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Clubman

A-coup à l'accélération


Skorp57
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Bonjour tout le monde, je vien vers vous car depuis quelque temps j'ai un petit soucis avec mon clubman cooper D le véhicule a tout juste fait ces 73 000km et depuis quelque temps avec ce confinement je n'ai pas fait énormément d'autoroute avec et j'ai remarqué que lorsque je rétrograde et que je reprend l'accélération en dessous des 1500 ou bien que je laisse le régime de la voiture descendre après une accélération dans vers les 2000 ou un peu en dessous la voiture fait comme un à-coup..avait vous des idées de ce que je pourrai faire pour résoudre se soucis, qui je pense vien de l'injection, j'ai mis du excelium dedans pour voir mais bon j'ai aussi entendu énormément de bonne et mauvaise choses sur ces '' superdiesels'' si vous avez des idée je vous en remercie déjà, à très vite merci

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Alors c'est un cooper D boîte manuel, aucune reprogramation du moins de ma part et avant moi je n'en ai pas eu connaissance la voiture a toujours était suivi au garage donc et oui aucun voyant ne s'allume tout est en ordre

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Hum sans vidéo ou bande-son difficile.

Pour y voir plus clair d’après toi cela vient du moteur ou de l’ensemble boîte-embrayage?

Un accouplement de transmission est possible : volant bi-Masse, cardan.

 

On va procéder par élimination.

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Nan pour moi cela vien du côté moteur , comme dit hier j'étais sur autoroute à 2500 tours j'ai laisser la voiture tomber en dessous des 2000 tours pour ralentir et la voiture a mis un léger à-coup et exactement pareil lorsque je rétrograde que la vitesse est dedans et que je veux à nouveau accélérer au dessus des 1500 tours de nouveau un a-coup

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Avant moi la voiture était suivi au garage je l'ai depuis juin 2019 acheté avec 54 500km maintenant environ 73 000km vidange tout les 10 000km filtre à air, filtre à huile et filtre à gazoil change en janvier par mes soins, et pour ce qui est du plus de 2500 pas de peur a avoir étant frontalier les autoroutes allemandes et les plus de 200km/h sont très courant pour moi

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Il faut viser le fap et les injecteurs.

Prendre un produit pro fortement dosé en (j’ai oublié le nom de la molécule, fabriquée par le chimiste Solvay). Le prix est fonction de la concentration de ce composé. Tu ne t’en tireras pas à moins 60-80€ pour un produit ayant une efficacité mesurable.

 

D’abord on met un bon carburant, pas en supermarché, l’encrassement commence par les injecteurs, combustion imparfaite, provoquant ensuite l’encrassement du turbo et du fap.

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Sur ce dernier point, les carburants de supermarchés ont certes moins d'additifs (ils en ont quand même), mais potentiellement leurs cuves contiennent moins d'impuretés que les petites stations du fait des volumes sans commune mesure

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Nous n’avons pas tous les mêmes stations, lorsque tu dis petites stations j’imagine les stations du réseau ÉLAN, ou d’autres perdues dans la pampa. Par chez moi les stations ça débite.

 

Un jour mon père a eu des injecteurs grippés faute à la présence d’eau dans l’essence, c’était chez Auchan.

 

Bien sûr par de conclusion universelle à poser, mais je vote pour les stations automatiques de pétroliers.

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Tu as moyen de te connecter à la prise OBD ? Peut être on peut voir le défaut (s'il ya) avant allumage du voyant. Le voyant se déclenche parfois que si le défaut se répète.

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Nan pas encore j'avais quelque doute avec les additif on entend beaucoup de choses avec les additif et après les quel prendre entre des mecacyl, mecarun etc..

Yo, après il y a la méthode pas cher, tu vas chez leclerc tu prends 20 litres de pétrole pour poil, tu en fou 50% dans ton réservoir et tu roule, attention ça fume un peu, mais faut pas le dire :D

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Personnellement comme dit plus, haut j'ai la chance d'être près de la frontière allemande et d'une grande ville je vais toujours mettre le plein en station service genre shell, aral les deux ou je vais principalement, pour ce qui est de l'obd j'ai déjà branché mais aucun défaut n'est venu au niveau des injecteurs, ou même aucun défaut n'est venu tout court, donc oui sans doute essayer un bonne additif pour essayer de nettoyer tout cela un mecacyl ou produit du genre bien costaud donc

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Bien sûr par de conclusion universelle à poser, mais je vote pour les stations automatiques de pétroliers.

 

 

Bien sûr et c’est ce qu’il faut faire.

 

Utiliser une station de pétrolier qui utilise de meilleurs additifs et favoriser les gros débits.

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Je revien vers vous pour vous informé de l'évolution, il ya une semaine environ j'ai mis un mecacyl pour l'injection, je suis quasiment arrivé à la fin du réservoir, la voiture fait encore quelque à-coup mais beaucoup plus à froid, une fois à température cela arrive rarement, la voiture c'est également mis en dégradé à un moment sur autoroute

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Ni de meilleurs de carburant je ne sais pas si c'est l'additif qui a fait sont travail ou bien autre chose mais maintenant que je remet du diesel normal je n'ai plus aucun a-coup

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Ni de meilleurs de carburant je ne sais pas si c'est l'additif qui a fait sont travail ou bien autre chose mais maintenant que je remet du diesel normal je n'ai plus aucun a-coup

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Ni de meilleurs de carburant je ne sais pas si c'est l'additif qui a fait sont travail ou bien autre chose mais maintenant que je remet du diesel normal je n'ai plus aucun a-coup

 

 

Tu t’es peut-être pris un fond de cuve de station avec des impuretés.

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Bonsoir à tous je reviens vers vous pour vous informez que j'ai enfin trouvé le problème de mes trou à l'accélération, après être aller fouiller sur les forum bmw j'ai trouver quelqu'un qui avait exactement les mêmes symptômes et qui avait essayer les mêmes choses que moi et chez lui il s'agissait de la vanne EGR qui était rempli de merde. Ensuite j'ai également entendu parler d'un rappel constructeur de la vanne EGR, j'ai donc contacté une concession BMW en Allemagne, qui se sont occupé du rappel au niveau de la vanne EGR et ils ont bien vue qu'elle ne fonctionnais plus comme il faut ils ont donc remplacer la vanne EGR sous le rappel constructeur et depuis plus ausun soucis tout fonctionne parfaitement. Après avoir cherché un peu plus sur internet il s'avère que le soucis de vanne EGR est très récurent sur le 2L...

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Bonsoir à tous je reviens vers vous pour vous informez que j'ai enfin trouvé le problème de mes trou à l'accélération, après être aller fouiller sur les forum bmw j'ai trouver quelqu'un qui avait exactement les mêmes symptômes et qui avait essayer les mêmes choses que moi et chez lui il s'agissait de la vanne EGR qui était rempli de merde. Ensuite j'ai également entendu parler d'un rappel constructeur de la vanne EGR, j'ai donc contacté une concession BMW en Allemagne, qui se sont occupé du rappel au niveau de la vanne EGR et ils ont bien vue qu'elle ne fonctionnais plus comme il faut ils ont donc remplacer la vanne EGR sous le rappel constructeur et depuis plus ausun soucis tout fonctionne parfaitement. Après avoir cherché un peu plus sur internet il s'avère que le soucis de vanne EGR est très récurent sur le 2L...

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