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Cooper

[Présentation] Mini Cooper : Ma première MINI!


Mini_Carlita
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Je n'avais pas encore fait des photos après la soit disant réparation. Mon mari a vérifié la voiture et rien a été fait, ils ont juste poli le pare-chocs pour que je n'y voit que du feu. Le pare-chocs n'a même pas été bien fixé car il touche de nouveau le coffre.

 

 

Photo après réparation 2.jpgPhoto après réparation 1.jpgPhoto après réparation 3.jpgPhoto après réparation 5.jpgPhoto après réparation 6.jpg

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Voilà, j'ai écrit à Mini Belux et à Mini Gregoir où j'ai mis le chef carrosserie et le patron M. Gregoir en copie.

 

Reçu une réponse de M. Gregoir en disant qu'il s'excusait de la mauvaise expérience et s'il serait possible que je passe en concession.

Je suis passée et il me dit de laisser de nouveau la voiture et de lui faire confiance. J'étais hésitante mais bon, je n'avais pas trop le choix.

 

J'ai été la rechercher vers 15h et ils n'ont pas repeint le pare-chocs mais ils ont mieux poli, et refixé le pare-chocs. Je ne vois plus les griffes sur le pare-chocs, mais j'attends l’œil professionnel de mon mari pour dire quoi que ce soit.

 

Du moins, c'est pas aussi mauvais que ce qu'ils ont fait lundi....

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Comment sais-tu qu'ils ont repoli ?

Absence de peau d'orange ?

oui :) c'est tout lisse! Et le chef carrosserie me l'a dit aussi. J'ai demandé pourquoi ils n'ont pas repeint, de nouveau répondu qu'ils essayent de tout faire pour garder la peinture d'origine.... :pfff:

 

J'ai décidé de ne plus m’énerver avec eux, cela ne sert à rien quand ils sont de mauvaise fois...

 

Je vais attendre ce que mon mari va dire et s'il voit que ce n'est pas encore bien, je recontacte Mini Belux avec qui j'étais aussi en contact

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Il est vrai que si c'est bien fait, c'est parfois presque mieux que de repeindre ou là, même en concession, tu peux te retrouver avec une différence de teinte...

Bref... je suis navré de dire ça parce que je les aime ces Mini, mais la marque a de premium surtout ses tarifs...

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C'est le tarif pour rouler "différent" et pour bénéficier d'une quasi infinité de personnalisation...

 

Dans l'absolu, oui, c'est cher. Mais, c'est aussi cher chez Audi, pour rouler banal et sans personnalisation. Ou chez DS, mais là, faut aimer le bling bling :ange:

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Tu me sembles un peu occulter la qualité

 

 

La qualité générale de fabrication oui probablement, quand tout se passe bien donc. Mais l'exemple ici n'est pas un fait isolé et il y a donc aussi des ratés tant sur l'assemblage que sur le service après vente.

 

Là où je leur en veux c'est que cette anecdote a probablement gâché les débuts à son volant de Mini_Carlita.

On est loin de l'enthousiasme des premiers jours avec un titre sans équivoque "Ma première MINI!"

Ou comment gâcher les premiers moments... Quand on dépense autant d'argent, on s'attend à un voiture impeccable. Et si par malheur il y a un raté, le minimum serait que le service après-vente qui prend le relais rattrape le souci avec un professionnalisme sans faille. Ce n'est pas le cas.

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Tu me sembles un peu occulter la qualité

 

 

Très franchement, la qualité perçue me semble de haut niveau, plus qu'une A1, c'est clair.

 

Par rapport à une DS, je n'ai jamais ouvert une portière de cette marque, parce que l'esthétique me repousse.

 

Mais, parce qu'il y a toujours un mais. La Golf 6 Carat que je me suis offert en 2010 a été ma meilleure voiture neuve en termes d'assemblage, de qualité des matériaux, de tenue dans le temps...etc

Je suis monté dans des A3 de la même époque, elles étaient moins qualitatives.

 

Alors, j'entends déjà les anti VW. Oui, l'esthétique de la Golf est passe-partout au possible, le chassis est pataud...J'avais un grazout de 105ch.

 

Mais, en 8 ans et demi, aucune pièce d'usure remplacée, un compresseur de clim pris en garantie et une pompe à eau également prise en garantie.

 

Et du plastique moussé ou de très bon qualité (texturé et doux au toucher) de partout, de la moquette et du tissu dans les contreportes, de la moquette dans la boîte à gants, des sièges sport alcantara tissu qui n'ont pas bougé.

 

 

J'espère que la Mini en sera pas loin, mais sur certains matériaux, j'en doute très honnêtement.

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Invité §Apa561Wb

Petit message pour suivre ton post..

J'ai remarqué sur une de tes photos qu'il y a le plafonnier centrale. C'est bien dommage qu'il n'y ait plus sur la F56.

 

Bravo pour ton acquisition.. Pour le hayon par contre :non: J'espère que ça s'arrangera! Et que la dernière retouche soit la bonne

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C'est vrai @jon421 , et a fortiori Bmw, les matériaux sont parfois honteux par rapport à Mercedes et Audi, bien sur ne pas généraliser mais bon

Cela dit la qualité, ce n'est pas que la qualité des matériaux, c'est aussi par exemple comme tu l'as dit, la tenue dans le temps, la qualité d'assemblage, l'ajustage régulier des différentes pièces extérieures et intérieures...

 

Oui @loubilou je vois ce que tu veux dire, maintenant, pour ne pas voir tout en noir, malgré toute l’âme dont on voudrait que son auto soit parée, c'est peut-être salutaire quelque part de "désacraliser" ce qui n'est, après tout, et juridiquement, qu'une chose ;)

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Petit message pour suivre ton post..

J'ai remarqué sur une de tes photos qu'il y a le plafonnier centrale. C'est bien dommage qu'il n'y ait plus sur la F56.

 

Bravo pour ton acquisition.. Pour le hayon par contre :non: J'espère que ça s'arrangera! Et que la dernière retouche soit la bonne

 

 

 

Sur F55 il a jamais disparu, après je pense qu’on peut le rajouter

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La qualité générale de fabrication oui probablement, quand tout se passe bien donc. Mais l'exemple ici n'est pas un fait isolé et il y a donc aussi des ratés tant sur l'assemblage que sur le service après vente.

 

Là où je leur en veux c'est que cette anecdote a probablement gâché les débuts à son volant de Mini_Carlita.

On est loin de l'enthousiasme des premiers jours avec un titre sans équivoque "Ma première MINI!"

Ou comment gâcher les premiers moments... Quand on dépense autant d'argent, on s'attend à un voiture impeccable. Et si par malheur il y a un raté, le minimum serait que le service après-vente qui prend le relais rattrape le souci avec un professionnalisme sans faille. Ce n'est pas le cas.

 

 

Je suis d'accord avec toi, déjà que le vendeur m'avait un peu déjà gâché mon plaisir car il ne répondait presque jamais à mes emails... quand j'ai reçu la voiture, mon mari a directement dit au vendeur que la peinture était oxydée, il m'a montré, j'ai vu effectivement que la peinture avait des tâches, mais mes yeux n'auraient rien remarqué. Et puis la goûte d'eau quand le problème avec le pare-chocs est apparu. Plus jamais je vais dans ce garage, je préfère chercher un autre mais là, c'est fini. Je pensais vraiment qu'en dépensant autant j'aurais effectivement une voiture presque parfaite, mais bon je dois attirer les emmerdes :p

 

Très franchement, la qualité perçue me semble de haut niveau, plus qu'une A1, c'est clair.

 

Par rapport à une DS, je n'ai jamais ouvert une portière de cette marque, parce que l'esthétique me repousse.

 

Mais, parce qu'il y a toujours un mais. La Golf 6 Carat que je me suis offert en 2010 a été ma meilleure voiture neuve en termes d'assemblage, de qualité des matériaux, de tenue dans le temps...etc

Je suis monté dans des A3 de la même époque, elles étaient moins qualitatives.

 

Alors, j'entends déjà les anti VW. Oui, l'esthétique de la Golf est passe-partout au possible, le chassis est pataud...J'avais un grazout de 105ch.

 

Mais, en 8 ans et demi, aucune pièce d'usure remplacée, un compresseur de clim pris en garantie et une pompe à eau également prise en garantie.

 

Et du plastique moussé ou de très bon qualité (texturé et doux au toucher) de partout, de la moquette et du tissu dans les contreportes, de la moquette dans la boîte à gants, des sièges sport alcantara tissu qui n'ont pas bougé.

 

 

J'espère que la Mini en sera pas loin, mais sur certains matériaux, j'en doute très honnêtement.

 

Figure toi que mon mari m'avais déjà dit que la qualité par exemple du tableau de bord est super, car c'est mou quand tu appuies, comme par exemple chez Audi. Rien à dire sur ce côté là, maintenant, je l'ai que depuis un mois.

 

Petit message pour suivre ton post..

J'ai remarqué sur une de tes photos qu'il y a le plafonnier centrale. C'est bien dommage qu'il n'y ait plus sur la F56.

 

Bravo pour ton acquisition.. Pour le hayon par contre :non: J'espère que ça s'arrangera! Et que la dernière retouche soit la bonne

Désolée pour ma question bête, mais par plafonnier central tu veux dire quoi?

 

Merci, elle est quand même superbe et tout le monde me fait des éloges pour la couleur :)

 

 

Donc mon mari a regardé hier le boulot qu'ils ont fait. Ils ont beaucoup poli le pare-chocs, donc les griffes sont disparus, mais une bonne couche de vernis aussi, mais bon, voilà :ouch:

Pour le réglage du coffre, ils ont un peu trop remonté et donc beaucoup de pression quand il ferme et pas bien aligné avec les phares arrière :non: mais il m'a dit qu'il va le faire lui même.

 

Voilà, la mésaventure fini là (du moins j'espère)! J'espère que j'aurais que du plaisir maintenant ;)

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Si tu as pris la sage décision de laisser comme ça plutôt que de te battre avec la concession, c’est peut-être ce que tu as de mieux à faire.

Cette anecdote a un peu gâché ton plaisir des premiers jours, mais la route est encore longue!

Il te reste maintenant à profiter, en espérant que dorénavant ce ne soit plus que des bons moments partagés à son volant.

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Invité §Apa561Wb

Désolée pour ma question bête, mais par plafonnier central tu veux dire quoi?

 

Merci, elle est quand même superbe et tout le monde me fait des éloges pour la couleur :)

 

 

Donc mon mari a regardé hier le boulot qu'ils ont fait. Ils ont beaucoup poli le pare-chocs, donc les griffes sont disparus, mais une bonne couche de vernis aussi, mais bon, voilà :ouch:

Pour le réglage du coffre, ils ont un peu trop remonté et donc beaucoup de pression quand il ferme et pas bien aligné avec les phares arrière :non: mais il m'a dit qu'il va le faire lui même.

 

Voilà, la mésaventure fini là (du moins j'espère)! J'espère que j'aurais que du plaisir maintenant ;)

 

Aucune question n'est bête si c'est pour en apprendre tous les jours =)

J'appelle "plafonnier central" la lumière qui se trouve au centre du plafond, entre les deux séparations du toit en verre.

Elle était sur les R56 (peut être même une "option" ou sur certaine finition) que j'avais dans mon ancienne cooper S. Et dans la dernière, n'a plus! Par contre comme le dit @minicoop26 toujours été sur les F55.

 

 

En tout cas, bien content que ta mésaventure se soit terminée. Te reste plus qu'à profiter!

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Très franchement, la qualité perçue me semble de haut niveau, plus qu'une A1, c'est clair.

 

Par rapport à une DS, je n'ai jamais ouvert une portière de cette marque, parce que l'esthétique me repousse.

 

Mais, parce qu'il y a toujours un mais. La Golf 6 Carat que je me suis offert en 2010 a été ma meilleure voiture neuve en termes d'assemblage, de qualité des matériaux, de tenue dans le temps...etc

Je suis monté dans des A3 de la même époque, elles étaient moins qualitatives.

 

Alors, j'entends déjà les anti VW. Oui, l'esthétique de la Golf est passe-partout au possible, le chassis est pataud...J'avais un grazout de 105ch.

 

Mais, en 8 ans et demi, aucune pièce d'usure remplacée, un compresseur de clim pris en garantie et une pompe à eau également prise en garantie.

 

Et du plastique moussé ou de très bon qualité (texturé et doux au toucher) de partout, de la moquette et du tissu dans les contreportes, de la moquette dans la boîte à gants, des sièges sport alcantara tissu qui n'ont pas bougé.

 

 

J'espère que la Mini en sera pas loin, mais sur certains matériaux, j'en doute très honnêtement.

 

 

Euh, tu ne parles pas des Mini F56 là ?

 

Par ce que franchement, même si la finition a bien progressé par rapport aux R, c'est franchement pas terrible voir limite honteux sur certains points. Perso la mienne a 49 000 km et craque de partout et ne parlons pas des LV électriques plastic brillant made in Ali Express que je manipule tous les jours...

 

 

Et ne parlons pas des ajustements extérieurs dont les tolérances semblent se compter aux cm et non pas aux mm...

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Euh, tu ne parles pas des Mini F56 là ?

 

Par ce que franchement, même si la finition a bien progressé par rapport aux R, c'est franchement pas terrible voir limite honteux sur certains points. Perso la mienne a 49 000 km et craque de partout et ne parlons pas des LV électriques plastic brillant made in Ali Express que je manipule tous les jours...

 

 

Et ne parlons pas des ajustements extérieurs dont les tolérances semblent se compter aux cm et non pas aux mm...

 

 

Tu me fais peur là...

 

Je n’ai rien constaté de tel sur la F56 60years de mon père.

 

Après plus c’est raide, plus le mobilier craque. Valable pas que chez Mini...

 

Les lève vitres, franchement j’en ai pas vu beaucoup des boutons en laiton massif :D

 

Mais, en même temps, je n’ouvre quasiment jamais mes vitres...

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Euh, tu ne parles pas des Mini F56 là ?

 

Par ce que franchement, même si la finition a bien progressé par rapport aux R, c'est franchement pas terrible voir limite honteux sur certains points. Perso la mienne a 49 000 km et craque de partout et ne parlons pas des LV électriques plastic brillant made in Ali Express que je manipule tous les jours...

 

 

Et ne parlons pas des ajustements extérieurs dont les tolérances semblent se compter aux cm et non pas aux mm...

Il y a eu une amélioration de certains plastiques entre F56 non LCI et F56 LCI

Je l'ai remarqué avec les sorties de clim./ventilation latérales : sur ma précédente elles craquaient, plus maintenant ;)

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Si tu as pris la sage décision de laisser comme ça plutôt que de te battre avec la concession, c’est peut-être ce que tu as de mieux à faire.

Cette anecdote a un peu gâché ton plaisir des premiers jours, mais la route est encore longue!

Il te reste maintenant à profiter, en espérant que dorénavant ce ne soit plus que des bons moments partagés à son volant.

Oui, comme tu dis vraiment une anecdote... je prendrais que du plaisir maintenant, j'espère :p

 

La qualité est une chose, la fiabilité en est une autre...

 

@Mini_Carlita tu peux aussi citer le nom de ta concession, si ça se trouve des lecteurs de ton topic sont en négociation avec la même/commercial ...

J'ai laissé le nom plus haut ;)

 

Aucune question n'est bête si c'est pour en apprendre tous les jours =)

J'appelle "plafonnier central" la lumière qui se trouve au centre du plafond, entre les deux séparations du toit en verre.

Elle était sur les R56 (peut être même une "option" ou sur certaine finition) que j'avais dans mon ancienne cooper S. Et dans la dernière, n'a plus! Par contre comme le dit @minicoop26 toujours été sur les F55.

 

 

En tout cas, bien content que ta mésaventure se soit terminée. Te reste plus qu'à profiter!

Ahh ok :)

 

Terminée, terminée non, car mon mari va régler le hayon, mais bon, je ne veux plus me battre avec des gens de mauvaise fois qui sont soi-disant depuis 30 ans dans le métier. :voyons:

 

 

 

Je voulais vous poser deux questions:

 

- je passerais bientôt par la France pour aller au Portugal, est-ce que je dois bien acheter la vignette pour la qualité de l'air?

 

- est-ce que le contrat d'entretien chez Mini (pas dans la même concession :p ) en vaut la peine pour une voiture neuve?

 

Merci pour votre aide!

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Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous pour vous faire un petit résumé de mes trois mois avec ma belle voiture :p

 

J'ai été en vacances avec, mon mari voulait essayer la bête sur un long chemin. Pas de grands défauts à pointer du doigt, mais quelques petits trucs qui m’énervent et certainement j’améliorerais.

 

- Alors plus jamais de peinture foncée OMG que c'est sale :\

 

- Les sièges en simi-cuir très beaux, mais avec la chaleur, on était constamment trempés... même avec l'airco à fond, c'est peut-être à cause de la chaleur qui tapait sur le toit ouvrant, mais c'est dingue!

Avez-vous ce problème avec le cuir?

 

- Je ne reprends plus jamais le piano black comme finition à l'intérieur, je nettoies et c'est quand même sale...pfff

 

- les "rideaux" du toit ouvrant si on les ouvre complètement, elles font du bruit pas possible, alors mon mari a trouvé l'astuce il faut pas les ouvrir à fond.

 

- Cerise sur le gâteau, l'autre jour on a été se promener (après les vacances) et sur l'auto-route un message est apparu groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.... et là j'ai juste envie de pleurer tellement j'étais énervée, mais mon mari a dit que ça pouvait être un bug. On arrive et on se gare et nouveau message problème avec boite de vitesses :fou: il a éteint la voiture, on a été s'aérer la tête et quand on est revenus plus rien! Bon tant mieux mais je ne suis pas rassurée pour autant.

 

Même avec tout ça je l'aime ma voiture, j'apprends juste des leçons pour que la prochaine soit plus parfaite :)

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Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous pour vous faire un petit résumé de mes trois mois avec ma belle voiture :p

 

J'ai été en vacances avec, mon mari voulait essayer la bête sur un long chemin. Pas de grands défauts à pointer du doigt, mais quelques petits trucs qui m’énervent et certainement j’améliorerais.

 

- Alors plus jamais de peinture foncée OMG que c'est sale :\

 

- Les sièges en simi-cuir très beaux, mais avec la chaleur, on était constamment trempés... même avec l'airco à fond, c'est peut-être à cause de la chaleur qui tapait sur le toit ouvrant, mais c'est dingue!

Avez-vous ce problème avec le cuir?

 

- Je ne reprends plus jamais le piano black comme finition à l'intérieur, je nettoies et c'est quand même sale...pfff

 

- les "rideaux" du toit ouvrant si on les ouvre complètement, elles font du bruit pas possible, alors mon mari a trouvé l'astuce il faut pas les ouvrir à fond.

 

- Cerise sur le gâteau, l'autre jour on a été se promener (après les vacances) et sur l'auto-route un message est apparu groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.... et là j'ai juste envie de pleurer tellement j'étais énervée, mais mon mari a dit que ça pouvait être un bug. On arrive et on se gare et nouveau message problème avec boite de vitesses :fou: il a éteint la voiture, on a été s'aérer la tête et quand on est revenus plus rien! Bon tant mieux mais je ne suis pas rassurée pour autant.

 

Même avec tout ça je l'aime ma voiture, j'apprends juste des leçons pour que la prochaine soit plus parfaite :)

 

 

Salut !

 

- pour la peinture: ah oui, je te confirme, j’ai eu une voiture noire, j’ai une moto noire, c’est une horreur à entretenir. Mais franchement, le vert se salit vite aussi :lol: . Pour moi, le plus simple d’entretien, ça a été le gris titane de ma golf et le rouge de ma Leon. Le blanc tient bien aussi...

Les couleurs foncées, c’est lavage une fois par semaine. Et surtout pas de rouleau dessus !

 

- les sièges simili ou cuir, même combat, c’est une horreur en été :lol: . Le plus agréable pour moi, ça a été le tissu/alcantara.

Petite astuce, quand il fait trop chaud, oublie le toit ouvrant, tire les rideaux. Et prévois un plaid ou une couverture pour tes sièges.

Depuis que j’ai du cuir ou du simili (j’en suis à ma 4ème auto avec ce revêtement), je mets systématiquement un plaid sur mes sièges et mon volant en stationnement.

 

- le piano black c’est terrible aussi. Prévois un chiffon microfibre très doux de bonne qualité pour essuyer. Attention, ça craint les microrayures. Mais bon, au catalogue, je n’avais pas trouvé bien mieux en revêtement je trouve...

 

- je n’ai aucun problème de bruit lorsque les rideaux sont ouverts, bizarre...

Bon, je trouve que le toit ouvrant à une utilité toute relative. Il fait trop chaud chez moi pour l’ouvrir... on verra à mi-saison.

 

- pour la boîte, j’ai l’impression que la boîte auto pose problème....@Nhao a un souci aussi avec la sienne...

J’ai bien fait de prendre la manuelle je crois...

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Invité §Apa561Wb

Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous pour vous faire un petit résumé de mes trois mois avec ma belle voiture :p

 

J'ai été en vacances avec, mon mari voulait essayer la bête sur un long chemin. Pas de grands défauts à pointer du doigt, mais quelques petits trucs qui m’énervent et certainement j’améliorerais.

 

- Alors plus jamais de peinture foncée OMG que c'est sale :\

 

- Les sièges en simi-cuir très beaux, mais avec la chaleur, on était constamment trempés... même avec l'airco à fond, c'est peut-être à cause de la chaleur qui tapait sur le toit ouvrant, mais c'est dingue!

Avez-vous ce problème avec le cuir?

 

- Je ne reprends plus jamais le piano black comme finition à l'intérieur, je nettoies et c'est quand même sale...pfff

 

- les "rideaux" du toit ouvrant si on les ouvre complètement, elles font du bruit pas possible, alors mon mari a trouvé l'astuce il faut pas les ouvrir à fond.

 

- Cerise sur le gâteau, l'autre jour on a été se promener (après les vacances) et sur l'auto-route un message est apparu groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.... et là j'ai juste envie de pleurer tellement j'étais énervée, mais mon mari a dit que ça pouvait être un bug. On arrive et on se gare et nouveau message problème avec boite de vitesses :fou: il a éteint la voiture, on a été s'aérer la tête et quand on est revenus plus rien! Bon tant mieux mais je ne suis pas rassurée pour autant.

 

Même avec tout ça je l'aime ma voiture, j'apprends juste des leçons pour que la prochaine soit plus parfaite :)

 

 

J'ai le même soucis que toi avec le rideaux du TO. Du coup, pareil, je ne le tire pas complètement et le laisse au même niveau que le toit.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu sais mais tu peux encore ouvrir un peu plus le TO :) Il y a trois niveaux : entrouvert, ouvert et complètement ouvert.

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J'ai le même soucis que toi avec le rideaux du TO. Du coup, pareil, je ne le tire pas complètement et le laisse au même niveau que le toit.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu sais mais tu peux encore ouvrir un peu plus le TO :) Il y a trois niveaux : entrouvert, ouvert et complètement ouvert.

 

 

Je n'ai pas compris...

 

Tu laisses les rideaux quand tu ouvres le TO?

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