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Cooper S

Frais au delà des 100.000 R56S/N18


Invité §Tie252zb
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Invité §Tie252zb

Bonjour à tous,

 

Dans un premier temps merci aux actifs/passionnés sur ce forum qui m'ont grandement aidé à comprendre la gamme Mini, ses évolutions et subtilités à travers d'autres posts :bien:

 

Alors Je viens vers vous car je me suis trouvé une Cooper S R56 N18 de 2012 avec 109.000KM au compteur.

L'auto est très propre, Il y a une bonne traçabilité de ses entretiens en garages et ca c'est super. En regardant les factures j'ai constaté que peu d’éléments souvent signalé comme potentiellement problématique ont été changé. Les seules "grosses" réparations observés sont : un changement de la pompe d'alimentation de carburant à 60.000Km ainsi qu'un nouveau turbo et un nouvel échangeur au 107.000Km (changé à cause d'un sifflement naissant et une perte de perf).

 

Je me doute qu'il y a une part de hasard et de chance, mais je me demande si je devrais m'attendre a de nouveaux frais important (Distri/PompeHP/Thermostat/Pompe à eau/Suspension....) Ou si le fait que ces problèmes ne sont pas apparu est plutôt bon signe ? (Vous m'avez montré que certains d'entre vous sont des monstres de connaissances alors vous aurez surement plus d’éléments de réponses que moi grâce à vos expériences :) )

 

Sachant que selon le proprio actuel elle a été nourrie au 98 et il procédé à une vidange tout les 10.000Km.

 

A quoi devrais-je faire attention avant l'achat de cette auto ?

 

Merci pour vos éclaircissements,

 

Bien à vous.

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Distri : sans doute, le N18 n'étant finalement pas mieux loti que le N14

une nouvelle pompe HP : peut-être, les pompes changées n'étant pas meilleures que les montées d'origine

Problèmes d'injection fréquents également

et electronique aléatoire

 

Pour moi le plein au 98 only n'est pas nécessaire mais on ne va pas s'en plaindre ;)

vidange tous les 10 000, j'imagine faite de manière "artisanale" et pas en concession. Pas la meilleure chose pour demander une prise en charge s'il y avait lieu

 

le meilleur conseil à te donner est de passer ton chemin et de t'orienter vers une F56, mais le budget est déterminant...

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Invité §Tie252zb

Merci pour ta réponse Jimbo !

Je ne pense pas qu'il ai beaucoup fait de vidanges artisanale, la seule période creuse que je trouve dans son historique se situe entre 76.000 et 92.000..

Apres malheureusement mais comme c'est bien souvent le cas elle n'est passé que très peu dans le réseau après ses 60.000...

 

En effet le budget détermine une R56..

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Pour la distribution faudrait que tu assistes au 1er démarrage de la journée.

 

Vérifier les fluides notamment le niveau d'huile

 

vidange tous les 10 000, j'imagine faite de manière "artisanale" et pas en concession. Pas la meilleure chose pour demander une prise en charge s'il y avait lieu

 

Demander une prise en charge pour un véhicule de 8 ans, même pour un véhicule suivi en cc c'est très loin d'être gagné et encore moins pour un achat entre particulier...

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Invité §Tie252zb

Lors du premier démarrage je doit prêter attention a un manque de tension ? Qui se traduit par quoi ? Des cliquetis, bruit métallique par exemple ?

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Un bruit de chaîne décalée, c’est vraiment flagrant : si tu n’entends pas comme un truc qui grince énormément durant les 3-4 premières minutes c’est ok. En revanche ça arrive sans prévenir ce coup là. Donc juste assister à un démarrage un matin ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque ;)

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Un gars qui vend une bagnole après une très grosse facture c'est qu'il la vend par dépit. :D

107000kms faut penser aussi à l'entretien inhérent à ce kilométrage. (disques/suspensions, silent bloc...)

 

 

Et sinon, faut être sûr de la volonté de l'achat.

 

Achat plaisir pour la garder un moment car si c'est pour la vendre dans 2 ans, autant acheter autre chose. Ou alors reprise par un pro pour une voiture neuve plus tard.

En tant que seconde voiture juste pour les balades.

Une qui sort un peu du lot (jcw, clubman, full options...) avec état irréprochable pour garder une côte pas trop basse.

Avoir une marge de manœuvre financière pour l'entretien.

 

J'ai acheté ma clubman avec ces conditions. 6000kms/an quasi juste pour le fun, full options, une côte qui ne baissera plus trop "à cause" d'un nouveau modèle qui n'a rien à voir. Je compte la garder, et j'ai accordé un budget pour l'entretien.

En 2 an 1/2, 1300€ de frais à ma charge juste pour le thp. (pompe à vide, distribution) et avec de la chance car support de filtre à huile prit par l'ancien proprio (750€).

 

Si t'es pas plus motivé que ça, lâche l'affaire. ;)

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