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Clubman

mini clubman s 2009


Invité §seb005Lh
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Invité §seb005Lh

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente. Je m’appelle sebastien, j’habite en Gironde et j’ai la quarantaine. J’ai eu pas mal de véhicules de marque différentes mais jamais de mini ni bmw.

Je m’intéresse à la clubman de 2009 en version S.

J’ai lu je pense depuis de nombreux mois ce qu’il y a avait à lire sur ce moteur 1.6 175 ch mais l’irrationalité me fait tenir bon.

Que pensez vous de cette annonce. Moteur changé, suivi etc mais 200.000 km ? qu’en pensez - vous? Mauvais plan ?

Merci à celles et à ceux qui me répondront.

Belle journée à vous

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1860291219.htm

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Invité §seb005Lh

Bonjour, merci de votre réponse ... je vais la voir mais bon vous avez certainement raison ...??

J’avoue être perdu après sur la motorisation à choisir avec ce clubman dans ces tarifs, en oubliant le thp 175 de la S ?

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Invité §Use378oL

J'y ai laissé 5000€ de frais en 2 ans alors que j'y prenais très grand soin pour finalement jeter l'éponge et la revendre au top de sa forme.

 

Il m'arrive souvent de la regretter car elle était juste génial ... mais ensuite je repense au nombre de passages chez MINI et je me dis que j'ai bien fait de m'en séparer.

 

Modèle THP 175.

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Invité §seb005Lh

Bonsoir à tous.

Je suis allé la voir et l’essayer.

Mis à part le Bluetooth, le DVD à la rue (2009 mais Waze est là) et la clim HS (frais à prévoir mais je le savais), elle est nickel. Une pile de facture depuis son achat y compris la facture de achat, et un historique limpide ... changement du moteur par un neuf chez mini qui n’a pas encore 80.000 km... et j’avoue que je suis tombé sous le charme?

Ci- dessous l’annonce :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1860291219.htm

 

Mer i pour vos retours ??

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Hello :)

 

Elle semble très belle je comprends qu'on pourrait craquer facilement et elle n'est pas très chère.

J'ai un F54 mais je trouve le R beaucoup plus cohérent dans l'esprit de la marque dans ses proportions et avec la porte antagoniste :love: la Bond Street je la trouve magnifique...

N'ayant pas eu de Mini auparavant j'ai découvert la marque petit à petit.

Avec les années et les différents retours d'info, il apparait que la série F est plutôt bien née sans pannes lourdes ou récurrentes. Et je ne comprenais pas pourquoi autant de soucis avec la R précédente..

Et puis en lisant les retours d'info de la R, ici ou sur d'autres forums de modèles partageant ce fameux moteur THP, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est un modèle qui s'adresse à des passionnés ayant les capacités d'effectuer les réparations, ou bien à des personnes prévoyant une enveloppe qui permettrait de faire faire les travaux. Et dans ce cas, il faut vraiment être amoureux du modèle pour se dire prêt à lâcher autant ;)

 

Sur un forum de DS3, beaucoup ont déchanté :o certains arrivent à relativement fiabiliser le thp mais sont conscients de toute façon de ce qui peut potentiellement arriver.. Les années de partages d'info aidant, par exemple de nouveaux tendeurs peuvent être montés mais apparemment si ce n'étais que ça :o ...

 

Quant à la clim HS de ce modèle, si c'est le compresseur à changer... bonjour le prix!! idem si c'est une fuite. €€€

 

 

Bref si tu n'es pas mécano, réfléchis bien ;)

 

Ah la la ça me rappelle quand j'étais plus jeune et que je louchais sur la ghibli biturbo... encore maintenant abordable mais bonjour l'angoisse. Révision tous les 5000, ponts souvent HS, et tout le tralala... j'ai lâché l'affaire. Comment partir en week end ou en vacances en flippant de rester en carafe :lol:

 

A+

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Invité §seb005Lh

Bonjour.

Alfafifi Merci de votre message.

Elle est donc mienne ?, je suis donc devenu miniiste pour la première fois ?en toute connaissance de cause ?

Une petite mise à jour va s’imposer, auriez vous des conseils pour essayer d’avoir un support téléphone et arriver à avoir le Bluetooth sur les haut parleur de la voiture voire (le graal) avoir le streaming audio ?

Elle a le bloc gps de 2009, mais pas d’onglet « communication » sur le display. J’ai lu les anciens topics et j’oublie mini/bmw pour avoir l’option car ça voutera un bras?

Je vais aussi lui rajouter un moyen de transport pour vélo ; j’ai déjà la plate forme à poser sur une voile d’attelage, manque l’attelage. Savez nous si c’est faciale à faire soi même ? Précablé ? Apparement pas besoin de la valise ?

Enfin une caméra de recul possible à mettre ? Tout comme rétroviseur électrochromatique ?

Merci de vos réponse ?

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Invité §seb005Lh

Bonjours à toutes et tous.

Sujet : connecter le téléphone (c’est un iPhone avec prise lightning ) pour le streaming audio et les appels.

 

Ma config actuelle est avec le gps (2009) mais sans l’option communication (et donc pas de Bluetooth). J’oublie vite fait l’option de mise en place chez mini car je pense très onéreux / âge du véhicule (si qqun a une idée du prix, pour avoir une idée, par ailleurs je suis preneur)

 

Il existe deux possibilités dans ma config:

- soit passer par la prise jack de la voiture (car j’en ai une) ; donc de soit alors rester en filaire (mais est ce pratique ? Téléphone fonctionnerait-il ?) ou adaptateur Bluetooth vers le téléphone ?

- soit passer par la prise allume cigare avec un transmetteur fm et coupler sur une station fm dévolue libre ; Pour ce dernier on m’a parlé du Roidmi (je crois que c’est xaomi qui fait ça)

 

À votre avis c’est quoi le plus qualitatifs au niveau son mais aussi le plus facile.

 

Merci à ceux qui m’aiderons ?

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Invité §seb005Lh

Salut à tous,

Donc après avoir fait le tour complet et très précis du véhicule, voici ce que j’ai :

- Clim qui ne fonctionne pas mais peut être une simple recharge suffit (le chauffage fonctionne mais la ventilation ne fait pas de froid en position Clim)

- lave phare xénons qui ne fonctionne pas des deux côtés ;

- présence d’huile ou autre liquide un peu visqueux à l’intérieur près du pédalier, sur le plastic en bas à droite ; en y regardant de plus près, cela vient de plus haut , colonne de direction ? Il y a un petit boîtier vers ce niveau et les câbles sembles aussi touchés ;

- il y avait de l’eau dans le coffre dans la partie sous le plancher du coffre , il y en avait dans la partie en polystyrène qui contient le cric entre autre, et en dessous aussi au niveau de la carrosserie ; certainement les joints des portes arrières ;

2020-10-18_21:25.jpg2020-10-18_21:25.jpg2020-10-18_21:25.jpg2020-10-18_21:25.jpg2020-10-18_21:25.jpg

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Bonjour,

 

- Clim qui ne fonctionne pas mais peut être une simple recharge suffit (le chauffage fonctionne mais la ventilation ne fait pas de froid en position Clim)

En général, le plus souvent c'est le compresseur ou le condenseur qui rend l'ame.

 

- lave phare xénons qui ne fonctionne pas des deux côtés ;

Etonnant que le CT n'ai pas été refusé.

 

- présence d’huile ou autre liquide un peu visqueux à l’intérieur près du pédalier, sur le plastic en bas à droite ; en y regardant de plus près, cela vient de plus haut , colonne de direction ? Il y a un petit boîtier vers ce niveau et les câbles sembles aussi touchés ;

ce n'est pas le radiateur de chauffage qui se trouve derriere ?

 

- il y avait de l’eau dans le coffre dans la partie sous le plancher du coffre , il y en avait dans la partie en polystyrène qui contient le cric entre autre, et en dessous aussi au niveau de la carrosserie ; certainement les joints des portes arrières ;

Dans mon cas s'était le joint de coffre qui était HS.

 

Cordialement

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Invité §seb005Lh

Bonjour,

 

- Clim qui ne fonctionne pas mais peut être une simple recharge suffit (le chauffage fonctionne mais la ventilation ne fait pas de froid en position Clim)

En général, le plus souvent c'est le compresseur ou le condenseur qui rend l'ame.

 

- lave phare xénons qui ne fonctionne pas des deux côtés ;

Etonnant que le CT n'ai pas été refusé.

 

- présence d’huile ou autre liquide un peu visqueux à l’intérieur près du pédalier, sur le plastic en bas à droite ; en y regardant de plus près, cela vient de plus haut , colonne de direction ? Il y a un petit boîtier vers ce niveau et les câbles sembles aussi touchés ;

ce n'est pas le radiateur de chauffage qui se trouve derriere ?

 

- il y avait de l’eau dans le coffre dans la partie sous le plancher du coffre , il y en avait dans la partie en polystyrène qui contient le cric entre autre, et en dessous aussi au niveau de la carrosserie ; certainement les joints des portes arrières ;

Dans mon cas s'était le joint de coffre qui était HS.

 

Cordialement

 

Bisserier Merci pour la réponse ?

Je pense pour la clim qu’elle fonctionne en fait, au moins un peu, car j’ai pris le temps de tester les fusibles et tout est bon. Ensuite j’ai activé à fond la clim moteur tournant et il y avait un peu de frais... j’étais resté sur ce que le propriétaire précédent m’avait dit, à savoir qu’elle était hs. Après avoir épluché le catalogue de facture depuis l’achat, je n’ai pas vu de recharge de clim. Étonnant quand même. Je vais donc aller faire un diag pour aussi vérifier le circuit et les organes, demander une recharge et verrai.

Pour les laves phares xénon, direction bmw. J’ai vérifié le fusible et il est bon. Idem pour la présence d’huile dans l’habitacle ; peut-être y a t il un lien entre la réparation qu’il avait fait avec du scotch (boîtier qui tient avec clip (cassé) dans le compartiment moteur contre la tôle de l’habitacle). Pour le joint de coffre, je vais voir pur le remplacer

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Invité §seb005Lh

Salut,

A savoir que les laves phares ne fonctionne pas à chaque fois...

 

 

Bonjour, oui effectivement je l’ai lu et fait les tests mais rien n’y fait. Les lave-phares ne Veulent rien savoir. J’ai rdv chez mini ... mais pas avant décembre pour un diag à ce sujet et pour la clim ... sur ce dernier problème de clim, le mécano après un rapide coup d’œil me dit qu’il y aurait un lien entre le liquide retrouvé et coulant au niveau intérieur de l’habitacle vers la pédalé d’accélérateur (liquide qui vient du dessus encore mais où?) et l’absence de froid significatif généré quand la clim est en route (il m’a parlé du LDR mais pourtant le niveau est bon?)

 

Sinon mis à part ces problèmes, cette version héritière du clubvan est esthétiquement dans la ligne de ce que je cherchais Et en version S avec BA, adaptée mécaniquement à ce que je voulais. Pas trop de km fait avec pour le moment mais ça viendra après le contrôle chez mini de décembre ??

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