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Cooper

Climatisation sur Mini Cooper F56


krakos
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Bonjour à tous,

Petit problème de saison. J'ai eu un choc avant gauche sur ma Mini, il y a eu quelques dégâts pris en charge par l'assurance. J'ai récupéré mon véhicule et au bout d'une semaine la clim a lâché. J'ai regardé sur la facture du carrossier qui avait pris en charge ma voiture et j'ai vu "Recharge climatisation gaz R1234yf" je ne connais pas les gaz, je ne m'en suis pas soucié, mais j'ai vu le prix de la recharge: 300 EUROS. Je me suis dit il y a un petit abus, mais en fait je crois que c'est le prix normal de ce gaz, seulement ce n'est pas le bon gaz pour cette voiture, normalement c'est du R134a. Pensez-vous que cela peut avoir une conséquence sur le fonctionnement? Concernant la panne de clim l'expert de l'assurance me dit que c'est le compresseur, rien à voir avec le choc. Un garagiste spécialiste des clim m'a dit que le compresseur était bloqué et m'a dit que cela pouvait provenir d'une faute du carrossier, que le circuit lors de la recharge n'était pas protégé et que de la limaille ou des projections de fer sont entrée dans le circuit. la voiture est de 2016 et a 52.500 km. Qu'en pensez-vous? L'expert de l'assurance peut-il revoir son rapport avec ces éléments d'après-vous?

Merci a tous et bon après-midi bien au frais (pour les veinards qui ont la clim qui fonctionne)

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Seul un expert pourrait avoir un avis valable

 

 

Oui, l'expert a établi que le problème de la clim n'était pas lié à l'accident, ce qui est vrai, mais maintenant reste à lui faire comprendre que c'est lié à l’incompétence du carrossier, c'est plus difficile à prouver. Bon week-end

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Et contacter son assurance pour le signaler.

 

 

Bonjour, oui je me suis plaint directement à l’assurance et ils m'ont dit qu'ils ont tout transmis à l'expert. J'aurai la réponse cet hiver :crazy: :crazy:

Autre chose, l'expert rend toujours un rapport à l'assurance mais est-ce que l'assuré peut-il exiger d'avoir une copie de ce rapport?

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Oui, l'expert a établi que le problème de la clim n'était pas lié à l'accident, ce qui est vrai, mais maintenant reste à lui faire comprendre que c'est lié à l’incompétence du carrossier, c'est plus difficile à prouver. Bon week-end

C'est l'expert de la compagnie d'assurances ...il va être plutôt du côté de celle-ci

Il faudrait que tu acceptes de payer un expert judiciaire, indépendant, habilité à établir une expertise "contradictoire"

Son avis ne sera peut-être toujours pas celui que tu voudrais, c'est un risque, et onéreux, mais en tout cas ce sera un avis objectif et le juge s'il était saisi se rangerait probablement derrière cet avis

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