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Mini One, moult questions


Invité §inv468pk

Messages recommandés

Invité §inv468pk

Bonsoir à tous, je pense faire l'acquisition d'une Mini d'içi peu, histoire de remplacer ma vieille Clio. :D

Comme tout le monde je trouve sa petite bouille ultra craquante, même si malgrés son prix je dois faire l'impasse sur beaucoup d'option, à 15 500€ j'ai une seule option la climatisation manuelle, je sais bien que c'est une "MINI One 1.4i - 95" donc le bas de gamme de chez mini mais quand même.

C'est pourquoi je suis hésitant sans pour autant démordre de mon choix :love: .

Si je pouvais avoir vos impressions sur ce modéle je vous en serai reconnaissant car tout les essais trouvés sur internet sont la plupart consacré à la "One D" ou bien à la "Cooper". Est elle nerveuse, car j'ai cru comprendre que sa soeur la "One D" manquait de couple, est ce une généralité pour toute les One ou sagit il ici bien du fait que cela soit une diesel ?

Faut il rajouter quelques options supplémentaire pour profiter pleinement de cette "One" ?

Aussi j'ai cru comprendre que l'ESP n'est pas disponible sur la "One", il me semble qu'en 2011 l'ESP sera obligatoire sur tout véhicule neuf.

Ne pensez vous pas que ce détail fera mauvaise publicité à vos bolide lors de sa revente ?

Et sinon la question bête, mais je n'y connais pas grand chose en bidouillage auto donc ne m'en voulais pas.

Concernant l'audio, a t'on une bonne qualité de son en gardant tout d'origine ? (je suis fan de musique au volant :) )

J'imagine qu'elle est vendu avec un poste MP3 (j'espere que ca n'est pas en option) si ca n'est pas le cas, est il vraiment nécessaire de le prendre en option ou vaut il mieux en acheter un dans le commerce, qui sera sans doute de meilleure qualité et moins chére ?

Je vous souhaite une bonne soirée et merci par avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §aci832un

Bonjour,

 

Au prix que tu indiques c'est la One 75 ch et pas la 95ch. (En France) La One n'est pas le bas de gamme mais l'entrée de gamme de chez MINI.

Si ton choix s'oriente vers ce modèle je te conseille d'y ajouter le Pack Salt (climatisation manuelle, jantes alliage, volant cuir, antibrouillard, deuxième clés de télécommande).

Le DSCIII est désormais de série sur tous les modèles y compris les deux One.

La radio d'origine ne permet pas de lire les CD graver avec des MP3. Par contre de série il y a une prise AUX.

Je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'autoradio sur les nouvelles MINI.

Pour te faire une idée du moteur et de tout le reste va donc voir ton concessionnaire et demande à faire un essai.

 

Bonne soirée.

 

 

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Invité §Min340pf

Merci bien pour ta réponse néanmoins j'aurai une précision à te demander, je t'envoie cela par MP.

Bonne soirée et merci.

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Invité §kam634ie

Je n'ai pas reçu encore ma mini one je peut juste te donner mes impressions après un essai de 15 Min.

La one essence de 95cv est suffisamment pechu (à mon gout ) pour faire de la ville. elle ne manque pas de couple et est très fun à conduire.

Par contre elle est très mal équipé (même pas de clim manuelle !!!)

Essaye de négocier très ferme malgré ce que disent les vendeurs mini aussi est touché par la crise

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Invité §aci832un

Je n'ai pas reçu encore ma mini one je peut juste te donner mes impressions après un essai de 15 Min.

La one essence de 95cv est suffisamment pechu (à mon gout ) pour faire de la ville. elle ne manque pas de couple et est très fun à conduire.

Par contre elle est très mal équipé (même pas de clim manuelle !!!)

Essaye de négocier très ferme malgré ce que disent les vendeurs mini aussi est touché par la crise

 

Les marges n'ont cependant pas bouger... :pfff:

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Invité §Min340pf

Merci Kamangir pour tes impressions.

Tu souléves une question intéressante, on sait tous que la mini est, la, citadine du moment et tu confirmes.

Cependant envisagé de faire 800km d'autoroute (d'un trait) est il envisageable, même si ça n'est que pour les vacances de temps à autre ?

D'aprés ce que j'ai pu en lire sur le net, à partir de 110Km/h il commence à y avoir un sacré vacarme dans l'auto, est ce exact ?

Merci de l'information concernant les marges, je comprend mieux certain point. :)

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"citadine du moment"

 

- encore un préjugé : contrairement à ce que sa taille peut faire supposer c'est une excellente routière, au contraire de la 500 par exemple

 

- ça fait bientot huit ans que le succès est au rendez-vous en neuf+occas, donc "effet de mode" est largement en-dessous de la réalité

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Invité §lud045aL

Bonjour

Je ne connais pas le diesel mais en essence tu peux allez a 160-170kmh

Sans problème voir plus, je n’ai pas roulé plus vite personnellement.

A+

 

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Invité §Min340pf

Merci pour ces informations, je ne crois plus avoir de question.

J'ai toute les cartes en main pour faire mon choix à présent.

Bonne journée et à bientot sur un autre topic ;)

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Invité §MIN680uY

Hello, si jamais pour la sono, si t'es un grand mélomane je te conseille de rajouter le `nouveau système hifi ALPINE en post-équippement. c'est vraiment mieux que les nouveaux Wave et Boost qui sont vraiment à ch....! rien ne vaut le Boost d'une bonne vieille R53 ! :)

Le kit comprend 6 hp en alu, 1 ampli + 1 pré ampli, le cablage... ca vaut la peine.... le seul problème c'est que c'est les panneaux de portes qui vibrent après... mais voilà... ca reste une MINI... !! ;)

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Invité §kam634ie

En tout cas au niveau de prix jusqu'il y a quelque jours elite auto c''était une remise de 9.5% et maintenant on passe à 10 % ...

Affaire à suivre

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Invité §aci832un

Sauf que si on demande à ce que l'offre nous soit envoyé car on souhaite commander la voiture, le discours n'est plus le même sur la remise.

En tout cas sur la Cooper D le bonus de 700 euros est inlus dans le montant de la remise à 10%.

 

Ce n'est pas simplement parce que je suis commerciale mais venir en concession me semble le plus simple. :jap:

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Oui et le prix ne compte pas le retard de livraison où tu devras louer une voiture, ni les kilomètres pour aller la chercher sur le parc (carburant + péages + temps), ni le SAV qui saura d'où vient ta voiture donc la garantie ne jouerait pas forcément de la même manière... bref si les concessions n'ont pas besoin de faire ces remises il y a une raison

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Invité §kam634ie

A mon avis les concession vont aussi avoir besoin de faire des remises bientôt....

Je ne conseil pas d'aller acheter chez Elite auto (sauf si votre concessionnaire est buté) moi j'ai acheté chez un concessionnaire et j'ai eut une remise équivalente que chez elite auto car la remise du concessionnaire est sur la voiture et les options alors que celle des mandataires uniquement sur la voiture.

 

Enfin ce que je veut dire c'est que si le taux de remise augmente chez Elite auto c'est que MINI accorde des remise plus importante que pourrons également répercute les concessionnaires.

 

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut !!

:D

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Invité §man132nC

Ma femme à une Mini ONE depuis le 06/07, elle a aujourd'hui 11000 km !

Elle est très bien équipée avec toit ouvrant, chrome-line ext et int, volant trois branches, pack éclairage, pack rangement, ordinateur de bord, deuxième clef, vitres surteintées à l'arrière, jantes 15 rotator spoke, clignotants blancs, siège passager réglable en hauteur, radio wave, antibrouillard, bandes noires sur le capot et omission de sigle...

Le moteur 1.4 95 est très souple, silencieux, marche très bien et consomme peu avec un 8l en 100% urbain, 5,5l à 110 et 6,5l à 130...Sur l'autoroute elle est très silencieuse avec la boîte 6, à 130 on tourne à 3300 tr/mn...

En option, je te conseil le radio boost MP3 pour 250E, pour le look les clignotants blancs 80E, le volant trois branches 120E, les antibrouillards 140E, le spoiler arrière 200E et le chrome-line ext 250E...N'oublie pas la roue de secours à encombrement réduit 80E pour éviter la bombe anti-crevaison !!! Rien ne vaut une vrai roue ! Sinon il y en a plein d'autres mais l'addition va trop monter !!!

Si tu es décidé, tu prends une ONE avec pack Salt (Obligatoire sinon il y a rien) (clim manuelle, JA 15 et volant cuir) 16100+1200=17300 et tu rajoutes les options en fonction de ton budget...

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Invité §aci832un

Ma femme à une Mini ONE depuis le 06/07, elle a aujourd'hui 11000 km !

Elle est très bien équipée avec toit ouvrant, chrome-line ext et int, volant trois branches, pack éclairage, pack rangement, ordinateur de bord, deuxième clef, vitres surteintées à l'arrière, jantes 15 rotator spoke, clignotants blancs, siège passager réglable en hauteur, radio wave, antibrouillard, bandes noires sur le capot et omission de sigle...

Le moteur 1.4 95 est très souple, silencieux, marche très bien et consomme peu avec un 8l en 100% urbain, 5,5l à 110 et 6,5l à 130...Sur l'autoroute elle est très silencieuse avec la boîte 6, à 130 on tourne à 3300 tr/mn...

En option, je te conseil le radio boost MP3 pour 250E, pour le look les clignotants blancs 80E, le volant trois branches 120E, les antibrouillards 140E, le spoiler arrière 200E et le chrome-line ext 250E...N'oublie pas la roue de secours à encombrement réduit 80E pour éviter la bombe anti-crevaison !!! Rien ne vaut une vrai roue ! Sinon il y en a plein d'autres mais l'addition va trop monter !!!

Si tu es décidé, tu prends une ONE avec pack Salt (Obligatoire sinon il y a rien) (clim manuelle, JA 15 et volant cuir) 16100+1200=17300 et tu rajoutes les options en fonction de ton budget...

 

 

Depuis il y a eu quelques augmentations de tarifs... Juste pour info la One 95ch c'est 16450, pack salt 1400... :jap:

 

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