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Cooper

Compatibilité jantes et mini


Invité §Elt378rC

Messages recommandés

Invité §Elt378rC

Bonjour,

 

Question peut etre un tit peu bete mais est ce que toutes jantes mini sont compatible (au niveau de moyeu) sur toutes les minis.

Je m'explique je vais acquerir une cooper d 2008 mais les jantes me plaisent vraiment pas ce sont des 15" runflat et il y a un capteur de pression aparement. Je voudrai acheter à un particulier des jantes en 16" qui sont de mini aussi et qui sont en runflat aussi. Est ce que je pourrai les monter sans souci et où ce trouve le capteur de pression? :??:

 

Merci de vos réponses à l'avance :)

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Normalement pas de problème

 

Tes 15" ne sont pas runflat, le RF c'est uniquement sur les 16 et 17

 

Quitte à changer, mets des 17 parce que les 16, ça fait un peu pareil visuellement que les 15, c'est les 17 qui claquent

 

Pas de problèmes de compatibilité si tu mets des jantes réellement Mini, parce que les répliques (beaucoup plus répandues qu'on ne le pense !!!) ne sont pas forcément ocmpatibles entre générations

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Invité §Elt378rC

merci pour vos réponses mais pour repondre à Forgzy7 c'etait peut etre le cas avant mais avec les versions 2008 j'ai bel et bien un capteur de pression je te le garanti qui se trouve d'ailleur au niveau de l'abs.

 

Seachange:

 

Je suis entirement d'accord avec toi mais j'ai crevé le porte monnaie pour cette mini et mettre des 17" couterai un bras et je peux me permettre que des 16 en occas. en surtout je pense au moment ou je devai changer les pneus. :S

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j'ai aussi une 2008, pas de capteur au niveau des valves (dans les roues). Mais y'a bien un capteur de pression qui se fait par calcul

 

les 17" d'occases sont pas cher, en tout cas pas les miennes. Et les pneus en 17" sont parfois guère + cher, avec + de choix, dans des tailles + courantes.

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Invité §Elt378rC

aurai tu des sites ou je pourrai trouver des 17" d'occaz stp

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Invité §sti506if

Réfléchis bien à ton choix car en 17' d'origine MINI c'est Run Flat obligatoire.... Et qui dit Run Flat dit surcoût... Et pas forcément meilleur grip...

Moi je préfère rester en pneus classiques pour pas être emmerdé quand je vais devoir changer les pneus...d'où mon choix des jantes en 16'

 

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Invité §sti506if

Option à 150 EUR sur le 16'

Mais de série sur le 17'

Relisez bien le nouveau catalogue MINI :sol:

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J'ai eu des Exalto (1 j'imagine) il y a quelques années

 

Hormis le très très relatif inconfort du rf (ce qui sur une Mini n'est pas insurmontable), quel bonheur pour moi d'avoir pu rouler crevé (zéro bar) pendant 15 jours de manière à pouvoir avoir le temps de commander un pneu rf pas cher sur ebay, et bien sur en totale sécurité (évidemment avec roulage avec prudence)

J'ai aussi testé avec succès sur un non-rf la bombe anti-crevaison, c'est un systeme très valable éagalement ! sauf que souvent quand on crève c'est un dimanche soir, il pleut etc.

Que le non-rf soit plus performant sur circuit, peut-être, mais encore faut-il en faire du circuit...

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RF : conduite d'un char romain, lourd, raide, "bruyant", manque d'adhérence.

 

Depuis que j'ai les PE2 (en XL) le comportement est changé pour le mieux, à tous points de vue. Meilleur feeling appréciable au quotidien et la directivité n'en pâtit pas, + connectée/détaillée/fine, moins bourrine/tressautante/-de tramlining. Freinage au top. Adhérence +++

Je parle même pas du confort (relatif) qui permet enfin d'apprécier les suspattes sport

 

Suffit d'avoir une bombe anti crevaison + gonfleur Michelin (lol)

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Invité §Elt378rC

Oki merci pour vos réponses et votre débat ca ma pas mal guidé.

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