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Pajero

demarrage a froid impossible malgrer un changement de bougies


Invité §phi011nu

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Invité §phi011nu

Bonjours a tous, voila mon pajero 2.8 intercoler gls (140 000klm) a du mal a démarrer malgré que j' ai changer les bougies de préchauffage et au bout d' une dizaine de prechauff enfin il démarre avec un beau nuage blanc et une bonne odeur de gasoil .....Si quelqu' un a la solution je suis preneur ...

 

Cordialement.

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Invité §phi011nu

est ' il possible qu'une bougie neuve peut être défectueuse??

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Invité §loi548Tt

a voir si la pompe a injection ne prend pas d air

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Invité §phi011nu

ouai mais je vois ça comment, par contre quand elle a démarrée elle tourne comme une horloge

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Invité §loi548Tt

controle deja les durites sous le chassis du reservoir jusqu a la pompe amorcage

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Invité §rut543UJ

Bonjour Philippe

J ai le même souci sur le miens. As tu résolu le problème de ton côté?

Merci

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Invité §phi011nu

ok le pb n'est pas resolu j'ai brancher un fil du + des bougies et direct sur la batterie 30s et ça demarre au quart et sans fumer y a surement quelqu'un qui a la reponse a+++

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Invité §phi011nu

j' ai changer le puit de jauge qui était pourri ainsi que les durites le support filtre GO et donc c'est pas l' alimentation carburant , pas de fuite au sol ...Il y a 2 relais préchauffe prêt de la batterie et je sais pas si il y a autre chose a contrôler peu être dans l' habitacle un fusible mais là je sèche...

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Invité §loi548Tt

ben si t as tout changé et que ca va pas joint spy de pompe a injection c est une maladie la dessus

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Invité §phi011nu

Salut loic68960 comme je n 'est toujours pas trouver en plus de ça quand je veux accélérer il y a un trou d air de quelques secondes et ça repart avec un beau nuage de fumées noir, je vais brancher en directe au filtre a GO et changer les deux durites sortie du filtre et si c'est pas ça je change le joint spy de la pompe en espérant que c'est pas trop la galère a changer

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Invité §ang041Wz

on entend tous et n'importe quoi, si vous branchez un fils en direct et quelle démarre au quart, ne vous posez pas la question en 1 est ce que la lampe de préchauffage s'allume au tableaux de bords ? si oui gros fusible près de la batterie 80 ou 120 ampère d'après le modèle a contrôler, si la lampe de préchauffage ne s'allume pas fusible intérieur au pieds, ou boitier de préchauffage hs, sans plus un bon électricien vous trouvera sa en deux minute a +

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Invité §Gal085WC

ok le pb n'est pas resolu j'ai brancher un fil du + des bougies et direct sur la batterie 30s et ça demarre au quart et sans fumer y a surement quelqu'un qui a la reponse a+++

 

Salut,

 

Une question, tes bougies, d'origine Mitsu ou pas ?

 

car si tu ne mets pas des bougies Mitsu , 9 x sur 10 tu as un problème de démarrage.

 

Les bougies Mitsu sont des bougies 6V, montée sur 12V, avec un très court temps de chauffe (chauffage rapide !)

avec des bougies 9V ou 12v, ce chauffage rapide ne leurs permets pas de chauffer correctement, voir pas du tout sur certaines marques.

 

tu as deux solutions,

soit tu gardes les bougies, et remplaces l'ECU de préchauffage par un bouton poussoir (Tuto ici)

soit tu prends des bougies 6V (rare en parallèle -> chez NGK ou chez Mitsu -> €€€)

 

 

@+, Galium

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Invité §phi011nu

Salut

Tout d abord bonne année a tous.....Un pote m ' a trouver cette panne en fait c' est le boitier de commande de préchauffe qui est HS , ce boitier est coté passager a l' angle de la porte vue le prix de cette pièce !!ça sera un bouton poussoir alimenté par le porte radio et le relais qui est a coté de la batterie.

a+

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