Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini Coupé R58 (2011-2015)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je reconnais cependant qu'il va falloir s'habituer à la visibilité....

 

 

 

 

 

BRAVO pour cette merveille et bon amusement :) et bon rodage surtout !

 

ps: pour la visibilité, finalement je vais repartir sur une hatch si je dois changer. j'accorde enormement d'importance a la securite et je prefere ne pas prendre de risque (vu que je ne me sentais pas dutout a l'aise dans le roadster a cause de ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

Je viens de voir qu'il y a le logo "John Cooper Works" sur le cache du centre de la jante :??:

 

 

Normal, ce sont des jantes JCW en accessoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

BRAVO pour cette merveille et bon amusement :) et bon rodage surtout !

 

ps: pour la visibilité, finalement je vais repartir sur une hatch si je dois changer. j'accorde enormement d'importance a la securite et je prefere ne pas prendre de risque (vu que je ne me sentais pas dutout a l'aise dans le roadster a cause de ca)

 

 

C'est parti pour le rodage : 2000km tranquilles tranquilles, ce qui permet de s'habituer à cette nouvelle vision de l'extérieur. Mais pour autant, on ne se sent tout de même pas mal à l'aise, juste de nouveaux repères à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

tout à fait mais bizarrement, j'ai la sensation d'être plus haut : j'ai plusieurs fois vérifié que le siège était bien réglé au plus bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait mais bizarrement, j'ai la sensation d'être plus haut : j'ai plusieurs fois vérifié que le siège était bien réglé au plus bas :)

 

 

idem sur le roadster. j'ai du verifier ca deux fois.... et pourtant je fais 1m75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terriblement ouf !!!! j'adore !!! tu nous donnes envie là ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

merci pour ce superbe reportage photo de la livraison, on s'y croirait et on la veut ! :D

 

Bien du plaisir avec et bon rodage, on doit clairement avoir la sensation qu'elle est bien légère et qu'elle peut décoller au moindre coup de gaz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Elle est terriblement ouf !!!! j'adore !!! tu nous donnes envie là ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

merci pour ce superbe reportage photo de la livraison, on s'y croirait et on la veut ! :D

 

Bien du plaisir avec et bon rodage, on doit clairement avoir la sensation qu'elle est bien légère et qu'elle peut décoller au moindre coup de gaz !!

Ce n'est qu'une impression, car elle est plus lourde que la Hatch (+25kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'étais aussi enthousiaste lorsque le Coupé est sorti, je pensais aussi qu'il allait être plus léger... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il reprendrait les éléments du soubassement du Cabrio http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Cooper S : 1140 kg à vide (1130 kg pour la ph1).

Coupé S : 1165 kg à vide.

Roadster S : 1185 kg à vide.

Clubman S : 1205 kg à vide.

Cabrio S : 1230 kg à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

pensez-vous que 25 kilo joue énormément sur les performances pour quelqu'un qui n'est pas un pilote?

 

ps: lol cliocat, elle est lourde ta clubman s fieuu :D

Dommage pour toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Plus sérieusement, le poids, c'est l’ennemi des performances, de la tenue de route et de la consommation.

 

Je ne vois pas l'avantage de faire une auto plus lourde cyp.gif.1ec4f1e53f16f2d68eea8bb7019d8bc3.gif

 

Deux places en moins, plus de banquette arrière donc, pare-brise plus incliné, moins haute... Mais plus lourde ddr.gif.3a2f603c11e126c343aa506d8b123018.gif

 

Ça me fait supposer que le toit ne doit pas être un modèle de solidité en cas de retournement cyp.gif.1ec4f1e53f16f2d68eea8bb7019d8bc3.gif

cyp.gif.9fe58d5c400695beb381b1f8303df48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

et puis le surpoids étant à l'arrière (dans les ailes derrière le pare-choc) meilleure répartition de poids que la hatch, meilleur équilibre

Si je suis ton raisonnement... Donc plus pataude et moins de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

tu vas un peu vite en besogne, un comportement dépend de pas mal de paramètres, notamment les réglages chassis

N'irais-je pas à la même vitesse que toi, en affublant le Coupé de mieux équilibré que la Hatch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!! là tu recommence Juliencar, tu ne peux vraiment pas t'en empêcher ou quoi??

Et puis sans parler des performances (ce qui n'est pas le plus fondamentale pour une mini hein :D ), on pourra noter les impressions ressenties de la coupé qui sont intéressantes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ton lien julien, la coupé est plus légère que la hatch..

 

sur zeperfs, dommage qu'il n'y a pas la cooper hatch 122 ch.. je voulais l'affronter face à l'a1 tfsi de même puissance ^^

 

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que 25 kilo joue énormément sur les performances pour quelqu'un qui n'est pas un pilote?

 

ps: lol cliocat, elle est lourde ta clubman s fieuu :D

 

Ouaip je la trouve lourde, pour avoir eu une hatch MCS 175 avant. Surtout en BVA+toutes les options que j'ai. La Hampton que j'avais essayé en méca me paraissait sensiblement plus légère.

 

 

1281856794_maxou202000.gif.4bd042ec7a5d1ff81a6c3ba310582746.gif

 

seachange vs juliancar

 

 

MDR le smiley, tout à fait approprié :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

c'est reparti avec ton agressivité tu peux pas t'empêcher

tu te bases sur combien de circuits ? un seul ? ça c'est de l'argument, bien joué

Tu bases bien tes propos sur le néant et ton imagination débordante hihi.gif.c6069bed620103a8c40793185654e091.gif

 

C'est clair!! là tu recommence Juliencar, tu ne peux vraiment pas t'en empêcher ou quoi??

Et puis sans parler des performances (ce qui n'est pas le plus fondamentale pour une mini hein :D ), on pourra noter les impressions ressenties de la coupé qui sont intéressantes non?

Crois-tu qu'il s'empêche de sortir des âneries ?

 

d'après ton lien julien, la coupé est plus légère que la hatch..

 

Ce n'est pas le cas, si tu cliques sur chaque fiche (pour les S du moins).

 

En revanche, dans le duel, tu as raison. Le Coupé fait état du poids à vide et l'autre du poids UE (+75 kg).

 

Et il y a effectivement une erreur sur le poids à vide du Coupé JCW.

 

Je vais parler de tout ça à Rio http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (webmaster de Zeperfs).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

Ben plus lourde ou pas, pour le moment, je la trouve plus maniable et plus précise. Après, je ne suis pas un pilote mais un conducteur lambda :L

En tous cas, c'est encore une super mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...