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[Topic Officiel] Accessoires Mini


Invité §inv161uZ
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Invité §inv161uZ

Bonjour,

 

Je voudrais acheter deux accessoires pour ma nouvelle Dooper, mais je me pose quelques questions.

 

Il s'agit du cache "datched" (carreaux noirs et blancs) uniquement pour le rétrovisuer intérieur ; et du câble iPhone permettant de lire la musique de l'iPhone avec le GPS/Autoradio de la Mini.

 

1) Le cache pour le rétro est-il compatible avec le micro intégré à ce rétro pour l'option Bluetooth? Car si c'est pour qu'on ne m'entende plus parler au téléphone, c'est un peu inutile...

 

2) Je n'arrive pas à me figurer l'effet de ce cache-rétroviseur : mon but est juste une touche d'originalité sur une Mini très sobre ne apparence (totalement noire, anthracite à l'intérieur, tissu/cuir Cream White, inserts piano black). Je n'arrive pas à me rendre compte si ça fera joli/moche

 

3) Est-ce que ce cache peut s'enlever aussi facilement qu'il se fixe? Est-ce que, de près (dans l'habitacle) ça ne fait pas trop coque en plastoc mal clipsée?

 

4) Où acheter ces accessoires svp? BMW? Ebay? Autre? Je pense notamment au câble iPhone dont j'imagine qu'on est pas obligé de le payer ua prix fort chez BMW, si?

 

Merci!

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  • Réponses 58
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A mon avis ça n'ira pas, car le blanc du damier n'est pas du tout le même que le blanc cassé du Cream White, et puis tu trouves pas que ça fait un peu kéké ?

 

Par contre le Black Jack (drapeau anglais en nuances de noir/gris/blanc) serait bien plus classe

 

Le micro est dans le boitier de commande du pavillon de toit, donc pas sur le rétro

 

Pour le mettre il y a des clips, c'est tout

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Invité §inv161uZ

Merci pour tes réponses! (et pour le prix?)

 

Pour l'effet kéké, personnellement je trouve pas du tout. Je trouve qu'il y a bien plus d'effet kéké dans une voiture où le chrome déborde de partout qu'avec une pointe d'originalité sur un rétro intérieur à moitié masqué par le pare brise et invisible depuis l'intérieur puisqu'il s'agit du dos du rétro.

 

Après, il faut voir l'histoire des différences de blanc...

 

Sinon, pour le câble iPhone je viens de me demander si ça devait pas être pris dans les options d'origine? J'ai un pack Chili + mais le vendeur m'a dit que ça n'incluait pas le câble pour lire la musique. Ce câble doit donc être acheté après? Mais comment fait-on pour le brancher je ne sais où de sorte que l'iPhone soit dans la boîte à gants et que rien ne soit visible depuis l'extérieur?

 

Merci!

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http://i79.servimg.com/u/f79/12/09/40/87/dscn2413.jpg

 

Voilà...

 

je considère que les damiers ont plus leurs places dans l'habitacle de Nono 42 le routier (c'est son nom c'est marqué sur sa plaque)

LOL

 

50€, pas de clips en fait mais du scotch double face

 

Pour le cable ipod autour de 60/70€... il y a une prise auxiliaire et une prise usb (presque collées) tout en bas du tableau de bord central, invisible en principe, et le cable comprend à un bout une double prise (usb + aux donc), l'autre bout étant la prise ipod

Ce systeme ne permet pas de cacher l'ipod dans la boite à gant

 

L'autre système de branchement c'est un boitier branché à l'arrière de l'autoradio, qui passe effectivement dans la boite à gants, mais c'est 300€ monté (car démontage et remontage de pièces de tableau de bord)

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Invité §Tan011ic

:hello:

 

Je récupère dans 10 jours une Cooper S qui n'a pas les bandes sur le capot.

 

Je souhaite les rajouter mais sans aller chez BMW :$$$:

Vous auriez une bonne adresse sur Lyon ? :p

 

Merci d'avance ! :)

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Invité §Tan011ic

Magasin auto, 10€, utilises un cutter et poses (prévois 1 heure en prenant ton temps)

 

C'est accessible à tout novice sur le capot, la réussite dépend du temps que tu prends pour bien évacuer les microbulles d'air

 

C'est effectivement la pose qui me fait peur :D

 

Merci pour l'info sinon ;)

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C'est bien pour ça que dis que c'est accessible pour les novices

 

A l'arrière c'est déjà plus compliqué, il y a plus de parties, mais là sur le capot ce n'est qu'une question de mouillage et patience pour placer (points de repère = scotch) puis évacuer les microbulles

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Invité §lud300Fk

Tu as des photos, schéma de comment placer tout cela seachange ?

 

L'idée de rajouter de bandes noires me trott aussi en tête. Et oui la pose c la tout le pb !!!

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Non je n'ai pas, et je dirais même qu'il ne faut pas suivre aucun tutorial pour ça

 

Il faut le faire en pre-nant-son-temps, tout est là !

 

Plus on met de liquide lave-vitre (pschitt........) plus on a de temps avant que ça sèche donc plus on a de temps pour placer/faire coulisser la bande autocollante comme on veut : c'est à dire selon les repères qu'on a déterminés par scotch

 

La plus grande qualité : le bon sens, c'est tout

 

Et pour l'avoir fait en tant que novice, je pensais que ce serait compliqué et en fait pas du tout, c'est un travail manuel des plus élémentaires, en maternelle moyenne et grande section le niveau est bien plus élevé...

 

Ce lien est un tutorial mais surtout à ne pas suivre au pied de la lettre comme je l'ai dit plus haut

http://miniressource.free.fr/docs/MR20_Pose_Bandes.pdf

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Invité §inv642ig

Bonjour,

 

Où puis-je acheter une boîte d'ampoules pour Mini Cooper D sans me ruiner en concession puisqu'apparemment il est obligatoire d'en avoir une?

 

Je ne trouve rien sur internet...

 

Merci !

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Invité §inv642ig

Merci, je sais trouver ces sites et je les avais déjà fouillés. Mais ils ne vendent pas de boîtes d'ampoules avec en gros une ampoule de chaque, comme on trouve en concession. Ils vendent les ampoules au détail.

 

Or comme on ne sait jamais à l'avance quelle ampoule va sauter en premier, et que la loi oblige à ce que le conducteur puisse réparer une ampoule cassée sur le champ, il faut avoir sur soi une ampoule de chaque type. D'où l'utilité de la boîte avec toutes les ampoules.

 

La seule chose qui m'embête c'est que c'est facturé 50 euros en concession, ce qui me semble astronomique !

 

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur!

 

Merci :)

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Invité §lud300Fk

Franchement j'ai jamais vu un pack d'ampoule complet. Perso pour ma 106 j'acheté par ampoule et j'en avais qu'une seul dans le coffre.

 

Tu crois qu'ils demandent d'avoir une ampoule de chaque au cas ou ?

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Invité §inv642ig

D'après les recherches que j'ai faites, il semblerait que la boîte d'ampoules ne soit pas obligatoire, mais la conduite avec une ampoule défaillante est interdite. J'en déduis qu'il faut pouvoir changer n'importe quelle ampoule n'importe où et n'importe quand. Ce qui me semble incompatible avec le fait d'attendre qu'une ampoule grille pour savoir laquelle aller acheter.

 

Certes, tout ça reste de la pure théorie, je ne pense pas qu'on se fasse verbaliser pour une ampoule, surtout si on fait en sorte de la remplacer assez vite. Mais souvent on roule avec une ampoule grillée pendant un bon nombre de km sans s'en rendre compte...

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Invité §lud300Fk

Exactement, j'ai roulé pendant quelques mois avec une ampoule grillée et je n'ai eu aucun soucis.

 

Jpens que pour la MINI j'essaierai d'un gratter une ou deux grâce à mon contrat entretien avec BMW, hist de pas payer 50€ par ampoules.

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Invité §inv642ig

Quand je disais 50 euros, c'est la boîte avec une ampoule de chaque type, qu'ils essaient de te refourguer quand tu commandes ton véhicule neuf. Je parlais pas du tarif par ampoule. Ceci dit, si tu vas les voir pour faire changer une ampoule ça peut vite tourner comme chez les Inconnus, 5 euros la pièce et pis bah, 8752 euros de main d'œuvre ;-)

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Invité §lud300Fk

looool

 

C'est pour ca que j'ai pas hésité. Voiture neuf, contrat d'entretien. Je pense avoir une petite idée du prix de la main d'oeuvre chez BM...

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Invité §inv642ig

Moi j'ai pas pris de contrat d'entretien, je sais même pas exactement ce que ça recouvre : les révisions des 30000 et des 60000? Les réparations usuelles (ampoules?), les petits pets de peinture ou éventuelles rayures? Rien de tout ça?

 

Et les tarifs, j'imagine qu'ils sont disproportionnés, non?

 

Et un programme souscrit à Marseille est-il valable en concession à Paris?

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Invité §lud300Fk

Cela recouvre entretiens et remplacement pieces d'uasge (hors penumatiques) et assitance 0km, pret véhicule en cas de pb etc etc.

 

Petit pet rayure et autre pb, tu peux le faire passer dans ton assurance normal.

 

Il y a pls formule. Perso roulant peu, région parisienne oblige vive la RATP ! J'ai pris 4 ou 40 000 Km pour : 1021€.

 

Pour avoir un peu prospecté le marché, ce sont les moins chers. Par exemple pour 30.000 Km ou 4ans chez renault ils demande 1700€...

 

Perso je pense que c t une bonne option. A voir concretement !

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Invité §inv642ig

Disons que tu paies une éventualité quoi. Car si tu rapportes au prix d'un entretien, d'une vidange et de deux ampoules, tu n'arrives pas à cette somme.

 

Donc tu paies le prêt d'un véhicule en cas de problème, etc.

 

Je n'ai pas d'avis tranché mais quitte à s'assurer (puisqu'en fait ça revient à une assurance vu qu'il y a un aléa dans les prestations), autant ne pas prendre de contrat d'entretien, ne payer que les choses certaines (révision, vidange...) et compter sur son assurance auto pour le reste (prêt de véhicule, assistance, etc), puisque l'assurance auto est obligatoire de toutes façons.

 

Enfin, je pense que je vais voir les choses comme ça me concernant. Je pense que les contrats d'entretien sont une cerise sur le gâteau sur laquelle les concessions font beaucoup de marge : ils te vendent une voiture neuve, tu es tout excité, tu la vois qui brille, le vendeur n'a pas trop de mal à te faire sortir 1000 euros de plus pour te faire croire que grâce à ça elle restera neuve ad vitam aeternam. Mais financièrement je suis pas sûr que ça soit la meilleure option. A voir.

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Invité §inv642ig

Donc tu partages mon point de vue ou tu étais ironique? :)

 

Si la première révision est à 30000km, disons qu'elle intervient au moins un an après l'achat. Sinon, pas beaucoup d'entretien à faire, logiquement.

 

Sur mon ancienne voiture, achetée neuve aussi, j'en ai eu pour 150 euros d'entretien en 2 ans : une révision (et donc une vidange), c'est tout.

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Invité §lud300Fk

J'avou que vu comme cela c discutable... A vrai dire connaissant les prix exhorbitant des réparations BMW je me suis dit que cela vaut bien la peine.

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Invité §cl3527ZA

Je ne m'en sors pas avec cette histoire de câble pour brancher l'iPhone et voir les listes de musique directement sur l'écran du GPS intégré.

 

Ma Mini sera livrée en pack Chili+, c'est-à-dire avec l'option "Préparation pour téléphone portable Bluetooth avec interface USB" et cette photo :

 

prepajpg.jpg.186b8d2289beb7b90d36c92c5ef85fd3.jpg

 

Est-il dès lors nécessaire d'acheter un câble supplémentaire pour brancher l'iPhone? De plus, à quelle option (en première monte) aurait correspondu ce câble? Je ne vois rien dans la liste des options sur le site de Mini...

 

Merci!

 

 

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Invité §cl3527ZA

Bon allez, je me réponds moi-même, ça pourra servir à un prochain internaute.

 

En fait l'option "préparation Bluetooth + usb" ne permet pas à elle seule de brancher l'iPhone/iPod pour lire la musique. Il faut également l'option "connectivité étendue".

 

Dans le cas de l'option "connectivité étendue", le câble passe derrière le tableau de bord et atterrit dans la boîte à gants.

 

Il faut alors en préalable l'option "bluetooth + usb" et l'accoudoir central avant. Pour info, ces deux options préalables sont incluses dans le pack Chili+.

 

Certains utilisateurs se plaignent, sur les forums anglophones, d'un bruit très désagréables qui serait dû à une vibration du câble derrière le tableau de bord.

 

Sinon, si l'on a que les prises USB et auxiliaire en bas de la console, près de la boîte de vitesse, sous les boutons pour ouvrir les fenêtres, alors il faut acheter un câble qui, d'un côté, se branche sur les prises USB et de l'autre se branche sur l'iPod/iPhone. Il y a donc deux connecteurs d'un côté, et la prise iPhone de l'autre côté. J'ai acheté ce câble aujourd'hui (juillet 2009) 59 euros TTC en concession.

 

Le câble n'est pas assez long à mon goût, il doit mesurer 25 cm en tout et pour tout. En gros cela ne laisse qu'une seule possibilité, poser l'iPhone près du levier de vitesses.

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Bon allez, je me réponds moi-même, ça pourra servir à un prochain internaute.

 

En fait l'option "préparation Bluetooth + usb" ne permet pas à elle seule de brancher l'iPhone/iPod pour lire la musique. Il faut également l'option "connectivité étendue".

 

Dans le cas de l'option "connectivité étendue", le câble passe derrière le tableau de bord et atterrit dans la boîte à gants.

 

Il faut alors en préalable l'option "bluetooth + usb" et l'accoudoir central avant. Pour info, ces deux options préalables sont incluses dans le pack Chili+.

 

Certains utilisateurs se plaignent, sur les forums anglophones, d'un bruit très désagréables qui serait dû à une vibration du câble derrière le tableau de bord.

 

Sinon, si l'on a que les prises USB et auxiliaire en bas de la console, près de la boîte de vitesse, sous les boutons pour ouvrir les fenêtres, alors il faut acheter un câble qui, d'un côté, se branche sur les prises USB et de l'autre se branche sur l'iPod/iPhone. Il y a donc deux connecteurs d'un côté, et la prise iPhone de l'autre côté. J'ai acheté ce câble aujourd'hui (juillet 2009) 59 euros TTC en concession.

 

Le câble n'est pas assez long à mon goût, il doit mesurer 25 cm en tout et pour tout. En gros cela ne laisse qu'une seule possibilité, poser l'iPhone près du levier de vitesses.

 

 

Merci de cette info.

Juste une question complémentaire (pour info toujours), si on branche le cable apple (pour le PC) sur la prise USB et sur l'iphone, ca marche pas ?

 

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Invité §cl3527ZA

Non, ce câble originel pour charger l'iPod ou le connecter au PC/Mac ne suffit pas. En fait, j'ai fait un oubli dans une de mes phrases. Quand j'ai écrit :

 

"il faut acheter un câble qui, d'un côté, se branche sur les prises USB et de l'autre se branche sur l'iPod/iPhone"

 

Il fallait lire :

 

"il faut acheter un câble qui, d'un côté, se branche sur la prise USB **et sur la prise auxiliaire** et de l'autre se branche sur l'iPod/iPhone"

 

D'où ce câble à trois embouts.

 

En gros pour résumer, on a

 

1) Soit l'option connectivité étendue, qui donne ça :

 

image_do.jpg.8125d4523e515c1af93f37a84a34ba90.jpg

(image mini.fr)

 

Je répète que dans certains forums anglophones on se plaint alors de bruits dus à une vibration du câble derrière le tableau de bord.

 

2) Soit le câble acheté chez BMW (pas trouvé ailleurs, mais ça serait intéressant question prix...), pour ma part je l'ai payé 59,20 € TTC

 

Ca donne ça (ce n'est pas ma Mini) :

 

http://i156.photobucket.com/albums/t8/LTZcaveman/mini/P6130098.jpg

(image mini2.com)

 

Pour des infos complémentaires, il y a ce thread chez Mini2.com qui est utile (et d'où est tirée la seconde photo) : http://www.mini2.com/forum/second-generation-interior-ice/172212-need-some-advice-about-ipod-connection.html

 

Voici la photo de mon câble (prise avec l'iPhone donc de piètre qualité, désolé) :

 

http://img139.imageshack.us/img139/1373/photowhi.jpg

 

Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé avec le câble blanc d'origine Apple, mais je suppose que BMW ne s'offrirait pas le luxe de vendre un câble inutile à 60€, et puis je n'ai jamais vu aucun forum parmi tous ceux que j'ai consultés où il était indiqué que ce câble faisait l'affaire. Visiblement le câble blanc se contente de charger l'iPod, mais ne permet pas de parcourir depuis le système Mini (autoradio ou GPS intégré) les listes de lecture de l'appareil.

 

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Invité §cl3527ZA

Pour information des futurs acheteurs, il y a sur le petit boîtier noir la référence "0 440 796" et sur l'étiquette de l'emballage la référence "61 12 0 440 812".

 

En tapant ces références sur Google on trouve diverses choses, et peut-être de quoi acheter ce câble moins cher quelque part...

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Invité §idl268Gs

oui, à 4.50 € sur Ebay...coltimax.gif.60ea1279ab1a8419864d3119ba017378.gif ref: SKU: IPD-CAB016. C'est un peu abusé quand même de la part de BM....

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