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Cooper

probleme consommation mini cooper 1.6 16v


Invité §jul864wt

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Invité §jul864wt

Bonjour , voila j'ai une mini cooper 1.6 16v et je trouve que ma consommation est trop importante , avec 1 plein je fait environ 400 kms , avec un usage mixte ...

est ce qu'il y a des problèmes connu ? problème de starter peut être ?

si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de me répondre

 

cdt.

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Invité §Ext474FR

julien719

Si c'est une 1.6 115 chevaux, je pense que c'est normal, ce moteur consomme vraiment beaucoup.

Pour ma part, je suis à 12L au 100 en ville et 9L au 100 sur route :D

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Moi en Cooper "génération 1" 2001 je faisais 8/9 litres aux 100

 

Mais ça sert strictement à rien comme indication : les comparaisons sont simplement impossibles à établir à moins de faire exactement les mêmes trajets, au même rythme.....................

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Invité §Ext474FR

Là je viens de faire de la montage avec 2 personnes et je suis tombé à 7.7L/100 sans la climatisation ce que je trouve finalement très raisonnable comme consommation :D

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Invité §iiB571oB

Moi j'ai une cooper nouveau modele donc 120 cv je fais 315 km avec le plein + la réserve 400 km au total mais pas plus et je trouve que c'est vraiment pas beaucoup surtout quand le vendeur dit que je ferai 550 - 600 km !

mais le service BMW me dit que c'est normal ......

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réservoir 40 litres seulement sur One/Cooper, 50 litres sur Cooper S, mais bon sang une bonne fois pour toutes arrêtez de croire les vendeurs, ils sont là pour vendre, pour le reste n'y faites pas référence, pitié...

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Invité §tom174MT

sur ma mini one essence 1l6 de 2001 mon réservoir fait à peut près 50 litres le maximum que j'ai pu faire avec un plein c'est 550km donc du 11 L/100 :D

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Invité §Cle606Gs

La Mini Cooper est connu pour sa consommation excessive. Ville ou sur autourtoute c est min 10l/100 avec une conduite souple, pour une conduite sportive ca monte a 15 voir 17l/100 avec une cooper s

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Invité §GAB572QS

La Mini Cooper est connu pour sa consommation excessive. Ville ou sur autourtoute c est min 10l/100 avec une conduite souple, pour une conduite sportive ca monte a 15 voir 17l/100 avec une cooper s

 

 

:??: :??: :??:

Je n'ai jamais même en tirant dessus en ville/départementales fait une consommation de cet ordre (OdB) avec une Hatch JCW de 211cv BVM alors avec une Cooper "S"...peut-être alors en tournant toujours entre 5 500 et 6 500 tours?

Je faisais 12,5-13L/100 en mixte et en tirant.

Un Country JCW plus lourd (et BVA) ne fait pas la consommation que tu dis en poussant pas mal.

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Lool, tu serais pas marseillais? (dsl pour Thib ;) )

 

En conduite bien sportive http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/conduire/6.gif, je culmine à 10l sur une cooper s...

 

Certains arrivent même à faire du 6.5/7l, mais je n'arrive pas à réduire la masse de mes chaussures :lol:

 

Pour une cooper, le gain de conso n'est pas flagrant en comparaison de l'agrément, on gagne 0.5 à 1l tout au plus.

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800 kilomètres avec ma One R50 (il me restait encore de quoi faire 100 kilomètres avant la panne sèche d'après l'odb), mais tout ça sur routes nationales/départementales et sur autoroutes et sans jamais dépasser le 110 km/h.

En revanche, en conduite "bourrin", la consommation s'envole, pas plus de 500 km je pense.

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Invité §The388qq

Ouah certaines de vos consommations font peur...

 

Perso je viens de faire le plein et j'ai pu mesurer précisément (hors ODB) la consommation entre deux pleins. J'ai fait 661km depuis le dernier plein à fond et là j'ai rajouté 48,7 litres ce qui fait à peine 7,4L/100, pour une Cooper S R56, je trouve que c'est correct. Niveau routes empruntées, je dirais 30% urbain (50kmh ou moins), 30% autoroutes et 40% routes hors localité (80kmh ici).

En même temps, je dois être assez "calme" au volant, car je ne faisais pas plus de 12L/100 sur mon Audi S4 4.2 V8, ou alors 9,3L/100 sur une Porsche Boxster S 3.4... J'en connaissait qui faisaient 50% de plus, lol, pourtant je me fais déjà bien plaisir comme ça.

 

Donc pour faire 15L-17L/100 avec une Cooper S, soit il faut taper dedans comme un goret et ne jamais passer sous les 4'000 tours minute, soit alors le moteur a un problème car c'est la consommation approximative d'une Camaro SS 6.2 en roulant de façon assez musclée (je parle en connaissance de cause également).

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Les moteurs des R50 sont relativement "calmes" (peu de couple et à haut régime) et d'une conception qui date d'il y a près de vingt ans (moteur simple injection indirecte équipant les Chrysler Neon), il est donc normal de monter dans les tours pour s'amuser un minimum, sans parler d'une conduite normale en milieu 100% urbain.

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