Invité §Elt378rC 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Bonjour, Question peut etre un tit peu bete mais est ce que toutes jantes mini sont compatible (au niveau de moyeu) sur toutes les minis. Je m'explique je vais acquerir une cooper d 2008 mais les jantes me plaisent vraiment pas ce sont des 15" runflat et il y a un capteur de pression aparement. Je voudrai acheter à un particulier des jantes en 16" qui sont de mini aussi et qui sont en runflat aussi. Est ce que je pourrai les monter sans souci et où ce trouve le capteur de pression? Merci de vos réponses à l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Normalement pas de problème Tes 15" ne sont pas runflat, le RF c'est uniquement sur les 16 et 17 Quitte à changer, mets des 17 parce que les 16, ça fait un peu pareil visuellement que les 15, c'est les 17 qui claquent Pas de problèmes de compatibilité si tu mets des jantes réellement Mini, parce que les répliques (beaucoup plus répandues qu'on ne le pense !!!) ne sont pas forcément ocmpatibles entre générations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 + 1 pas de capteur de pression, c'est aux States qu'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elt378rC 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 merci pour vos réponses mais pour repondre à Forgzy7 c'etait peut etre le cas avant mais avec les versions 2008 j'ai bel et bien un capteur de pression je te le garanti qui se trouve d'ailleur au niveau de l'abs. Seachange: Je suis entirement d'accord avec toi mais j'ai crevé le porte monnaie pour cette mini et mettre des 17" couterai un bras et je peux me permettre que des 16 en occas. en surtout je pense au moment ou je devai changer les pneus. :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 j'ai aussi une 2008, pas de capteur au niveau des valves (dans les roues). Mais y'a bien un capteur de pression qui se fait par calcul les 17" d'occases sont pas cher, en tout cas pas les miennes. Et les pneus en 17" sont parfois guère + cher, avec + de choix, dans des tailles + courantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elt378rC 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 aurai tu des sites ou je pourrai trouver des 17" d'occaz stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 leboncoin par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti506if 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Réfléchis bien à ton choix car en 17' d'origine MINI c'est Run Flat obligatoire.... Et qui dit Run Flat dit surcoût... Et pas forcément meilleur grip... Moi je préfère rester en pneus classiques pour pas être emmerdé quand je vais devoir changer les pneus...d'où mon choix des jantes en 16' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Réfléchis bien à ton choix car en 17' d'origine MINI c'est Run Flat obligatoire.... pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 le RF c'est une option à 400$ depuis quelques mois............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti506if 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Option à 150 EUR sur le 16' Mais de série sur le 17' Relisez bien le nouveau catalogue MINI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 OK... je dois avoir du mal avec mon convertisseur euros alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 les RF c'est de la merde de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Je ne trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 essaye des Michelin PILOT exalto 2 et tu comprendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 J'ai eu des Exalto (1 j'imagine) il y a quelques années Hormis le très très relatif inconfort du rf (ce qui sur une Mini n'est pas insurmontable), quel bonheur pour moi d'avoir pu rouler crevé (zéro bar) pendant 15 jours de manière à pouvoir avoir le temps de commander un pneu rf pas cher sur ebay, et bien sur en totale sécurité (évidemment avec roulage avec prudence) J'ai aussi testé avec succès sur un non-rf la bombe anti-crevaison, c'est un systeme très valable éagalement ! sauf que souvent quand on crève c'est un dimanche soir, il pleut etc. Que le non-rf soit plus performant sur circuit, peut-être, mais encore faut-il en faire du circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 RF : conduite d'un char romain, lourd, raide, "bruyant", manque d'adhérence. Depuis que j'ai les PE2 (en XL) le comportement est changé pour le mieux, à tous points de vue. Meilleur feeling appréciable au quotidien et la directivité n'en pâtit pas, + connectée/détaillée/fine, moins bourrine/tressautante/-de tramlining. Freinage au top. Adhérence +++ Je parle même pas du confort (relatif) qui permet enfin d'apprécier les suspattes sport Suffit d'avoir une bombe anti crevaison + gonfleur Michelin (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elt378rC 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Oki merci pour vos réponses et votre débat ca ma pas mal guidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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