tu puisse sur un coup de chance tomber sur la perle rare.

 

 

Au niveau R56, je pense que qualifier la génération entière de "merde" est un peu éxagéré. Une Cooper atmo 2ème phase est quand même moins risquée qu'une S pour autant que l'entretien aie été fait. Tu peux à mon avis trouver ce genre de véhicule dans ton budget.

 

Si tu persiste à vouloir une Mini sans trop dépenser tu devra forcément prendre un risque à un moment donné, malheureusement sans opter pour la 3ème génération impossible d'acheter en étant tranquille à 100%.

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Au niveau R56, je pense que qualifier la génération entière de "merde" est un peu éxagéré.

 

 

Le plus drôle c'est que le plus virulent à ce sujet n'avait que des éloges pour cette voiture avant l'arrivée de la F alors que les problèmes de distribution étaient déjà connus :D

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Toi tu critiques tout Mini et pourtant tu as encore ton THP invendable et décoré avec du plastidip :lol:

 

Je ne critique pas je dis les choses, nuance !

 

Tu dois être frustré si t'achète ta voiture en fonction des goûts des autres pour la revendre ensuite fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

Avec le Plastidip on peut revenir en arrière, ce n'est pas le cas avec une peinture qu'on supporte uniquement en pensant à la revente...

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Je ne critique pas je dis les choses, nuance !

 

Tu dois être frustré si t'achète ta voiture en fonction des goûts des autres pour la revendre ensuite fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

Avec le Plastidip on peut revenir en arrière, ce n'est pas le cas avec une peinture qu'on supporte uniquement en pensant à la revente...

 

Heu...veux pas vous interrompre ?... c' est quoi THP

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Turbo High Pressure : THP

 

Merci Chen Hao Nan.

Je vois des moteurs 1,6 VTI et 1,6THP, c' est quoi la différence ? Sur la cooper 2ème génération (R56) c' est quoi THP ou VTI ? Et sur la R50 ?

Merci

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Je ne critique pas je dis les choses, nuance !

 

Tu dois être frustré si t'achète ta voiture en fonction des goûts des autres pour la revendre ensuite fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

Avec le Plastidip on peut revenir en arrière, ce n'est pas le cas avec une peinture qu'on supporte uniquement en pensant à la revente...

 

MinnieMous​e c' est laquelle cette mini stp ?

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Invité §Chr015hu

Bonjour Chris_R56 et merci pour ton message,

Avec combien de kms l' as-tu achetée ? Et quel prix (si pas trop indiscret ?) ? Tu consommes du 7/8 litres ~ je suppose, la normale quoi ...

Avait-elle eu qq réparations avant que tu l' achètes ?

Merci.

bonjour mimi

 

je l'ai acheté avec 141000 kms ( je vis en centre ville et je travaille en ville donc je me fichais des kilomètres ) niveau conso je peux pas trop répondre dans le sens ou je fais quasi que de la ville et beaucoup de petit trajets dans la journée ( je suis agent immobilier du coup je bosse dans un rayon de 10 km maxi) mais je doit être autour des 8/9 plutôt.

je l'ai payé 4900€ (je savais que j'aurais des bricoles a ce prix mais je me débrouille bien en méca).

l'ancien proprio avait fais remplacer la culasse, embrayage changé, tendeurs de chaines 2 ans auparavant par un garage bmw.

aujourd'hui j'ai eu 500€ de frais pour des pièces diverses comme des capteurs et solénoïde que j'ai préféré remplacer par maniaquerie et surtout tranquillité d'esprit.

je suis plus modéré que certains Mini c'est pas de merde ces voitures demandent un peu d'attention (niveau d'huile...) et il ne faut pas oublié que beaucoup de "pseudo mécano" amateur pense être capable de faire des réparations eux même alors qu'ils ne sont pas capable de faire la pression des pneus !!!

dans mon cas je conseilles le R56 120 cv de 2007 car moteur simple pas de turbo entretien simple et basic.

j'espère avoir répondu a tes questions.

a bientôt

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