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Countryman

voyant moteur orange


Invité §Lor730VG
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Invité §Lor730VG

Bonjour à tous!!!

 

J'ai un countryman cooper S totalisant 95000km.

 

Depuis un certain temps, au démarrage à froid mon ralentit n'est pas stable, le moteur monte haut en régime et le pot petarade comme quand le mode sport est activé.

 

Cela se calme lorsque que le voyante moteur orange (remplit à moitié) apparait.

 

La voiture se mettant en sécurité je pense je ne peut pas monter à plus de 3000 trs/min.

 

Une fois que la voiture et chaude si je l'éteint et la redémarre cela s'enlève.

 

J'ai un bruit de ferraille qui vient du coté droit sous le capot quand le voyant est allumé.

 

Connaissez-vous ce problème?

 

Je devez vendre la voiture et souhaite donc la réparer avant la vente.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

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Moteur THP en panne, un pléonasme

 

Depuis un certain temps, au démarrage à froid mon ralentit n'est pas stable, le moteur monte haut en régime et le pot petarade comme quand le mode sport est activé.

Aïe aïe, combien de temps exactement ?

Plus tu attends plus €€€€

Ne bouge plus la voiture avant réparation

 

 

On ne peux pas te dire c'est telle panne, forte suspicion de pompe hp défaillante mais bien d'autres pannes possibles

Si tu ne veux pas te faire balader de faux diag en faux diag, la seule solution rapide c'est la concession

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Invité §Lor730VG

Moteur THP en panne, un pléonasme

 

a ouai ça peut être grave? C’est combien une pompe HP?

 

Pourtant une fois qu’elle est démarrée elle tourne comme une horloge je n’ai pas de bruit suspect même au ralentis

 

Aïe aïe, combien de temps exactement ?

Plus tu attends plus €€€€

Ne bouge plus la voiture avant réparation

 

 

On ne peux pas te dire c'est telle panne, forte suspicion de pompe hp défaillante mais bien d'autres pannes possibles

Si tu ne veux pas te faire balader de faux diag en faux diag, la seule solution rapide c'est la concession

 

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Invité §Lor730VG

Il faut compter entre 800 et 1300€ selon la concession

 

Si c'est bien ça

je regarde un peu les pièces sur internet car j’ai un ami mecano pour passer la balise.

Aurais tu la réf de la pieces??

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Tu peux trouver la pièce dans les 400 euros mais si c'est pas ça, c'est 400 € pour rien, et surtout, du temps de perdu

 

La valise n'est pas la solution, il faut faire un vrai travail mécanique de diagnostic à savoir mesurer les compressions

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Invité §Lor730VG

Tu peux trouver la pièce dans les 400 euros mais si c'est pas ça, c'est 400 € pour rien, et surtout, du temps de perdu

 

La valise n'est pas la solution, il faut faire un vrai travail mécanique de diagnostic à savoir mesurer les compressions

 

 

Oui je vais faire le diag. Merci pour ta réponse en tt cas.

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Invité §Lor730VG

Un "bon" diag hein, pas juste brancher la prise obd ;)

 

Oui je vais allez chez mini t’as raison

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La valise n'est pas la solution, il faut faire un vrai travail mécanique de diagnostic à savoir mesurer les compressions

 

J'savais pas qu'il fallait contrôler la compression d'un moteur pour valider un diagnostic de pompe HP défaillante tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

C'est ta concession Mini qui t'a dit ça ?

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On dit souvent que l'on compte ses amis sur les doigts d'une seule main...

Toi c'est les liens que tu postes qu'on peut compter sur les doigts d'une seule main !

(Je ne parles pas des vidéos YtB que tu postes régulièrement hein)

Si tu avais posté ce lien je ne te le demanderais pas.

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J'ai l'impression que tu te sens agressé dès qu'on te demande une explication sur ce que tu écris !?

Comme si ce que tu disais n'était pas vérifiable...

C'est pas pour te mettre mal à l'aise mais juste pour essayer de comprendre la relation entre pompe HP électrique et compression moteur

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Invité §Lor730VG

Du coup la voiture avec la chaleur refonctionne très bien juste au démarrage à froid j'ai le voyant qui disparait par la suite

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Invité §Lor730VG
c'est exactement le même probleme, l'auteur de la video confirme que c'est la pompe HP
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Invité §Lor730VG

J'airegarder a peu près le cout d'un pompe HP, je ne trouve la piece sur aucun site pour le countryman coopers. la piece est specifique à ce modele?

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Invité §Lor730VG

@seachange Je vais pas te mentir, je vais la réparer et la revendre par la suite... j'adore cette voiture mais j'aime bien être tranquile et la elle n'est pas assez fiable. EN tout merci beaucoup pour toutes tes réponses.

Je n'arrive pas à trouver la pièce sur le net, je trouve que pour les mini "classique" c'est la même pièce?

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En regardant sur Realoem tu trouves la ref et à partir de la référence tu as plusieurs sites vendeur, j'ai cliqué sur le premier lien mais y'en a beaucoup d'autres... (J'ai mis une année au pif pour ton modèle de Country, l'idéal est de mettre ton vin)

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=13_1507

 

 

https://m.piecesauto24.com/oen/13518605102

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Invité §Aqp123nv

Bonsoir,

 

Par curiosité, quel âge a la voiture ?

 

Ci-dessous un lien qui détaille pas à pas la procédure de remplacement si vous avez quelques notions de mécanique.

 

https://www.northamericanmotoring.com/forums/how-to/273872-diy-hpfp-replacement-how-to-replace-high-pressure-fuel-pump-on-mini-cooper-r56-jcw.html

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Invité §Lor730VG

Bonsoir,

 

Par curiosité, quel âge a la voiture ?

 

Ci-dessous un lien qui détaille pas à pas la procédure de remplacement si vous avez quelques notions de mécanique.

 

https://www.northamericanmotoring.com/forums/how-to/273872-diy-hpfp-replacement-how-to-replace-high-pressure-fuel-pump-on-mini-cooper-r56-jcw.html

 

 

 

Elle est de décembre 2011

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