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Cooper S

Hésitation boite auto ou méca pour Cooper S


Jeremgh
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En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour !

 

Avec ma compagne nous souhaites acheter une mini cooper s red hot de 2016.

Plus précisément celle là : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 91604.html

 

Seulement nos avis diverge sur les boîtes. En effet je n’ai jamais été fan des boites auto et souhaite une méca.

Le compromis serait d’avoir des palettes au volant pour un minimum de « plaisir ».

 

Ma question est peut être bête mais est-il possible par la suite de rajouter ces palettes aux volants ? Combien cela coûterait ?

 

Merci de votre retour !

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Franchement, je ne pense pas que ça changera grand chose d'avoir des palettes ou pas...

 

Tu vas t'amuser 5 minutes et puis c'est tout.

 

Même sur circuit, il m'est arrivé de laisser gérer la boîte PDK d'une Porsche plutôt que d'utiliser les palettes :cyp:

 

Sinon, oui, ça coûte un peu de sous.

 

@boubi 75 a fait la transformation: Boite auto et palettes au volant

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Salut et merci de ta réponse :)

Effectivement j’avais vu ce poste.

 

En fait les boites autos j’ai déjà eu mal de base mais alors dans une mini qui est joueuse etc je me dis que la boîte méca est indispensable.

Je vais encore en essayer une cette semaine et je verrais bien :)

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Encore une petite question quelle est la différence (si différente il y’a) entre l’option « driving mode » et les modes de conduites déjà présents qu’on sélectionne au niveau de la boîte de vitesse (Green-sport) sur les F56.

Merci de votre réponse :)

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Salut, j'ai eu la même hésitation que toi pour le choix de la boîte de vitesses. Je ne peux que te confirmer l'excellence de la version automatique et pourtant je suis un défenseur de la mécanique à la base, je considère aussi qu'une mécanique colle mieux au caractère de la voiture.

 

A toi d'essayer les deux et de voir en fonction de ton usage. En tous cas je ne regrette pas le choix de la boîte auto sport avec palettes au volant, contrairement à Jon421 je les utilise assez régulièrement (même si on est bien d'accord que ça ne rend pas la voiture plus efficace pour autant).

 

L'option driving mode, si je ne m'abuse, correspond bien à la sélection des modes de conduite. C'est la première fois que je la trouve utile dans une voiture, il y a de vraies différences entre chaque modes.

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Salut, j'ai eu la même hésitation que toi pour le choix de la boîte de vitesses. Je ne peux que te confirmer l'excellence de la version automatique et pourtant je suis un défenseur de la mécanique à la base, je considère aussi qu'une mécanique colle mieux au caractère de la voiture.

 

A toi d'essayer les deux et de voir en fonction de ton usage. En tous cas je ne regrette pas le choix de la boîte auto sport avec palettes au volant, contrairement à Jon421 je les utilise assez régulièrement (même si on est bien d'accord que ça ne rend pas la voiture plus efficace pour autant).

 

L'option driving mode, si je ne m'abuse, correspond bien à la sélection des modes de conduite. C'est la première fois que je la trouve utile dans une voiture, il y a de vraies différences entre chaque modes.

 

 

Non, mais en fait, moi, je reste sur les boîtes mécaniques :ange:

 

J’ai essayé pas mal de boîtes auto, dont avec palettes. Que ce soit Audi R8, 911, Cayman, GT86. La plupart du temps, elles sont mal placées, elles ne tournent pas avec le volant...Donc, ça m’énerve :D

Remarque: l’audi R8, quasi tout m’a énervé sur cette caisse :lol:

 

à la sortie, je ne m’achète que des boîtes mécaniques...et parce que je trouve que le tarif supplémentaire ne se justifie pas...

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My 2 cents, ayant eu une F56 S boite méca et JCW BVA8

 

Il y a deux points à checker

 

1°) concernant la voiture en question : la boite méca est vraiment très agréable sans être d'un guidage parfait (comme certaines japonaises par ex), et la fonction rev matching automatique : géniale d'autant plus sur une S avec le backfire ; la boite auto est relativement rapide sans être d'une vitesse éclair (les BVA 8 et DKG 7 >2018 sont légèrement plus rapides que la BVA 6) mais rend la conduite dynamique un peu moins "excitante", quant à la revente léger avantage à la BVA

 

2°) concernant ton utilisation : est-ce que tu roules beaucoup en ville et/ou embouteillages, dans ce cas la boite auto est quasi obligatoire (passer son temps à jouer avec un embrayage à 5-20 km/h de moyenne, semble anachronique en 2020), si ce n'est pas ton utilisation et comme tu avoues aimer la boite méca, n'hésite surtout à prendre cette boite méca

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", quant à la revente léger avantage à la BVA

 

Le malus fait que la majorité des S et JCW sortent en BVA donc sur le marché de l'occasion le peu de BVM qu'il y aura partiront vite.

Qu'en BVA faudra pas hésiter à baisser le tarif pour qu'elle parte vite, faudra bien se distinguer du flot de BVA ...

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Sauf que en 2020 une grosse majorité veut une boite auto

Et encore plus dans quelques années quand il s'agira de revendre

 

La boite auto c'est l'inverse des diesels qui pullulent et dont personne ne veut, au contraire plus le temps passe plus ça se vend

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Bonjour à tous pas trouvé sur le forum un article qui en parle , la fille a une mini pneu essence de 2006 et veut changer pour une mini Cooper 136cv 5 portes, nous en avons essayé une avec 39500km et franchement la pedale d’embrayage nous semble dure avec une garde vraiment haute (point de patinage) es ce normal que la pedale d’embrayage soit aussi dure ?

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Bonjour,

 

Je viens donner quelques nouvelles sur ce choix qui finalement s'est porté vers une BVAS avec palettes au volant :D

Moi qui a toujours eu des BVM notamment sur ma DS3 racing et bien j'ai été conquis par la F56 en auto.

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