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Cooper S

Aide Choix F56 S Occasion


Invité §Tsa716Gp
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Invité §Tsa716Gp

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, un grand merci pour tous les topics qui m'ont été très utile pour le choix du modèle du véhicule.

 

Je pars donc sur une Mini Cooper S F56 avec 90 000Km au prix de 15 250€.

Date de 1ere immatriculation 22/05/2014.

 

Boîte manuelle / Toit ouvrant / GPS / intérieur Cuir

Véhicule en bon état général, la dernière facture concerne l'huile et les plaquettes avant

 

Enfin, lors de l'essai un voyant moteur était allumé en orange.

Après visite chez le garagiste, il s'agirait de la sonde lambda qui sera changé pour la vente.

 

 

 

Enfin je voulais avoir quelques éclaircissement concernant les points suivants:

 

- Lors de l'essai, je n'ai presque pas senti le frein moteur.. après m'être renseigné il semblerait que cela s'explique par le double debrayage qui se fait automatiquement. Vous confirmez?

- Quels sont les éléments à absolument vérifier à ce kilométrage sur ce modèle? prochain 'gros' entretiens à prévoir?

- L'histoire au sujet de la sonde Lambda ne laisse pas présentir de futures potentielles pannes?

- Sachant que je ne roule pas beaucoup, avez-vous un feedback concernant la revente de ce type de véhicule ?

 

Un grand merci pour votre retour.

 

Au plaisir de vous lire

Cdt

Tsak

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  • Réponses 45
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Oui, pas beaucoup de frein moteur, en effet.

Pour la revente, ça dépend de pas mal de paramètres.

Il y en a beaucoup sur le marché, les mieux optionnées partiront en premier.

Et bien choisir une couleur qui colle avec le marché français.

J'ai essayé de vendre ma Volcanic orange, à 62.000 kms/bien optionnée...........aucune touche, j'ai fini par la faire reprendre par un garage !

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J'ai essayé de vendre ma Volcanic orange, à 62.000 kms/bien optionnée...........aucune touche, j'ai fini par la faire reprendre par un garage !

 

 

C'est clair que les Orange, ça doit être un peu chaud à la revente...

Perso je ne suis pas fan.

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Pour exemple, F55 (5 portes) même couleur Thunder Grey sans bandes décoratives, en plus volant et jantes JCW 18" mais pas de TO, de fin 2015 avec 28.500km à 18.900€ il y a un mois.

 

Petite négo possible ? 14.900€ ? Quand la mienne elle aura 90.000km j'en attends pas vraiment plus de 13-14k€

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Invité §Tsa716Gp

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'attends de toute manière le Ct avant de prendre la décision finale bien sûr.

 

Pour le vidange de boîte, c'est une opération coûteuse ?

 

Aussi je ne sais pas si elle concernée par le campagne de rappel concerne le vilebrequin... Comment puis je le savoir ?

 

Après concernant le prix, je surveille depuis quelques mois déjà.. Et je pense qu'à date c'est le bon prix sachant qu'elle était à la base à 15 990.

 

Et puis si je la revend dans 2 ou 3 ans avec 120k km pour 12 ou 13ke, ça me va ! À condition que je n'engage pas de frais important.

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Non, une vidange de BV ne devrait pas te mettre sur la paille.

L'ayant toujours fait moi même, je n'ai pas d'idée précise mais cela ne devrait pas te coûter plus de 60/90mn de M.O et une cinquantaine d'euros d'huile.

Concernant un éventuel rappel pour les coussinets, Mini doit être capable de te renseigner, suivant toutefois les endroits où elle a été entretenue.

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Invité §Tsa716Gp

Bonjour,

 

FYI - je viens d'appeler un concessionnaire BMW qui m'indique que la voiture a bien fait partie de la campagne de rappel concernant les coussinnets de vilebrequin et que la réparation a bien été effectué!

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Non, une vidange de BV ne devrait pas te mettre sur la paille.

L'ayant toujours fait moi même, je n'ai pas d'idée précise mais cela ne devrait pas te coûter plus de 60/90mn de M.O et une cinquantaine d'euros d'huile.

 

 

 

Devis à 600 balles quand même sur mon ancienne Série 1 :jap:

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Bonjour,

 

FYI - je viens d'appeler un concessionnaire BMW qui m'indique que la voiture a bien fait partie de la campagne de rappel concernant les coussinnets de vilebrequin et que la réparation a bien été effectué!

 

 

Bonjour,

La campagne de rappel des coussinets de vilebrequin concerne les F56 de quelles années ?

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Invité §Tsa716Gp

Bonjour à tous,

 

Petit message pour vous dire que la voiture dort maintenant dans le garage depuis une semaine. Gros Kiff !

 

Je me tâte simplement à faire un covering sur les chromes pour du noir brillant et potentiellement enlever le silencieux intermédiaraire.

 

D'ailleurs avez-vous des avis sur cette dernière modif? Legalité, CT, bcp plus bruyant que l'origine ?

 

Merci par avance,

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C’est mauvais pour les performances : légère baisse de couple à bas régime (pas de contrepressions)

C’est mauvais pour le son, ça fait un bruit plus fort mais plus moche, et souvent du droning qui donne mal à la tête aux passagers (bizarrement moins tolérants que le conducteur)

Accessoirement tu passes pour un Jacky, mais bon aucune sportive pas même la Mini n’échappe à ce type de clientèle à un moment

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Invité §Tsa716Gp

OK j'hésitais vraiment à me lancer dans ce genre de modif mais là c'est bon je suis convaincu, c'est une connerie ! :)

 

Pour la partie, covering des chrome, avez vous déjà eu des retours d'expériences ? Esthétique ? Tarif ?

 

Merci !

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C’est mauvais pour les performances : légère baisse de couple à bas régime (pas de contrepressions)

C’est mauvais pour le son, ça fait un bruit plus fort mais plus moche, et souvent du droning qui donne mal à la tête aux passagers (bizarrement moins tolérants que le conducteur)

Accessoirement tu passes pour un Jacky, mais bon aucune sportive pas même la Mini n’échappe à ce type de clientèle à un moment

 

Pour la baisse de couple encore faut-il la ressentir !

 

Pour le son --) les goûts et les couleurs...

 

Et avec le JCW pro clapet ouvert en mode flatulences de l'échappement ça fait pas Jacky :lol:

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OK j'hésitais vraiment à me lancer dans ce genre de modif mais là c'est bon je suis convaincu, c'est une connerie ! :)

 

Pour la partie, covering des chrome, avez vous déjà eu des retours d'expériences ? Esthétique ? Tarif ?

 

Merci !

 

 

 

 

Tout dépend ce que tu veux faire.

Pour la totale ( cerclage feux/trappe à essence/calandre/poignées de porte ) compte dans les 665€ TTC

Auquel se rajoute un rouleau de scotch noir Luxewerk à moins d'une vingtaine d'euros.

Niveau esthétique, aucun regret de l'avoir fait !!

 

oDOdL.jpg

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Invité §Tsa716Gp

OK top merci pour vos réponses, j'ai un peu de mal à trouver un pro pour me faire un covering partiel.

 

Aussi, au cas où, vous pouvez m'aider j'ai un espèce de couinement sur l'avant gauche quand je roule en dessous de 50km/h.

Avez-vous une idée d'où seulement peut venir ?

 

Merci par avance

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Invité §Tsa716Gp

De temps en temps, pas forcément sur une route dégradée.

 

Je sais pas si ça vient de la roue ou de la suspension... C'est presque un sifflement...

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