Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr158pP

En tout cas je te confirme qu'on peut cocher/décocher même en dehors des zones où l'info est censée apparaitre.

 

J'y arrive pô, c'est tout grisé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois que j'ai fini par comprendre comment ça se passe chez moi, puisque j'ai pu reproduire plusieurs fois les mêmes fonctionnements en passant par des cheminements différents de menus; mais le plus bizarre c'est que ça ne correspond pas à ce Grigougnou a constaté chez lui:

 

1) je persiste et signe, comme FLYER34, impossible d'intervenir sur la case "Informations autoroutières" si je ne suis pas sur une autoroute.

 

2) ladite case ne reflète pas toujours l'état du préréglage fait:

Si je suis sur une autoroute et que j'active cette option, la case apparaît cochée et les infos autoroutières s'affichent à gauche à la place du PsideP, OK.

Mais quand je quitte l'autoroute, sans modifier le paramétrage, l'affichage de gauche revient automatiquement en PsideP et si je vais dans le menu la case n'est plus cochée.

Au retour sur autoroute (toujours sans avoir modifié quoi que ce soit dans le paramétrage), j'ai les infos autoroutières dans la fenêtre de gauche et la case ré-apparaît cochée dans le menu.

Enfin si sur autoroute je passe en PsideP, la case se décoche et je reste bien toujours dans ce mode, que je reste ou pas sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris en 2) correspond bien à ce que je constate aussi quand j'ai activé la fonction : les infos autoroutières disparaissent logiquement et sont remplacées par ce qu'on a choisi comme panneau de gauche dans le PsideP.

Par contre il me semble bien que la case reste cochée en dehors de l'autoroute, mais là tu sèmes le doute dans ma tête ... je vais vérifier ce soir car je vais vraisemblablement prendre l'autoroute. Mais si tu es sûr de toi j'imagine que je vais trouver la même chose que toi :??:

 

En tout cas si j'ai bien compris ta dernière phrase, tu as fini par arriver à ne plus avoir ces indications indésirables pour toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le plus important, j'ai pu virer cet affichage qui m'embêtait => merci de m'avoir amené à me plonger dans les réglages et tests correspondants ;) .

 

Et je me demande si, bien que la case reste grisée et émette 3 bip graves de désaccord au lieu du bip aigu de validation quand on la touche en dehors d'une autoroute, il n'y a pas mémorisation quand même de certains paramètres; c'est la seule explication qui me vient à l'esprit pour expliquer tout ce que j'ai constaté depuis le début:

- à la livraison du véhicule il était en mode "1 carte" et je ne connaissais pas le mode PsideP => quand j'ai pris une portion d'autoroute que j'emprunte assez souvent je n'ai pas eu d'affichage des infos autoroutières (toujours une seule carte affichée)

- bien plus tard, quand j'ai "découvert" le mode PsideP (grace à ce topic), je l'ai activé mais chez moi, en dehors de l'autoroute; je suppose que j'ai dû manipuler aussi la case "Infos autoroutières", mais comme il ne se passait rien je suis resté en PsideP.

- cependant, l'appareil a dû mémoriser la demande du mode "Infos autoroutières", ce qui expliquerait que quand je suis re-passé sur la même portion d'autoroute il a basculé dans ce mode.

- maintenant que j'ai désactivé ce mode quand il était accessible sur autoroute, je reste bien en mode PsideP, autoroute ou pas.

 

PS: je suis sûr de moi (du moins sur mon véhicule), même si le mode "Infos autoroutières" est activé sur l'autoroute (donc la case cochée), quand je quitte l'autoroute la case devient dé-cochée sans toucher à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets dans ce cas une hypothèse : on ne peut toucher à cette case que si on a programmé un itinéraire qui fait passer par une autoroute, même si on n'est pas encore dessus.

 

 

Il me semble qu'effectivement le comportement est différent selon qu'il y a un itinéraire programmé, ou pas.

 

On va finir par y arriver :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est une bonne question, Jeff, car une lacune de mes tests d'hier, c'est qu'ils ont été faits au cours de la même session de roulage => j'espère avoir sous peu l'occasion de passer sur la même portion d'autoroute pour vérifier que mon pré-réglage a bien été préservé malgré la coupure du contact.

 

Ensuite, il restera à tester mon hypothèse de la prise en compte -ou pas- du choix si on touche la cas en dehors d'une zone où elle peut s'afficher cochée. Une fois qu'on sait exactement dans quel mode (activé ou pas) on est au départ, cette manip "à l'aveugle" ne devrait pas poser de problème; mais il faudra là-aussi attendre d'être sur un portion d'autoroute pour voir si le choix est pris en compte ou pas.

 

 

>> Grigougnou: d'un côté tu as raison de dire que c'est pas trop gênant (une fois qu'on le sait...), mais de l'autre côté je trouve quand même très embêtant que certaines manip ne puissent être faites que en situation réelle: pour ma part quand je roule j'essaie de faire en sorte de n'avoir que ça à faire (càd que j'ai "pré-réglé" avant tout ce qui est possible), pour pouvoir rester concentré sur la conduite; or manipuler une fonction de menu, aussi simple soit-elle, sur un écran tactile, c'est quand même autre chose que d'allumer la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que la manip à l'aveugle dont tu parles existe. La case est grisée, quand on la touche elle exprime un bip de refus, et il ne s'est donc rien passé.

Mais bien sûr, je t'encourage à persister dans cette vérification, on ne sait jamais, le MMCS ayant tout l'air d'avoir été conçu par une équipe de savants fous qui se tirent la bourre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on m'a "obligé" à aller me balader aujourd'hui :D => j'en ai profité pour poursuivre mes tests.

Résultats: c'est pas encourageant :non: .

 

1) le pré-réglage ne tient pas: hier j'étais en PsideP quand j'ai garé/arrêté le véhicule, ce midi sur ma portion habituelle d'autoroute les infos autoroutières s'affichaient de nouveau :colere: .

Et ça n'a pas de rapport avec le temps écoulé depuis la coupure de contact (donc pas de limite de 4h comme pour certaines conso), puisque une coupure de contact de quelques minutes sur le bord de la route produit le même effet.

 

2) la manip à l'aveugle semble exister, mais je me demande si ça n'est pas un autre phénomène qui est en cause:

 

- constatant que le PsideP avait été remplacé par les infos autoroutières ce midi, je suis revenu en PsideP sur l'autoroute; comme j'avais le temps je suis sorti de l'autoroute et j'ai fait qques centaines de mètres avant de m'arrêter (contact toujours mis) pour essayer de ré-activer les infos autoroutières. Bien-sûr j'ai eu les 3 bips de refus et la case ne s'est pas cochée, mais quand j'ai repris l'autoroute par la même bretelle, j'ai constaté le retour des infos autoroutières, Il semblait donc que le réglage à l'aveugle avait quand même avait été enregistré.

 

- mais ce qui me fait douter de la manip, c'est un autre constat: comme sur le trajet il y a avait plusieurs bretelles et un trajet équivalent mais ne passant pas par l'autoroute, je suis sorti puis ré-entré plusieurs fois sur l'autoroute, à partir du PsideP.

Au premier retour sur l'autoroute, les infos autoroutières se sont ré-affichées qques centaines de mètres, puis le PsideP est revenu seul; à noter que cet affichage fugitif des infos autoroutières -alors que c'est le PsideP qui avait été sélectionné- s'est produit dans une zone un peu complexe où 2 bretelles se rejoignent, et la carte sur l'écran affiche la voie en vert (comme l'autoroute) avant d'être réellement sur l'autoroute.

J'ai de nouveau quitté l'autoroute pour la reprendre qques km plus loin, mais là, alors que j'étais toujours en PsideP, quand je suis revenu sur l'autoroute les infos autoroutières sont revenues toutes seules, mais là elles sont restées (pas de retour en PsideP après quelques centaines de mètres comme la première fois).

 

Tout semble donc se produire comme si le mode "Infos autoroutières" avait priorité sur le mode PsideP, c'est pour ça que plus haut je suis resté prudent dans la formulation de l'existence du réglage à l'aveugle.

Il faut remarquer aussi que je n'ai fait des tests que par rapport au PsideP, je ne sais pas si on aurait les mêmes résultats avec les autres modes: "1 carte", "2 cartes", etc.

 

Quoi qu'il en soit, comme tu le disais, la logique des concepteurs du programme semble bien difficile à appréhender.

De plus, on revient au principal problème plus global qu'on a déjà évoqué: il faudrait que tous les réglages soient mémorisés et conservés quand on coupe le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber008Qv

 

J'y monte Dimanche.

160 Km au départ de LYON pour finir par 15km et 1000m de dénivelée. Je les faisais en 12mn avec ma SAAB 9.3... j'aime bien les routes de montagne et là il va falloir trouver du plaisir ailleurs...

Le but du parcours autoroutier est d'arriver en bas de la montée avec le maximum de jus : j'aime pas entendre ce moteur monter dans les tours en ayant rien sous le pied.

pour info : 4 pneus neige 'NOKIA SUV3' montés il y a 3 jours.

 

pour la descente le test de recharge risque de tourner court après avoir pu recharger au chalet avant de partir ! promis une fois j'en repartirais les piles à plat pour voir !

 

 

 

 

bon ben voilà. De retour à LYON.

départ de 1400m d'altitude après une charge au chalet pas tout a fait complète pour garder du frein électrique (portée EV affichée 38 Km) :

- 1ere surprise : aucun frein électrique quelque soit le niveau de B... je vais devoir freiner à la pédale / la charge devait être trop importante.

- 2ème surprise arrivé en bas (Séchilienne) : 85km de porté EV. il est évident que le chiffre est erroné et ne tient pas compte d'une quelconque consommation moyenne antérieure mais uniquement de celle mesurée depuis le départ du chalet.

 

Le chiffre "portée EV" devrait selon moi être un chiffre "Rigide" basé sur un standard de conduite immuable : disons 90km/h sur le plat et basta. là on se retrouve a faire des déductions et autre calculs de probabilité pour estimer une autonomie électrique "réaliste".

 

Résultat :j'ai pu réellement rouler en électrique jusqu'au péage de Saint Egrève soit 33km où il me restait 3km de portée EV avant de passer au dessus de 120km/H.

 

Morale de l'histoire la portée EV la plus réaliste est celle affichée juste après la charge et non celle en roulant car tellement dépendante du profil de la route.

Si cela on pouvait s'en douter j'étais quand même plutôt étonné par ce chiffre de 85km de portée EV affiché en bas de la descente.

 

autre constat : après 10 jours d'utilisation , le 1er plein (celui du concessionnaire) nous a permis de faire 698km. Pas mal avec 40l. (présumés) !

 

Sinon autres impressions (le PHEV remplace un Subaru Outback 3ème generation):

 

- confort excellent

- conduite zen

- une direction plus douce et plus précise (je précise sans le fâcheux rendu parfois constaté sur l'assistance électrique)

- des sièges de plus grand confort même s'ils ne callent pas assez latéralement

- régulateur adaptatif : outil super sur autoroute

- sono parfaite

- mais globalement un système multimédia et des menus trop complexe

 

- un gadget sympa : l'altimètre et l'histogramme des altitudes atteintes (mais qui ne dépasse visiblement pas les 1000m).

découvert

 

a+ pour de nouvelles impressions

 

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr158pP

Pour l'autonomie, j'ai pris l'habitude de regarder plutôt la jauge du tableau de bord que l'estimation des kms électriques du MMC

 

J'utilise aussi beaucoup le régulateur adaptatif sur route, dans la circulation il est très agréable de laisser faire tout le boulot par celui qui est devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber008Qv

jeffmail74 : tu parles du bioethanol. Est-ce que les uns et les autres pouvez nous dire quel carburant vous utilisez ? En principe super 95 selon mon concessionnaire, mais peut-on sans problème utiliser du E-10 ou du bioethanol ? Nous avons notre Phev depuis 5 jours... Et ne sommes pas encore passés a la pompe.

 

 

Concernant ce précédent message au sujet du carburant : le 95-E10 offre d'après ce que j'ai lu un moins bon rendement

 

 

lu par exemple sur un forum pour une SAXO VTI

SP 98 : 1,554 € x 50 = 77,70 € pour 5,9 l soit 847 km d'autonomie. Coût au km : 0,091 €

SP 95 : 1,494 € x 50 = 74,70 € pour 6,3 l soit 793 km d'autonomie. Coût au km : 0,094 €

E10 : 1,454 € x 50 = 72,70 € pour 6,9 l soit 724 km d'autonomie. Coût au km : 0,100 €

 

Je me demande si j'ai bien fait de faire mon premier plein avec du 95-E10...

 

Avez-vous un avis la dessus pour ce qui concerne notre PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec un vieux moteur comme la saxo dont il est question... mais les moteurs modernes se règlent électroniquement différemment suivant le type de carburant pour au final diminuer la différence à peau de chagrin...

 

En ce qui me concerne, jamais vu autant de différence de consommation sur mon ex-XC60 T6 ou mon actuelle Lexus RX450h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber008Qv

Je précise : je reviens de 15 ans de Mazout. donc les subtilités de l'essence me dépassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différences sont bidons, pour faire court et trivial.

Il y a une petite surconsommation entre SP 95 et E10, mais les chiffres montrés entre SP 95 et SP 98 montrent que la mesure a été faite de manière peu rigoureuse car la différence ne peut pas être mesurable.

Le plus économique aux prix actuels semble être le E10, et un poil derrière le SP 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Concernant ce précédent message au sujet du carburant : le 95-E10 offre d'après ce que j'ai lu un moins bon rendement

 

 

lu par exemple sur un forum pour une SAXO VTI

SP 98 : 1,554 € x 50 = 77,70 € pour 5,9 l soit 847 km d'autonomie. Coût au km : 0,091 €

SP 95 : 1,494 € x 50 = 74,70 € pour 6,3 l soit 793 km d'autonomie. Coût au km : 0,094 €

E10 : 1,454 € x 50 = 72,70 € pour 6,9 l soit 724 km d'autonomie. Coût au km : 0,100 €

 

Je me demande si j'ai bien fait de faire mon premier plein avec du 95-E10...

Avez-vous un avis la dessus pour ce qui concerne notre PHEV ?

 

Ça dépend si tu parles technique ou finances.

 

Côté technique, pas de souci le PHEV accepte bien le SP85-E10

 

Côté finances, faut faire le calcul entre la (très) légère surconsommation -au moins théorique- par rapport au simple SP95 classique et le rapport de prix des 2 carburants.

 

Pour ma part je ne me pose même pas la question car la station où je me fournis habituellement ne propose plus de SP95 normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr158pP

Je me demande si j'ai bien fait de faire mon premier plein avec du 95-E10...

Avez-vous un avis la dessus pour ce qui concerne notre PHEV ?

 

On a vu qu'avec le PHEV c'est essentiellement la nature des parcours effectués qui joue sur la consommation finale, et il donc est très difficile de comparer les carburants entre 2 pleins.

 

La question se pose donc plutôt dans ces termes :

"Avec le type de parcours que je fais, ai-je bien fait de choisir un PHEV ?"

 

Pour moi la réponse est sans équivoque, j'ai divisé ma consommation par 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas relancer ce débat, mais est-il bien rationnel de conserver longtemps dans le réservoir un carburant "chargé" en alcool ?

Un collègue indiquait utiliser uniquement du SP98 pour éviter tout risque d'évaporation, sur une longue période de stockage, de l'alcool contenu dans le SP95.

(Le pourcentage d'alcool dans le SP95 étant, d'après lui, impossible à connaître avec certitude).

Au fait, puisqu'on est de retour sur le sujet pétrole, qq'un peut confirmer l'info ci-dessus ? Car au-delà des performances, le fait qu'on garde (c'est mon cas) de nombreuses semaines un plein intact dans le réservoir pourrait bien avoir un impact réel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu qu'avec le PHEV c'est essentiellement la nature des parcours effectués qui joue sur la consommation finale, et il donc est très difficile de comparer les carburants entre 2 pleins.

 

La question se pose donc plutôt dans ces termes :

"Avec le type de parcours que je fais, ai-je bien fait de choisir un PHEV ?"

 

Pour moi la réponse est sans équivoque, j'ai divisé ma consommation par 3.

 

 

Ouais, il faut vraiment regarder en fonction de ses trajets... et personnellement, plus je "retourne" la question, plus je me rends compte que j'ai des trajets typiques pour diesel (par rapport aux hybrides rechargeables actuelles) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le parcours typique de l'hybride rechargeable, c'est le déplacement quotidien sur des distances limitées, complété par des déplacements plus longs lors de week-ends ou vacances.

A l'autre extrémité, celui ou celle qui fait beaucoup d'autoroute a forcément un profil plutôt Diesel.

Je suis quelque part entre les deux car je fais souvent des petits parcours en ville (mais pas tous les jours), et roule assez régulièrement sur autoroute (mais aussi sur route).

 

Mais même si je ne sais pas précisément où je me situe, je sais déjà qu'en termes de coûts du carburant + électricité, le Diesel et le PHEV donnent pour moi à peu près le même résultat. Et comme le Diesel est moins cher à l'achat, tout en se revendant probablement mieux, j'ai financièrement plutôt intérêt à prendre un Diesel.

 

Après, il y a les questions de l'agrément de conduite et de la pollution, et là le Diesel disparaît carrément de mon paysage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est 4 voies limitées à 110, autoroute, ... peu de ville, presque aucun trajet de moins de 20 kms.

 

D'avoir mis le nez dans l'idée de passer à l'outlander PHEV pour voir qu'au final, ça ne colle pas vraiment (cf mon CR), ça m'a fait regarder aussi ailleurs évidemment... Et je me demande si je ne vais pas me (re-)tourner vers ma marque préférée, Volvo. Le moteur D4 181 "VEA" accompagné de la BVA8 est épatant au niveau perfs et consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps d'aller voir cette histoire de détection de pression de pneus sur le tableau de bord de l'Intense : je confirme que l'icône ne peut correspondre qu'à ce genre d'alarme, par contre on ne peut pas agir sur le réglage (choix 1-2 restant bloqué sur 1), et j'en déduis qu'elle est présente à tort, mais neutralisée.

 

Possible toutefois que l'Intense soit capable de gérer les valves ad-hoc, moyennant l'installation de celles-ci bien sûr, et un coup de valise en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps d'aller voir cette histoire de détection de pression de pneus sur le tableau de bord de l'Intense : je confirme que l'icône ne peut correspondre qu'à ce genre d'alarme, par contre on ne peut pas agir sur le réglage (choix 1-2 restant bloqué sur 1), et j'en déduis qu'elle est présente à tort, mais neutralisée.

 

Mêmes constatations sur l'instyle où le système est actif : on reste bloqué sur 1.

Je me demande si le choix 1 / 2 n'est pas destiné à mémoriser 2 jeux de jantes (été/hiver) ???

Possible toutefois que l'Intense soit capable de gérer les valves ad-hoc, moyennant l'installation de celles-ci bien sûr, et un coup de valise en concession ?

 

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme, ces jours-ci :)

 

Pour en revenir aux modes Auto et Manuel du calcul de consommation moyenne, j'ai testé le second paramétrage (celui auquel on accède par le menu réglages de l'OdB).

 

Rappel : le mode Auto qui est actif par défaut remet à zéro le calcul de consommation moyenne dès lors que le système a été arrêté plus de 4 heures.

Le second mode Auto fait cette RAZ à chaque fois qu'on arrête le système. Je n'y vois guère d'intérêt, dans la mesure où même dans le cas du mode "4 heures", on peut toujours faire une RAZ manuelle.

Je suis donc repassé sur le mode par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Donc en aucun cas dérangeante ...

 

Par contre, à la longue liste des améliorations souhaitées que tu avais rédigée, j'aurais bien ajouté un arrêt systématique de l'ICE quand la voiture est immobile (feu rouge) en mode Save. Or il ne s'arrête que quand il estime pouvoir le faire.

Quitte à activer une temporisation de 2 minutes par exemple (un arrêt de plus 2 minutes autoriserait à démarrer l'ICE si le maintien du niveau de la batterie l'exige).

Je trouve très dommage, pour éviter d'entendre l'ICE tourner, de devoir arrêter le mode Save au feu rouge et de devoir penser à le réactiver au démarrage.

 

Il serait très bénéfique que Mitsu s'inspire du comportement des HSD Toyota pour la gestion de son mode Save : le silence systématique de la voiture au feu rouge est la moindre des choses qu'on puisse attendre d'une voiture hybride. Même les non-hybrides avec stop & start le font.

 

Quand je parle du mode Save, cela s'étend aussi au comportement naturel de la voiture une fois que la batterie est vide, même si aucun mode n'est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai kit xénon devant légalement s'accompagner d'une compensation automatique de changement d'assiette et de lave-phares, je ne prendrai pas ce risque.

Par contre, des halogènes plus efficaces du type Osram nightbeaker peuvent s'envisager, sachant qu'il faudra changer plus souvent les ampoules.

Je me tâte... je trouve que les halogènes de l'Intense se défendent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr158pP

Avec mon mini-ELM327 et Torque Pro, je me suis amusé à prendre une vidéo qui je pense va intéresser quelques uns ici.

 

Pour faciliter le visionnage, j'ai essayé de faire plusieurs phases dans cette minute de conduite :

 

-0 à 13 sec : accélération avec la pédale à 25% (voir R ACC)

13 à 21 sec : accélération à fond

21 à 32 sec : relâchement de l'accélérateur

32 à 46 sec : ré-accélération à 40 %

46 à 60 sec : relâchement de l'accélérateur

 

http://youtu.be/NQT4-OPAgJw?

 

Quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse :

- HP et Power donnent la puissance aux roues ?

- pourquoi ces oscillations des compteurs de puissance quand la pression sur l'accélérateur est constante ?

- que représente le compteur Boost / Vacuum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...