Un point sur l'appli EvBatMon : elle est disponible depuis quelques semaines ici :
https://play.google.com/store/ e.EvBatMon
J'attendais de pouvoir la tester avant de vous la recommander, mais le développeur me presse un peu d'en faire de la pub' sur les forums francophones ;)
Malheureusement pour la tester il me faut commander de nouveau un dongle OBD2 car le mien, une piètre copie chinoise, n'est pas capable d'échanger correctement avec notre PHEV. Il fonctionne par contre avec Torque (non pro) et fournit diverses jauges classiques de Torque (tours minute, températures diverses entre autres), donc le fait que votre dongle fonctionne avec Torque ne vous garantit pas qu'il marchera avec EvBatMon.
Ceci dit ceux qui ont déjà un dongle peuvent toujours essayer l'appli, et si elle ne fonctionne pas on dispose en principe de 48 h pour se la faire rembourser comme pour toute application achetée sur Google Play (info donnée par l'auteur d'EvBatMon à vérifier par vos soins, car je n'ai jamais procédé à ce genre d'opération après achat d'une appli, et je ne voudrais pas être responsable de la perte de 9,90 €).
Je pense commander ce dongle très bientôt : http://www.amazon.fr/dp/B00T6IK3N6
Il y a de fortes chances qu'il fonctionne, mais je n'ai pas de certitude absolue.
Autre lien, celui du développeur (très sympathique au demeurant ;) ) http://www.evpositive.com/evbatmon-for-phev.html
Qui sera le premier francophone à utiliser l'appli ? ;)
Edition : j'allais oublier : je rappelle que l'appli ne fonctionne que sur android, il faut une tablette ou un smartphone android impérativement. Et le dongle peut être BT ou Wifi, ou les deux bien sûr. L'important c'est qu'il soit pleinement conforme au protocole d'échange en vigueur, et pas partiellement comme c'est souvent le cas avec les copies chinoises.
Et tant que j'y suis, je rappelle aussi que parmi les dizaines d'infos disponibles, les plus intéressantes sont liées à l'état de santé de la batterie de traction (= sa capacité réelle), et il y a aussi un avertissement sonore qui prévient qu'on n'est pas loin de déclencher le moteur thermique si on appuie plus fort sur l'accélérateur :)Un point sur l'appli EvBatMon : elle est disponible depuis quelques semaines ici :
https://play.google.com/store/ [...] e.EvBatMonJ'attendais de pouvoir la tester avant de vous la recommander, mais le développeur me presse un peu d'en faire de la pub' sur les forums francophones
Malheureusement pour la tester il me faut commander de nouveau un dongle OBD2 car le mien, une piètre copie chinoise, n'est pas capable d'échanger correctement avec notre PHEV. Il fonctionne par contre avec Torque (non pro) et fournit diverses jauges classiques de Torque (tours minute, températures diverses entre autres), donc le fait que votre dongle fonctionne avec Torque ne vous garantit pas qu'il marchera avec EvBatMon.
Ceci dit ceux qui ont déjà un dongle peuvent toujours essayer l'appli, et si elle ne fonctionne pas on dispose en principe de 48 h pour se la faire rembourser comme pour toute application achetée sur Google Play (info donnée par l'auteur d'EvBatMon à vérifier par vos soins, car je n'ai jamais procédé à ce genre d'opération après achat d'une appli, et je ne voudrais pas être responsable de la perte de 9,90 €).
Je pense commander ce dongle très bientôt :
http://www.amazon.fr/dp/B00T6IK3N6Il y a de fortes chances qu'il fonctionne, mais je n'ai pas de certitude absolue.
Autre lien, celui du développeur (très sympathique au demeurant

)
http://www.evpositive.com/evbatmon-for-phev.htmlQui sera le premier francophone à utiliser l'appli ?
Edition : j'allais oublier : je rappelle que l'appli ne fonctionne que sur android, il faut une tablette ou un smartphone android impérativement. Et le dongle peut être BT ou Wifi, ou les deux bien sûr. L'important c'est qu'il soit pleinement conforme au protocole d'échange en vigueur, et pas partiellement comme c'est souvent le cas avec les copies chinoises.
Et tant que j'y suis, je rappelle aussi que parmi les dizaines d'infos disponibles, les plus intéressantes sont liées à l'état de santé de la batterie de traction (= sa capacité réelle), et il y a aussi un avertissement sonore qui prévient qu'on n'est pas loin de déclencher le moteur thermique si on appuie plus fort sur l'accélérateur

Message édité par Grigougnou le 05/02/2016 à 09:49:07
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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen