Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Contrôle liquide de frein avant cession


voxvox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Cooper S F56 de 2015 que je vais rendre au concessionnaire en juillet puisque j'ai racheté une Cooper S Phase 2.

Le témoin Liquide de frein s'est allumé en avril (tout à fait normal) pour entretien.

 

Ma question est la suivante : Est-ce que je peux me passer de la visite chez BMW étant donné le confinement etc et la rendre en juillet comme ça ou est-ce qu'on risque de me faire chier parce que je suis pas à jour pour les entretiens ?

Et niveau sécurité ? Je compte pas rouler des masses entre maintenant et juillet (1000-1500 km).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie de l'entretien normal donc si tu n'as pas d'écrit de la part de ton garage "repreneur" acceptant que cet entretien ne soit pas fait, ce garage pourrait soit refuser de reprendre l'auto soit te le faire payer

 

Mais qui ne demande rien n'a rien

Téléphone, et si le garage accepte, ne te contente pas d'un accord oral, fais un mail et demande la réponse par retour de mail

 

Quant à la sécurité, si tu ne fais pas de circuit ça devrait aller, mais évidemment en cas d'accident grave du à une défaillance de freinage, tu ne serais couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petites news bien sympathiques. J'appelle Mini pour savoir où en est la production et si ils ont une nouvelle date de livraison à me donner pour ma nouvelle Cooper S qui arrive.

Et là on me répond : Mais monsieur je n'ai reçu aucun bon de commande, j'en suis resté à la proposition commerciale....

Je vous passe les détails : je pensais avoir commandé le 19 mars, finalement le bon de commande officiel n'est arrivé sur son bureau que le 6 mai.

J'avais effectivement signé un bon pour accord mais apparemment pas le bon de commande officiel.....

Et Mini ne m'a jamais relancé pour me dire " eh vous avez oublié de signer un papier...."

Je ne serais pas revenu vers eux on pouvait arriver jusqu'à Noël...

 

Donc on m'avait annoncé une date de livraison début juillet qui est maintenant remise aux calendes grecques.

Et même aujourd'hui 11 mai ils sont incapables de me donner une estimation de livraison...

 

Voilà voilà.....

 

Et du coup j'ai totalement oublié de parler de la révision de l'actuelle qui est censée être rendue début juillet (fin de contrat).

Je vais me retrouver piéton :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est une voiture de société. J’ai signé un bon pour accord au gestionnaire de flotte de ma boîte en date du 19 mars.

Il « a oublié » de signer le bon de commande officiel pour le compte de la boîte et ne l’a signé que le 6 mai et envoyé à mini a cette même date.

 

Si ta question concerne le pourquoi du bon c’est pour une Cooper s qui va remplacer une Cooper s de 2015 que j’ai eu le plaisir de conduire pendant cinq ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire tourne au gag...

Donc je reçois le bon de commande signé en date du 6 mai. Il est envoyé à Mini donc je me dis que tout va bien.

Aujourd'hui 13 mai j'envoie un mail à Mini pour savoir si ils en savent plus sur la date de livraison potentielle, Mini me répond qu'ils n'ont toujours pas reçu le bon de commande signé.

 

Mais enfin c'est pas possible vous l'avez reçu par mail le 6 mai, mail dont je suis en copie.

Non non j'ai rien.....

A ce moment là je me suis demandé si ils n'avaient pas tous chopé le covid

 

Donc je revérifie le mail, il existe bien. Après enquête il s'avère que le mail a bien été envoyé mais que les PJ ne sont pas passées car trop lourdes.

Et entre le 6 mai et aujourd'hui 13 ni le gestionnaire de flotte de ma boîte ni Mini ne se sont dit "tiens ça fait depuis deux semaines qu'on parle de la commande de ce client et on a toujours rien...."

 

Le mail est donc bien envoyé comme il faut, Mini reçoit finalement le mail avec bon de commande signé aujourd'hui. 10 min après Mini me rappelle "Monsieur il manque des pages d'annexe au bon de commande, il faudrait que vous me le renvoyez complet..." :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Alors là clairement c'est hallucinant, il était 18h donc je cherche à appeler le mec de ma boite qui s'occupe de la flotte (le mec ne répond à aucun de mes appels depuis le 11 mai, quel courage....), bref je lui envoie un mail pour lui demander de renvoyer le bon de commande complet ce soir et nous en sommes là....

 

Je pensais donc avoir commandé le 19 mars, nous sommes le 13 mai et c'est comme si il ne s'était rien passé. Je commence à me demander si ce n'est pas un signe.

 

 

 

PS: Je me rends compte que cette discussion n'a plus rien à voir avec le sujet initial, il faut que je pense à faire la présentation, ce sera plus pratique à mon avis :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Après enquête il s'avère que le mail a bien été envoyé mais que les PJ ne sont pas passées car trop lourdesD

 

La logique aurait voulu que la personne de chez Mini qui a ouvert le mail en renvoie un à l'expéditeur pour dire qu'il manque la pièce jointe :pfff:

Heureusement qu'ils ont répondu à ton dernier mail car s'ils auraient attendu que tu les appelles pour t'endendre dire qu'il manque des pages annexes ta Mini aurait été commandé pour Noël :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire tourne au gag...

Donc je reçois le bon de commande signé en date du 6 mai. Il est envoyé à Mini donc je me dis que tout va bien.

Aujourd'hui 13 mai j'envoie un mail à Mini pour savoir si ils en savent plus sur la date de livraison potentielle, Mini me répond qu'ils n'ont toujours pas reçu le bon de commande signé.

 

Mais enfin c'est pas possible vous l'avez reçu par mail le 6 mai, mail dont je suis en copie.

Non non j'ai rien.....

A ce moment là je me suis demandé si ils n'avaient pas tous chopé le covid

 

Donc je revérifie le mail, il existe bien. Après enquête il s'avère que le mail a bien été envoyé mais que les PJ ne sont pas passées car trop lourdes.

Et entre le 6 mai et aujourd'hui 13 ni le gestionnaire de flotte de ma boîte ni Mini ne se sont dit "tiens ça fait depuis deux semaines qu'on parle de la commande de ce client et on a toujours rien...."

 

Le mail est donc bien envoyé comme il faut, Mini reçoit finalement le mail avec bon de commande signé aujourd'hui. 10 min après Mini me rappelle "Monsieur il manque des pages d'annexe au bon de commande, il faudrait que vous me le renvoyez complet..." :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Alors là clairement c'est hallucinant, il était 18h donc je cherche à appeler le mec de ma boite qui s'occupe de la flotte (le mec ne répond à aucun de mes appels depuis le 11 mai, quel courage....), bref je lui envoie un mail pour lui demander de renvoyer le bon de commande complet ce soir et nous en sommes là....

 

Je pensais donc avoir commandé le 19 mars, nous sommes le 13 mai et c'est comme si il ne s'était rien passé. Je commence à me demander si ce n'est pas un signe.

 

 

 

PS: Je me rends compte que cette discussion n'a plus rien à voir avec le sujet initial, il faut que je pense à faire la présentation, ce sera plus pratique à mon avis :D :D

 

C'est peut-être un signe pour te dire de changer de choix de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...