Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper : Ma première MINI!


Mini_Carlita
 Partager

Messages recommandés

Comme j’ai roulé un peu aujourd’hui, il y a des choses qu’on remarque et je n’ai pas trouvé la réponse. J’ai remarqué qu’en faisant marche arrière, la musique ne baisse pas comme par exemple sur Audi. Est-ce qu’on peut changer ça?

 

Et alors j’aimerais aussi savoir si le ring du millieu peut changer de couleur tout seul au fur et mesure qu’on roule, ou s’il change seulement quand on fait les manipulations qu’on a choisi.

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le son ne baisse que si les radars sonnent, enfin chez moi :)

 

L’anneau peut changer selon

- le régime moteur

- le mode de conduite (si t’as)

- les indications gps

- la couleur de l’ambiance lumineuse (si t’as)

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai roulé un peu aujourd’hui, il y a des choses qu’on remarque et je n’ai pas trouvé la réponse. J’ai remarqué qu’en faisant marche arrière, la musique ne baisse pas comme par exemple sur Audi. Est-ce qu’on peut changer ça?

 

Et alors j’aimerais aussi savoir si le ring du millieu peut changer de couleur tout seul au fur et mesure qu’on roule, ou s’il change seulement quand on fait les manipulations qu’on a choisi.

 

Merci pour votre aide!

Il faut rester appuyer une dizaine de secondes sur le bouton de l'excitement package (4ème bouton du plafonnier en partant de gauche) jusqu'au clignotement total et là, effet "boite de nuit" assuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son ne baisse que si les radars sonnent, enfin chez moi :)

 

L’anneau peut changer selon

- le régime moteur

- le mode de conduite (si t’as)

- les indications gps

- la couleur de l’ambiance lumineuse (si t’as)

- ...

 

J'ai lu pas mal de trucs, mais en effet, la musique continue normalement quand on fait marche arrière, dommage.

 

Merci!

 

Il faut rester appuyer une dizaine de secondes sur le bouton de l'excitement package (4ème bouton en partant de gauche) jusqu'au clignotement total et là, effet "boite de nuit" assuré ;)

Heu tu parles sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester appuyer une dizaine de secondes sur le bouton de l'excitement package (4ème bouton du plafonnier en partant de gauche) jusqu'au clignotement total et là, effet "boite de nuit" assuré ;)

 

 

Oui j'avoue que ça c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines avec ma voiture, elle a déjà un défaut... quand je ferme le hayon il touche le pare-chocs et l’a déjà griffé... pfff je suis dégoûtée. Mon mari me dit que c’est peut être le pare-chocs qui doit être mal réglé. Mardi je vais à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles! Je suis passée ce matin chez Mini et le vendeur a appelé le chef carrosserie et il a constaté que le hayon était mal réglé, il penche plus vers la droite et le pare-chocs est mal clipsé. Je dois laisser ma Mini lundi 22 et ils vont prendre sous la garantie.

 

Ce qui amène mon mari (carrossier) à se dire que le pare-chocs avait déjà été démonté car il était mal réglé avec les plastiques noirs et le que le hayon ouvrait avec un bruit bizarre comme s’il forçait trop pour ouvrir. Pour lui c’est parce qu’ils savent que ça a déjà été touché qu’ils prennent sous garantie.

 

Ce qui m’importe c’est que se soit réparé, je viendrais vous dire après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles! Je suis passée ce matin chez Mini et le vendeur a appelé le chef carrosserie et il a constaté que le hayon était mal réglé, il penche plus vers la droite et le pare-chocs est mal clipsé. Je dois laisser ma Mini lundi 22 et ils vont prendre sous la garantie.

 

Ce qui amène mon mari (carrossier) à se dire que le pare-chocs avait déjà été démonté car il était mal réglé avec les plastiques noirs et le que le hayon ouvrait avec un bruit bizarre comme s’il forçait trop pour ouvrir. Pour lui c’est parce qu’ils savent que ça a déjà été touché qu’ils prennent sous garantie.

 

Ce qui m’importe c’est que se soit réparé, je viendrais vous dire après ?

 

 

 

A l’époque ma vendeuse m’avait dis que des Mini étaient arrivés avec des défauts ( PC rayé, capot impacté comme le miens, etc ) va savoir elle a peut-être prit une "poussette" lors du transport

 

Cool (mais normal ) que la concession prenne en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on commençait à me parler de retouche peinture ( c’était dans le creux où il y a le cerclage chromé.

 

Un œil non exercé ne l’aurait pas vu et c’est en prenant une photo du phare dans le lieu de stockage des arrivages ( sombre ) que c’est ressorti au flash mais pour moi c’était hors de question, j’ai commandé une voiture neuf à plus de 44k je vois même pas pourquoi on ose me parler de retouches peinture.

 

J’ai été contrôlé à son arrivée, après carrosserie et à la livraison pour surtout pas me faire avoir car en plus la carrosserie de ma concession est nulle au possible donc affaire suivie de près

 

Ça peut paraître petit et insignifiant mais pas pour moi

 

 

 

AB80DF55-6449-4640-BB6E-48E66D950CC2.jpg6896BDBE-BA98-4977-9EE4-6D697E7BF718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on commençait à me parler de retouche peinture ( c’était dans le creux où il y a le cerclage chromé.

 

Un œil non exercé ne l’aurait pas vu et c’est en prenant une photo du phare dans le lieu de stockage des arrivages ( sombre ) que c’est ressorti au flash mais pour moi c’était hors de question, j’ai commandé une voiture neuf à plus de 44k je vois même pas pourquoi on ose me parler de retouches peinture.

 

J’ai été contrôlé à son arrivée, après carrosserie et à la livraison pour surtout pas me faire avoir car en plus la carrosserie de ma concession est nulle au possible donc affaire suivie de près

 

Ça peut paraître petit et insignifiant mais pas pour moi

 

 

 

AB80DF55-6449-4640-BB6E-48E66D950CC2.jpg6896BDBE-BA98-4977-9EE4-6D697E7BF718.jpg

Ouf, pour moi c'est très visible aussi, et pour une nouvelle voiture ce n'est pas normal.

 

Moi j'ai demandé à mon vendeur mais comme d'hab il m'a dit que non, elle n'avait rien.... soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de la réparation de ma voiture. Je l'ai déposée ce matin, ils m'ont prêté un mini. Le réceptionniste carrosserie m'a dit qu'on allait régler le hayon et peindre le pare-chocs.

Vers 13h ils m’appellent et la voiture est prête. Mon mari me dit que c'est bizarre de repeindre un pare-choc aussi vite. Je vais la chercher et quand j'ouvre le hayon je vois direct qu'ils n'ont pas peint le pare-choc mais qu'ils ont essayé de polir et les griffes ne sont pas tout à fait parties. J’appelle le chef carrosserie et je lui dit cela et il me dit ah vous savez on essaye de sauver la peinture d'origine en polissant d'abord. Je lui dit que c'est mal fait et il me dit que c'est invisible! Je lui dit invisible pour vous mais pas pour moi!

Alors il me dit alors laissez de nouveau la voiture et on va voir, et moi j'étais fâchée je lui dit mais je l'ai laissée ce matin et vus n'avez rien fait!

Soit, je suis partie car il a commencé a dire que je pouvais la faire repeindre quand j'irais en entretien. Mon mari c'est enervé un peu contre moi car j'ai repris ma voiture au lieu de la laisser mais je me suis dit qu'ils n'allaient de toute façon pas la repeindre donc à quoi bon?

 

Voilà, je ne conseille à personne d'aller dans cette concession Mini/BMW Gregoir Jette (Bruxelles)! Ils pensent que les femmes sont aveugles mais non ce n'est pas le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me suis dit qu'ils n'allaient de toute façon pas la repeindre donc à quoi bon?

 

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Car à part un produit cache misère genre efface rayures que tu aurais pu vérifier en appliquant un dégraissant, en insistant il n'aurait pas eu d'autres choix que de repeindre, car une voiture qui traine dans le garage c'est pour eux une voiture en moins à réparer/manque à gagner. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Car à part un produit cache misère genre efface rayures que tu aurais pu vérifier en appliquant un dégraissant, en insistant il n'aurait pas eu d'autres choix que de repeindre, car une voiture qui traine dans le garage c'est pour eux une voiture en moins à réparer/manque à gagner. ..

 

 

S’ils voulaient la repeindre, ils l’auraient fait aujourd’hui, car c’est pour ça que j’ai été! Là, ils se sont juste foutus de ma gueule en se disant, aller on va polir un peu et elle n’y verra que du feu! Ebah non!

 

De toute façon, plus jamais je retourne dans cette concession! Manque de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S’ils voulaient la repeindre, ils l’auraient fait aujourd’hui, car c’est pour ça que j’ai été! Là, ils se sont juste foutus de ma gueule en se disant, aller on va polir un peu et elle n’y verra que du feu! Ebah non!

 

De toute façon, plus jamais je retourne dans cette concession! Manque de professionnalisme.

 

Ils ont essayé, certains comme nous sont ''maniaques'' alors que d'autres à ta place ne l'auraient pas remarqués où ne seraient pas allés en concession pour ça car ils s'en ''foutent''.

Mais si tu avais de nouveau laissé ta voiture ils n'auraient pas eu le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un problème usine, tu peux aller dans une autre concession je pense, c’est Mini qui règle la note donc la concession n’a rien à "craindre"

 

Tu devrais écrire un courrier à Mini Belux

 

 

Merci @minicoop26 pour ton conseil, je vais le faire de suite.

 

On achète une voiture neuve pour "ne pas avoir" des soucis, et finalement il y en a toujours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé, certains comme nous sont ''maniaques'' alors que d'autres à ta place ne l'auraient pas remarqués où ne seraient pas allés en concession pour ça car ils s'en ''foutent''.

Mais si tu avais de nouveau laissé ta voiture ils n'auraient pas eu le choix

Même si tu n'est pas manique, avec des griffes comme ça sur une nouvelle voiture, tu te serais plaints quand même.

 

Je te laisse une photo, désolé pour la tâche d'eau, mais on voit bien les griffes.

 

Avec une nouvelle voiture justement je ne devrais pas avoir droit à ce genre de soucis, mais voilà c'est tombé sur moi :p

 

 

IMG_7271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à l'abri de rien.

 

Même des voitures beaucoup plus chères sortent avec des défauts.

 

Après, ce qui est important, c'est le SAV. Pour l'achat de ma 1ère voiture neuve, une VW Fox, elle est arrivée avec un défaut de peinture (qui n'avait pas été vu en usine au Brésil). Le concessionnaire m'a tout de suite dit qu'il le referait.

RDV pris en carrosserie pour toute l'aile arrière. La voiture était noire vernie. Je reviens la chercher 1 semaine plus tard. Je rentre chez moi et là, au soleil, je remarque une différence de teinte. Quasi bleue marine :lol:

 

J'y retourne. Le chef carrossier me rétorque: "c'est difficile de retrouver la même teinte".

 

J'avais 23 ans...et je fais plus jeune que mon âge. Il me prenait clairement pour un demeuré.

 

 

Je l'ai défoncé: voiture neuve d'une semaine, un code couleur VAG noir, vous êtes une carrossier VAG officiel et vous êtes pas foutu de me refaire le même coloris?

Même ma 4L de 25 ans, son beige alpaga, n'importe quel carrossier moyen est capable de me refaire le coloris!

 

Ben, il me l'a refait. Et proprement cette fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'est pas manique, avec des griffes comme ça sur une nouvelle voiture, tu te serais plaints quand même.

 

Je te laisse une photo, désolé pour la tâche d'eau, mais on voit bien les griffes.

 

Avec une nouvelle voiture justement je ne devrais pas avoir droit à ce genre de soucis, mais voilà c'est tombé sur moi :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/2/1896872/8459706/img-84597064ac.jpg?v=1

 

 

Toute photo vaut mieux qu’un beau discours, c’est tout simplement indigne que le concess n’ait pas refait la peinture complète du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte. :pfff:

Retournes-y avec ton mari et en menaçant que si ils ne te repeignent pas ton pare-chocs dans les règles de l'art, tu te chargeras de leur faire une pub peu flatteuse et écriras à Mini Belux. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...