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a mon grand regret le site newtis ne semble plus accessible fermer a la demande de BMW ...

 

il semble qu'il faut payer maintenant pour y accédez et ces pas donnez ... 30$ pour 1 jour ,250$ pour 1 mois et 2500$ pour 1 an ...

 

 

y a t'il un site qui remplace celui la gratuit j'entend :int:

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a mon grand regret le site newtis ne semble plus accessible fermer a la demande de BMW ...

 

il semble qu'il faut payer maintenant pour y accédez et ces pas donnez ... 30$ pour 1 jour ,250$ pour 1 mois et 2500$ pour 1 an ...

 

 

y a t'il un site qui remplace celui la gratuit j'entend :int:

 

 

Pour le moment il semble que sur la plupart des forums étrangers en tout cas anglo-saxons et allemands, l'heure est à la surprise et au dégoût pour la communauté BM dans son ensemble... 2500€ pour 1 an cette blague :q mais bon comme d'hab avec le temps une alternative finira par ressortir il faudra être patient...

quand je pense que j'avais telechargé le manuel technique de mon Alfa sur eBay pour quelques euros ?

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Pour le moment il semble que sur la plupart des forums étrangers en tout cas anglo-saxons et allemands, l'heure est à la surprise et au dégoût pour la communauté BM dans son ensemble... 2500€ pour 1 an cette blague :q mais bon comme d'hab avec le temps une alternative finira par ressortir il faudra être patient...

quand je pense que j'avais telechargé le manuel technique de mon Alfa sur eBay pour quelques euros ?

je pense que le dégout va bientôt arriver sur les forum Français aussi lol :lol:

 

oui la il on exagère sur les prix même pour un jour 30$ ces une blague ...

 

j'espère cette alternative arrivera vite ...

 

j'ai aussi acheter une rta sur le net pour la mini +-25 € mais ces vraiment pas complet je déconseille

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je pense que le dégout va bientôt arriver sur les forum Français aussi lol :lol:

 

oui la il on exagère sur les prix même pour un jour 30$ ces une blague ...

 

j'espère cette alternative arrivera vite ...

 

j'ai aussi acheter une rta sur le net pour la mini +-25 € mais ces vraiment pas complet je déconseille

 

 

ça arrivera bien, va!

 

il n'y a qu'à voir l'histoire de la mise à jour des GPS... :ange: ou de l'installation de carplay, le constructeur tente de verrouiller le truc en contrepartie de prix exorbitants et au final des alternatives existent..

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ça arrivera bien, va!

 

il n'y a qu'à voir l'histoire de la mise à jour des GPS... :ange: ou de l'installation de carplay, le constructeur tente de verrouiller le truc en contrepartie de prix exorbitants et au final des alternatives existent..

oui ben j'attend avec impatience :lol:

 

oui ces vrai aussi ca

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Ca devait arriver

 

Certains avocats ont du faire un procès au constructeur après que leur client ait utilisé les instructions, mais mal...

a bon carrément :\

 

et je suppose que y a aucun site qui donne autant d'info :int:

 

tu va bien sinon toi ?

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On fait aller comme on dit

Toi aussi ?

ca va merci :)

 

tiens tu as ptet la réponse a une question que je me pose :

 

j'ai comme du liquide qui est sortie d'un silent bloc (voir lien en description ) ce silent bloc est hydraulique ?(mon voisin me dit que sur certaines Porsche il on des silent bloc avec comme de l'huile dedans ces le cas aussi sur la r56 jcw ? :??:

 

je tiens a préciser que j'ai rouler plusieurs jour sous la pluie de l'eau aurai pu s'infiltrer dedans ? :??:

 

tu peut voir sur les photos comme un genre de liquide très fluide genre café ...

 

 

20201011_170517.jpg20201011_170536.jpg

 

tout le reste est bien sec même le dessus du silent bloc je capte pas la :??:

 

 

pièces numéro 10 sur le schéma ( il parle de réservoir hydraulique ) merci pour ta futur réponse :

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=31_0774

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Elle peut pisser de l'huile de plein d'endroits la R56, mon acheteur m'avait fait passer un CT non-obligatoire, voiture de moins de 4 ans, j'y allais en confiance... bingo : un soufflet de direction crevé, avec évidemment de l'huile qui s'en échappe, et allez, vente à nouveau reportée... donc peut-être vérifie là

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Elle peut pisser de l'huile de plein d'endroits la R56, mon acheteur m'avait fait passer un CT non-obligatoire, voiture de moins de 4 ans, j'y allais en confiance... bingo : un soufflet de direction crevé, avec évidemment de l'huile qui s'en échappe, et allez, vente à nouveau reportée... donc peut-être vérifie là

pfff pas de chance ca pour toi

 

dans mon cas j'ai tout vérifier je n'ai de l'huile nulle part ces sec partout j'ai passer deux heures hier a tout vérifier soufflet de cardan ,soufflet de cardan coter boite , de crémaillère de direction , même le refroidisseur d'huile rien tout est sec ... j'ai vraiment scruter le moindre endroit ces sec partout ces a n'y rien comprendre

 

les deux option qui s'offre a moi sont soit le silent bloc est percer et a perdu son huile si celui-ci a de l'huile dedans soit il est percer et de l'eau ces infiltrer dedans en roulant sous la pluie ajd j'avais plus de tache en même temps il n'a pas pluie ajd ...je vais surveiller ca de près

 

le truc ces que apparemment il faut démonter la barre stab pour le retirer donc enlever le berceau tout ca pour une pièce a 25€ même pas ...

 

je te mets quelque photos de mon inspection ...

 

 

20201011_181513.jpg20201011_182329.jpg20201011_182308.jpg20201011_182254.jpg20201011_182105.jpg20201011_182058.jpg20201011_181522.jpg

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nananna c'est 100% caoutchouc ce silent bloc :jap:

 

le support moteur superieur des R53 est bien hydraulique par contre, je ne sais pas si les r56 ont repris cette mauvaise idee :??:

merci pour ta réponse

 

donc je n'ai pas perdu de liquide de mon silent bloc de triangle surement de l'eau qui ces infiltrer ce qui n'est pas une bonne nouvelle non plus je pense lui mettre su powerflex noir si je le change mais jusque la j'ai pas de jeux ni de bruit ...

 

pour le support moteur les seul que j'ai démonter ces celui du bas qui est relier au berceau ( l'anti basculement je pense ces son nom) et il avais l'air en caoutchouc aussi celui de support de boite également l'autre je ne sais pas je t'avoue :??:

 

ce que je ne comprend pas ces pq sur realoem il l'appel réservoir hydraulique :??:

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Ce que je ne comprend pas ces pq sur realoem il l'appel réservoir hydraulique :??:

alors ca c'est une excellent question :eek:

 

je ne peux pas repondre avec certitude pour la r56 car j'ai une r52 mais je pense que comme toutes les BMW depuis 40 ans (ou presque) ce train avant est monté sur des SB caoutchouc... :bah:

 

regarde la notre dans le descriptif sur cette page ;)https://www.ecstuning.com/b-ge [...] utm_term=1

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alors ca c'est une excellent question :eek:

 

je ne peux pas repondre avec certitude pour la r56 car j'ai une r52 mais je pense que comme toutes les BMW depuis 40 ans (ou presque) ce train avant est monté sur des SB caoutchouc... :bah:

 

regarde la notre dans le descriptif sur cette page ;)https://www.ecstuning.com/b-ge [...] utm_term=1

bon ben j'ai encore du liquide qui a couler quelque goutte je comprend pas ca viens d'où pfff la voiture n'a pas rouler sous la pluie cette fois

oui j'ai vue ta mini elle est belle :)

 

oui j'ai déjà vue cette page ces bien ce silent bloc la ces bien de la que ca coule ces a n'y rien comprendre

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bon ben j'ai encore du liquide qui a couler quelque goutte je comprend pas ca viens d'où pfff la voiture n'a pas rouler sous la pluie cette fois

oui j'ai vue ta mini elle est belle :)

 

oui j'ai déjà vue cette page ces bien ce silent bloc la ces bien de la que ca coule ces a n'y rien comprendre

cette piece a de grosses cavités... :bah:

Tu a quoi a l'applomb de cet emplacement? un bocal ou une durite de liquide de refroidissement peut etre? :??:

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cette piece a de grosses cavités... :bah:

Tu a quoi a l'applomb de cet emplacement? un bocal ou une durite de liquide de refroidissement peut etre? :??:

oui mais j'ai eu l'ancien proprio au téléphone et il a fait changer tout les silent bloc quand il a fait thermolaqué le berceau donc tout les silent bloc du train avant on moins de 10000klm j'ai les factures de ces pièces dans mon dossier de la voiture donc peut probable que ca vienne de la même si on est pas a l'abrie d'une pièce défectueuse :bah:

 

donc je penche sur le maitre cylindre qui est au dessus je vais vérifier ca même si mon ldf est tj a niveau

 

il n'y a que ca au dessus pas de durite juste des canalisation de ldf et le bocal mais je ne comprend quand même pas ca devrais être humide au dessus aussi pas juste en dessous :int: ou alors le ldf suis un chemin que je ne peut voir comme ca :int:

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ca peut etre un liquide qui coule le long du berceau jusqu'au silent bloc... :bah:

Inspecte bien ton moteur de partout ;)

 

en touchant le liquide tu devrais avoir une idee de sa nature... si c'est du liquide de frein c'est de l'huile, si c'est de l'essence ca s'evapore tres vite, si c'est du liquide de refroidissement c'est plus de l'eau un peu grasse... :oui:

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Bon à défaut de retrouver newtis, il existe une façon de retrouver certaines infos pourvu que l'on ai les bons mots clé en tapant sur Google.

 

Je viens de voir ça sur un forum de BM; Merci à eux :bien: . Comme je ne sais pas si mettre le lien est autorisé, j'ai reproduit la manip pour le clubman.

 

Par exemple j'ai tapé "Mini F54 Front Bumper removal Tis"

On arrive à ça:

tis.jpg

 

Lorsque l'on clique sur la petite flèche du bas, on ouvre une fenêtre qui dit "en cache". On clique dessus, et là...

TIS 2.jpg

 

On obtient un instantané de ce qu'il y avait avant sur Newtis. Pas la peine de chercher à surfer dans le menu, il ramenera sur la page d'accueil qui dit que BM a fait fermé le site.

 

Donc les mots clés en anglais ou allemand et de la patience peuvent encore nous dépanner :chut:

 

Enjoy :bien:

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Bon à défaut de retrouver newtis, il existe une façon de retrouver certaines infos pourvu que l'on ai les bons mots clé en tapant sur Google.

 

Je viens de voir ça sur un forum de BM; Merci à eux :bien: . Comme je ne sais pas si mettre le lien est autorisé, j'ai reproduit la manip pour le clubman.

 

Par exemple j'ai tapé "Mini F54 Front Bumper removal Tis"

On arrive à ça:

tis.jpg

 

Lorsque l'on clique sur la petite flèche du bas, on ouvre une fenêtre qui dit "en cache". On clique dessus, et là...

TIS 2.jpg

 

On obtient un instantané de ce qu'il y avait avant sur Newtis. Pas la peine de chercher à surfer dans le menu, il ramenera sur la page d'accueil qui dit que BM a fait fermé le site.

 

Donc les mots clés en anglais ou allemand et de la patience peuvent encore nous dépanner :chut:

 

Enjoy :bien:

merci pour l'astuce tu peut envoyer le lien en mp si tu veut merci d'avance

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ca peut etre un liquide qui coule le long du berceau jusqu'au silent bloc... :bah:

Inspecte bien ton moteur de partout ;)

 

en touchant le liquide tu devrais avoir une idee de sa nature... si c'est du liquide de frein c'est de l'huile, si c'est de l'essence ca s'evapore tres vite, si c'est du liquide de refroidissement c'est plus de l'eau un peu grasse... :oui:

j'ai vraiment tout vérifier berceau aussi demain je vais regarder si ces pas mon maitre silent qui fuit bien que j'ai deja regarder mais cette fois je vais démonter le cache au dessus pour y voir mieux

 

ce n'est pas e l'essence ca j'en suis sur ca ressemble plus a du ldf a vrai dire ces beaucoup plus liquide que de l'huile mais je doute car on dirai plus du café ces fort liquide et noir pas collant

 

oui le ldr est plus gras avec des tache blanche quand ca sèche donc ces pas ca non plus

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Tu n'apprendras peut-être pas grand chose de plus.

 

Si déjà tu as localisé ta fuite, il faudra essayer avec les bons mots clés, genre MINI R56 REPAIR...

 

Perso j'ai déjà fait des recherche genre démontage du toit ouvrant avec les mots clés MINI F54 GLASS ROOF REMOVE... ce genre de trucs tu vois ;)

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Tu n'apprendras peut-être pas grand chose de plus.

 

Si déjà tu as localisé ta fuite, il faudra essayer avec les bons mots clés, genre MINI R56 REPAIR...

 

Perso j'ai déjà fait des recherche genre démontage du toit ouvrant avec les mots clés MINI F54 GLASS ROOF REMOVE... ce genre de trucs tu vois ;)

non je n'arrive pas a la localiser j'ai une sorte d'eau noir d'un diamètre de +- 3 cm quand je laisse la voiture sur dans le garage ca coule pas des litres non plus mais difficile a déterminer si ces de l'eau ou du ldf en tout cas ce n'est pas de l'huile ni de l'essence ces vraiment fort liquide :??:

 

oui quand j'aurai trouver d'où ca viens je vais faire mes recherche on ma donner un programme mais je n'arrive pas a l'installer sur mon pc suis nul en informatique

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non je n'arrive pas a la localiser j'ai une sorte d'eau noir d'un diamètre de +- 3 cm quand je laisse la voiture sur dans le garage ca coule pas des litres non plus mais difficile a déterminer si ces de l'eau ou du ldf en tout cas ce n'est pas de l'huile ni de l'essence ces vraiment fort liquide :??:

 

oui quand j'aurai trouver d'où ca viens je vais faire mes recherche on ma donner un programme mais je n'arrive pas a l'installer sur mon pc suis nul en informatique

 

Ça n’a aucune odeur ?

Attends c’est quand même pas une fuite de lave glace? :lol:

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Ça n’a aucune odeur ?

Attends c’est quand même pas une fuite de lave glace? :lol:

non ca sens rien du tout je suis dans l'ignorance absolue la :??:

 

je vais démonter après demain les cache au dessus du servofrein pour regarder si ca coule de la mais mon niveau aurai descendu dans le bocal donc ca me semble peut probable :??:

 

non ces pas du lave glace :lol:

 

ce que je ne comprend pas en admettons que ce soit même le servo frein pq ca coule juste du bas du silent bloc et le dessus est sec :??:

 

ou alors ca coule et ca suis un chemin (le long du tablier )que je ne peut pas voir sans démonter la moitie de la voiture ...

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Si tu perds que quelques gouttes la baisse du niveau est imperceptible

possible mais ces quelques goutes tout les jours ca devrais descendre un peut quand même dans le bocal de ldf non :??:

 

je vais faire une marque au blanco ptet voir non? :??:

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Si tu perds que quelques gouttes la baisse du niveau est imperceptible

après en y pensent ca si ces du ldf ca peut venir que du maitres cylindre puisque dans le mastervac il y a pas de liquide en principe ces juste de l'air non si je dis pas de connerie ?

 

tu en pense quoi ?

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possible mais ces quelques goutes tout les jours ca devrais descendre un peut quand même dans le bocal de ldf non :??:

 

je vais faire une marque au blanco ptet voir non? :??:

 

Au bout de plusieurs jours ça se verrait peut être.

 

T'as pas du scotch de type carrossier pour marquer le niveau, c'est plus simple à enlever

 

 

après en y pensent ca si ces du ldf ca peut venir que du maitres cylindre puisque dans le mastervac il y a pas de liquide en principe ces juste de l'air non si je dis pas de connerie ?

 

tu en pense quoi ?

 

Ça peut aussi venir du réservoir de LDF ou de la jonction maître cylindre/ réservoir...

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Au bout de plusieurs jours ça se verrait peut être.

 

T'as pas du scotch de type carrossier pour marquer le niveau, c'est plus simple à enlever

 

 

oui ca fait presque une semaine la et me semble pas que ca a descendu dans le bocal

oui ptet plus simple a enlever effectivement le scotch et ptet refaire le niveau vraiment pile poil voir si ca descend au bout de quelque jour :int:

 

Ça peut aussi venir du réservoir de LDF ou de la jonction maître cylindre/ réservoir...

oui ces ce que je commence a me demander faut que je démonte le cache noir au dessus pour y voir clair car comme ca on ne voie pas grand chose :spamafote:

 

je posterai des photos sur mon post de la présentation r56 car la je vais encore être hors sujet :lol:

 

mais j'ai raison ou pas avec le mastervac y a que de l'air dedans pas de liquide non :int:

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