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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Mirage / Space Star (2013)


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Invité §dep563YC

Mitsubishi a bien soigné le look de leur petite Space Star.

Mais dommage que le constructeur n'ait pas revu sa copie au niveau de la direction qui est trop "collante" et imprécise, limite dangereuse. Les tests sur Caradisiac et largus.fr ne font que confirmer mon impression. Néanmoins pour le reste elle remplit très bien son rôle de voiture économique.

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Invité §CLA511gD

J'ai acheté une space star invite neuve en mai 2019 qui totalise a ce jour 9000 km, que des soucis, en ce moment un probléme de bruit moteur au démarrage depuis deux mois , pas résolu a ce jour.

Je regrette cet achat.

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Invité §dep563YC

CLAUDIUS186634 : Quels genre de soucis as-tu rencontré ? Pbs moteurs ?

 

 

Pour l'instant j'ai fait 1500 km, RAS de mon côté. J'ai fait 3.8L/100 ce matin sur 45km pour aller à mon travail, record battu ! :)

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Invité §CLA511gD

CLAUDIUS186634 : Quels genre de soucis as-tu rencontré ? Pbs moteurs ?

 

 

Pour l'instant j'ai fait 1500 km, RAS de mon côté. J'ai fait 3.8L/100 ce matin sur 45km pour aller à mon travail, record battu ! :)

Le véhicule démarre sans problème, mais j'ai un problème irrégulier de bruit métallique au démarrage qui dure 2 a 3 secondes.

Le démarreur a été changé sous garantie.

La vidange d'huile a été changé sous garantie.

Le véhicule est retourné ce jour au garage pour analyses.

J'ai eu un problème de micro coupure sur l'auto radio ou le garage m'a expliqué que c'était normal ( j'ai résolu le problème moi même en supprimant la fonction de recherche automatique des émetteurs ) et un problème avec le start et stop qui a été résolu par le garage.

Je m'interroge ?

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Invité §dep563YC

Les 3 cylindres font toujours un bruit un peu bizarre au démarrage, ça le le fait sur ma Hyundai i20 et aussi sur ma Space Star. Ca fait comme un bruit de cliquetis mélangé à une vibration, ça dure juste le temps que le démarreur tourne et 1 à 2s après que le moteur soit lancé. Ca te fait ça aussi?

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Invité §CLA511gD

Merci pour ta réponse c'est bien ce bruit la, ce qui est surprenant c'est que parfois pas de bruit, parfois. bruit léger et le plus souvent bruit important.

J'ai revendu a l'achat de la space star une PEUGEOT 107 avec un 3cylindres que j'avais depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce problème.

Pour info j'ai oublié sur mon topic d'hier de signaler que j'ai aussi constaté des grosses auréoles blanches sur la plaque d'insonorisation du capot avant, après recherches je me suis rendu compte que les gicleurs lave vitre sur le capot avant n'était pas étanches (joint pas assez épais)j'ai résolu le probléme avec du silicone, quand je l'ai signalé a mon garage il m'a été répondu que le problème était connu de Mitsubishi et j'ai constaté sur un véhicule de prêt que les joints étaient maintenant plus épais, mon véhicule n'a que 9 mois pourquoi n'ai je pas été informé ?

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Invité §dep563YC

Pour le bruit au démarrage je ne m'inquiete pas, ça fait plus de 25 ans que les japonais et asiatiques maitrisent les moteurs 3 cylindres. Mon ancienne Micra de 1995 avait déjà un 3 cylindres. Comme ces moteurs ont tendance à vibrer et être "instable" les silent-blocs sont bien dimensionnés, mais c'est vrai que des fois on entend plus ou moins une vibration au démarrage. Ca doit dépendre de la qualité des silent-blocs installés.

C'est vrai que les gicleurs sont faiblards je trouve, on a l'impression que la pompe est une pompe bas de gamme. Tu fais bien de me signaler le pb d'étanchéité, je regarderai. La mienne est de Dec-2019, je ne sais pas si ça a été corrigé.

En tout cas je suis ravi de mon petit 1.0 71cv, il est super vigoureux, pour doubler faut que je passe en 3e pour monter jusqu'à 130 mais il a une sacré patate pour un petit moteur. Ce matin 3.8L/100 pour aller à mon boulot ! Les pneus en 165 14 pouces aident beaucoup à diminuer la conso je pense par rapport au 1.2 qui est chaussé plus lourd. Et le start&stop de la 1.2 alourdit aussi le véhicule, pour un gain de conso casi nul. Je le désactive sur ma hyundai i20.

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Invité §Ano820Dm

Mon modéle est une 1.2 et le bruit que j'ai est identique a un démarreur qui aurait du mal a décrocher, le garage l'a entendu et a d'abord pensé au démarreur puis a un probléme de fluidité de l'huile , mais ce n'est pas cela.

Elle est actuellement au garage pour rechercher de nouveau la cause, pour info je te tiendrais au courant du résultat.

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Invité §dep563YC

OK, oui effectivement le bruit est différent chez moi. Mais le démarreur à l'air sensible, si tu laisses la clé tourner 1/4s de trop on entend le démarreur racler.

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Invité §dep563YC

Bon j'ai vérifié et j'ai le même pb : la protection phonique sous le capot a plein d'auréoles blanches dues à la fuite de liquide lave-glace.

A quel endroit ça fuit exactement ? A quel endroit as-tu mis du silicone ?

 

Merci,

 

Olivier

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Invité §CLA511gD

Concernant le problème de bruit, certains émettent un problème au niveau du neiman ( coupure du contact trop lente ).

Concernant l'étanchéité des gicleurs , j'ai mis un filet de silicone transparent sur le dessus du capot tout autour du gicleur au niveau du joint.(depuis plus de problèmes),

je pense que c'est quand il pleut que l'eau passe essentiellement, pas forcement a l'utilisation du gicleur, pour les traces blanches elles partent avec une éponge humide.

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Invité §dep563YC

OK merci, je mettrai du joint noir de pare-brise sous les gicleurs. Effectivement avec les pluies de ces derniers jours ça a du bien imbiber l'isolant.

Mais je trouve que les gicleurs ne sont pas très puissants, le jet qui en sort n'est pas capable de dépasser le 1er quart du pare-brise, je pensais que ça fuyait au niveau du branchement du tuyau sur les gicleurs, je vérifierai.

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Invité §CLA511gD

J'ai voulu moi aussi le faire par le dessous, mais la plaque est trés fragile et s'est fendu, c'est pour cela que je l'ai fait par dessus.

Pour ce qui est des gicleurs, je viens d'essayer sur la space star que j'ai en prêt c'est pareil, ça doit être normal.

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Invité §ins570cF

Je suis l'heureux propriétaire d'une Space Star 1.2 avec boite CVT achetée neuve en 2018.

J'ai un petit problème avec le mode "automatique "des feux et j'aimerai savoir si vous avez le même probème.

 

Explications :

Qand je choisi le mode "automatique" sur le commodo des phares et qu'il fait jours se sont les feux anti-brouillard qui s'allument et non pas les feux de position LED et du coup quand je mets la position "feux de position" mon système de navigation MGN est en mode "nuit"

 

C'est un peux pénible....

 

Certains ont-ils le même problème et si oui pensez-vous que ça peut être corriger en garage ?

 

Petite pécision, c'est lors de l'utilisation de Android Auto que j'ai mon écran en mode "nuit", je n'ai pas essayé avec le système de navigation intégré Tom Tom.

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Invité §Nat746Am

J'ai vu aussi que les feux de jour sont au niveau des anti-brouillard...

Mais peut-être est-ce une ampoule à double filament qui fait office de feux diurnes et anti-brouillard ?

Que se passe-t-il si tu mets vraiment les anti-brouillard ?

(Je ne ne pas tester moi-même car ce n'est pas ma voiture.)

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Invité §dep563YC

Bonjour,

 

est-ce que tu as vraiment l'option anti-brouillard AV équipée ?

Sur la mienne qui est la version IN, le commodo indique bien le pictogramme des anti-brouillards AV mais il n'est pas possible de basculer le sélecteur sur cette position car les anti-brouillards AV ne sont pas de série.

Car souvent les véhicules non équipés d'anti-brouillard AV ont à la place les feux diurnes, ça fait des économies de feux LED de jour supplémentaires...

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Invité §ins570cF

Bonjour,

 

est-ce que tu as vraiment l'option anti-brouillard AV équipée ?

Sur la mienne qui est la version IN, le commodo indique bien le pictogramme des anti-brouillards AV mais il n'est pas possible de basculer le sélecteur sur cette position car les anti-brouillards AV ne sont pas de série.

Car souvent les véhicules non équipés d'anti-brouillard AV ont à la place les feux diurnes, ça fait des économies de feux LED de jour supplémentaires...

oui c'était la version d'équipement la plus haute (boite CVT, feux bi-xenon, anti-brouillard, clim auto, DAB+ et système de navigation MGN)

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Invité §ins570cF

J'ai vu aussi que les feux de jour sont au niveau des anti-brouillard...

Mais peut-être est-ce une ampoule à double filament qui fait office de feux diurnes et anti-brouillard ?

Que se passe-t-il si tu mets vraiment les anti-brouillard ?

(Je ne ne pas tester moi-même car ce n'est pas ma voiture.)

Sur la mienne les feux de position sont des LED au dessus des feux de croisement qui sont des bi-xenon.

Les anti-brouillard sont de petits feux ronds bien plus bas sur le par-chocs avant.

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Invité §Nat746Am

Les feux diurnes ne sont pas les mêmes que les feux de position (aurore/crépuscule avant/arrière).

Les feux diurnes sont intégrés aux anti-brouillard...

 

mitsubishi-space-star-10-mivec-71-in-2600-km-5-p.jpg

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Invité §ins570cF

Bonjour à tous,

Je viens de faire le 2ème services sur ma Space Star avec boite CVT.

Elle a 31'000 km, et là (mauvaise) surprise, le garage m'annonce qu'il faut changer les plaquettes mais surtout les disques !!

Je n'ai jamais vu un truc pareil sur mes autres voitures.

J'ai une conduite tranquille, j'anticipe ma vitesse, je fais 80% d'autoroute et j'utilise le régulateur.

 

Le garage me dit que c'est un "problème" connu sur ce modèle, que c'est dû au diamètre relativement petit des disques et de l'alliage utilisé par Mitsubishi.

 

Quelqu'un a-t- il dû aussi changer ses disques avec un aussi petit kilométrage ?

Un avis sur l'argument du garage ?

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Invité §dep563YC

Bonjour,

 

je ne connaissais pas ce pb sur ce modèle. Pourtant c'est un voiture légère... légère aussi en construction où tout est sous-dimensionné pour gagner du poids et du coût de construction...

Donc ça m'étonne pas que les disques, organes assez lourds ont été sous-dimensionnés pour gagner du poids. En contre-partie je n'ai jamais vu une voiture aussi économe en carburant (3.8l/100 sur départementales), ça rattrape le coût des disques à changer plus souvent...

 

Peut-être aussi que les disques d'origine sont de qualité moyenne, il faut pas oublier que tout a été pensé sur ce véhicule pour produire à moindre coût... Avec une autre marque genre Valeo ou autre l'usure sera moins rapide... à confirmer.

 

Je vais être vigilant, je n'ai que 5000 km mais dès que les disques vont commencer à se creuser je les changerai moi-même ça reviendra moins cher que d'aller chez Mitsubishi ! Je ne fais que l'entretien courant (vidanges) chez eux pour garder la garantie.

 

Cdlt,

 

Olivier

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Invité §ins570cF

Bonjour,

 

je ne connaissais pas ce pb sur ce modèle. Pourtant c'est un voiture légère... légère aussi en construction où tout est sous-dimensionné pour gagner du poids et du coût de construction...

Donc ça m'étonne pas que les disques, organes assez lourds ont été sous-dimensionnés pour gagner du poids. En contre-partie je n'ai jamais vu une voiture aussi économe en carburant (3.8l/100 sur départementales), ça rattrape le coût des disques à changer plus souvent...

 

Peut-être aussi que les disques d'origine sont de qualité moyenne, il faut pas oublier que tout a été pensé sur ce véhicule pour produire à moindre coût... Avec une autre marque genre Valeo ou autre l'usure sera moins rapide... à confirmer.

 

Je vais être vigilant, je n'ai que 5000 km mais dès que les disques vont commencer à se creuser je les changerai moi-même ça reviendra moins cher que d'aller chez Mitsubishi ! Je ne fais que l'entretien courant (vidanges) chez eux pour garder la garantie.

 

Cdlt,

 

Olivier

Merci pour cette réponse rapide ;-)

Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai eu que des petites voitures légères et économiques (Daihatsu Cuore et Suzuki Ignis de 2003) et je n'ai jamais dû changer de disque avant 90'000 km ...

Mais j'ai l'impression que nous sommes dans une époque de marge et de rendement maximum chez les constructeurs et ça ne m'étonnerai pas que se soit au détriment de la longévité.

 

Et du coup j'ai aussi eu la réponse au sujet des led à l'avant, impossible de les programmer en feux de position car leurs puissances est trop faible...encore une histoire de coût

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Invité §dep563YC

Après vérification sur des sites de vente de pièces en ligne, le diamètre de 251 mm est conforme aux autres véhicules de même catégorie : Peugeot 108, Hyundai i10.

Certains ont un diamètre inférieur mais plus épais, d'autres même diamètre et épaisseur semblable (à 1mm près, c'est vrai qu'1 mm en plus d'épaisseur peut faire gagner une poignée de milliers de kms), bref le dimensionnement des disques de la Space Star sont dans la bonne moyenne.

Et la version de ta voiture (1.2, boite CVT, options... tout ça ça pèse...) est plus lourde que la version de base que j'ai.

 

A part mettre des disques de qualité médiocre en origine pour des raisons de coût me semble l'explication la plus plausible. A moins que tu tractes une caravane :lol:

 

Olivier

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Invité §ins570cF

Après vérification sur des sites de vente de pièces en ligne, le diamètre de 251 mm est conforme aux autres véhicules de même catégorie : Peugeot 108, Hyundai i10.

Certains ont un diamètre inférieur mais plus épais, d'autres même diamètre et épaisseur semblable (à 1mm près, c'est vrai qu'1 mm en plus d'épaisseur peut faire gagner une poignée de milliers de kms), bref le dimensionnement des disques de la Space Star sont dans la bonne moyenne.

Et la version de ta voiture (1.2, boite CVT, options... tout ça ça pèse...) est plus lourde que la version de base que j'ai.

 

A part mettre des disques de qualité médiocre en origine pour des raisons de coût me semble l'explication la plus plausible. A moins que tu tractes une caravane :lol:

 

Olivier

merci pour tes recherches, le garagiste m'a dit que les disques d'origines étaient les meilleures et qu'ont pouvait en mettre d'autres mais ils seraient moins bien !!

Et non je ne tracte pas de caravane :lol:

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Bonjour,

 

Je vais faire la première révision, une personne ici avait mentionné la geometrie.. je peux leur de demander de verifier pendant celle ci ?

Cela aura un cout? ou alors ils vont le remarquer d'eux meême? cdlt.

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Invité §dep563YC

Bonjour,

 

Je vais faire la première révision, une personne ici avait mentionné la geometrie.. je peux leur de demander de verifier pendant celle ci ?

Cela aura un cout? ou alors ils vont le remarquer d'eux meême? cdlt.

Bonjour,

 

pourquoi faire une géométrie ?

Ta voiture est presque neuve si c'est la première révision ?

A moins que tu ais tapé fortement sur une borne ou un trottoir et que tu en ressentes l'effet sur ta direction, y a pas besoin de faire une géométrie.

 

La space star a une direction de merde, collante, limite dangereuse en cas d'inattention, mais ce n'est pas une géométrie qui va résoudre le pb, c'est un pb de conception du train avant et de la direction.

 

Cela dit c'est le seul défaut que je lui connaisse, le reste est parfait pour moi ! :love:

J'ai encore battu mon record de conso sur 50km aujourd'hui : 3.5l/100 km !!! Oui vous lisez bien : 3.5l/100 !!! Conduite douce à 85 km/h, pas d'embouteillage.

La pression atmosphérique doit jouer car il faisait anormalement lourd ce matin.

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Je dis cela car j'ai lu ici un problème a ce sujet mais je ne retrouve plus le post.

 

Tout façon oui je n'ai pas de soucis de direction.

Concernant les pneus, (je n'y connais pas grand chose), savez vous s'il y a

possibilité d'en acheter des meilleurs dans les même dimensions?

Les Yokohama semblent bien mais peut être que l'on peut trouver mieux?

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Invité §dep563YC

Pour les pneus je n'ai pas à me plaindre des miens, je ne sais pas quelle marque c'est mais ils tiennent le pavé et sont économes. D'autant plus que ce sont des 165/65R14, comme au bon vieux temps des petites citadines des années 90, ça contribue à la sobriété du véhicule :sol:

 

 

Les pneus les mieux équilibrés entre tenue de route et économie sont je pense les michelin. Après y a plein d'autres marques et sous-marques chinoises, sur mes anciennes voitures c'est ce que je mettais, certains modèles c'étaient des savonnettes, d'autres s'usaient très vite. Y a à boire et à manger dans tous ces modèles :D

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Bonjour je recherche la possibilité d'utiliser une firmware pour l'ecran de board avec la langue japonaise , ou serait t-il possible de trouver cela? je ne cherche pas forcement une update, je cherche simplement une version avec la langue incluse. je pense que la version Thailandaise le permet mais je ne sais pas comment trouver cela.

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano176iZ

bonjour,

J'ai revendu la mienne après 9 mois car il y a un véritable problème de réseau, aucune explication sur un problème de bruit au démarrage > la seule réponse est la voiture est garantie 5 ans donc pas de problème. 10300 km et une multitude de problèmes , le pire est l'absence d'interlocuteur compétent.

La marque est bonne il y a aucun doute , mais des véhicules fabriquées en thailande j'ai plus de doute.

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Invité §CLA511gD

bonjour

Ce véhicule est en fait un véhicule bas de gamme dans la conception, même si il est bien équipé.

Oui il y a bien un garage a NANCY, mais ce garage vends plusieurs marques dont des LOTUS, alors quand tu arrives avec ta SPACE STAR , tu n'est pas forcément leur premier souci.

Le problème vient du fait que les mécaniciens ne connaissent pas le produit et non pas de recul sur les problèmes.

Le dernier problème est un raclement au démarrage que personne ne peut expliquer donc la réponse est de continuer ainsi dans la mesure ou le véhicule est garanti 5 ans .

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Invité §Nat746Am

Franchement je ne suis pas fan de ces concessionnaires multi-marques.

A la limite qu'ils vendent plusieurs marques du même groupe de constructeurs je pourrais le comprendre.

Mais Lotus et Mitsu, ça fait quand même bizarre.

 

- Bonjour, c'est pour une Bentley ?

- Euh non, ce serait pour une Dacia Logan...

- Alors c'est à l'étage du dessous, prenez le couloir après la machine à café, descendez l'escalier de service, tout en bas vous avez une porte marquée WC, l'entrée est juste à côté.

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Invité §dep563YC

bonjour

Ce véhicule est en fait un véhicule bas de gamme dans la conception, même si il est bien équipé.

Oui il y a bien un garage a NANCY, mais ce garage vends plusieurs marques dont des LOTUS, alors quand tu arrives avec ta SPACE STAR , tu n'est pas forcément leur premier souci.

Le problème vient du fait que les mécaniciens ne connaissent pas le produit et non pas de recul sur les problèmes.

Le dernier problème est un raclement au démarrage que personne ne peut expliquer donc la réponse est de continuer ainsi dans la mesure ou le véhicule est garanti 5 ans .

 

Bonjour,

 

c'est effectivement pas un garage à recommander, un pb de démarreur n'est pas compliqué à résoudre, c'est soit le neimann soit le démarreur...

Tu n'es pas allé dans une vrai concession Mitsubishi pour résoudre ton pb ?

 

C'est un véhicule bas de gamme dans sa conception comme tu dis, comme tous les autres constructeurs qui ont l'habitude d'en faire (Suzuki, Fiat, Dacia pour ne citer que ceux-là). Mais je trouve que justement par sa simplicité la fiabilité est au rendez-vous. J'ai eu une Dacia Sandero GPL c'était la catastrophe au niveau fiabilité...

Mais même les marques premium ont des gros pbs de fiabilité... (j'ai abandonné Mercedes après 2006 car trop de casseroles).

Perso je préfère ma petite Space Star économique (moins de 4.0l/100km pour les trajets boulot) à une usine à gaz moderne que même les concessions n'arrivent pas à trouver les pannes.

 

En plus Mitsubishi qui se retire du continent européen, ça va pas aider à trouver la solution au pb...

 

Cdlt,

 

Olivier

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