Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Bruit à vers 2500 tr/min


Invité §est463uY
 Partager

Messages recommandés

Invité §est463uY

Bonjour,

 

j'ai un bruit de moteur sur ma Mini Cooper R56 1.6l 122cv de 2010.

 

Le bruit apparait vers 2500 tr/min pour disparaitre vers 3000 tr/min. Véhicule à l'arrêt, en accélèrant, vitesse enclenchée, mais non débrayé, je n'ai pas ce bruit.

On dirait un bruit de "balourd". J'ai un fichier son au format AAC, mais je ne sais pas comment le poster !

 

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le bruit ??? Et surtout, puis-je continuer à rouler dans cet état (mon mécano ne peut la prendre qu'à partir du 20 juillet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

j'ai un bruit de moteur sur ma Mini Cooper R56 1.6l 122cv de 2010.

 

Le bruit apparait vers 2500 tr/min pour disparaitre vers 3000 tr/min. Véhicule à l'arrêt, en accélèrant, vitesse enclenchée, mais non débrayé, je n'ai pas ce bruit.

On dirait un bruit de "balourd". J'ai un fichier son au format AAC, mais je ne sais pas comment le poster !

 

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le bruit ??? Et surtout, puis-je continuer à rouler dans cet état (mon mécano ne peut la prendre qu'à partir du 20 juillet...)

bonsoir

tu peut ptet faire une vidéo et la poster :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

J'ai aussi mon voyant de pression d'huile qui s'allume de manière très ponctuelle (~5s) dans certains virages. Je ne pense pas que ce soit lié, mais au cas où ça donne des idées à certains sur la cause de mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon voyant de pression d'huile qui s'allume de manière très ponctuelle (~5s) dans certains virages. Je ne pense pas que ce soit lié, mais au cas où ça donne des idées à certains sur la cause de mon problème...

question idiote tu as regarder ton niveau d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon voyant de pression d'huile qui s'allume de manière très ponctuelle (~5s) dans certains virages. Je ne pense pas que ce soit lié, mais au cas où ça donne des idées à certains sur la cause de mon problème...

 

Aucun lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

J'ai fait un petit tour ce matin pour faire une vidéo.

 

Je "l'impression" de ne pas avoir le bruit à froid et qu'il apparaît au fur et à mesure que le moteur se réchauffe.

J'ai aussi l'impression que plus le moteur est chaud et plus il apparaît à un faible régime moteur : au début plutôt vers 3000 tr/min, à la fin de mon essai plutôt vers 2500 tr/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour ce matin pour faire une vidéo.

 

Je "l'impression" de ne pas avoir le bruit à froid et qu'il apparaît au fur et à mesure que le moteur se réchauffe.

J'ai aussi l'impression que plus le moteur est chaud et plus il apparaît à un faible régime moteur : au début plutôt vers 3000 tr/min, à la fin de mon essai plutôt vers 2500 tr/min.

 

franchement aucune idée si j'avais entendu juste ce bruit sans la description du problème j'aurai dit un roulement mais la franchement aucune idée ptet la butée et encore je pense même pas que ca ferai ce bruit

 

ca ferai plutôt ce genre de bruit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mini n'est pas une Citroën, donc pas le même bruit ;)

Reste que c'est une méthode de diagnostic

pourtant ces un moteur psa dans les mini et psa ces le groupe Citroën et Peugeot exct.. ;)

 

Groupe PSA (sigle de Peugeot société anonyme) est un constructeur automobile français qui comprend les marques automobiles Citroën, DS Automobiles, Peugeot4, ainsi que Opel et Vauxhall depuis le rachat de la division européenne de General Motors en mars 2017. PSA Peugeot Citroën est devenu Groupe PSA le 5 avril 2016.

oui ces une méthode de diagnostic j'en ai parler avec de vrai mecano il mon confirmer que c'était une bonne méthode ainsi que de relâcher d'un coup la pedale exct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

En ce qui me concerne, aucune différence de bruit à l'arrêt entre pédale embrayée ou pas. Ce bruit n’apparaît vraiment qu'en roulant entre 2500 et 3000 tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, aucune différence de bruit à l'arrêt entre pédale embrayée ou pas. Ce bruit n’apparaît vraiment qu'en roulant entre 2500 et 3000 tr/min !

difficile a dire comme ca par message faut ptet allez voir dans un garage tiens moi au courant si tu veut bien suis curieux de savoir ce que ces

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, aucune différence de bruit à l'arrêt entre pédale embrayée ou pas. Ce bruit n’apparaît vraiment qu'en roulant entre 2500 et 3000 tr/min !

 

 

Bonjour,

 

L'échappement a-t-il été bidouillé ? Une résonnance de l'échappement à ce régime ? Frotte-t-il contre la caisse ?

je propose de vérifier la ligne et son positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

L'échappement a-t-il été bidouillé ? Une résonnance de l'échappement à ce régime ? Frotte-t-il contre la caisse ?

je propose de vérifier la ligne et son positionnement.

ces vrai que on dirait que quelque chose frotte mais difficile de dire d'où ca vidéo est assez courte

 

mais pq ca frotterais juste entre ces tours minutes :??:

 

faut voir si il a ca sur tout ces rapport aussi ptet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

Le bruit ne semble pas venir de la ligne d'échappement qui à ma connaissance est d'origine.

Oui, ça le fait sur tous les rapports... au meme régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit ne semble pas venir de la ligne d'échappement qui à ma connaissance est d'origine.

Oui, ça le fait sur tous les rapports... au meme régime moteur.

a tu un moyen de soulever la voiture (genre un pont ou de bonne chandelles assez haute ) ? et regarder en dessous pendant le test pour voir d'où viens le bruit ? ou déjà juste la soulever et la faire tourner voir si le bruit viens du moteur ou d'autres part ? :??:

 

tu veut la réparer toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

Il faut que je roule pour avoir le bruit, donc pas possible d'écouter sur chandelles ou pont ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

Là, ça commence à devenir un peu compliqué.

Mon garagiste fera un tour avec moi lundi matin pour écouter le bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

Mon garagiste pense que le problème de bruit est lié avec le voyant de pression d'huile qui s'allume parfois (voir post spécifique).

Il pense qu'il y a un problème de pression d'huile (mais il ne sait pas encore pourquoi) qui doit jouer sur le galet tendeur de la chaîne de distribution qui fait qu'elle doit parfois frotter et générer ce bruit.

Il se renseigne chez Mini pour connaître les problèmes connus de ce type sur ce moteur et reviens vers moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste pense que le problème de bruit est lié avec le voyant de pression d'huile qui s'allume parfois (voir post spécifique).

Il pense qu'il y a un problème de pression d'huile (mais il ne sait pas encore pourquoi) qui doit jouer sur le galet tendeur de la chaîne de distribution qui fait qu'elle doit parfois frotter et générer ce bruit.

Il se renseigne chez Mini pour connaître les problèmes connus de ce type sur ce moteur et reviens vers moi...

je sais que sur le moteur n14 faut changer le tendeur de chaine je ne sais pas si ca s'applique sur ton moteur ces le n12 toi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...