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Cooper S

spécialiste en THP dans l'ain?


antixe42
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Bonjour

 

tous est dans le titre est ce que quelqu'un connais un garage spécialisé dans le moteur THP développer par PSA/BMW dans la région Rhône alpes

 

il est fragile et j'aimerais vraiment voir quelqu'un qui connais vraiment cette motorisation, le mien je sens qu'il ne tourne pas rond pas de voyant pas vraiment de perte de puissance mais des fois il a des comportement bizarre et au ralentie un bruit de fond laisser penser que quelque chose fait qu'il ne tourne pas rond

 

frais réaliser dessus

 

- nettoyage soupape d’admission et leur puits

- condamnation du tuyaux reliant le couvre culasse au collecteur d’admission par la pose de deux bouchon pour THP 270

- mise a l'aire libre du tuyaux reliant le couvre culasse au circuit d’admission entre le filtre a aire le turbo (illégale depuis les année 50 je sais)

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salut

 

J'ai fouillé j'ai vue quelqu'une de ces intervention il a l'aire bien caler sur le sujet j'attends qu'il passe par ici

 

en attentant voilà ma modification provisoire affin d’empêcher l'encrassement

 

il s'agit du 1.6 THP 156ch de février de 2011 monté sur une C5 X7

116448232_10218880489711462_3303067717884683489_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=825194&_nc_ohc=hSYyQulC3WEAX-pCAji&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&_nc_tp=6&oh=7219ea91cee5993a7d00e48dbb5026e4&oe=5F45440D

 

J'ai condamner le lien entre le couvre culasse et le collecteur d’admission et une mise a l'aire libre sur l'autre sortir mais sans décanteur

 

(enfaîte sur celui que j'ai acheter il faudrait réduire considérablement la taille de la durite et donc faire entrave a l’évacuation des vapeur)

 

le montage et provisoire j'aimerais faire un truc plus propre mais est ce bon? n'est je pas meilleurs compte de faire une deuxième sortie a l'aire libre? mais faut'il faire sauté la vanne PCV sans qu'il a des effets secondaire?

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De mon côté j'ai reçu les 2 faux bouchons pour supprimer la durite qui va du cache culbus au collecteur d'admission et pour celle qui va du cache culbus à la conduite du turbo je dois aussi faire descendre celle du cache culbus à l'air libre, jusqu'au point le plus bas du compartiment moteur et boucher la partie conduite de turbo.

Faut juste que j'en ai l'occasion.

 

@giamini a supprimer celle de derrière (cache culbus--) collecteur d'admission)

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salut

 

J'ai fouillé j'ai vue quelqu'une de ces intervention il a l'aire bien caler sur le sujet j'attends qu'il passe par ici

 

en attentant voilà ma modification provisoire affin d’empêcher l'encrassement

 

il s'agit du 1.6 THP 156ch de février de 2011 monté sur une C5 X7

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F45440D

 

J'ai condamner le lien entre le couvre culasse et le collecteur d’admission et une mise a l'aire libre sur l'autre sortir mais sans décanteur

 

(enfaîte sur celui que j'ai acheter il faudrait réduire considérablement la taille de la durite et donc faire entrave a l’évacuation des vapeur)

 

le montage et provisoire j'aimerais faire un truc plus propre mais est ce bon? n'est je pas meilleurs compte de faire une deuxième sortie a l'aire libre? mais faut'il faire sauté la vanne PCV sans qu'il a des effets secondaire?

je comprend pas la photo tu as boucher le reniflard mais ou va le tuyau gris ?

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De mon côté j'ai reçu les 2 faux bouchons pour supprimer la durite qui va du cache culbus au collecteur d'admission et pour celle qui va du cache culbus à la conduite du turbo je dois aussi faire descendre celle du cache culbus à l'air libre, jusqu'au point le plus bas du compartiment moteur et boucher la partie conduite de turbo.

Faut juste que j'en ai l'occasion.

 

@giamini a supprimer celle de derrière (cache culbus--) collecteur d'admission)

je l'avais supprimer oui mais je les remis pour mon ct le mois prochain... mais apres je remet une oil catch can quand je voie la merde que j'en ai sortie a chaque fois que je la vidais et encore ces une can de merde sans filtre j'ose a peine imaginer quand je vais lui mettre une can digne de ce nom ce que je vais recupere comme vapeur d'huile pourrie qui encrasse bien

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Yo, je confirme que le oil catch can récupère 1/2 verre de merde par mois, qui ne part plus dans le moteur, et monter un oil catch évite que la merde parte sur la chaussée, surtout pour les motards :jap:

Acheté sur ali pour 27 balles :ange:

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De mon côté j'ai reçu les 2 faux bouchons pour supprimer la durite qui va du cache culbus au collecteur d'admission et pour celle qui va du cache culbus à la conduite du turbo je dois aussi faire descendre celle du cache culbus à l'air libre, jusqu'au point le plus bas du compartiment moteur et boucher la partie conduite de turbo.

Faut juste que j'en ai l'occasion.

 

@giamini a supprimer celle de derrière (cache culbus--) collecteur d'admission)

Bah voilà j'ai fait exactement comme tu veux faire au final voici un petit schéma trouver sur le net

 

AVEC_OCT.jpg

 

seulement j'ai peur que le fait de boucher une sortie sur les deux sa crée une surpression et qui a la longue causse des dommages

c'est pour cela que j'aurais voulue un avis et surtout savoir si a ce compte là vaudrait mieux faire deux mise a l'aire libre comme là

 

sans_o10.jpg

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je comprend pas la photo tu as boucher le reniflard mais ou va le tuyau gris ?

Le tuyaux gris a l'aire libre sous la voiture vers l'anti brouillard sa ne va pas sur la route au final les vapeur remonte et s’échappe par le dessous du phare j'y vois la nuit

 

si je le branche au récupérateur d'huile le diamètre du tuyaux et fortement réduit résultats sa s’échappe pas du tout comme il le faudrait

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évite que la merde parte sur la chaussée, surtout pour les motards :jap:

:

 

Y'a pas de danger pour les motos, la quantité n'est pas énorme mais dans le oil catch can c'est amplifié car la vapeur chaude créée de la condensation quand elle arrive dans le réservoir du oil catch can qui lui est froid, donc y'a de l'huile mais aussi beaucoup d'eau

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Oui pour moi sa ne craint rien pour les motards c'est de la vapeur elle fini dans l’atmosphère elle s’éparpille et retombe sur les salade du potager que vous manger ensuite :D

Non en vraie c'est plus les camion qui balance du carburant par terre suffit de remplir trop a rapport ou un bouchon pas fermer et là c'est garantie je travail dans le transport je vois souvent ce genre de trace par terre quand il pleut sa vient tous simplement du camion qui ma précéder (juste en fessant le tour du site )

 

MinnieMouse j'ai toujours était trop prudent et toujours je me pose des tas de question qui revienne en boucle

 

tous ce que je sais c'est quand j'ouvre le bouchon de remplissage on vois qu'il a un poil plus de pression qu'a l'origine et de la vapeur blanche en sort surrement de l'eaux justement a terme faudrait que j’achète un tuyaux de bon diamètre noir qui résiste a la chaleur et je l'enmenerais ailleurs que vers l'anti brouillard et j'y installerais un filtre genre de passoire pour éviter que n'importe quoi rentre (enfin techniquement avec la pression sa remontera jamais jusqu'au couvre culasse)

 

après je ne sais pas trops ce qu'il a faire d'autre sur un THP pour le fiabilisé? je roule toujours au sp98 dernièrement a l'exelium même

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et je l'enmenerais ailleurs que vers l'anti brouillard et j'y installerais un filtre genre de passoire pour éviter que n'importe quoi rentre (enfin techniquement avec la pression sa remontera jamais jusqu'au couvre culasse)

 

Tu veux dire que tu as installé le tuyau de mise à l'air libre du cache culbus près de l'AB de manière frontale comme celle du filtre à air :??:

 

Comment a été fait le nettoyage des soupapes et de ses puits ?

On parle bien des soupapes d'admission ?

 

Les bobines crayons ont été changés ?

L'entretien est à jour (bougies) ?

 

Filtre à carburant ?

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Y'a pas de danger pour les motos, la quantité n'est pas énorme mais dans le oil catch can c'est amplifié car la vapeur chaude créée de la condensation quand elle arrive dans le réservoir du oil catch can qui lui est froid, donc y'a de l'huile mais aussi beaucoup d'eau

Yo, Te ferais une photo de ce que je récupère, c'est surprenant :jap: bon ok la chiotte de merde est une tuerie :D

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Tu veux dire que tu as installé le tuyau de mise à l'air libre du cache culbus près de l'AB de manière frontale comme celle du filtre à air :??:

 

Comment a été fait le nettoyage des soupapes et de ses puits ?

On parle bien des soupapes d'admission ?

 

Les bobines crayons ont été changés ?

L'entretien est à jour (bougies) ?

 

Filtre à carburant ?

Alors non justement je les pas mis frontale il est derrière l'anti brouillards a l'abris justement je pensais que les vapeur allait s’échappait par en dessous mais enfaîte elle remonte et s’échappe par le dessous du phare ( de toute manière je vais trouver un autre endroits là c'était pour tester) donc normalement il est a l'abris des corps étranger

 

le nettoyages des soupapes sa ma coûté 1100€ sa était réaliser au microbillage et l'aspirateur enfin l’artillerie lourde j'ai pus également voir l'états avant et c'était nécessaire de le faire, puis après on l'on voyait la brillances des soupapes

 

les bobine n'on pas était changer, les bougies sois disant qu'elle on était changer mais je vais les changer par un grade supérieur sois disant que sa serait mieux pour diminuer le cliquetis

 

le filtre a carburant et dans la pompe non? donc sa ne ce change pas?

 

j'aimerais aussi nettoyer les injecteur au ultrasons

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Le tuyau est orienté vers le bas ?

 

Où as-tu fait nettoyer les soupapes ?

 

Il me semble que FVMini avait trouvé une référence pour le filtre seul sans changer l'ensemble avec la pompe...

alors je pense que oui il est orienter vers le bas parce qu'il faudrait l'orienter d'une certaine manière?

 

chez Citroën un garage que je connais bien pour son travail

 

sa intéresse là si il a trouver une référence?

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heu non je ne sais même pas pourquoi j'ai choisi le chiffre 42 parce que honnêtement j'en suis ni même supporter bon après je suis pas loin non plus je suis dans l'ain

antixe référence a "xantia" a l'envers avec un E a la place de A ma voiture de cœur

 

J'avais oublier mais les vapeur remonte moi je pensais qu'elle allait filer par le dessous mais non

après je crois que mon système n'a pas l'aire mauvaise il en a beaucoup qui le font

 

ensuite Citroën ne veut pas me contrôler la chaîne me disant d'attendre un voyant sauf que je suis têtue et je ne suis pas du genre a attendre qu'une panne vient

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Ma dernière version en place du oil catch can made in china à 27 balles livré, bon les durites silicones sont de chez mtk tuning :D

 

 

oil catch can9.jpg

ces très propre :love:

 

il va vers ou le tuyau qui va vers le bas ? tu la relier au collecteur ?

 

tu as boucher l'autre coter qui débouche sur la durite d'admission du turbo?

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Ma chiotte de merde est une atmo, le tuyau du bas c'est la durite d'origine, en faite j'ai toujours la circulation "standard" sauf que j'ai le oil catch can entre les 2 pour filtrer et j'en vire 1/4 du gobelet tous les mois, alalouche :jap:

 

il y a plein de vidéo, tuto sur youtube

 

https://www.google.com/search?q=montage+oil+catch+can+mini+cooper&oq=montage+oil+catch+can+mini+cooper&aqs=chrome..69i57j33l7.13224j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

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Ma chiotte de merde est une atmo, le tuyau du bas c'est la durite d'origine, en faite j'ai toujours la circulation "standard" sauf que j'ai le oil catch can entre les 2 pour filtrer et j'en vire 1/4 du gobelet tous les mois, alalouche :jap:

 

il y a plein de vidéo, tuto sur youtube

 

https://www.google.com/search?q=montage+oil+catch+can+mini+cooper&oq=montage+oil+catch+can+mini+cooper&aqs=chrome..69i57j33l7.13224j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

ok je comprend mieux ton montage maintenant et pq c'était diffèrent du miens

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Tu leur as pas demandé quel voyant devrait s'allumer si la distribution rencontre un souci ?

Pour eux sa remonte le voyant moteur, ensuite une fois le voyant moteur il faut la passer la valise et voir ce que c'est exactement

 

mais attention tu n'est pas sur que sa vient de la chaîne de plus tu n'est pas sur que rouler ainsi est sans danger pour ton moteur

 

voilà une des raison pourquoi je ne sais pas combien de THPiste on casser leur moteur

 

Pour l'installation c'est propre en effets mais faut quand même être conscient que sa ne suprime pas l'encrassement, mais sa retarde beaucoup l'encrassement,

perso j'ai voulue supprimer carrément

 

 

il ne faut surtout pas boucher l'autre coté normalement?

 

perso j'ai boucher le coté qui va au collecteur et j'ai mis a l'aire libre l'autre coté :)

 

 

giamini comment était ton montage?

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Pour eux sa remonte le voyant moteur, ensuite une fois le voyant moteur il faut la passer la valise et voir ce que c'est exactement

 

mais attention tu n'est pas sur que sa vient de la chaîne de plus tu n'est pas sur que rouler ainsi est sans danger pour ton moteur

 

voilà une des raison pourquoi je ne sais pas combien de THPiste on casser leur moteur

 

Pour l'installation c'est propre en effets mais faut quand même être conscient que sa ne suprime pas l'encrassement, mais sa retarde beaucoup l'encrassement,

perso j'ai voulue supprimer carrément

 

 

il ne faut surtout pas boucher l'autre coté normalement?

 

perso j'ai boucher le coté qui va au collecteur et j'ai mis a l'aire libre l'autre coté :)

 

 

giamini comment était ton montage?

j'avais mis deux faux bouchon un sur l'admission l'autre sur le cache soupape et j'avais repiquer le deuxième trou du cache soupape sur la catch oil puis ca repartais sur la durite d'admission du turbo comme @MinnieMouse m'avais dit de le faire je n'ai aucun mérite lol

 

je ferai des photo quand je la remet si tu veut car la j'ai mon pc qui a planter donc plus aucune photo ...

 

un peut dans ce style la :

 

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Oui voilà giamanie j'ai fait comme toi sauf que au lieux de la rebrancher sur l’admission je l'es remis a l'aire libre

 

donc on est d'accord Minniemouse on bouche les 3 coté je vois que tous le monde fait comme sa mais c'est vraie que j'ai toujours peur que sa met le carter en surpression personne on eu ce genre de soucis?

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Ma dernière version en place du oil catch can made in china à 27 balles livré, bon les durites silicones sont de chez mtk tuning :D

 

 

oil catch can9.jpg

salut tu va bien ?

 

dis ces une quel année ta mini et quel moteur tu as dessus ? car mon voisin viens d'acheter une r56 de 2014

 

je lui ai conseiller aussi de mettre une catch oil il devrais faire le même montage que toi donc :??:

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Bon bah un spécialiste du THP ma dit que sa ne pose aucune soucis de faire comme j'ai fait donc je laisse comme sa

juste je ferrais vérifier le tendeur

 

et je pense nettoyer les injecteur et voir le collecteur d’admission aussi

 

c'est con mais les soupapes on était nettoyer mais pas le collecteur a ma connaissance

 

les injecteurs sont dessous le collecteur d'admission c'est sa?

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salut tu va bien ?

 

dis ces une quel année ta mini et quel moteur tu as dessus ? car mon voisin viens d'acheter une r56 de 2014

 

je lui ai conseiller aussi de mettre une catch oil il devrais faire le même montage que toi donc :??:

Yo, elle est de fin 2009, cooper 120 cv moteur psa/bm de merde 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif et oui conseille lui de mettre un oil catch can, moi ça ma coûté + de 3000€ la plaisanterie, soupape cassé du à un morceau de calamine qui est passé entre la soupape et son siège amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gifamaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gifamaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

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Yo, elle est de fin 2009, cooper 120 cv moteur psa/bm de merde 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif et oui conseille lui de mettre un oil catch can, moi ça ma coûté + de 3000€ la plaisanterie, soupape cassé du à un morceau de calamine qui est passé entre la soupape et son siège amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gifamaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gifamaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

Tu sais moi qui suis un fan de Citroën "les grosse " d'ou ma C5 X7 avec ce moteur 1.6 THP grâce a leur confort, je suis d'accord avec toi en effets pour dire que sa sois Citroën Peugeot (Renault) audi BMW WW opel enfin si j'ose dire a peux prêt toutes les voiture européenne on des moteurs a la con sois c'est des diesels ce qui fait toujours de l’effet au conducteur lambda de mettre pied dedans avec un HDI 90 dire wahoo sa colle au siège 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif sois c'est des moteurs essence petit cylindré suralimenté ou pas avec une puissance de malade regarde la audi RS4 de 2020 il me semble que ce n'est qu'un 2.9 V6 de + de 500ch :ouch: le 2.9 v6 c'était un moteur courant chez psa a l'époque et en tiré qu'a peine 200ch sa c'était un moteur qui valait la peine par sa fiabilité, regarde si tu va un peux plus a l'est tu met les pied au japon( bon excusez moi pour ma géographie) et là tu tombe sur une magnifique LFA 4.8 v10 :) ce n'est quand même pas mieux qu'un simple 6 cylindre en V?

En vraie c'est ma dernière européenne j'ai entre autre une laguna III 1.5 dci (heureusement elle épaule ce 1.6 THP valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif ) j'ai acheter un essence parce que je n'aime pas le caractère du diesel je n'aime pas aussi leur fiabilité j'avais toujours en tête la fiabilité légendaire de la xantia 1.8 16v des parent quand j'était gamin qu'elle machine sa traîner dans les monté atteler d'une grosse remorque mais tu te poser pas la question si oui ou non t'aller avoir besoin de dépannage assistance :lol:

du coup je suis retourner a l'essence et ce moteur 1.6 THP est franchement agréable quand il fonctionne couple et puissance je connaissais pas sa enfaîte je sais que BMW fessait des bon moteur regardais la 320d tu éclate un HDI 140ch avec, donc du coté performance le 1.6 THP il fait un sans faute mais honnêtement ce moteur est fiable jusqu’à environ 30 000km ou 40 000km si l'on écoute les mécanos, tes jamais tranquille avec ce moteur

j'avais un collègue qui passé son permis poid lourd avec moi a l'époque il avait une 300M 2.7 v6 ce moteur était fiable mais attention m'a t'il dit les vidange c'est 10 000km grand max

j'avais aussi vue par exemple des Chevrolet epica avec des 2.5 ou 2.0 en 6 cylindre encore une fois du bon vieux moteur essence

______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bon enfin mon exposé sur les moteurs essence fini, là ou j'ai acheter ma C5 il avait une mini cooper S avec le même moulin donc la seul différence le moulin n'était pas dans la voiture :lol: il était en traîne de démonter les soupapes et comme toi une soupapes était casser sur le bord je pensais au début qu'elle c'était pris un piston dans la geuelle mais au final c'est la calamine qui ce détache et ce loge entre elle et son siège et dès que la soupapes remonte paf sa la casse est je bien compris?

 

si oui on vois directement l'importance de nettoyer ses soupapes d’admission, en plus il me semble que sa peut crée aussi du super cliquetie et a la longue abimé le piston et le cylindre "fissure"?

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