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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 LCI British Green


voxvox
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Après 4000 km j’ai déjà eu un accident avec un mec qui me rentre dedans, un accrochage sur un parking avec QQN qui m’explose la portière en ouvrant la sienne et le week end dernier, nouveau rebondissement.

 

Je rentrais de week end tranquillement et 5 km avant l’autoroute, sur une départementale de campagne, je vois un faisan à 200 m sur le bord de la route. Je roulais tranquillement à 80-100 et au moment où j’arrive au niveau du faisan je le vois s’exciter et traverser la route. Ça n’a pas loupé, paf je le tamponne sur le pare-choc.

 

 

Bon, ensuite j’arrive sur l’autoroute et par acquit de conscience je me dis « tiens c’est marrant j’ai pas vu le cadavre sur le bord de la route en regardant dans le rétro »

Je m’arrête à la première aire de repos et je vous le donne en mille, y’a bibi coincé sous le support de plaque.

 

 

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Donc me voilà en pleine aire d’autoroute avec quelques personnes qui me regardent d’un air étonné.

Tout de suite une gentille dame arrive avec des gants de chirurgien et voilà qu’on commence à essayer de retirer le volatile sauf qu’évidemment je viens de rouler 10-15 min (avec petite accélération d’entrée d’autoroute ?) donc le faisan est coincé comme il faut.

 

Au bout de 5 min on arrive à le déloger en deux parties et me voilà reparti pour aller laver la caisse en arrivant.

 

Voilà, je pense qu’avec cette voiture il va m’arriver des choses, je ne sais pas quoi ni quand mais visiblement le karma s’acharne.

Il (enfin plutôt elle) a du être attiré par la belle couleur de ta Mini :)

 

Comme chaque année à la même époque, c'est la saison des rencontres avec le "gibier", restons prudents surtout à la tombée de la nuit ;)

En tout cas, garde bien ta Mini, elle est magnifique (et rare de nos jours) avec sa combinaison verte et blanche :lover:

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Il (enfin plutôt elle) a du être attiré par la belle couleur de ta Mini :)

 

Comme chaque année à la même époque, c'est la saison des rencontres avec le "gibier", restons prudents surtout à la tombée de la nuit ;)

En tout cas, garde bien ta Mini, elle est magnifique (et rare de nos jours) avec sa combinaison verte et blanche :lover:

Ah mais t’inquiète pas je compte bien la garder un petit moment.

Seconde mini et toujours pas rassasié !

 

Par contre je ne sais toujours pas si je mets les contours de feu black, un jour je me dis oui un autre non.

Ça serait pas mal avec les jantes noires mais ça ferait bizarre avec le toit blanc.

Et puis faudrait changer le contour de calandre aussi, mais il resterait la barrette....

 

Et puis il y a aussi l’histoire de la coque de rétro intérieur en aspen white qui serait pas mal avec le toit...

 

bref pas mal d’indécision

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Ah ouais t’enchaîne les mauvaises rencontres :crazy:

Pour tes contours de feux, je pense comme toi, il faudrait faire la calandre aussi mais avec le toit blanc je me rends pas compte du rendu donc incertaine aussi ...

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Invité §Mis701dP

Salut l'ami !

 

Et bah... il t'en arrive des choses...

 

Il est top ton pédalier ! Moi je l'ai d'origine mais j'ai l'impression que le repose pied fait vieux autocollant wish...

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Invité §Mic320mx

Ah mais t’inquiète pas je compte bien la garder un petit moment.

Seconde mini et toujours pas rassasié !

 

Par contre je ne sais toujours pas si je mets les contours de feu black, un jour je me dis oui un autre non.

Ça serait pas mal avec les jantes noires mais ça ferait bizarre avec le toit blanc.

Et puis faudrait changer le contour de calandre aussi, mais il resterait la barrette....

 

Et puis il y a aussi l’histoire de la coque de rétro intérieur en aspen white qui serait pas mal avec le toit...

 

bref pas mal d’indécision

 

 

Hello ! La coque intérieur en aspen white je valide à 1000%, beau rappel de ta config rétro/toit blanc.

Pour le reste: le contour des feux noirs ne serait pas trop raccord.... Le top serait les 4 jantes 18 'Cosmos spoke blanches. Un design Green&White c'est top sur une Mini ;)

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Salut l'ami !

 

Et bah... il t'en arrive des choses...

 

Il est top ton pédalier ! Moi je l'ai d'origine mais j'ai l'impression que le repose pied fait vieux autocollant wish...

 

 

Ouais ahah mais bon c’est le vrai, et tu le sens quand tu l’as sous le pied.

Par contre je sais pas si c’est l’effet placebo mais je trouve la nouvelle pedale moins sensible que l’ancienne, j’ai l’impression de devoir appuyer plus franchement pour faire une belle accélération.

Dans mon souvenir Quand je l’ai montée il y avait une espèce de bitogno blanc derrière la pedale Que j’ai pas enlevé peut être que j’aurais du...

 

Ou alors Peut être qu’après deux minis je deviens blasé des 192 chevaux, il faudrait que je passe à plus fort ahah

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Hello ! La coque intérieur en aspen white je valide à 1000%, beau rappel de ta config rétro/toit blanc.

Pour le reste: le contour des feux noirs ne serait pas trop raccord.... Le top serait les 4 jantes 18 'Cosmos spoke blanches. Un design Green&White c'est top sur une Mini ;)

Yes la Aspen white est top, mais un peu plus dur a trouver non ?

 

Très bonne remarque sur les jantes que je me suis fait quelques temps après l’achat. Mais en fait ces jantes blanches n’étaient pas dans les choix du comparateur donc j’ai pas tilté sur le coup. Elles ne se font plus ?

Mais t’as raison ça irait bien !

 

J’avais jamais franchi le pas des jantes noires, c’était pour cette fois !

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Ah mais t’inquiète pas je compte bien la garder un petit moment.

Seconde mini et toujours pas rassasié !

 

Par contre je ne sais toujours pas si je mets les contours de feu black, un jour je me dis oui un autre non.

Ça serait pas mal avec les jantes noires mais ça ferait bizarre avec le toit blanc.

Et puis faudrait changer le contour de calandre aussi, mais il resterait la barrette....

 

Et puis il y a aussi l’histoire de la coque de rétro intérieur en aspen white qui serait pas mal avec le toit...

 

bref pas mal d’indécision

Pas d'hésitation pour la coque de rétro, très bon choix en blanc :bien: J'aurais également mis les jantes blanches, j'adore ça :love: Au début j'étais parti sur une S en Bleu et Blanc un peu comme celle-là :lover:

 

 

S1-essai-video-mini-restylee-2018-552897.jpg

Pour les contours de feux et la calandre, le choix est plus difficile même si ma préférence va au chrome dans ta configuration ... Je peux simplement te conseiller d'essayer sur une de tes photos de passer les chromes en noir sur Gimp ou Illustrator, c'est comme ça que j'avais procéder sur la mienne ...

 

 

 

Hello ! La coque intérieur en aspen white je valide à 1000%, beau rappel de ta config rétro/toit blanc.

Pour le reste: le contour des feux noirs ne serait pas trop raccord.... Le top serait les 4 jantes 18 'Cosmos spoke blanches. Un design Green&White c'est top sur une Mini ;)

+56

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Pas d'hésitation pour la coque de rétro, très bon choix en blanc :bien: J'aurais également mis les jantes blanches, j'adore ça :love: Au début j'étais parti sur une S en Bleu et Blanc un peu comme celle-là :lover:

 

 

S1-essai-video-mini-restylee-2018-552897.jpg

Pour les contours de feux et la calandre, le choix est plus difficile même si ma préférence va au chrome dans ta configuration ... Je peux simplement te conseiller d'essayer sur une de tes photos de passer les chromes en noir sur Gimp ou Illustrator, c'est comme ça que j'avais procéder sur la mienne ...

 

 

 

Yes les jantes blanches sont belles mais celles là je les trouve trop grosses en 18'

Pour la coque yes je vais en acheter une, j'essaye de trouver un site qui me facture pas le prix de la coque en frais de port ahaha.

 

Pas con du tout l'idée d'illustrator !!!!! je vais faire ça, merci du tuyau

 

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mon cd rom est du non lci (c'est même plus le bon vert :ange: ) donc y'a des configs impossibles mais si ça peut t'aider ;)

 

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

Merci bcp c'est top, ça me permet effectivement de voir que les contours de feux en noir ça n'irait pas.....

Même si ce n'est pas le même vert ça ferait bizarre.

 

Par contre moi qui était totalement anti bandes de capot je trouve que ça donne un côté sympa sur ta config :D :D

Ce serait peut-être pas si mal après tout....

 

Le Aspen White de la coque n'est pas vraiment comme le blanc du toit c'est plus un blanc crème, je ne sais pas ça marcherait du coup. Il faudrait que je la vois en vrai

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Merci bcp c'est top, ça me permet effectivement de voir que les contours de feux en noir ça n'irait pas.....

Même si ce n'est pas le même vert ça ferait bizarre.

 

Par contre moi qui était totalement anti bandes de capot je trouve que ça donne un côté sympa sur ta config :D :D

Ce serait peut-être pas si mal après tout....

 

Le Aspen White de la coque n'est pas vraiment comme le blanc du toit c'est plus un blanc crème, je ne sais pas ça marcherait du coup. Il faudrait que je la vois en vrai

Bonne idée, les bandes blanches seraient pas mal du tout, à voir avec le "nouveau" vert :voyons:

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Merci bcp c'est top, ça me permet effectivement de voir que les contours de feux en noir ça n'irait pas.....

Même si ce n'est pas le même vert ça ferait bizarre.

 

Par contre moi qui était totalement anti bandes de capot je trouve que ça donne un côté sympa sur ta config :D :D

Ce serait peut-être pas si mal après tout....

 

Le Aspen White de la coque n'est pas vraiment comme le blanc du toit c'est plus un blanc crème, je ne sais pas ça marcherait du coup. Il faudrait que je la vois en vrai

 

 

Ton combo BRG avec le cuir est super classe. Il faut que l'ensemble soit cohérent et c'est pas un exercice facile car plus la voiture est chargée en détails moins on peut se permettre le mélange chrome/black, enfin selon moi ;)

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Ton combo BRG avec le cuir est super classe. Il faut que l'ensemble soit cohérent et c'est pas un exercice facile car plus la voiture est chargée en détails moins on peut se permettre le mélange chrome/black, enfin selon moi ;)

Yes le black c'est fini, j'abandonne l'idée, je l'aime bien en chrome, ça ferait n'importe quoi en black.

 

Bandes c'est stylé mais j'ai peur de m'en lasser au bout d'un moment, et puis c'est une voiture pro donc attention à la kéké attitude

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Bonjour la team,

 

11 000 km depuis août, la pandémie ne m'arrête pas et depuis mes problèmes de faisan ça roule bien, mis à part cette ligne avec FAP qui est catastrophique mais bon je me suis fait une raison.

 

Par contre je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais comme des éclaboussures sur le parechoc avant droit que je n'arrive pas à faire partir. Je ne sais pas ce que c'est que ce truc mais j'ai l'impression que ça a pénétré la carrosserie 🤕

 

J'espère que vous arriverez à voir sur les photos. Il y a un petit truc sur la prise d'air du capot et sinon sur les autres on arrive à distinguer que ce n'est pas lisse, il y a comme des projections incrustées...

 

Si vous avez une idée...

IMG_3289.jpg

IMG_3290.jpg

IMG_3291.jpg

IMG_3292.jpg

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Mais la voiture a huit mois et dort dans un garage ahaha, c'est pas normal.

Avec l'ancienne qui dormait dehors pendant 5 ans j'ai jamais eu de problème de peinture...

En plus ils vont jamais me le prendre en garantie

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A part la photo de la prise d'air, sur les autres photos avec les reflets on voit pas vraiment.

C'est peut-être des traces d'insectes écrasés qui n'ont pas été lavé à temps ?

(A la longue ça s'incruste dans le vernis)

 

Sur la mienne j'ai eu un décollement de vernis sur le pc av, ça ressemble un peu à ta prise d'air, j'ai réussi à le faire passer en garantie mais non sans mal car dans ces cas là ils ne sont pas à court d'arguments : normal ce sont des projections de cailloux et le vernis saute... vous savez monsieur laver sa voiture au Karcher c'est pas bien car y'a trop de pression.... vous avez mis la buse du Karcher trop près de la carrosserie...

Modifié par MinnieMouse
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Invité Dedelebelge

VoxVox pour le problème de sensation à la pédale, il y a le pedalbox. J'ai ça sur la mienne en plus de la reprog. Je ne le règle pas trop fort (il est sur eco+++) et tu sens déjà une belle différence de réponse à la pédale d'accélérateur.

 

Niveau traitement pour faciliter le lavage, la bonne alternative à la céramique dont le traitement est coûteux est la cire Meguiars hybrid ceramic, c'est ce que j'utilise.  La voiture se lave facilement et les traces de goudron, poussière, insectes, ...adhèrent bien moins à la carrosserie. Traitement que je répète tous les deux-trois mois. Sinon, c'est vrai, les insectes recommencent à se suicider sur nos belles carrosseries avec le meilleur temps.  L'idéal est de nettoyer régulièrement, pas le choix, avec un spray insectes et laisser agir puis ensuite enlever avec un jet à faible pression puis éponge douce sans frotter trop fort avant rinçage et séchage et éventuellement remettre assez régulièrement de la cire Hybrid ceramic sur la face avant de la voiture pour faciliter tout le temps la désincrustation des insectes (pas sur la vitre bien sûr, hein !).

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Invité Dedelebelge

Je comprend aussi pour la ligne avec FAP Voxvox, je l'ai aussi sur la mienne. J'ai mis le fap-back Milltek et le bruit est plus joli et rauque en restant safe niveau contrôle technique parce qu'elle est homologuée.

Mais c'est vrai , ça ne pétarade plus et ça fait moins de bruit. Autre époque et normes obligent.

 

MinnieMouse,

Toujours des échanges constructifs pas comme certains autres sur ce forum. Pour la plupart qui ne roulent pas en Mini Cooper S alors que cette partie des forums de Caradisiac y est dédiée.

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Hello la team,

 

Après avoir montré la caisse à plusieurs personnes toutes disent que c'est bien le vernis qui se décolle. Pour l'instant j'ai identifié ça sur la prise d'air et sur le pare-choc droit.

 

La voiture a environ 10 mois et je compte bien aller m'engager dans une bataille avec Mini pour faire jouer la garantie parce que c'est quand même drôlement rapide comme truc.

Difficile de dire que c'est une merde d'oiseau quand c'est sur le pare-choc.

 

Est-ce que certains auraient des conseils pour que mon problème soit accepté par la garantie. @MinnieMouse comment tu as réussi ?

 

Concessionnaires Paris ou province pour aller faire ça ? Normalement je vais à ceux de RP mais généralement ils t'envoient bouler pour tout, j'ai peut-être plus de chance ailleurs.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Salut,

je pense que la démarche sera « plus facile » si tu le fais là où tu l’as acheté… Dans une autre CC ils risquent (à tord) de dire vous l’avez pas acheté ici, bla bla …

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Il y a 9 heures, voxvox a dit :

 @MinnieMouse comment tu as réussi ?

 

 

Je l'avais signalé lors d'un entretien.

Après l'entretien le responsable d'atelier m'a dit que c'était dû à un impact, je lui ai dit que non sinon on verrait l'impact, de plus je lui ai montré un impact près du phare et le vernis autour était toujours présent.

Ensuite il m'a dit que ça pouvait être l'utilisation du Karcher, j'ai de suite expliqué que j'étais un maniaque et que je faisais du detailing et que la voiture n'allait jamais aux éléphants verts, que j'avais un petit Karcher et que je tenais la buse éloignée et non à angle droit.

Il a appelé le carrossier pour qu'il soutienne ses arguments mais je suis resté sur ma position...

Il m'ont donné un rdv pour effectuer les retouches.

J'avais un impact près du phare, ils m'ont demandé si je voulais en profiter pour le refaire, j'ai refusé car au final ils auraient facturés le problème de vernis dedans.

 

Comme l'a dit Nhao t'auras plus de chance dans la concession d'achat.

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Hello la team,

 

Fin de l'histoire.

 

J'apporte la voiture chez Mini, raconte le problème. Direct on me dit que ça risque de ne pas être pris en garantie.

Puis on va voir le chef qui dit que ça pourra être pris en garantie (déjà un bon point).

 

On v voir la voiture et le carrossier nous dit que ce n'est pas le vernis qui s'est barré mais que ce sont des restes de colle des protections qui sont mises avant la livraison. La voiture a été mal préparée avant de m'être donnée le jour J. 

 

Ils m'ont donc fait un lustrage et effectivement tout est parti. J'ai récupéré la voiture le lendemain.

 

Résumé : On a donc de la colle qui est restée sur la carrosserie pendant une année complète sans que les lavages à la main, le karcher, les conditions extérieures, etc n'enlèvent rien. C'était résistant ahah. 

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Salut!

Je débarque un peu tard mais très jolie Mini ! :) 

Tu es aussi malchanceux que moi quand j'avais ma Mazda 2 (entièrement grêlé au bout de quelques mois, puis accident non fautif : 3 mois au garage et après un mois ma voiture était bicolor tellement la peinture avait mal été faite ...).

 

Bref l'association peinture verte avec intérieur marron est wouaw, le toit blanc avec jantes noires ne me choque pas, ça contraste ça c'est sûr ^^

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Bonjour les Ministes,

 

je sollicite vos expériences sur un nouveau problème que je rencontre.

J'ai un rossignol assez sévère au niveau de la planche de bord, il se produit généralement en ville ou à basse vitesse (<70) , jamais sur autoroute.

J'ai essayé de le localiser précisément mais difficile à définir : peut-être la clim, en tout cas c'est vraiment à l'avant.

Le vrai problème c'est que ce rossignol est progressivement en train de s'intensifier et ça devient assez pénible.

 

Est-ce que c'est un rossignol récurrent ou alors c'est uniquement tombé sur ma pomme ?

 

Merci de vos conseils, bonne route !

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Pas de rossignol de mon côté. Parfois au niveau des portières mais j’ai remarqué que ça venait des joints lorsqu’il y avait trop de poussière. 
 

Le problème avec les rossignols c’est que si tu fais démonter pour remonter, ça peut être pire…c’est tellement tout plastique dur là dessous 

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