Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Mirage / Space Star (2013)


yris1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tgr413Ox

C’est l’heure du second restylage pour la citadine de Mitsubishi !

 

Il est donc encore trop tôt pour parler de nouvelle génération, de nouvelle plateforme ou de réelle nouveauté.

 

Toutefois, l’auto subira une profonde évolution esthétique, du moins pour la face avant.

 

2019-10-30_13:59.jpg

 

Photo prise sur motor . es

 

Qu’en pensez-vous ? Je la trouve moins torturée que le SUV ASX ok le pick-up L200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reprend la ligne des modèles actuels, cela serait intéressant de voir aussi l'arrière, j'aime beaucoup celui

de PHEV par exemple.

 

 

Sur les cotés elle n'a pas changé en tout cas.

L'avant est joli avec ce noir, mais je ne sais pas s'ils le conserveront. Et elle me fait beaucoup penser à l'avant d'une Dacia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

C’est l’heure du second restylage pour la citadine de Mitsubishi !

 

Qu’en pensez-vous ? Je la trouve moins torturée que le SUV ASX ok le pick-up L200.

 

 

Ca reste quand même bien dans l'esprit dégueulasse de la gamme.

 

L'actuelle est une merveille à côté, une bonne petite bouille, c'est ça qu'on veut (voir succès de la Fiat 500).

Mais vu les pouces hauts, les Thaïs ont l'air de s'exciter dessus : https://www.youtube.com/watch?v=a0yU_RkEitk

 

Rassurez-vous, Honda aussi a massacré sa Jazz pour 2020 (elle n'était pourtant pas jojo) et Mazda a réussi à rendre la 2 bien ordinaire, adieu de bouclier à ailettes, ils ont fait un truc façon Suzuki Swift (en pire).

 

Avis aux constructeurs, embauchez-moi, pour 2x moins cher que vos designers actuels je ferai 10x mieux sans aucune expérience professionnelle dans le domaine.

 

Bon voilà, c'est dit, pas de raison que je ne gueule que contre l'arnaque au CO2, j'harmonise ma gamme de rébellion.

 

Edit :

Ce proto a plus de gueule, enfin je parle du rouge à la fin, pas ceux d'avant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

 

Bah, la première mouture me faisait penser à l'ébauche de la Clio 3 qu'un designer en mal d'inspiration aurait jetée vite fait sur la planche à dessin en lui collant 4 petites roues. :lol:

Là dessus, en catimini, serait intervenu un collègue de chez Toyota qui, encore "traumatisé" par la poupe de l'Aygo1, lui aurait collé le même arrière.

 

Et puis, à force d'en voir (il en circule pas mal par chez moi), mon regard sur cette Space Star a progressivement changé. J'avais fini par trouver la 1ère mouture assez mignonne, voire élégante dans certaines couleurs comme le blanc. Sans être transcendante, l'esthétique de la version actuelle ne manque pas d'allure je trouve ...

 

 

Quant à la nouvelle ci-présente sur la photo, faut attendre de la voir en vrai :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

S’ils continuent la CVT sans rapports virtuels ce sera déjà une bonne chose. Le design... c’est que de la tôle froissée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'avant fait trop rajouté ... la ligne en est un peu cassée.

de profil avant on dirait une Clio 3.. un peu une Sandero aussi..

 

Dommage.

on dirait surtout la ligne de la 208, surtout dans ce jaune qui ressemble au coloris de présentation du modèle de chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

La mode est de mettre le même design sur tous les modèles de la gamme, même si le résultat n’est pas bon.

 

La calandre du PHEV sur la Space Star, c’est ridicule. Déjà sur le PHEV c’est limite, mais assez en accord avec un véhicule imposant il faut le reconnaitre.

 

Et pas un qui lève la main en meeting pour dire « Chef y’a un truc qui cloche ! ». Ah non, au Japon c’est très mal vu de contredire la hiérarchie. Reste le seul espoir que le PDG aille trainer ses guetres dans les bureaux des designers mais ce n’est peut-être pas dans la culture non plus !

 

Notons en passant qu’ils ont bien massacré l’arrière aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

On verra en vrai.

Je changerai peut-etre d’avis quand je la verrai en noir, seule teinte qui atténue les plastiques noirs de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Visible en noir sur le site thaïlandais, bandes chromées mises en valeur et plastiques noirs fondus dans la teinte, c'est déjà mieux.

Reste aussi la possibilité de faire peindre les bandes chromées en noir par un spécialiste (pour se rapprocher de l'esprit Clio 3 :) )

 

 

 

https://www.mitsubishi-motors. [...] /configure

 

X08_225_20SPACE_STAR-03-R-Rear-R.png?width=1000&quality=70

X08_135_20SPACE_STAR-03-R-Front-R.png?width=1000&quality=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Bonjour à tous,

 

ayant reçu ma petite Space Star neuve la semaine dernière (modèle 2019 ce qui a permis d'avoir 2000€ de ristourne), version 1.0 71cv IN, voici mon retour :

 

- La bouille est mignonne, pas de fioriture, on sent que c'est simple pour être efficace

 

- Finition : alors là j'avoue que c'est la claque. Je pensais pas qu'il y avait pire que Dacia ou Suzuki, bah si : Mitsubishi !! Les plastiques sont fins, (la carrosserie aussi, je voudrai pas me prendre un carambolage...), même s'ils sont montés avec rigueur. Toutes les vis sont apparentes, le cache plastique sous le volant est tellement cheap que ça plie au moindre appui. La moquette du coffre est tellement fine qu'on a l'impression que ça a été posé à l'arrache. Même s'il y a de nombreux rangements, l'ensemble fait vraiment très cheap. Mais sur une petite citadine, on peut excuser certaines lacunes, mais là quand même...

 

- Equipement : même si l'essentiel est là dans cette version (clim, rétros élec., condamnation centralisée, vitres élec., direction assistée, autoradio mp3) on aurait aimé que Mitsubishi ne se foute pas des clients :

-> les boutons de commande des vitres, rétros ne sont même pas éclairés.

-> 1 seul bouton de commande de vitre côté conducteur !! Pour ouvrir la vitre passage il faut se contorsionner pour accéder au bouton de la porte passager !!

-> Le panneau d'affichage LCD de l'ordinateur de bord est tellement petit qu'il me faut mes lunettes pour lire les chiffres !! (J'ai 50 ans...) et le bouton pour la sélection situé sur le bloc d'affichage fait vraiment très cheap (on a l'impression qu'il va rester entre les doigts), un bouton sur un commodo pour la sélection aurait été mieux et moins dangereux quand on conduit...

-> un autoradio même pas Bluetooth, en 2019 c'est impensable...

-> pas de miroir de courtoisie côté passager, uniquement pour le conducteur ! Jamais vu ça !!

 

- Route :

-> la direction n'est vraiment pas top, limite dangereuse car le volant ne revient pas quand on tourne le volant !

-> la tenue de route est correcte, sans être dans la référence.

-> le petit moteur de 71cv est correct à l'usage (je roule sur du plat essentiellement) mais super économique : 4.0l/100 sur routes départementales, 80km/h, pied léger. J'ai même descendu à 3.9l/100.

 

Grâce à son petit moteur volontaire et super sobre, cela efface en partie les défauts du véhicule, mais Mitsu par sa réputation aurait pu faire mieux en finition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ayant reçu ma petite Space Star neuve la semaine dernière (modèle 2019 ce qui a permis d'avoir 2000€ de ristourne), version 1.0 71cv IN, voici mon retour :

 

- La bouille est mignonne, pas de fioriture, on sent que c'est simple pour être efficace

 

- Finition : alors là j'avoue que c'est la claque. Je pensais pas qu'il y avait pire que Dacia ou Suzuki, bah si : Mitsubishi !! Les plastiques sont fins, (la carrosserie aussi, je voudrai pas me prendre un carambolage...), même s'ils sont montés avec rigueur. Toutes les vis sont apparentes, le cache plastique sous le volant est tellement cheap que ça plie au moindre appui. La moquette du coffre est tellement fine qu'on a l'impression que ça a été posé à l'arrache. Même s'il y a de nombreux rangements, l'ensemble fait vraiment très cheap. Mais sur une petite citadine, on peut excuser certaines lacunes, mais là quand même...

 

- Equipement : même si l'essentiel est là dans cette version (clim, rétros élec., condamnation centralisée, vitres élec., direction assistée, autoradio mp3) on aurait aimé que Mitsubishi ne se foute pas des clients :

-> les boutons de commande des vitres, rétros ne sont même pas éclairés.

-> 1 seul bouton de commande de vitre côté conducteur !! Pour ouvrir la vitre passage il faut se contorsionner pour accéder au bouton de la porte passager !!

-> Le panneau d'affichage LCD de l'ordinateur de bord est tellement petit qu'il me faut mes lunettes pour lire les chiffres !! (J'ai 50 ans...) et le bouton pour la sélection situé sur le bloc d'affichage fait vraiment très cheap (on a l'impression qu'il va rester entre les doigts), un bouton sur un commodo pour la sélection aurait été mieux et moins dangereux quand on conduit...

-> un autoradio même pas Bluetooth, en 2019 c'est impensable...

-> pas de miroir de courtoisie côté passager, uniquement pour le conducteur ! Jamais vu ça !!

 

- Route :

-> la direction n'est vraiment pas top, limite dangereuse car le volant ne revient pas quand on tourne le volant !

-> la tenue de route est correcte, sans être dans la référence.

-> le petit moteur de 71cv est correct à l'usage (je roule sur du plat essentiellement) mais super économique : 4.0l/100 sur routes départementales, 80km/h, pied léger. J'ai même descendu à 3.9l/100.

 

Grâce à son petit moteur volontaire et super sobre, cela efface en partie les défauts du véhicule, mais Mitsu par sa réputation aurait pu faire mieux en finition !!

 

 

Bonjour à toutes zé à tous !

Merci depessemier pour ce retour d'expérience fort bien structuré et très complet de surcroît. :jap:

Toutefois, une question me taraude : avais-tu examiné la Space Star avant de l'acheter? :voyons:

Ta déception paraît si grande! :ouch:

On dirait que tu as découvert ton auto à la livraison. Un peu comme si tu l'avais gagnée à un jeu-concours, ne la connaissant ni d'Eve ni d'Adam.

 

En effet, les défauts que tu énumères sont à ce point rédhibitoires (directement liés à la sécurité et à l'intégrité physique), qu'ils feraient fuir plus d'un client potentiel, hormis peut-être celui qui n'en à rien à foutre et qui achète un prix au ras des pâquerettes et une conso du même acabit, point final.

 

Et ce sont d'ailleurs là les 2 seules qualités que tu sembles reconnaître à ta Space Star.

 

Je m'intéresse aux véhicule low cost en général et asiatiques en particulier, raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir dans cette file.

 

Enfin, si cela peut te rassurer, la Mitsubishi Space Star a obtenu la meilleure note au crash-test Euro NCAP (tests frontaux, latéraux, arrière) ce qui lui permet de monter sur le podium des minicitadines les plus sûres derrière respectivement la Kia Picanto et la VW Up! qui décroche la médaille d'or (enquête AutoPlus n° 1630 du 25.11.2019 - page 50 et suivantes - intitulée "les petites voitures sont-elles sûres?").

 

Petite précision : les tests ont systématiquement été réalisés à bord de véhicules d'entrée de gamme.

 

Notes sur 20 obtenues par la Space Star aux deux autres critères retenus :

 

- comportement freinage = 12,5/20 (meilleure note : Kia Picanto avec 14,5 - moins bonne note : Smart Fortwo avec 11,5)

 

- équipement de sécurité = 10/20 (elle fait jeu égal avec la Twingo, la Fiat 500 - 10ème et dernière du classement général -, la Ford Ka+, les triplettes Aygo/C1/108 et la Panda).

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

 

Bonjour à toutes zé à tous !

Merci depessemier pour ce retour d'expérience fort bien structuré et très complet de surcroît. :jap:

Toutefois, une question me taraude : avais-tu examiné la Space Star avant de l'acheter? :voyons:

Ta déception paraît si grande! :ouch:

On dirait que tu as découvert ton auto à la livraison. Un peu comme si tu l'avais gagnée à un jeu-concours, ne la connaissant ni d'Eve ni d'Adam.

 

En effet, les défauts que tu énumères sont à ce point rédhibitoires (directement liés à la sécurité et à l'intégrité physique), qu'ils feraient fuir plus d'un client potentiel, hormis peut-être celui qui n'en à rien à foutre et qui achète un prix au ras des pâquerettes et une conso du même acabit, point final.

 

Et ce sont d'ailleurs là les 2 seules qualités que tu sembles reconnaître à ta Space Star.

 

Je m'intéresse aux véhicule low cost en général et asiatiques en particulier, raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir dans cette file.

 

Enfin, si cela peut te rassurer, la Mitsubishi Space Star a obtenu la meilleure note au crash-test Euro NCAP (tests frontaux, latéraux, arrière) ce qui lui permet de monter sur le podium des minicitadines les plus sûres derrière respectivement la Kia Picanto et la VW Up! qui décroche la médaille d'or (enquête AutoPlus n° 1630 du 25.11.2019 - page 50 et suivantes - intitulée "les petites voitures sont-elles sûres?").

 

Petite précision : les tests ont systématiquement été réalisés à bord de véhicules d'entrée de gamme.

 

Notes sur 20 obtenues par la Space Star aux deux autres critères retenus :

 

- comportement freinage = 12,5/20 (meilleure note : Kia Picanto avec 14,5 - moins bonne note : Smart Fortwo avec 11,5)

 

- équipement de sécurité = 10/20 (elle fait jeu égal avec la Twingo, la Fiat 500 - 10ème et dernière du classement général -, la Ford Ka+, les triplettes Aygo/C1/108 et la Panda).

 

:hello:

 

 

Oui effectivement mon critère principal était l'économie. J'en suis content quand même, je l'avais essayé bien entendu avant mais certains défauts ne se voient pas de suite.

Pour le crash test tu me rassures! Je voulais regarder, t'as répondu à mes interrogations !

Je pense que ça reste une bonne petite voiture mais après avoir essayé la Kia Picanto qui est certes plus chère l'écart de finition est important.

Ca reste une 2eme voiture, j'ai déjà une Hyundai i20 Active qui est une formidable voiture.

Ca sent encore les plastiques neufs dans la Mitsu et ça me réchauffe le cœur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

@depessemier

 

- Finition : Les plastiques sont fins, La moquette du coffre est tellement fine qu'on a l'impression que ça a été posé à l'arrache.

>>> Plus épais = plus lourd donc plus de conso.

 

 

- Equipement : on aurait aimé que Mitsubishi ne se foute pas des clients :

-> les boutons de commande des vitres, rétros ne sont même pas éclairés.

-> 1 seul bouton de commande de vitre côté conducteur !! Pour ouvrir la vitre passage il faut se contorsionner pour accéder au bouton de la porte passager !!

-> Le panneau d'affichage LCD de l'ordinateur de bord est tellement petit qu'il me faut mes lunettes pour lire les chiffres !! (J'ai 50 ans...) et le bouton pour la sélection situé sur le bloc d'affichage fait vraiment très cheap (on a l'impression qu'il va rester entre les doigts), un bouton sur un commodo pour la sélection aurait été mieux et moins dangereux quand on conduit...

-> un autoradio même pas Bluetooth, en 2019 c'est impensable...

-> pas de miroir de courtoisie côté passager, uniquement pour le conducteur ! Jamais vu ça !!

>>> Plus d'équipements, cartes électroniques = plus lourd donc plus de conso.

Rappel :

Fiche technique Mitsubishi Space Star II 1.0 MIVEC 71ch In 2018

Poids à vide : 845 kg

 

Rappelons aussi que le slogan de la Space Star c'est (ou c'était) l'alternative aux transports en commun.

On n'est pas plus en sécurité dans un gros bus ultra-moderne :

https://www.nicematin.com/fait [...] ave-447217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Je suis d'accord que les plastiques et les équipements cheap sont aussi là pour faire gagner du poids, en plus de l'argent, mais certaines fonctionnalités supplémentaires ne nécessitent pas de poids supplémentaire (bouton de sélection au commodo et écran OBD plus ergonomique par ex, ou encore autoradio BT).

 

Ca me rappelle ma Saxo 1.0 de 50cv que j'avais acheté en 2001, mais elle consommait plus et aucun équipement.

 

Ce matin, 4.2l/100km avec le pied léger (80-85 km/h) sur 45km de route départementale et une circulation en ville fluide, je l'aime bien ma Mitsu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 4.2l/100km avec le pied léger (80-85 km/h) sur 45km de route départementale et une circulation en ville fluide, je l'aime bien ma Mitsu

Bonsoir tout le monde :jap: !

 

Je suis certain que tu continueras à l'aimer longtemps ta petite Star depessemier, car elle sera la plus fidèle des secondes voitures. Ce sont celles finalement, à qui l'on demande le plus, si l'on réfléchit bien. :spamafote:

Félicitations pour ton i20 en finition Active :bien: . Elle est esthétiquement réussie (enfin bon, ça c'est subjectif) et mécaniquement sans histoires (ça c'est factuel).

 

Pour revenir à nos moutons, il faudra que j'aille faire un tour chez Mitsu un de ces jours, pour la regarder de plus près cette Space Star.

 

L'expérience m'a montré que dans 99% des cas, les autos qui se prennent des baffes dans la presse auto, sont celles qui, plus tard, bien plus tard, figurent parmi les plus fiables. J'ai les noms et j'en ai eues : Daewoo Kalos SE Pack 83 ch essence, Kia Picanto Best 62 ch essence (version 2008/2011) ... :oui:

 

La Space Star est du même tonneau, j'en reste convaincu ...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Je suis d'accord que les plastiques et les équipements cheap sont aussi là pour faire gagner du poids, en plus de l'argent, mais certaines fonctionnalités supplémentaires ne nécessitent pas de poids supplémentaire (bouton de sélection au commodo et écran OBD plus ergonomique par ex, ou encore autoradio BT).

 

Ca me rappelle ma Saxo 1.0 de 50cv que j'avais acheté en 2001, mais elle consommait plus et aucun équipement.

 

Ce matin, 4.2l/100km avec le pied léger (80-85 km/h) sur 45km de route départementale et une circulation en ville fluide, je l'aime bien ma Mitsu :)

 

 

J'ai eu une Saxo 1.0 de 50cv de 1996 et je l'ai gardée 16 ans avec vitres et rétros manuels.

Pas grand chose à déplorer à part quelques ennuis sur la fin et étant en Mazda 2 aujourd'hui, je la regrette sur pas mal de points.

La Space Star 1.0 est peut-être le véhicule que j'aurais dû prendre à la place pour retrouver l'esprit Saxo que j'aimais tant.

Ma compagne l'a prise en 1.2 CVT mais c'est 16 000E.

Oublie les défauts et enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Oui les véhicules les plus simples sont souvent les plus robustes, surtout les japonaises et asiatiques en général.

Les essais dans la presse ne sont jamais objectifs : les "journalistes" essaient à longueur de temps pour leur plaisir des véhicules haut de gamme/premium et quand ils essaient un véhicule un peu cheap et simple c'est forcément de la merde, encore plus si ce n'est pas de la production germanique... Y a bien longtemps que je ne lis plus ces magazines genre AJ, Auto Plus et Cie, même dans mes chiottes j'en veux même pas :)

 

 

Avant ma Space Star j'avais une Micra de 1995 achetée en Novembre dernier mais qu'on m'a volé :(

A l'époque les japonais avait déjà un moteur 3 cylindres de 1l super fiable et économe, elle était super bien finie et confortable (une bien meilleure finition qu'aujourd'hui en tout cas), je la regrette !!

@rockerboots : si tu veux une petite voiture de tous les jours pas trop chère les asiatiques sont imbattables. Toyota est trop cher à mon goût, une Aygo moins bien finie et moins équipée qu'une Space Star est beaucoup plus chère ! Reste les Kia Picanto que j'ai essayé et vraiment très bien, mon choix s'est porté sur une neuve au même prix qu'une Picanto d'occasion : la Space Star. Si tu as un peu plus de moyens je pense que la Picanto est le meilleur compromis, moi je voulais mettre le moins cher pour un véhicule qui fasse 4l/100km. Tu as ausis la Hyundai i10 qui est la même que la Picanto mais un peu plus chère que cette dernière, la finition Hyundai est encore au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Ta Space Star neuve n'est donc pas à l'abri du vol.

Une solution dissuasive : la canne antivol.

Je la mets systématiquement sur la Mazda lorsque la voiture dort dehors.

Avec la Saxo je déconnectais un fil dans le moteur (en plus de la canne !), celui au-dessus des 4 fils d'allumage (3 bleus 1 noir) :

 

Piece-Moteur--d44b36efe1df25654cb45aeb1fc429031f04c5b102d7fdd22bc25710ae4167c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Oui mais maintenant depuis la fin des années 90 il y a une protection électronique, ça dissuade les petits voleurs de 12 ans qui veulent piquer une caisse pour faire les cons avec. C'est sûr un voleur aguerri qui cherche un véhicule premium ce n'est pas un pb pour lui surtout si c'est une Renault :)

C'est ce qui s'est passé avec ma Micra de 1995, elle n'avait pas de protection électronique, je devais en installer une, j'ai pas eu le temps que des momes me l'ont piqué pour aller faire du cross dans les vignes avec : résultat véhicule HS irréparable économiquement.

 

Pour ma Hyundai i20 j'ai mis un tracker GPS caché dedans. Pour ma Punto Cabrio de 1995 qui n'a pas de protection j'ai mis un interrupteur bien caché relié à l'interrupteur inertiel de la pompe à carburant, là c'est radical personne peut démarrer sans avoir trouvé l'interrupteur :) Et ça coute 3 fois rien !

 

Pour ma Space Star j'hésite encore comme protection, comme elle est en leasing et garantie je ne peux pas faire de modif, je mettrai donc une une canne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

des momes me l'ont piqué pour aller faire du cross dans les vignes avec

 

 

Comme quoi, contrairement à la légende, ils n'ont pas le nez collé au smartphone, c'est rassurant...

 

Pauvre France, entre la mafia d'en haut et la racaille d'en bas, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Tant que tu peux payer tes dégâts et tes impots, l'Etat n'en a rien à foutre de ta sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rockerboots : si tu veux une petite voiture de tous les jours pas trop chère les asiatiques sont imbattables. Toyota est trop cher à mon goût, une Aygo moins bien finie et moins équipée qu'une Space Star est beaucoup plus chère ! Reste les Kia Picanto que j'ai essayé et vraiment très bien, mon choix s'est porté sur une neuve au même prix qu'une Picanto d'occasion : la Space Star. Si tu as un peu plus de moyens je pense que la Picanto est le meilleur compromis, moi je voulais mettre le moins cher pour un véhicule qui fasse 4l/100km. Tu as ausis la Hyundai i10 qui est la même que la Picanto mais un peu plus chère que cette dernière, la finition Hyundai est encore au-dessus.

Je te remercie depessemier, ton conseil est judicieux, mais il se trouve que je possède déjà comme 2ème voiture une Kia Picanto (photo ci-dessous - Picanto 2 finition active - 66 ch essence -achetée neuve en oct. 2016) qui succède d'ailleurs à une autre Picanto (Picanto1 phase 2 - finition Active aussi - 62 ch - essence - achetée neuve en fév. 2010).

DSCF5561.jpg

Pour ce qui cocnerne la 2ème, elle n'était pas prévue au "menu". En effet, je lorgnais une Suzuli Celerio dont l'essai m'avait plus que convaincu

:bien::miam: .

La Celerio, c'est un peu la Space Star mitonnée à la sauce Suzuki (même positionnement entre segments A et B - même "rusticité", même frugalité, mêmes tarifs étudiés et, comme de bien entendu, mêmes appréciations médiocres émanant de la presse automobile).

Mais hélas, madame n'avait pas aimé du tout cette pauvre Celerio et nous sommes finalement retournés chez Kia, pour un deuxième tour de piste en Picanto

:spamafote: .

Cette petite coréenne possède effectivement tout d'une grande. Certains détails de finition sont très même très sympas, comme l'éclairage tamisé des caves à pieds à l'ouverture des portières avant, ou l'éclairage de la boîte à gants, pour ne citer que ceux-là.

DSCF5562.jpg

Mon autre auto est une Chevrolet Aveo1 acquise neuve en avril 2011 (modèle LS - 84 ch - essence)

Tu sais, la Picanto a beau être vêtue comme une mariée et donc parée de tous ses atours, le plancher du coffre par exemple ne fait pas longtemps illusion. Le matériau employé est immonde. Les plastiques se rayent facilement et la moquette n'a pas dû coûter bien cher. Heureusement que j'ai mis des tapis.

Mon Aveo est bien mieux finie.

Pour ce qui concerne la Hyundai i10, je suis parfaitement d'accord avec toi même si, question finition, je n'avais pas trouvé grande différence. Par contre, bien qu'elle utilise le même châssis que la Picanto, la petite Hyundai est plus spacieuse ... mais un peu moins bien équipée à finitions égales. Enfin ça c'était il y a 3 ans.

OK aussi, pour la Toyota Aygo que j'ai eue en location lors d'un séjour en Sardaigne. Un rayon de braquage énorme, une finition à ch... (ex : le cache bagages conçu façon PlayMobil), un confort typé tatamis ... bref hormis le look Manga (qu'on est libre d'aimer ou non), cette petite auto ne flatte pas l'emblème Toyota à mon avis.

Mais ce n'est que mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut, et je ne veux surtout pas froisser les éventuels propriétaires. Après tout, chacun est bien libre d'acheter ce qui lui plaît!

Comme nous sommes sur le forum Mitsubishi dans la file consacrée à la Space Star, je dois avouer que cette petite Mitsu me plaît beaucoup. J'ai regardé pas mal de video qui lui étaient consacrées et ma foi, je trouve qu'elle ne se défend pas si mal finalement aux chapitres finition, tenue de route, consommation, habitabilité.

Cette version de la Space Star n'est pas dénuée d'intérêt. Le rapport équipement/motorisation/prix est imbattable je crois :

1.2 MIVEC 80 AS&G INVITE À partir de 12 990 €

 

154-photo.jpg

A l'heure où les constructeurs réduisent la voilure par crainte des amendes salées que l'Europe brandit comme une menace, c'est le low cost qui va trinquer. Bye bye Ford Ka+, Opel Karl, C1, 108, Suzuki Celerio, les places se libèrent dans les showrooms et l'on pourra bientôt y organiser des bals

 

Libéré d'une concurrence féroce, Mitsubishi a une carte - thermique - à jouer avec cette petite Space Star qui ravira notamment les petits budgets, autrement condamnés à se tourner vers le parc des occasions comme autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Oui tu as raison, la Space Star est un des meilleurs compromis. Depuis 4 ans je n'achète plus que de la production asiatiqie, correspondant bien plus aux besoins que les européennes.

Aujourd'hui j'ai fait mon 1er plein, jr verrai la conso globale sur un plein quand je ferai le suivant, mais encore ce soir l'obd m'indiquait une conso moyenne de 4.1L/100 de mon lieu de travail à mon domicile, soit 45km avec 15mn d'embouteillage et 35mn de route à 85km/h. J'ai le pied léger mais c'est vrai qu'elle est vraiment économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Oui c'est sûr que le look est beaucoup plus agressif.

Quant à la finition intérieure, il ne faut pas oublier que les modèles présentés dans les salons sont toujours des modèles haut de gamme afin d'attirer le consommateur.

Nul doute que les versions de base et medium en 1.0l n'auront pas le droit à ce genre de détails de finitions comme les contre-portes en tissus par ex.

Par contre le prix a augmenté lui par rapport au modèle 2019 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...