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Cooper S

Plusieurs souicis Mini Cooper S R53 de 2004


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Bonjour,

 

je n'ai pas le temps de faire de grosse tirade sur ce premier post, alors j'y reviendrai un peu plus tard :)

 

 

Mais c'est une mini de 2004 et 158 000km, dont l'entretien a été assez suivi chez bmw/mini, au moins pour les 112 000 premiers km.

 

Depuis que nous l'avons, nous avons fait un peu moins de 1000km, et commençons à trouver des bruits et choses que nous n'avions pas pris le temps de nous apercevoir avant l'achat. Pour le prix, c'est pas bien grave, une bonne remise à plat lui fera du bien :)

 

Je reviendrai plus tard pour compléter tout ça.

 

Photo du jour où nous l'avons récupérée avec notre octavia :)

 

 

IMG_20200730_192254.jpg

Et même notre ainé de 6 ans a trouvé joué à sa taille (ou presque)

IMG_20200730_195519.jpg

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Suite :

 

dans le genre des petites choses alakon, j'ai trouvé que les rétros étaient drôlement lâches sur leur cran, positionné pour être utilisés... un doigt suffit pour leur faire prendre quelques degrés, que ce soit en avant ou en arrière.

 

J'ai trouvé 2 écrous sur l'embase... Mais ceux-là ne me serviront à priori qu'à retirer le rétro ? Ai-je accès quelque part à des écrous à resserrer ou quelque chose comme ça ?

 

2e question : la voiture grince et couine quand on la mène assez fort sur les routes viroleuses... Le temps de la mettre sur ses appuis, et sur les pif paf, c'est assez... pénible. Les silent bloc des triangles à l'avant ont été changés, ceux des palliers à l'arrière aussi, et mes bruits semblent provenir de l'arrière du véhicule. Quand ils parlent de palier, on parle de ceux de la barre stab ?

 

3e question : J'ai un bruit métallique qui semble venir de la gauche du moteur... Côté chaine... J'ai du mal à identifier ce genre de bruit, car ça pourrait peut être aussi correspondre à un compresseur en manque d'huile... Mais ça ressemble quand même pas mal à un tactactac régulier, qui m'oriente plutôt vers la chaine.

 

4e question : j'ai un pack navigation inutile, car lent, et plus à jour... Existe-t-il des cartes osm adaptables ? Vu qu'on est sur un dvd de navigation, quelqu'un a-t-il déjà bidouillé ça ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet :)

 

5e et pour l'instant dernière question : vu que le gps ne sert à rien... est-il possible de remplacer la console de navigation par une console pack chrono ? La température de l'eau et de l'huile me semblent indispensable sur ce genre de moulin, et c'est invisible !!! Je trouve ça totalement illogique lol. Obligé de rouler avec un obd2 pour avoir ces infos... Carton rouge pour moi pour une voiture à vocation "sportive".

 

Voilà... Par avance merci pour vos éventuelles réponses :)

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Ben non c'est pas une R50, mais 53 pfff...

 

2ème question, ça peut être aussi les silentblocs de suspension

3ème question, ton symptome est vague, ça peut être aussi un silentbloc moteur

5ème question, pour avoir eu le chrono pack sur mes 2 R53, non ce thermomètre ne sert strictement à rien sauf esthétiquement, et sauf à constater que le moteur est à température après 10 minutes en été et 20 minutes en hiver, en même temps c'est le bon sens lol

Mais oui sur une phase 2 tu peux mettre le chronopack à la place et ce sera plug and play dans ce cas précis

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oui, une R53 :)

 

Dans l'ensemble, ne nous méprenons pas, pour le prix, nous sommes très content, même s'il faut prévoir quelques bricoles dessus...

 

Ma femme semble se plaindre d'une boite raide... Du coup je ferai une vidange de boite dans un premier temps, les synchro sont en forme, donc ça devrait déjà résoudre une partie ses sensations.

 

Je ferai mettre la voiture sur le pont par le copain garagiste, il pourra me dire ce qu'il en est pour tous ces silentbloc.

 

Pour ma question 2 et le bruit émis par le moteur, malheureusement, je n'arrive pas à être plus précis pour le moment, faute d'investigation... Un silentbloc moteur, j'ai envie de dire que les bruits proviendraient surtout quand on roule ou fait prendre des tours au moulin... Or là, le bruit est présent dès le ralenti. La chaine n'a jamais été changée, le tendeur non plus. Ca pourrait aussi être une poulie vu d'où viennent les bruits...

 

Merci pour vos réponses en tout cas :)

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oui, une R53 :)

 

Dans l'ensemble, ne nous méprenons pas, pour le prix, nous sommes très content, même s'il faut prévoir quelques bricoles dessus...

 

Ma femme semble se plaindre d'une boite raide... Du coup je ferai une vidange de boite dans un premier temps, les synchro sont en forme, donc ça devrait déjà résoudre une partie ses sensations.

 

Je ferai mettre la voiture sur le pont par le copain garagiste, il pourra me dire ce qu'il en est pour tous ces silentbloc.

 

Pour ma question 2 et le bruit émis par le moteur, malheureusement, je n'arrive pas à être plus précis pour le moment, faute d'investigation... Un silentbloc moteur, j'ai envie de dire que les bruits proviendraient surtout quand on roule ou fait prendre des tours au moulin... Or là, le bruit est présent dès le ralenti. La chaine n'a jamais été changée, le tendeur non plus. Ca pourrait aussi être une poulie vu d'où viennent les bruits...

 

Merci pour vos réponses en tout cas :)

commence par le tendeur :jap:

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ce sera compris dans les pièces que je vais faire monter au copain oui. Ensuite, s'il a des mauvaises surprises au démontage, il commandera lui-même :) Affaire à suivre :) Je remets la photo en premier post, tiens :)

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