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Batterie qui se décharge


Invité §Fur267vC
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Invité §Fur267vC

Bonjour

J ai fait changer la batterie de ma paceman sd et chaque matin la batterie est déchargée

Forcément la voiture ne peu plus démarrer

Y avait il une manip en terme de programmation à faire lors du changement de la batterie

 

Merci pour vos retours

Thierry

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Bonjour

J ai fait changer la batterie de ma paceman sd et chaque matin la batterie est déchargée

Forcément la voiture ne peu plus démarrer

Y avait il une manip en terme de programmation à faire lors du changement de la batterie

 

Merci pour vos retours

Thierry

bonsoir

 

en principe non

 

ton alternateur charge bien la batterie?

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Invité §Fur267vC

Moteur en marche j obtiens 14 v aux bornes de la batterie. Je ne pense pas que cela vienne de l alternateur.

Je verrouille bien la voiture la nuit

Il y a forcément un consommateur de courant mais quoi?

Ne fallait il pas réinitialiser un truc à la valise lors du changement de batterie?

J ai fait changer la batterie chez un specialiste de la batterie

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Invité §Fur267vC

J ai du changer la batterie parce que l ancienne provoquait le même phénomène de décharge

Il y a peut être un relais quelque part qui reste collé après verrouillage des portieres

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Moteur en marche j obtiens 14 v aux bornes de la batterie. Je ne pense pas que cela vienne de l alternateur.

Je verrouille bien la voiture la nuit

Il y a forcément un consommateur de courant mais quoi?

Ne fallait il pas réinitialiser un truc à la valise lors du changement de batterie?

J ai fait changer la batterie chez un specialiste de la batterie

si tu as 14 v au bornes non je pense pas que ca viennent de l'alternateur

 

tu as rien de brancher sur ton allume cigare ? ta lampe dans le coffre ne reste pas allumer question bête mais a vérifier quand même :??:

 

j'ai déjà changer la batterie sur ma mini Cooper d star and stop j'ai fait aucune manip et sur ma jcw je l'ai déjà débrancher plusieurs fois jamais eu de manip a faire non plus donc je pense pas que y a une manip

 

pq ne pas sonner au spécialiste de la batterie et lui poser la question :??:

 

je sais pas si lui passer la valise t'aidera ptet :??:

ces une quel année ta mini et quel motorisation ?

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Intercale un ampéremetre dans ton circuit au niveau de la batterie et mesure la consommation, tu seras fixé !

 

https://i.goopics.net/800/vXK0D.gif

je ne comprend pas ton schéma tu branche le fil rouge du multimètre sur la masse et le noir aussi :??:

 

ou tu débranche la masse et tu relie le fil noir dessus et le fil rouge sur la borne - de la batterie

 

un peut comme il fait dans cette vidéo :

 

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Invité §Fur267vC

Ce week rend je vais tester un truc: débrancher les bornes de la batterie pendant une heure et ensuite la rebrancher pour peut être tout réinitialiser

 

Lorsque j ai fait changer la batterie le mécano avait branché un appareil sur la prise odb. Devait il le faire?

 

Thierry

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Invité §Fur267vC

Top la vidéo

Le seul bémol, enlever les fusibles l un après l autre dans un espace très réduit

L année de la voiture 2016 il me semble et motorisation en 143cv

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Ce week rend je vais tester un truc: débrancher les bornes de la batterie pendant une heure et ensuite la rebrancher pour peut être tout réinitialiser

 

Lorsque j ai fait changer la batterie le mécano avait branché un appareil sur la prise odb. Devait il le faire?

 

Thierry

 

suis pas sur que ca marche mais ca coute rien de tester

il as brancher une prise obd relier a une batterie ?ces pour garder les info dans la voiture je pense je t'envoie une vidéo dis moi si ces comme ca qu'il a fait merci

 

 

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Top la vidéo

Le seul bémol, enlever les fusibles l un après l autre dans un espace très réduit

L année de la voiture 2016 il me semble et motorisation en 143cv

de rien on est la pour t'aidez (si on peut :lol: )

 

oui ces chiant a faire mais bon au moins tes fixer si un element tire du jus

 

ok pour le model et moteur

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Invité §Fur267vC

Resultat:

Le test de l ampermetre fait apparaître une variation de courant comme suit

5,25 puis 4,2 puis 1,89 qui reste permanent

 

J enlève le fusible fl9 dans le compartiment moteur et la cela tombe à 0,52 au bout des 3 minutes

 

C est donc ce circuit qui consomme mais à quoi correspond il?

Sur le dessin il y a un carré avec une hélice et 2 petits traitis sur le côté

 

Thierry

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Resultat:

Le test de l ampermetre fait apparaître une variation de courant comme suit

5,25 puis 4,2 puis 1,89 qui reste permanent

 

J enlève le fusible fl9 dans le compartiment moteur et la cela tombe à 0,52 au bout des 3 minutes

 

C est donc ce circuit qui consomme mais à quoi correspond il?

Sur le dessin il y a un carré avec une hélice et 2 petits traitis sur le côté

 

Thierry

une hélice et 2 petits traitis :??: tu veut dire quoi par traitis :??:

 

tu as une photo :??:

comme ca je dirais le ventilo mais je me trompe surement :??:

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Invité §Fur267vC

En fait il s agit de 2 petits traits c est le fusible fl9 de seconde vitesse du ventilo de refroidissement

J ai débranché la batterie pendant une heure et la miracle après avoir refait les mesures le niveau de consommation de courant est tombé à 0,5 À

Par contre tout un tas de messages d erreur concernant l ABS et les freins

2 minutes de conduite et tout est rentré dans l ordre

Suite au prochain numéro

Merci à vous

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En fait il s agit de 2 petits traits c est le fusible fl9 de seconde vitesse du ventilo de refroidissement

J ai débranché la batterie pendant une heure et la miracle après avoir refait les mesures le niveau de consommation de courant est tombé à 0,5 À

Par contre tout un tas de messages d erreur concernant l ABS et les freins

2 minutes de conduite et tout est rentré dans l ordre

Suite au prochain numéro

Merci à vous

a ben temps mieux si ces réparer :)

 

oui ces normal que tu as eu les voyant ces le temps que le calculateur ce remet a jour après quelque tour de roue

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