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Cooper

Mini cooper D R56 de 2008 ne depasse pas les 3000 trs/minute.


Invité §Ano038dm
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Messages recommandés

Invité §Ano038dm

Salut à tous et a toutes,

 

 

 

Je suis propriétaire d'une mini cooper 1.6 hdi 110 de 2008, moteur PSA, jusque la tout va bien, :p

Elle totalise environs 200.000 kms, et a 3000 tr/minutes il m'est impossible d'aller plus haut, mème quand je coupe le contact et que je redémarre...

Je vous vois arriver, vous allez tous me dire d'aller verifier du cote du FAP et vanne EGR, ....... OR, mon vehicule est defapé et vanne egr shinté... :ange::pfff::ange::pfff:

 

Est ce que ça parle a quelqu'un?

 

Merci :lol::sol:

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Invité §Ano038dm

Salut,

 

 

@jon421, oui il y a fumée à l’échappement,elle est noire, mais elle est la depuis le defapage, depuis que le moteur respire mieux.

Ma voiture est beige, si je roule longtemps, l’arrière gauche, la ou se trouve l'échappement deviens un peu noire.

 

@seachange, comment ca? le defapage serais en cause? il faut savoir qu'au début, je n'avais pas de problème de ce type, elle roulais mieux, sans aucun soucie.

 

Merci, :jap:

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Moteur qui respire mieux, faut vite le dire...

 

Qui pollue beaucoup plus, ça , par contre, c’est certain .

 

Si elle reste à 3000 tr, c’est qu’elle s’est mise en mode dégradé. Le défapage peut être une cause. Cela peut venir aussi d’autres capteurs en défaut, tels que capteur PMH, capteurs d’arbres à cames, débitmètre d’air.

 

Cela peut venir de l’admission d’air, du turbo...

 

Il faut regarder tout ces points et procéder par élimination.

 

Sachant qu’un diagnostic électronique peut aiguiller.

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Invité §Ano038dm

Oui, pendant "un certain temps" ça fonctionne

Pourtant, on m'as expliqué le contraire. :ange:

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Invité §Ano038dm

Moteur qui respire mieux, faut vite le dire...

 

Qui pollue beaucoup plus, ça , par contre, c’est certain .

 

Si elle reste à 3000 tr, c’est qu’elle s’est mise en mode dégradé. Le défapage peut être une cause. Cela peut venir aussi d’autres capteurs en défaut, tels que capteur PMH, capteurs d’arbres à cames, débitmètre d’air.

 

Cela peut venir de l’admission d’air, du turbo...

 

Il faut regarder tout ces points et procéder par élimination.

 

Sachant qu’un diagnostic électronique peut aiguiller.

 

Je vais prochainement passer la valise, et je mettrais sur le post les défauts constatés,

 

Cela dit, le defapage, ce n'est pas moi qui l'est voulu, lors de l'achat du vehicule, il avais eu un leger choc avant, ce qui a eformé le FAP, et donc j'avais deja un defaut de ce coté la, en defapant et en shintant la vanne EGR, théoriquement je devait passer outre le probleme, je suis un polueur malgré moi, evidement j'aurais preferé resoudre le probleme sans contourner.. :ange::non:

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Invité §Ano038dm

Le programme de leurre du defapage n’a-t-il pas sauté après une révision en cc?

 

Alors, tu n'est pas le premier à me le dire, mais non, c'est pas possible car depuis elle n'est pas allé en concession...

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lors de l'achat du vehicule, il avais eu un leger choc avant, ce qui a eformé le FAP, et donc j'avais deja un defaut de ce coté la, en defapant et en shintant la vanne EGR, théoriquement je devait passer outre le probleme,

 

 

Es-tu sur qu'il s'agissait d'un petit choc ?

Tu as privilégié le porte monnaie à la légalité. Aujourd'hui le boomerang te reviens en pleine face.

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Invité §Ano038dm

En 2008 y avait-il déjà 2 sondes lambda ?

(Surtout celle après FAP, celle qui nous intéresse ici)

 

Alors si c'est à moi que tu poses la question, je n'en ai aucune idée. :??:

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Invité §Ano038dm

 

Es-tu sur qu'il s'agissait d'un petit choc ?

Tu as privilégié le porte monnaie à la légalité. Aujourd'hui le boomerang te reviens en pleine face.

 

Oui, c’était un petit choc, juste un optique de remplacé, mais surtout que j'ai roulé pendant un bon moment sans avoir eu de soucies..

Si j'avais pu tout changer, bien évidement que je l'aurais fait, j’espère que c'est pas une phrase de morale ca? :p :p :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de morale, juste un échange d'infos et éventuellement de réponse, c'est bien un forum dédié pour ça non? :lol: :lol: :lol: :lol:

@bisserie, promit dimanche matin, je passe a l'église me confesser si ça peut te faire du bien. ;) ;)

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Invité §Ano038dm

alors, les défauts lu, sont les suivants:

 

*4159 -alimentation bougies de prechauffage

-permanent

 

*46D3 -Défaut interne calculateur 4

-permanent

 

*4A27 -Capteur de batterie intelligent, communication

-permanent

 

Est-ce que cela vous parles plus?

 

Merci

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Oui, c’était un petit choc, juste un optique de remplacé, mais surtout que j'ai roulé pendant un bon moment sans avoir eu de soucies..

Si j'avais pu tout changer, bien évidement que je l'aurais fait, j’espère que c'est pas une phrase de morale ca? :p :p :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de morale, juste un échange d'infos et éventuellement de réponse, c'est bien un forum dédié pour ça non? :lol: :lol: :lol: :lol:

@bisserie, promit dimanche matin, je passe a l'église me confesser si ça peut te faire du bien. ;) ;)

 

 

Aucune morale dans mon message mais quand je lis "il avais eu un leger choc avant, ce qui a déformé le FAP," je m'interroge sur la force du choc.

 

Tu poses des questions sur ton soucis, je te pose des questions complémentaires afin de mieux tenter de t'aider, cela ne va pas plus loin. Si tu te vexes pour si peu, je n'y peut rien.

 

J'ai autre chose à faire que de lire des réactions comme la tienne. bon courage pour la suite (même si je m'en tape).

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Invité §Ano038dm

Salut les gars,

 

 

@seachange et @bisserier , vous devriez vous marier et faire des enfants, je pense que vous vous entendrais bien.

Mis a part me dire que le "boomerang qui me reviens en pleins face" et "les paroles n'engagent que ceux qui y croient", je ne vois pas a quel moment vous me parlez de mecanique.

@bisserier, je sais bien que tu t'en tape de mon problème, mais ta morale va la faire ailleurs, on est dans un forum d'entraide, tu connais le mot "entraide"?

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Invité §Ano038dm

Le kilométrage devenant conséquent, les injecteurs cokéfiés sont aussi une piste.

 

Salut Oprheus, que veuc dire 'injecteur cokefié"? je n'est jamais entendu ce terme.

Tu me dit que un injecteur defaillant, pourrais être la cause? pourtant, pas de fuite gasoil a ce niveau, et vais même dire que la voiture tourne plutôt pas mal.

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Avec la température une forme de coke se forme, c’est un sous produit pétrolier, les injecteurs pissent mal, des trous (3 à 7 sur chaque injecteur selon la génération) se bouchent.

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Un injecteur peut se nettoyer aux ultra sons, idéalement le faire tarer, au pire c’est un remplacement.

 

Ce qui me gêne c’est que defapage va poser des soucis de diagnostic dans un garage, il faudra démonter pour trouver la cause €€€

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je ne vois pas a quel moment vous me parlez de mecanique.

 

Si. 5 heures après ta question.

C'est peut-être le défapage qui est le problème

 

 

Ce qui me gêne c’est que defapage va poser des soucis de diagnostic dans un garage, il faudra démonter pour trouver la cause €€€

 

Pas seulement pour le diag je pense

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Salut les gars,

 

 

@seachange et @bisserier , vous devriez vous marier et faire des enfants, je pense que vous vous entendrais bien.

Mis a part me dire que le "boomerang qui me reviens en pleins face" et "les paroles n'engagent que ceux qui y croient", je ne vois pas a quel moment vous me parlez de mecanique.

@bisserier, je sais bien que tu t'en tape de mon problème, mais ta morale va la faire ailleurs, on est dans un forum d'entraide, tu connais le mot "entraide"?

 

 

Je songe effectivement au mariage mais je ne lai pas encore proposé à Seachange. :sol:

 

En ce qui concerne l'entraide, je ne suis pas le dernier a tenter d'aider. Tu n'as qu'a mieux lire mes posts.

Mais tu as raison, j'ai enfreins une règle. D'habitude je ne réponds pas au messages postés en anonyme.

 

Bonne route à 3000 tr/min. Tes points de permis seront préservés. ;)

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Invité §Ano038dm

Un injecteur peut se nettoyer aux ultra sons, idéalement le faire tarer, au pire c’est un remplacement.

 

Ce qui me gêne c’est que defapage va poser des soucis de diagnostic dans un garage, il faudra démonter pour trouver la cause €€€

 

 

J'ai beaucoup de messages de ce genre, je vais recuperer la mini prochainement, je vais commencer par le plus logique, je pensais que les donnés des codes defauts auraient fait reagir un mecano, :))

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Invité §Ano038dm

 

Je songe effectivement au mariage mais je ne lai pas encore proposé à Seachange. :sol:

 

En ce qui concerne l'entraide, je ne suis pas le dernier a tenter d'aider. Tu n'as qu'a mieux lire mes posts.

Mais tu as raison, j'ai enfreins une règle. D'habitude je ne réponds pas au messages postés en anonyme.

 

Bonne route à 3000 tr/min. Tes points de permis seront préservés. ;)

 

 

Si je ne suis pas invité a ce mariage, tu va m'entendre!!! :lol: :lol:

En fait, j'ai un compte normalement sur le forum, je n'arrive pas a accéder, et je me rend compte que le mode "anonyme", je n’étais pas au courant.

 

Mais t’inquiète, je ne suis ni du FBI ni de la CIA, un simple etre vivant.

 

En plus je ne suis pas un fou du volant, dans l'absolue ça ne me gêne pas, mais parfois quand il faut doubler un vehicule ou monter une cote, il est plus agréable d'avoir des CV qui répondent..... :p

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Lorsque les turbo et les fap sont encrassés, c’est une conséquence de l’injection qui est elle même encrassée. Si tu as defapé c’est que tes injecteurs étaient probablement déjà obstrués.

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Invité §Ano038dm

Lorsque les turbo et les fap sont encrassés, c’est une conséquence de l’injection qui est elle même encrassée. Si tu as defapé c’est que tes injecteurs étaient probablement déjà obstrués.

Je comprend mieux, mais en supposant que mes injecteurs sont obstrués, .... il me semble que la voiture aurais des tremblements, ou de la fumee non?

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Invité §Ano038dm

Le phénomène est progressif ce n’est pas manichéen.

 

 

Ok, je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit, des que j'ai du nouveau, ou du pire, :jap: :jap: :jap: , je posterais.

Merci

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Pour pas cher un traitement de choc de décrassage type sphertech pourrait valoir le coup. Enfin ça coute quand même dans les 60-70€ mais c’est fortement dosé et tu seras vite fixé si l’origine sont les injecteurs.

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Invité §Ano038dm

Pour pas cher un traitement de choc de décrassage type sphertech pourrait valoir le coup. Enfin ça coute quand même dans les 60-70€ mais c’est fortement dosé et tu seras vite fixé si l’origine sont les injecteurs.

 

J'ai l'impression que cela pourrais provenir du wastegate, la tige bloqué, ou quelque chose de ce genre, je vais essayé de testé le wastegate, si ca ne donne rien, je verrais avec le sphertech, meme si j'avais lu que c'etais pas super efficace, je viens de regarder le debitmetre, il a l'ai OK.

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