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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 - 211 JOHN COOPER WORKS ÉDITION (2018)


matrixfr
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Bonjour,

 

Je vais enfin vous présentez la bête ... une des 211 de cette série : https://www.minihorizon.com/actualite/produit/mini-211-jcw-edition-644.html

 

Je suis ce forum depuis un moment et j’ai déjà eu l’occasion de poster par mal de photos et de participer à des sujets tous plus passionnants les uns que les autres :)

Il est temps, après presque 1 an de vie commune avec cette 4ème mini de vous la présenter ... Elle a pas mal évoluer, esthétiquement parlant, depuis que je l’ai acheté.

Après un première 3p Cooper et 2 countryman (Cooper SD All4 et Cooper S LCI) j’ai croisé la route de cette Hatch avec ce look si sympa que je n’ai pas résisté alors que j’étais venu acheter une 3ème coutryman et Hybride. Rien à voir mais pas de regret ... pour ceux qui me suivent depuis le début, ok j’en ai eu au début mais depuis je suis comblé :)

 

L’annonce :

 

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Le jour de l’achat ... :

 

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Et depuis, pas mal de modifications ..

 

- Les vitres teintées à l’arrière.

 

- Ajout du carplay (Version BMW/mini : remplacement de l’id4 par id6)

 

 

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- Coques de Rétroviseurs UJ Black

 

- Click And Drive

 

- Les ouïes JCW

 

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- Logo Mini portières

 

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- Antenne Sport

 

- Pédalier Sport

 

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- Passage au Full Black avec les options mini, pas de covering :) . (sauf betline)

 

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- Stickers Jcw Pare-Chocs

 

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- Remplacement des bandes sports par les bandes de l’édition 211 (Erreur lors de la pose à l’origine)

 

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La mini à ce jour :

 

 

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A venir :

 

- Betline Black (A voir ... j’attends un peu, le chrome n’est pas si génant sur la betline)

- Compteur Digital GP (En Août)

- Freins + Stage 1 (pas tout de suite :) )

 

 

Voilà ... elle est enfin présentée !

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Invité §Mic320mx

Bonsoir! Je ne connaissais pas cette série 211 tirée de la Cooper S avec son kit carrosserie et échappement JCW et surtout cet upgrade moteur de la Cooper S..Tes modifications sont sympa! Le toit UJ lui va trop bien et se marie bien avec le rouge.

Un vrai petit reportage Félicitations :D

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Sympa elle a enfin son post!

 

Aïe aïe faut pas laisser pendouiller les poignées, et les MR alors? :p

 

Il était temps en effet ... mince c vrai tu a raison ... bon pas de MR, j’ai eu chaud ...

 

Je suis un peu moins sur le forum et plus sur facebook j’ai trouvé un groupe sympa ou quelques uns des membres du forum sont également présent :-) tu devrais vernir faire un tour si tu n’y est pas déjà ... y’a un groupe ‘mini cabriolet’ avec des passionnés du ‘always open’ !

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Je sais je t’ai déjà vu dessus :)

 

Mini Cabrio j’étais admin, looooongue histoire avec Mr ( grosse tête ) Eric donc je n’y suis plus mais toutes les autres pages oui...

 

Je suis aussi plus souvent sur FB, plus simple, plus rapide, plus vivant

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Je sais je t’ai déjà vu dessus :)

 

Mini Cabrio j’étais admin, looooongue histoire avec Mr ( grosse tête ) Eric donc je n’y suis plus mais toutes les autres pages oui...

 

Je suis aussi plus souvent sur FB, plus simple, plus rapide, plus vivant

 

 

Ok ben alors au plaisir de vous croiser sur Facebook ... y’a plein de pages en effet.

Pour ´mini cabriolet’ je me doutais bien que tu connaissais... après pour le reste je rentre pas dans le débat, j’ai pas l’historique.

Pour le moment je trouve que l’ambiance est sympa, j’ai fais une sortie (ont est de la même région avec Éric) et un mâtinée bricolage (Black Line) dans la bonne humeur et c’est ce que je recherche ?.

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Les freins oui ce serait bien, pour avoir un meilleure confiance en conduite dynamique, seule "faiblesse" de cette version quand je l'avais

Par contre, ça oblige à changer de jantes, €€€€...

pas forcément l’idée est de mettre des durites avia et des plaquettes/disques plus performantes ... quand il faudra refaire les freins ;-)

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Encore un membre du club des fondus? Félicitations pour cette belle machine qui restera dans la légende pour le son carrément dingue de son échappement. Pas de reprog?

 

 

En effet le son je m’en lasse pas ... pour la reprog je termine les modifs et je verrais mais pour le moment elle est déjà assez performante ...

Prochaine modif le compteur digital, le reprog sans améliorer le freinage je vais pas faire et je pense que je ferai ça à la fin des 2 ans du mini next.

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Bien sûr elle me manque. Un jouet comme ça n’existera plus jamais. Mais ayant déménagé en centre ville je ne roulais plus assez: presque rien en 6 mois, je l’ai vendu en avril 2019. Je n’ai rien en voiture... pour le moment! Mon cousin reçoit sa gp3 à Haguenau ce mois ci, je vais essayer ça, mais le son? déjà je suis sûr d’être déçu.

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pas forcément l’idée est de mettre des durites avia et des plaquettes/disques plus performantes ... quand il faudra refaire les freins ;-)

C'est une bonne idée sur circuit, mais sur route les durites avia c'est non-conforme (à juste titre, usure invisible)

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Quand c'est homologué il n'y a pas de problème, sur la Mini, ça ne l'est pas ;)

tu confonds l’homologation législative et les pièces constructeurs.

et en plus tu parlais de soucis des durites avia, j'en ai jamais eux alors que j'ai été très longtemps motard :D .

 

pour les durites c'est comme pour les pneus, rien ne t'oblige a prendre ce que le constructeur fournis... c'est la même chose pour les plaquettes et les disques.

il faut juste prendre ce qui est prevu pour ta voiture.

on peut tout mettre sur une caisse ou presque qui ne vient pas du constructeur :

- par brise

- ballaie essui glace

- suppate,

- frein

- pot d'échappement (s'il ne dépasse pas le nombre de db marqué sur la CG)

- ampoule (pour ceux qui ont encore des ampoules)

- etc

 

sinon les nortoto et feuvert fermeraient, les brembo et férodo aussi :D .

 

donc non les durites tu peux les changer et mini n'aura rien a dire et ne pourra même pas enlever la garantie si elle court toujours... elle pourra juste ne pas changer les durites avia si elles ont un soucis, ce qui parait logique :lol:

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Mais non, je ne confonds pas, et de plus, je n'ai jamais parlé de soucis de durites avia

 

Pourquoi c'est interdit sur la plupart des voitures et notamment sur Mini : l'absence d'usure visible

Pourquoi sur certaines voitures c'est permis, parce que sur celles-ci il y un témoin d'usure

(Mini ne permettant pas d'utiliser de telles références)

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tu confonds l’homologation législative et les pièces constructeurs.

et en plus tu parlais de soucis des durites avia, j'en ai jamais eux alors que j'ai été très longtemps motard :D .

 

pour les durites c'est comme pour les pneus, rien ne t'oblige a prendre ce que le constructeur fournis... c'est la même chose pour les plaquettes et les disques.

il faut juste prendre ce qui est prevu pour ta voiture.

on peut tout mettre sur une caisse ou presque qui ne vient pas du constructeur :

- par brise

- ballaie essui glace

- suppate,

- frein

- pot d'échappement (s'il ne dépasse pas le nombre de db marqué sur la CG)

- ampoule (pour ceux qui ont encore des ampoules)

- etc

 

sinon les nortoto et feuvert fermeraient, les brembo et férodo aussi :D .

 

donc non les durites tu peux les changer et mini n'aura rien a dire et ne pourra même pas enlever la garantie si elle court toujours... elle pourra juste ne pas changer les durites avia si elles ont un soucis, ce qui parait logique :lol:

 

Mais non, je ne confonds pas, et de plus, je n'ai jamais parlé de soucis de durites avia

 

Pourquoi c'est interdit sur la plupart des voitures et notamment sur Mini : l'absence d'usure visible

Pourquoi sur certaines voitures c'est permis, parce que sur celles-ci il y un témoin d'usure

(Mini ne permettant pas d'utiliser de telles références)

 

 

@jazznet2004 : tout n'est pas aussi simple que ça, et là, on rentre un peu dans mon domaine actuel.

 

 

Les adeptes de tuning sont tenus d’informer la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) des modifications significatives effectuées sur leur véhicule. Cette dernière analysera les véhicules concernés afin de s’assurer qu’ils respectent la législation en vigueur. Si les transformations sont acceptées, le propriétaire du véhicule se verra remettre une autorisation (RTI, réception à titre isolé) qui pourra servir à l’obtention d’une nouvelle carte grise.

À noter que plusieurs types de modifications nécessitent un examen, notamment celles concernant :

  • le châssis,
  • les dimensions,
  • les essieux,
  • le freinage,
  • le moteur,
  • le poids, notamment en cas d’installation d’un système de sonorisation,
  • la puissance,
  • les émissions polluantes,
  • les nuisances sonores,
  • les pneus, dès lors qu’ils sont différents des prescriptions du constructeur.

 

 

Et comme on est très hypocrites en France, on dit que ce n'est pas possible mais on laisse faire. Une reprogrammation sur route ouverte est totalement illégale, sur tout les plans! Sauf qu'on autorise les établissements à ouvrir et à le faire.

 

Le simple fait de mettre un pot sport te supprime l'homologation de ton véhicule.

 

Puisqu'on parle moto, aucun accessoire, mais vendu par le constructeur, n'est homologué, s'il n'est pas présente sur la réception CE de la moto au départ!

 

Ma Harley est en stage 1, avec de la pièce Screamin Eagle, un reprog screamin eagle officielle et un pot screamin eagle homologué CE. Alors, si on parle du pot, il est homologué CE, donc il ne fait pas plus de bruit que l'origine. Mais, il modifie les caractéristiques de la machine, ses émissions polluantes, sa performance, donc on devrait avoir une RTI...

 

Pour les durites avia, c'est exactement pareil. D'ailleurs, au passage, on déconseille de monter de l'avia sur des motos équipées de l'ABS si ce n'est pas en première monte...

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@jazznet2004 : tout n'est pas aussi simple que ça, et là, on rentre un peu dans mon domaine actuel.

 

 

Les adeptes de tuning sont tenus d’informer la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) des modifications significatives effectuées sur leur véhicule. Cette dernière analysera les véhicules concernés afin de s’assurer qu’ils respectent la législation en vigueur. Si les transformations sont acceptées, le propriétaire du véhicule se verra remettre une autorisation (RTI, réception à titre isolé) qui pourra servir à l’obtention d’une nouvelle carte grise.

À noter que plusieurs types de modifications nécessitent un examen, notamment celles concernant :

  • le châssis,
  • les dimensions,
  • les essieux,
  • le freinage,
  • le moteur,
  • le poids, notamment en cas d’installation d’un système de sonorisation,
  • la puissance,
  • les émissions polluantes,
  • les nuisances sonores,
  • les pneus, dès lors qu’ils sont différents des prescriptions du constructeur.

 

 

Et comme on est très hypocrites en France, on dit que ce n'est pas possible mais on laisse faire. Une reprogrammation sur route ouverte est totalement illégale, sur tout les plans! Sauf qu'on autorise les établissements à ouvrir et à le faire.

 

Le simple fait de mettre un pot sport te supprime l'homologation de ton véhicule.

 

Puisqu'on parle moto, aucun accessoire, mais vendu par le constructeur, n'est homologué, s'il n'est pas présente sur la réception CE de la moto au départ!

 

Ma Harley est en stage 1, avec de la pièce Screamin Eagle, un reprog screamin eagle officielle et un pot screamin eagle homologué CE. Alors, si on parle du pot, il est homologué CE, donc il ne fait pas plus de bruit que l'origine. Mais, il modifie les caractéristiques de la machine, ses émissions polluantes, sa performance, donc on devrait avoir une RTI...

 

Pour les durites avia, c'est exactement pareil. D'ailleurs, au passage, on déconseille de monter de l'avia sur des motos équipées de l'ABS si ce n'est pas en première monte...

on est d'accord, la je te parle de piece équivalente ;)

ce qui n'était pas l'intention de seachange,

 

on en parle régulièrement avec lui d'ailleurs :D ...

un exemple si le pneu préco par mini et uniquement un PS4... c'est absolument pas ça qu'il faut regarder, mais ses dimensions avec indice de charge et de vitesse...

là on peut prendre ce qu'on veut dans les marques de pneu... du moment qu'on respect les tailles et même de mémoire la circonférence... (evidement la charge et la vitesse) mais a moins que les loi ont changer c'était la circonférence qui primait avec un %de 5% d'erreur admise..

le tout pour ne pas avoir un compteur de vitesse qui ne soit pas correct (mais tu me corrigeras)

 

pour les freins je ne parlais pas de mettre des kits gros frein :D , mais si tu veux mettre un disque brembo et des plaquette ferodo... tu peux le faire pour peu que cela soit exactement les mêmes mesure...

 

après tout ce qui change comme tu le dis et le sais fort mieux que nous : la puissance (surtout le plus regarder), le son (pas mal regarder aussi en grande ville mais en campagne pas trop) l'écologie (bon ça cela passe tout simplement pas au controle technique). et encore plein de petit truc,

je suis 100% d'accord...

 

mais de l'échange standard sur d'autres marque n'est pas une obligation loin de la :D

 

 

pour la repro :ange: ... on est d'accord que c'est n'importe quoi, limite j'attend de voir louis de funes en gendarme qui attend derrière le portail du pro de la repro :ange:

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Ben non, tu m'as mal compris pour les pneus, et pour les freins, c'est ce que j'ai toujours dit aussi ;)

 

Cela dit la tolérance de 5% n'a aucune base légale, en cas de gros sinistre il ne vaut mieux avoir à se servir de cet argument...

Quant aux plaquettes Ferrodo que tu évoques, ne penses-tu qu'il faille nuancer entre les plaquettes homologuées route, et celles qui ne le sont pas ;)

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on est d'accord, la je te parle de piece équivalente ;)

ce qui n'était pas l'intention de seachange,

 

on en parle régulièrement avec lui d'ailleurs :D ...

un exemple si le pneu préco par mini et uniquement un PS4... c'est absolument pas ça qu'il faut regarder, mais ses dimensions avec indice de charge et de vitesse...

là on peut prendre ce qu'on veut dans les marques de pneu... du moment qu'on respect les tailles et même de mémoire la circonférence... (evidement la charge et la vitesse) mais a moins que les loi ont changer c'était la circonférence qui primait avec un %de 5% d'erreur admise..

le tout pour ne pas avoir un compteur de vitesse qui ne soit pas correct (mais tu me corrigeras)

 

pour les freins je ne parlais pas de mettre des kits gros frein :D , mais si tu veux mettre un disque brembo et des plaquette ferodo... tu peux le faire pour peu que cela soit exactement les mêmes mesure...

 

après tout ce qui change comme tu le dis et le sais fort mieux que nous : la puissance (surtout le plus regarder), le son (pas mal regarder aussi en grande ville mais en campagne pas trop) l'écologie (bon ça cela passe tout simplement pas au controle technique). et encore plein de petit truc,

je suis 100% d'accord...

 

mais de l'échange standard sur d'autres marque n'est pas une obligation loin de la :D

 

 

pour la repro :ange: ... on est d'accord que c'est n'importe quoi, limite j'attend de voir louis de funes en gendarme qui attend derrière le portail du pro de la repro :ange:

 

Ben non, tu m'as mal compris pour les pneus, et pour les freins, c'est ce que j'ai toujours dit aussi ;)

 

Cela dit la tolérance de 5% n'a aucune base légale, en cas de gros sinistre il ne vaut mieux avoir à se servir de cet argument...

Quant aux plaquettes Ferrodo que tu évoques, ne penses-tu qu'il faille nuancer entre les plaquettes homologuées route, et celles qui ne le sont pas ;)

 

 

https://www.tnpf.fr/

 

La marge est plutôt de 3%. Il y a des outils de calculs mais le mieux, c'est le lien que je vous indique.

 

En effet, moi, j'étais surtout partie sur la modification, et non pas sur le simple choix de la marque. Je pense que c'était aussi l'idée de départ de @seachange , puisqu'il fait bien le distingo homologation route/circuit

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Oh, purée, mais t'es un peu relou quand même... :lol:

 

Même quand on te défend. :pfff:

 

La réglementation française, c'est ça: https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20200729

 

Ensuite, tu as le ERTRO.

 

Et je rappelle que le TPNF est appliqué au CT. Or, le TPNF travaille avec les pouvoirs publics et les CT sont agréés par les pouvoirs publics.

 

Je suis sûr que si je pose la question à un de mes homologues de la DSR, il ne dira pas mieux ;)

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Bon ben merci Seachange pour transfomer un post cool sur ma mini en un débat législatif ... :-)

Pour en revenir aux durites avia ça fait partie des options pour améliorer le freinage mais je n'ai pas encore déterminé si je vais le faire ou pas ... et je le fait c que j'aurai franchi le pas du stage 1 ... donc c pas pour tout de suite.

Par contre au changement de plaquette de freins je me poserai la question quand même de metttre un sytème plus efficace et qui sait si j'ai le budget peut être que je mettrais les freins jcw ...

Ha oui par contre je pense que je ne vais pas mettre le nouveau compteur, un peu gadget, à la place je vais me prendre le magnifique volant en alcantara au retour de vacances ...

 

A suivre !

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