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L200

Perte de puissance ?


Invité §Tjg012jM

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Invité §Tjg012jM

Bonjour,

 

J'ai une L200 de 2009, 88 600 km...

Depuis quelques temps, je ressens (de temps en temps) comme une perte de puissance, pas très flagrante mais je le ressens étant donné que je conduis la voiture tous les jours.Quand ca arrive, j'ai comme l'impression que je dois monter un peu plus dans les tours pour les accélérations alors que normalement, les accélérations sont franches (pour la catégorie de véhicule bien sûr).

Je tiens à signaler que j'ai aucun témoin qui s'allume.Et le plus inhabituel, c'est que ca me le fait lorsque je rajoutes du gas oil (plein ou 3/4 plein) et que la puissance revient quand j'ai le réservoir à 1/4 !!! vous allez me dire que le poids du carburant y est pour quelque chose mais j'en doute un peu, et puis avant, même avec un réservoir plein, elle tirait quand même pas mal...

N.B : je dois faire les entretiens à 90 000 km...

 

Une idée ???

 

Merci

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Invité §Gal085WC

salut,

 

je n'ai pas de solution toute faites,

mais comme tu vas bientot a l'entretient demande précisement qu'il fasse c'est deux opérations:

1. un calibrage de la plus petite quantité d'injection (terme officiel: SQL) mais peu de garage le font. (en principe, a chaque entretient)

2. un contrôle du firmware de l'ECU, car il est possible qu'il y ais une mise à jour de disponible. (en principe, au moins une fois par ans)

 

fais-tu des long trajet ? (plus de 15 km d'une traite)

si non, vas faire un tour de 20km sur autoroute, en 4ème, entre 2500 et 3000 tr/min,

ainsi la régénération du filtre à particule (FAP) ce fera correctement.

(des régénérations FAP interrompues régulièrement peuvent provoquer un manque de puissance)

@+

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Invité §Tjg012jM

salut,

 

je n'ai pas de solution toute faites,

mais comme tu vas bientot a l'entretient demande précisement qu'il fasse c'est deux opérations:

1. un calibrage de la plus petite quantité d'injection (terme officiel: SQL) mais peu de garage le font. (en principe, a chaque entretient)

2. un contrôle du firmware de l'ECU, car il est possible qu'il y ais une mise à jour de disponible. (en principe, au moins une fois par ans)

 

fais-tu des long trajet ? (plus de 15 km d'une traite)

si non, vas faire un tour de 20km sur autoroute, en 4ème, entre 2500 et 3000 tr/min,

ainsi la régénération du filtre à particule (FAP) ce fera correctement.

(des régénérations FAP interrompues régulièrement peuvent provoquer un manque de puissance)

@+

 

 

Slt Galium,

 

Merci pour ta réponse.

Par contre sur le FAP, je ne pense pas que j'en ai puisque la mienne c'est une version tropicalisée (je suis à Madagascar)...mais je vais voir...

Je fais quand même les 15 km d'un trait mais pas sur autoroute (on n'en a pas lol) donc je dois jouer sur les vitesses et les reprises --> je vais essayer de sortir de la ville ce WE pour faire rouler en 4è entre 2500 et 3000 tr/mn et je verrai.

 

Merci

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