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help ! bouton sport Mini Cooper D


Invité §skz525Fz

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Invité §skz525Fz

bonjour, heureux propriétaire d'une Mini Cooper D depuis vendredi dernier ... j'ai oublié le jour de ma commande de prendre le bouton mode sport ! . Donc voila je voulais savoir malgré ce que m'a dit mon concessionnaire qu'il n'était pas possible de le faire rajouter... !!!! : Enfin voila moi je pars de la logique qu'il est possible de le faire rajouter. Admettons qu'il y est un problème technique sur celui ci et qu'il fasse le changer le remplacement est alors possible ! alors dans ce cas la pourquoi ne petons pas le rajouter ???!!! Pouvez vous m'éclairer svp merci ! :)

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Invité §skz525Fz

oui, mais chez qui faut t'il ce tourné ... ??? quelqu'un aurait une adresse a proposer ! je suis de Lyon

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Invité §joh678XP

oui, mais chez qui faut t'il ce tourné ... ??? quelqu'un aurait une adresse a proposer ! je suis de Lyon

 

 

 

Salut ,

 

Je pense que tu devrais laisser tomber ... Je n'ai pas le bouton sport sur une Mini Cooper S et vraiment ca ne dérange en rien ! D'ailleur j'avais parlé avec Eldrad qui m'a confié ne plus activer le mode sport car il ne servait pas a grand chose d'après lui ...

Si sur une S il n'est pas indispensable alors sur une D ca doit deja etre bien en mode "normal" ...

 

C'est mon avis car je pense que tu vas dépenser beaucoup d'argent ( si c'est possible de la monter en seconde monte ) pour un résultat bof :non:

Un peu comme pour les clignotants blancs . Si tu veux les monter après achat il faut changer les 2 blocs optiques ( avant et arriere ) et ca te revient a près de 1000€ avec la main d'oeuvre alors que l'option catalogue est de 80€ pour la cooper et 60€ pour la S :lol:

 

 

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Invité §via664wv

salut a tous, je viens d'acquérir une mini cooper cab et je n'arrive pas a savoir a quoi sert un bouton sur le tableau de bord . il se situe a gauche du compteur central, il représente un petit compteur avec une aiguille et des petits traits en dessous. Merci de votre aide

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Invité §rap020PD

Je suis détenteur d'une mini cooper D avec le fameux bouton sport ... avec la suspension d'origine cela était mieux une fois celui-ci activé accélération plus sèche et surtout direction plus dure...Mais ce n'était pas encore le top maintenant qu'elle rabaissée (kit pro eibach) cela est un réel plaisir... un vrai petit quart...car après tout ce que l'on m en disait ça ne tient pas si bien la route que ça...Alors mon conseil pour le prix de 800 euros mets un boitier et rabaisse la et la tu aura un réel plaisir de conduite

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Invité §rap020PD

C est le voyant du l'imitateur de vitesse ou Cruise control si tu préférés lol

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Invité §rap020PD

Ha non je me trompe mal lu ton message si c est un bouton sais pas ce que c est

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@Vialeseb, ce bouton sert à moduler l'intensité de l'éclairage de bord : une pression longue pour pour le diminuer, pressions courtes successives pour le diminuer par paliers

 

@Raphael, je comprends ce que tu ressens, mais je me bat à ma modeste mesure contre ce genre de modification, purement "tuning" dès lors que tu ne change pas AUSSI les amortisseurs.

 

Il y a une énorme différence entre des suspensions comprenant des amortisseurs étudiés pour des ressorts courts, et des ressorts courts sur amortisseurs d'origine !

 

Car oui c'est possible de rabaisser avec uniquement des ressorts courts, mais très dangereux sur routes bosselées. Les amortos d'origine sont faits pour travailler sur TOUTE leur amplitude et pas une partie, ils auront beaucoup moins de pouvoir amortissant, sur route bosselée étant donné le chassis hyper court de la Mini, ça peut se terminer au mieux dans le fossé, au pire dans la voiture d'en face.

 

En outre le fait d'être compressés en permanence réduit considérablement leur durée de vie, si au départ c'est censé durer 150/200000km selon la conduite, ce ne sera plus que 30000km, et ce sera pas marqué "à changer" au tableau de bord, rajoutant encore de la dangerosité.

Accessoirement, confort très diminué, pour la même raison de compression. Et qui devient inexistant à mesure de l'usure (rapide) des amortisseurs.

 

Il faut dire ce qui est, la mode des ressorts courts c'est le tuning bas-de-gamme des années 90, et ce qui m'énerve est que les apprentis tuners en Mini croient avoir trouvé une recette miracle pas chère.

 

Alors qu'évidemment des suspensions ou solutions complètes, avec la monte (6 heures de main d'oeuvre dans tous les cas), ça n'est vraiment pas beaucoup plus élevé en prix total !

 

Après chacun est libre sur sa voiture ;)

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Invité §rap020PD

Bin sérieusement ma voiture tient 100 fois mieux la route avec ces ressort court et surtout sur les bosses ...d'origine elle chassais aussi bien de l'avant que de l'arrière et la je risquais le fossé ou la voiture d'en face... Depuis la modification faite plus aucun soucis à ce niveau là mis à part que c'est un rien plus dur et je pèse mes mots...Maintenant quand je vois le prix le kit suspsension dit kit john cooper works plus de 1000euro je trouve ca beaucoup trop cher (pour moi on paie la marque,la qualité aussi bien sur)mais ce n'est même pas reglable en hauteur)d'ailleurs sur ce site beaucoup de gens ne disent que du bien par rapport aux ressorts que j'ai mis et ne les dénigre pas par rapport au kit complet JCW (dans la partie montrez nous vos mini surbaissée... );Pour ma part une Mini avec une suspension d'origine et des 17 c'est plus que dangereux moi et ma copine on s'est fait beaucoup de frayeur et depuis la modif je me sens beaucoup plus en sécurité et elle aussi et même mes parents sont du même avis que moi ainsi que mon frère.Alors tuning bas de gamme comme tu dis si bien je ne pense pas ce sont leur suspension d'origine qui le sont à mon avis vu le comportement des Mini le garagiste m'as dit que beaucoup de gens s'en plaignaient... Et lui aussi a fait exactement la même modif que moi même ressort et conseille cela a tous les adeptes du srubaissement....Pourtant lui est a la source et c'est pas les euros qui doivent lui manquer...:-)

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Invité §rap020PD

Et pour la durée de vie des amorto si apres modif les gens continuent de rouler a vive allure sur des routes merdique c'est normal qu'ils tuent leur amorto après 30000 moi j'adapte ma vitesse suivant les routes et condition et je suis sur que dans 30000 ils n'auront rien ça fait déja 20000km que je suis rabaissé et aucun bruit suspect et rien d'anormal en visuel.....

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Le comportement des moutons tu connais ? j'aurais pu aussi choisir la radinerie, j'ai préféré mettre 400€ de plus (hé oui... je ne t'ai jamais parlé de JCW effectivement chères), car je me suis renseigné auprès de personnes un peu compétentes et expérimentées, et non pas "beaucoup de gens" aussi radins qu'inconscients, y compris ton garagiste qui doit être très sympa ce la dit. Les ressorts courts à 150/200€ c'est fait uniquement pour être montés sur des Bilstein ou autres amortisseurs adaptés. On parle d'un élément majeur de sécurité, à défaut de réflexion fais au moins fonctionner ton bon sens.

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Invité §rap020PD

Pens e ce que tu veux j'en suis a ma 5ème voiture rabaissée de ce type et je n'ai jamais fait d'accident et je n'ai jamais eu aucun soucis.... C'est toi qui généralise trop aie un esprit plus ouvert cela dit tu as mis quoi comme kit complet?j'aimerais savoir car prochainement je serais bien tenté par une modif de ce genre...

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Alors je te promet que si tu essaies un jour une voiture avec des "bonnes" suspensions tu vas comprendre... ce que c'est que la précision de l'amortissement, le contraire des sautillements imprécis sur routes un peu cabossées, la sérénité que tu as en ce moment sur route plane, tu l'aurais dans des conditions moins parfaites, et à toutes les allures...

 

Pour ma part de mémoire (parce que tu n'es pas le premier à me demander) > H&R Touring Cup Kit 31040-3 (-30/-35 enfin peu importe je l'ai pas fait pour le look)

http://img31.imageshack.us/img31/7906/dim5.jpg

environ 700€ mais autrement on trouve des KW V1 à 500/600€, des ensembles Bilstein + ressorts H&R (tiens tiens !!) à des prix canons 400/500€

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Invité §rap020PD

Je te crois hein je n'ai jamais dit que tu mentais ...Ils sont reglable en hauteur dureté ou pas?Moi c'est ca qui m'intéresserait ....

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Justement je n'ai pas pris ça ! pourquoi ? parce que je ne veux pas régler, avoir mon tournevis et passer mon temps à trouver qu'un coté est plus haut ou bas que l'autre, c'est bien sur circuit mais c'est pas mon utilisation ; accessoirement les réglables sont réglables entre -30 et -60, alors déjà je racle à l'occasion, je ne descendrai pas plus bas désolé ;)

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Invité §rap020PD

Ok lol tu as raison c'est aussi mon cas (pour le moment en mode chasse neige lol) mais moi c pour la dureté que je demandais cela

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Alors là-dessus tu peux tomber parfois sur de très bonnes affaires en KW V2 ; pour te donner une idée avec ces suspensions ma Mini est évidemment plus dure que l'option suspension sport (très mal nommée) mais plus confortable que l'ancienne génération, filtre mieux les irrégularités, c'est là qu'on voit aussi la qualité de la suspension ! ;)

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Invité §rap020PD

Ok j'opterais pour Kw alors car cette marque a une bonne réputation me semble t il ????

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En réputation on peut se baser sur des sondages faits en Allemagne, Bilstein un peu devant H&R, eux-même devant KW, c'est vraiment le trio de tête. Autrement il y a d'autres marques qui sont très bien mais elles peuvent être chères (Ohlins)

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Invité §xan271Io

salut les amis

je viens de lire le post mais en durée de vie il conseille de les changer au bout de combien de temps?

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