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Conseils pour choix d'une JCW F56


Invité §Jee160mK
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Invité §Jee160mK

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un Jeep WRANGLER depuis 3 ans et demi, j'envisage de m'en séparer car j'ai envie de changement, j'aimerai une boite automatique moderne avec un moteur vivant et je n'ai pas forcément besoin d'un 4x4 au quotidien, même si j'aime énormément mon WRANGLER et que j'y retournerai avec le JL d'ici 2 ou 3 ans lorsque les prix seront moins prohibitifs en occasion.

 

Je suis tombé un peu par hasard sur la mini JCW F56 et je dois dire que je suis tombé sous le charme! Le look, le bruit, le moteur...

 

Mais je m'y perds dans toutes ces options et modèles différents c'est pourquoi j'ai besoin de vous. J'ai commencé à me documenter mais il y a tellement de chose à savoir que c'est parfois compliqué de s'y retrouver et de recouper les informations entres elles...

 

 

J'ai vu qu'en 2018 le FAP est apparu avec le facelift, mon bon sens paysan me fait dire que c'est de la cochonnerie mais qu'en est il vraiment ? Le bruit d'échappement est il vraiment pourri ?

 

 

Vaut t'il mieux privilégier une version sans FAP, ou bien avec FAP ? Sachant que je ne suis pas spécialement fan des feux UJ de la facelift mais c'est un détail.

 

 

Certaines sont équipées en BA 6, d'autres 8 : c'est en fonction du facelift ? Ou bien ce sont deux BA différentes ?

 

 

Quelles options sont "obligatoires" selon vous ? Pour ma part je veux absolument le toit ouvrant, la boite auto sport, et la sono HK. Mais peut être qu'il serait très dommage de passer à coter de telle ou telle option ? :??:

Même si c'est très subjectif évidemment. L'affichage tête haute est sympa je trouve par exemple.

 

 

Toutes les JCW ont elles de séries le Mini Driving Mode ? Ou bien c'est de l'option aussi ? Certaines l'ont à la base du levier de vitesse, d'autres avec un interrupteur chromé si j'ai bien compris.

 

 

Mon budget sera en fonction du prix de vente de mon WRANGLER, soit environ 25k€ +/- donc à priori + le budget d'une pré FAP.

 

Y a t'il un millésime à privilégier, ou au contraire à fuir ?

 

 

Le km maxi sera de 40.000kms car je pense la garder 2 voir 3 ans et donc au maxi la revendre à 70.000kms car je pense qu'au delà ça devient compliqué sur ce type d'auto

 

Pour le budget entretien, conso, etc... ayant une JEEP ça ne sera forcément que moins cher :lol: donc pas important.

 

Merci pour votre aide :jap:

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J'ai vu qu'en 2018 le FAP est apparu avec le facelift, mon bon sens paysan me fait dire que c'est de la cochonnerie mais qu'en est il vraiment ? Le bruit d'échappement est il vraiment pourri ?

FAP ne veut pas dire LCI (facelift)

LCI > 03/2018

FAP > 12/2018

 

Vaut t'il mieux privilégier une version sans FAP, ou bien avec FAP ? Sachant que je ne suis pas spécialement fan des feux UJ de la facelift mais c'est un détail.

La meilleure est la LCI sans FAP, maintenant le FAP est loin d'être rédhibitoire

 

Certaines sont équipées en BA 6, d'autres 8 : c'est en fonction du facelift ? Ou bien ce sont deux BA différentes ?

La BVA 8 est apparue en 11/2017

C'est le même fabriquant (Aisin), par rapport à la 6 la 8 a des rapports un peu raccourcis et est un peu plus rapide

Mais là encore la 6 n'est surtout pas rédhibitoire

 

Quelles options sont "obligatoires" selon vous ? Pour ma part je veux absolument le toit ouvrant, la boite auto sport, et la sono HK. Mais peut être qu'il serait très dommage de passer à coter de telle ou telle option ? :??:

Surtout le toit ouvrant

 

Toutes les JCW ont elles de séries le Mini Driving Mode ? Ou bien c'est de l'option aussi ? Certaines l'ont à la base du levier de vitesse, d'autres avec un interrupteur chromé si j'ai bien compris.

Oui toutes, à la base avant 11/2017, sur interrupteur après

 

 

Mon budget sera en fonction du prix de vente de mon WRANGLER, soit environ 25k€ +/- donc à priori + le budget d'une pré FAP.

Plutôt pré-LCI

 

Y a t'il un millésime à privilégier, ou au contraire à fuir ?

 

Aucun

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Invité §Jee160mK

Merci pour les réponses claires et précises

 

 

Je pensais que le FAP était apparu immédiatement avec le facelift, bon à savoir.

 

J'ai écouté les versions avec FAP sur youtube, ça n'a pas l'air dégueulasse du tout. Je voudrai un son rauque mais quand même "discret", un échappement JCW PRO par exemple ne me conviendrai pas en position valve ouverte.

 

 

Le TO c'est pour ma part obligatoire avec la BAS, à l'époque j'avais une Smart et j'adorai la luminosité qu'apporte un TO dans l'habitacle, même s'il n'était pas ouvrant.

Ça m'a toujours manqué par la suite.

 

Pour ce qui est connexion bluetooh, je pose quand même la question : toutes en sont équipées de base ? C'est à dire le téléphone + la musique ? Je ne parle pas du carplay, ce n'est pas utile pour moi

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Le toit ouvrant est selon moi indispensable.

 

J'ai pris le HK mais je le trouve moins bien que dans la série 1.

 

Perso l'option que j'apprécie est l'affichage tête haute, vraiment pratique.

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Invité §Jee160mK

Je regarde en Allemagne, il y en a des sympas.

Il faudrait que j'en essaye une mais c'est compliqué il n'y en a pas beaucoup chez les CC

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T.O, pour la clarté apportée

 

BVAS, pour le fun.

 

HUD, pour le coté pratique.

 

font partie, à mon humble avis, des incontournables.

Après, et suivant les gouts, il y en a d'autres bien utiles ou............décevants:

Utiles:

 

L'option "rangement", un simple planche recouverte de moquette pour créer un coffre à deux niveaux ( Mini trouve le moyen de placer ça en option !! ).

 

Perso, c'était un critère incontournable pour voyager de manière pratique avec quelques bagages.

Les phares à LED, surtout s'ils sont couplés à la caméra, ce qui permet, à partir des pleins phares, de repasser automatiquement en code si tu croises un autre véhicule.

Les sièges dinamica, très agréables en conduite sportive, mais un peu fermes pour les longs trajets.

 

 

 

Les moins utiles:

 

LE HK, décevant, un "simple" visual boost étant largement suffisant.

L'échappement à valves, celui d'origine remplissant parfaitement sa tache.

 

Le régulateur actif, un peu ( beaucoup ) déroutant et sans grand intêret, le classique devant largement suffire.

Les jantes en 18 CUP spoke, que j'adore, mais qui sont terrifiantes de fragilité ( tu n'as pas droit à la moindre erreur ).

 

 

Tout ceci est évidemment très subjectif.

Il y a tellement d'options sur ses fichues voitures, qu'il sera difficile, en occasion, de toutes les cumuler.

 

Fais toi une liste de tes incontournables.

Perso, j'ai rajouté à celle ci une autre liste, ce dont je ne voulais absolument pas, comme les vitres arrières surteintées, et j'ai pourtant fini par trouver assez rapidement.

Bonne recherches ;)

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En occasion la plupart des JCW sont bien équipées, pour la bonne raison que les acheteurs en neuf qui ont mis 50000€ sur la table ont légèrement étudié les bonnes options à prendre

 

Il y a des aspects bien plus importants à examiner sur une voiture d'occasion ...tout ce qui n'est pas indiqué dans l'annonce ;)

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Invité §Jee160mK

Merci boubi pour tes impressions.

 

Ca confirme ce que je pensais pour les options utiles et les moins utiles.

 

Dans ma liste obligatoire où je ne dérogerai pas il y a le TOE, la BVAS et le HK. D'après mes recherches, les 3/4 voir + des JCW sont équipées de la BVAS, et la moitié ont le TOE.

 

 

Pas mal aussi ont le HK, donc à priori je ne devrais pas trop galérer à trouver ce que je cherche.

 

 

Pour la couleur j'en ai 3 favorites : white silver - thunder grey - moonwalk grey => rien de trop excitant mais je les trouve plus classes dans ces couleurs. Le noir à bannir j'ai déjà donné... :pfff:

 

Je vise un modèle 2017+ avec un historique limpide de chez Mini du moins pendant la période où elle était sous garantie

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Invité §Jee160mK

Que pensez vous par exemple de cette annonce, niveau rapport km/prix/option ?

 

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 78534.html

 

D'après ce que je vois elle a l'air plutôt bien optionnée : TOE, BVAS, HK, sièges chauffants, park assist, suspension actives

 

Manque le HUB, mais ça ne fait pas partie de mes priorités.

 

Avec le toit + rétros repeint en noir brillant et sans les bandes de capot, avec un blackline je trouve qu'elle serait pas mal.

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Le prix me parait correct surtout au vu des kilomètres mais elle est en Allemagne aussi, donc ça sera toujours moins cher qu'en France.

 

Niveau config extérieure personnellement je ne suis pas fan mais on a tous des gouts différents :)

Avec le toit noir et le blackline ça serait plus sympa oui, surtout qu'elle dispose de rails de toit. Il lui manque les Full LED directionnels qui lui permettent d'avoir les phares à fond noir et qui, je trouve, harmonise l'ensemble surtout quand on rajoute le blackline.

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Invité §Jee160mK

C'est ça le "problème" quand on prend de l'occasion, on peut jamais (ou très rarement) avoir la config exacte qu'on veut, il faut donc faire des choix de priorités.

Les LED directionnels ne sont pas sur ma checklist, tant qu'elle dispose de LED "normaux" ça me va !

 

 

Il parle de ressort H&R, ça veut dire qu'ils ont rabaissé le châssis et raffermi la suspension d'origine ?

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Invité §Jee160mK

Mouai, déjà ça m'emballe pas trop le remplacement des ressorts avec moins de 30'000kms... peut être que le proprio faisait de la piste avec. C'est le risque avec des sportives en même temps.

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Pas trop fan.

Et puis, pourquoi aller chercher si loin une voiture sur laquelle il faudra repeindre le toit + les rétros ( je te conseille plutôt un covering ) et remettre les ressorts d'origines + refaire une géo ??

Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de prendre un modèle avec les rails de toit............surtout si tu ne comptes rien transporter et d'autant qu'il existe des barres de toit pour ce modèle ( j'en ai ).

 

Sinon, elle est plutôt bien équipée.

Pour info, j'ai trouvé la mienne via le bon coin, dans un garage Ford à 800 kms de chez moi.

Je ne pense pas, dans un premier temps, que ce soit utile de chercher à l'étranger ;)

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Jeepers, j'ai oublié une option bien agréable sur cette voiture:

La suspension réglable.

En outre, ça joue également sur la direction.

Apparemment, la JCW en suspension classique, c'est................ferme !!

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Invité §Jee160mK

Pour le moment je sonde un peu le marché histoire de me faire une idée approximative du prix des JCW en fonction de leurs équipements / kms, je regarde aussi sur LBC et la centrale ;)

 

Je ne suis pas pressé du tout je ne suis pas à pieds et mon Jeep me convient encore très bien ! D'ailleurs si je m'en sépare je sais que j'aurai un gros pincement au coeur. Je ne suis pas matérialiste du tout mais j'adore mon Jeep, c'est pour ça que je sais que j'y retournerai avec le nouveau JL.

 

Je ne roule pas beaucoup, environ 8-10.000kms par an et exclusivement le week-end donc même si c'est ferme sans les suspensions actives ce n'est pas grave, c'est une voiture plaisir. D'ailleurs mon Jeep est aussi très très raide, la faute aux deux ponts et au châssis échelle mais ça ne me dérange pas plus que ça.

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Concernant les suspensions, il y a autant d'avis que de personnes, pour moi la suspension sport est relativement douce par exemple

(la vraie suspension sportive est la suspension JCW pro disponible uniquement en accessoire seconde monte, et encore, ça reste une suspension pour route ouverte)

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Concernant les suspensions, il y a autant d'avis que de personnes, pour moi la suspension sport est relativement douce par exemple

(la vraie suspension sportive est la suspension JCW pro disponible uniquement en accessoire seconde monte, et encore, ça reste une suspension pour route ouverte)

 

 

C’est un peu mon avis aussi, je trouve la suspension de la JCW vraiment confortable (plusieurs essai avant achat) Je ferai un retour à l’usage dès réception :)

Tout comme sur le 718 GTS, même en Sport + je trouve ça très confortable… je ne doit pas être très difficile puisque je n’ai plus 20 ans… :lol:

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