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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Après recherche le tarif proposé par Mitsu Espagne de 39195€ inclus déjà à priori une aide de l'état espagnol. Je doute qu'on puisse appliquer ensuite le bonus en France (ça serait illogique et malhonnête si c'était alors possible).

 

J'ai validé les équipements, c'est exactement le même (finition Kaiteki = Instyle).

 

Un mandataire le sort en gros à 39k€ bonus français déduit. En comparaison au 43k€. Bon voila.

 

 

Je confirme tout ça :

 

- Kaiteki = Instyle ;

 

- le prix annoncé en Espagne est "bonus déduit".

Non seulement il ne sera pas possible de cumuler les 2 Bonus, mais de surcroît il me semble que le bonus espagnol répond à des critères restrictifs (de mémoire : famille nombreuse ???).

Il faut s'attendre au même type de 'com l'année prochaine avec le super-bonus français dont beaucoup de gens seront, en réalité, exclus ;-).

 

- ne pas oublier les frais annexes en cas d'achat à un mandataire ou en Espagne.

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Bonsoir,

@Ouuuuuups, rapidement :

- pour la clim, vérifie ton paramétrage sur le MMSC : ou bien elle est gérée automatiquement en position Auto, ou bien c'est toi qui dois mettre en marche le compresseur avec la touche "étoile". Je crois que c'est la 1ère option qui est par défaut et que j'avais changée pour la seconde quand j'ai eu la voiture (mais suis pas sûr, et c'est indiqué sur le manuel de toutes façons). (1)

En tout cas je ne pense pas que le compresseur se mette en route quand on dirige le flux vers le pare-brise, si on n'a pas appuyé sur dégivrage bien sûr, et si on a bien la clim désactivée en position Auto. (2)

 

- pour le frein électrique, possible que le froid ait une incidence afin de préserver la batterie (le chaud extrême aussi d'ailleurs). Il faudra que nous soyons tous attentifs au frein électrique par grand froid, mais je n'ai encore rien remarqué sur ce plan non plus.

 

- pour la date de ma prise tu as dû confondre, hélas : ce sera bien avril ou mai ... ou mars si mon électricien est rapide et que mon AG de copropriétaires se tient avant fin février (2 conditions incertaines :ange :) (3)

 

(1) je viens de vérifier, je suis bien en mode Manuel dans le MMCS.

Mais j'ai un gros doute sur son mode de fonctionnement, car ce paramètre semble inopérant -ou alors j'ai rien compris à l'usage des fonctions associées, ce qui n'est pas à exclure-: que ça soit avec le paramètre en "Manuel" ou en "Automatique", j'ai le même fonctionnement: si j'appuie sur l'interrupteur de désembuage de la console centrale (cf p8-10 du manuel, rep A), j'ai toujours le symbole "Flocon de neige" qui apparaît sur l'afficheur situé au dessus des touches, et je suis obligé d'appuyer sur l'interrupteur de climatisation pour éteindre cette dernière (ou en tout cas son symbole "Flocon de neige").

Inversement, l'appui sur l'inter de clim ne joue bien que sur elle (du moins sur l'affichage du "Flocon de neige"), à la mise en marche comme à la coupure.

 

(2) sur le PHEV je ne jurerais de rien, par contre je peux te garantir que cette fonction existe sur les 3 derniers véhicules équipés de clim que j'ai eus (Jeep Gd Cherokee 4L, Toyota KZJ90 et Pajero DiD), y compris avec une clim tout-automatique avec choix de la température comme celle du Pajero DiD: même en ayant tout coupé (ventil, clim, etc), le fait d'utiliser une position du répartiteur d'air qui comprend le parebrise provoque automatiquement la mise en marche du compresseur de clim par intermittence, et sans que ça se traduise par un quelconque affichage dans le véhicule.

Je m'en étais rendu compte par hasard sur le Gd Cherokee une fois où je suis descendu du véhicule, moteur au ralenti, pour aller ouvrir ma porte de garage: j'ai soudain entendu le moteur passer au régime de ralenti accéléré pendant quelques secondes, avec un petit "clic" provenant du capot moteur. Le clic était celui de l'embrayage du compresseur de clim, le fonctionnement de ce dernier provoquant automatiquement une augmentation du régime de ralenti pour éviter tout risque de calage moteur. Comme j'ai toujours eu les manuels d'ateliers de mes 4x4 (je n'ai pas encore celui du PHEV, mais j'y songe), j'ai pu vérifier que cette fonctionnalité était décrite comme je l'avais vécue.

 

(3) j'ai effectivement dû confondre, ou faire inconsciemment un amalgame car chez moi l'AG de la co-propriété est en fin d'année civile (fin novembre ou début décembre selon les années).

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Quelques constats et questions:

 

- en accélérant doucement, je suis resté pendant une distance significative en mode hybride-série, le mode hybride-parallèle ne s'est enclenché que quand j'ai atteint 132 km/h au compteur. Si je suis sûr de cette enclenchement, c'est que au delà de la flèche orange, j'ai constaté un à-coup de transmission quand le thermique commençait à entrainer les roues. C'est bizarre car je n'avais jamais fait ce constat avant, or ici il s'est reproduit presque à chaque fois lors du passage en mode H-parallèle. Ça vous semble normal?

 

 

Tout dépend de l'intensité de cet à-coup. Etant attentif quand je venais d'avoir le VH, je percevais bien le passage en mode parallèle mais il était très soft. Depuis je le sens parfois, cela doit dépendre à la fois des circonstances de roulage et du degré d'attention qu'on peut avoir au moment où cela se produit j'imagine. Hypothèse : on le sent probablement plus à la vitesse supersonique à laquelle tu roulais, la puissance à passer par l'embrayage étant sans doute assez forte vers 130 km/h.

 

 

- sans enclencher manuellement la clim, le passage de 9,2 à 9,4 L/100 sur l'OdB correspond au passage sur un mode de distribution de l'air dans lequel le parebrise est inclus. J'en déduis donc que comme sur beaucoup de (ou toutes les?) voitures équipées de la clim, le fait d'utiliser une position du répartiteur d'air qui comprend le pare-brise est associé au lancement intermittent du compresseur de clim, pour sa fonction de désembuage, et que l'OdB, quand le thermique est déjà en marche, n'impute pas la conso du moteur électrique du compresseur à la batterie de traction, mais au moteur thermique.

 

Comment as-tu mesuré l'écart de 9,2 à 9,4 ? Il me semble illogique que ce soit l'ICE qui fournisse l'énergie au compresseur de clim s'il reste de la charge dans la batterie.

Cette réponse est indépendante de ma précédente sur le sujet (paramétrage du mode Auto).

 

 

- Je me demande si je n'ai pas un souci avec le système de recharge, et plus précisément avec la récupération d'énergie au freinage:

* l'autonomie EV après recharge sur le secteur secteur baisse de plus en plus: elle avait commencé autour de 47km, pour monter progressivement et se stabiliser entre 52 et 54km (une pointe à 56), mais depuis 10/15 jours ça ne fait que baisser au fil des recharges successives: 50km, 49, 47, 45...

* À noter aussi que la conso électrique sur le secteur baisse en conséquence: d'un peu plus de 10,3kWh lors des premières recharges, actuellement c'est descendu à 9kwh, alors que la recharge a leiu dans des conditions d'EV quasi identiques: entre 2 et 4km restant indiqués par le système.

 

Possible que le fait que la batterie soit plus froide augmente le rendement de la charge : moins de pertes thermiques, d'où consommation moindre pour une recharge équivalente ?

Quant à l'autonomie affichée, probable également que la température y soit fortement pour quelque-chose. Sur ce point je dirais pas d'inquiétude ;)

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Bonsoir,

 

(1) je viens de vérifier, je suis bien en mode Manuel dans le MMCS.

Mais j'ai un gros doute sur son mode de fonctionnement, car ce paramètre semble inopérant -ou alors j'ai rien compris à l'usage des fonctions associées, ce qui n'est pas à exclure-: que ça soit avec le paramètre en "Manuel" ou en "Automatique", j'ai le même fonctionnement: si j'appuie sur l'interrupteur de désembuage de la console centrale (cf p8-10 du manuel, rep A), j'ai toujours le symbole "Flocon de neige" qui apparaît sur l'afficheur situé au dessus des touches, et je suis obligé d'appuyer sur l'interrupteur de climatisation pour éteindre cette dernière (ou en tout cas son symbole "Flocon de neige").

Inversement, l'appui sur l'inter de clim ne joue bien que sur elle (du moins sur l'affichage du "Flocon de neige"), à la mise en marche comme à la coupure.

 

 

Ce paramètre est opérant, et justement, si tu avais le MMCS en mode Auto, tu aurais le comportement constaté sur tes VH précédents.

 

Mais le fait d'être en mode Manuel pour le compresseur n'exclut pas que quand tu appuies sur la touche dégivrage pare-brise, le compresseur se met en route pour une meilleure efficacité du désembuage (fonction déshumidification). J'ai bien cela aussi et cela me paraît parfait (pour moi en tout cas, mais chacun ses petites manies et habitudes). Si tu veux l'arrêter il faut effectivement le faire à la main.

 

C'est pourquoi je ne pense pas que la clim démarre si on n'appuie pas sur cette touche dégivrage, ou sur la touche clim bien sûr. Tu peux par exemple sélectionner le flux vers le pare-brise, et tu ne verras pas le symbole du compresseur s'afficher (ce qui je te l'accorde n'est pas une preuve qu'il ne fonctionne pas de manière cachée, par contre j'ai souvent vu la buée apparaître, et là c'est une preuve irréfutable :) )

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Re-,

 

pour voir si j'ai bien compris ce que tu expliques:

 

1) le paramètre "Automatique" du MMCS ne fait que permettre le fonctionnement "caché" du compresseur même si la clim n'est pas mise en fonction par son interrupteur, alors que le paramètre "Manuel" l'interdit?

 

2) dans les 2 cas, le fait de demander le désembuage engage automatiquement le compresseur de clim?

Mais si c'est bien ça, il n'est donc pas possible d'obtenir le désembuage seul (sans la clim, souvent elle n'est pas nécessaire -cette dernière remarque est probablement liée au fait que je suis quasiment toujours seul dans la voiture-) par un seul appui de touche? C'est quand même bête, car d'après ce que j'ai testé ce soir dans mon garage, le fait d'utiliser le désembuage provoque le démarrage du thermique.

À moins que là encore le chauffage électrique de l'Instyle annule, ou du moins retarde, ce fonctionnement?

 

Je vais finir par croire que pour mes usages, j'aurais quand même dû acheter un Instyle au lieu d'un Intense... => j'y re-penserais si je passe à l'ASX PHEV :D .

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Invité §Ber008Qv

Bonsoir,

 

En recherchant des infos sur le PHEV sur différents forums, j'ai enfin compris le tour de passe-passe de mitsubishi avec le bonus écologique et je suis très remonté !

 

En allemagne, l'équivalent de l'instyle coute 50k€, pas 54 ... 48k€ en Autriche, 50,6 en Italie et 40k€ pour le haut de gamme en espagne (équipement qui m'a l'air équivalent à l'instyle d'après le site mitsu espagne)

 

 

Bref, on l'a bien compris Mitsubishi a gonflé son prix de 4000€ pa rapport aux autres pays et empoche directement ces 4000€ de plus.

En gros un outlander vendu en allemagne 50k€, coute 50k€ à son acheteur et rapporte 50k€ à mitsubishi

Et un outlander vendu en France 54k€, n'a pas coute plus cher à fabriquer à mitsubishi que celui vendu en Allemagne, coute 50k€ à son acheteur et rapporte 54k€ à mistubishi.

La différence étant payé par les acheteurs de véhicule avec Malus et en complément l'état.

 

Le bonus était sensé aidé les automobilistes à financer en partie le surcout d'un véhicule moins polluant et pas du tout à génerer (en totalité dans le cas présent) une belle marge pour le constructeur.

Mitsubishi a clairement détourné le bonus écologique pour se générer 4000€ de marge par véhicule vendu ...

Il faut arreter le bonus écologique, c'est une supercherie !

 

Un peu, voire carrément dégouté. Le véhicule hybride, SUV, 4x4, 5 places avec un coffre était très intéressant et unique. Mais la, ce coté limite arnaque-fraude fiscale-détournement d'aide de l'état, je vais avoir du mal à acheter.

 

Voila pour le coup de gueule !

 

J'ai aussi une question mais je sais plus si la réponse m'intéresse désormais ...

En ce qui me concerne : véhicule de direction de la concession avec 1300km au compteur : 8.000€ de remise + 4000€ de bonus éco

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@ Oooooops

 

Oui, c'est le bien fonctionnement tel que je le comprends et l'observe. Et le manuel le confirme (je ne t'indique pas la page car je regarde la version anglaise qui est sur mon PC, c'est au chapitre 8).

 

Si tu veux désembuer sans la clim, tu n'as d'autre choix que de jouer sur la touche Mode qui oriente le flux sur le pare-brise et les pieds. D'ailleurs le mode Auto active souvent cette orientation par lui-même chez moi ... ce que je n'avais jamais observé dans d'autres voitures.

 

Pour ta réflexion "si j'avais su, j'aurais pris l'Instyle", songe aux litres d'essence que tu peux acheter avec la différence de prix entre les 2 modèles ! :D

De plus, demandons à nos amis qui ont une Instyle si l'appui sur la touche dégivrage démarre l'ICE ou pas ;)

 

@ BertrandAero : ce sont les conditions standard pour l'achat d'un VD dans toute concession Mitsubishi je crois. D'ailleurs j'ai vu ce prix sur un célèbre site d'annonces pour des VH ayant 0 km, dans mon coin.

Bref, 43 k€ est le vrai prix d'une Instyle bonus déduit.

Mais pour ma part je le trouvais encore trop cher par rapport aux 35 k€ qu'on me demandait pour l'Intense, surtout compte tenu de ma préférence pour les sièges tissu et pneus à flancs hauts.

 

Mais s'ils n'avaient pas coûté 8 k€, j'aurais apprécié le chauffage électrique en mi-saison, la programmation de la recharge, ainsi que le siège électrique conducteur, et j'aurais fait le sacrifice pour les sièges et les pneus ;)

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Invité §Chr173Rv

De plus, demandons à nos amis qui ont une Instyle si l'appui sur la touche dégivrage démarre l'ICE ou pas ;)

 

 

Oui.

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Re-,

 

merci pour la confirmation.

 

Pour le prix tu as évidemment raison :) , mais c'est l'aspect "pratique et conceptuel" qui me chagrine:

1) même si je modifie tout de suite les réglages, il n'empêche que le thermique a démarré, et qu'il ne vaut mieux pas (je crois) le couper immédiatement

2) je voyais le PHEV comme assez proche d'un véhicule électrique avec prolongateur d'autonomie, genre BMW I3, et ça m'ennuie de constater que dans pas mal de situations le thermique démarre, alors que pour moi il n'était pas indispensable -quitte a vider plus vite la batterie de traction-.

 

PS: je viens de repenser à une chose que j'ai (re)lue dans les manuels et qui concernne l'influence du mode Éco justement sur la ventilation; or c'est vrai que cet aprèm quand j'ai essayé dans mon garage je n'ai pas pensé à enclencher ce mode -décidément je trouve de plus en plus irritante la non-conservation de certains paramètres à la coupure du contact- :colere: .

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Je suis assez d'accord avec toi, mais d'un autre côté je n'ai pas encore rencontré de situation où j'aurais dû appuyer sur la touche dégivrage AVANT que l'ICE ait démarré (ce n'est pas étranger au fait que je roule peu en EV, hélas).

 

Donc ce défaut ne me gêne pas. Et consolons-nous, Chris42 confirme que l'Instyle ne fait pas mieux.

 

La solution pour toi est clairement de ne pas utiliser cette touche ...

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Invité §Chr173Rv

Chris42 confirme que l'Instyle ne fait pas mieux.

 

... ou guère mieux.

 

L'avantage du chauffage électrique de l'Instyle se situe peut-être dans le fait de pouvoir obtenir tout de même un chauffage (modéré), avec ses conséquences :

- possibilité de programmation du chauffage avant le démarrage (sans utiliser le thermique),

- possibilité de maintenir l'habitacle à la température souhaitée (ici aussi sans intervention du thermique)

 

Mais dans le cas d'une forte demande en chauffage ou dégivrage, d'après ce que j'ai lu ici les 2 modèles me semblent à peu près équivalents.

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Invité §chg728AL

bonjour,

Ca y est, je viens de prendre possession d'un PHEV Intense (merci pour les infos du forum .

Questions dont je n'ai pas trouvé réponse sur ce post:

- sur autoroute (700 km) faut il rouler en "save" ou non ?

- peut on rentrer des "points d'inretets" soi même sur le gps avec alarme (radar) ?

merci

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Invité §Chr173Rv

A nouveau un petit enregistrement de Torque, parce que celui-ci est intéressant :

 

- à environ 4'30 de la vidéo le thermique redémarre, alors que je suis suis en pleine décélération et que la T° de l'habitacle avait été atteinte un peu plus tôt (étonnant, non ?)

- ceux qui auront remarqué la conso et la quantité consommée sur ce trip risquent fort d'installer rapidement, comme Jeffmail : un chauffage d'appoint sur le tableau de bord, une chaussette sous le siège, et une doudoune sur les épaules !!

 

http://youtu.be/wYlqL9BLgyg

 

----------------------

 

@chgros 1er :

Bienvenue !

- Pour le mode Save dans ces conditions je ne saurais dire s'il le faut, mais je le fais.

- GPS : j'utilise Maps sur mon smartphone (question d'habitude), donc je ne sais pas.

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Invité §chg728AL

merci Chris, le concessionnaire me dit d’être en save mais j'ai un doute là dessus...

pour le POI je vais regarder la notice.

Je n'ai pas trouvé de page "présentation" sur ce forum Mitsu, ça existe ?

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Bonjour,

 

merci pour la vidéo, Chris, aussi intéressante pour ce qu'elle "dit" du PHEV que pour ce qu'elle laisse pressentir du fonctionnement du logiciel Torque, d'après les courbes:

- apparemment, l'indication de couple ne concernerait que le (ou les?) moteur(s) électrique(s), puisque la courbe "Torque" ne varie pas avec le fonctionnement du thermique?

- par contre, l'indication de puissance si, puisque la courbe "HP" est influencée par la rotation du thermique

- par ailleurs les valeurs de conso de carburant semblent étonnantes: je ne connais pas l'unité utilisée pour le débit de carburant (Fuel Flow?), mais la conso moyenne sur le trajet paraît énorme? (env 21L/100!)

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Invité §Chr173Rv

Eh oui ... les valeurs de conso quand on ne roule pas vraiment sont toujours énormes.

Les unités des compteurs :

- Fuel used : Litres

- Trip : L/100

- Fuel flow : L/heure

 

Pour la courbe "HP", son libellé long est "HorsePower (at the wheels)"

 

 

A propos de l'appli Torque, pour ceux qui seraient intéressés :

Ne pas acheter le module complémentaire spécial Mitsubishi, il ne fonctionne hélas pas sur le PHEV.

Voici un échange de mails avec le concepteur :

 

Chris > Kai :

I purchased MUT v2 is unable to operate this plugin with Torque Pro and my Outlander PHEV, no sensor does not work.

 

Kai > Chris :

An outlander PHEV is a canbus vehicle but it is required that it has been ecu flashed to allow use of mode 23 or rax patch.

MUT v2 requires the minimun of either non canbus iso9142-2 or canbus mode 23 to function.

Do let me know with your order number if you require a refund in this case.

Chris > Kai :

Yes, if MUT v2 do not work with my Outlander PHEV, I would wish a refund.

On the place, I could perhaps take the MUT v1, if you think that it works with my vehicle?

Kai > Chris :

I have refunded your order via Google merchants.

Mut v1 is only strictly for non canbus vehicles and its functions are integrated to v2.

Its advisable to consult your local tuner if they could flash a rom which has mode 23 enabled for you as its the only way to properly log mitsubushi vehicles past m.y 2006 on the m32rx ecu or later.

The other alternative is via a mut iii (note mut ii doesn't support canbus models) offical tool but its extremely costly and not suited for daily use due to its hardware complexity.

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Bonjour a tous !

.../...

 

Petite question concernant l'assurance : combien en gros en tous risques ?

Mon assureur habituel me demande 1000 € !! Pour 5cv je suis dépité .

 

J ai essayé des devis en ligne ,certains obligent la pose d un tracker gps.Qu en est il ?

 

A bientôt

 

Rodeo drive

J'ai oublié de répondre à ce message => s'il n'est pas trop tard:

 

1) pour 2015 et un Intense, 650EUR à la MAIF, avec 50% de bonus; tous risques avec franchise 390EUR (50EUR pour remplacement d'éléments vitrés, 0EUR si réparation); ville d'Angers (pas sûr que ce paramètre soit pris en compte en tant que tel), garage (la Maif ne doit pas utiliser du tout ce paramètre puisque la question ne m'a jamais été posée); options véhicule de remplacement et dépannage 0km.

Une autre info intéressante pour cet assureur: à la 1ère souscription de l'assurance d'un véhicule "vert" (pur électrique ou hybride), fourniture d'un chèque de 80EUR; perso ça m'a payé une -petite- partie de la facture de pose d'une prise secteur dans mon garage.

 

2) j'avais vu ça pour des assurances au km, mais pas pour des assurances "classiques"? :??: . Mais de toute façon et quel que soit le prix, je fuis ces systèmes qui contribuent à enregistrer toujours plus d'info personnelles sur les citoyens.

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Invité §mij853vJ

Bonjour à tous.

Merci pour ce forum consacré au PHEV. C'est certainement grâce à vos discussions, retours d'expérience, avis, que j'ai franchi le pas et acheté le 05 novembre notre PHEV INTENSE blanc. Nous avons pris possession du véhicule début novembre. Nous apprivoisons tout doucement le véhicule, et venons de faire notre premier plein d'essence en ayant parcouru 1250 km. Pas mal pour une première, j'espère mieux faire dans le futur mais je pense que la période hivernale ne va pas m'aider (chauffage, climatisation).

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Hello, Mijo,

Tu es la énième victime de ce forum... Nous sommes tous venus ici nous informer, nous rassurer, affiner nos arguments pour nous décider. Il ne reste plus qu'à attendre tes remarques et analyses en fonction de ton usage. Mais visiblement , tu fais partie des branchés qui atteignent les moins de 4 litres au 100 !

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Invité §chg728AL

Voila, comme il n'y a pas de rubrique présentation sur le forum je me presente, j'habite sur Lille et viens d'acheter une phev neuve intense blanche.

Il me reste à faire poser un attelage (pas chez Mitsu 900€), je vais m'en sortir pour 353 €...et acheter un bac de coffre.

assurance 695€ maif avec 390€ franchise et 50%bonus. La macif est 70€ moins cher mais je ne pense pas qu'elle rembourse 80€ pour l'hybride.

Je quitte Subaru après 2 diesel (legacy et Outback) et une essnce (3.6 6cyl à plat 260cv.

j'espere ne pas etre déçu niveau motricité sur chemin gras là où la sub etait royale.

Premieres impression du phev = silence impressionnant meme en thermique.

le chauffage fait fonctionner le moteur essence, le gps ne permet pas l'entrée de ses propres points d'interets, à priori il faut à chaque remise en route sélectionner le mode eco et le frein moteur avec palette, c'est bien dommage.

le gps ne semble pas intuitif, il faut lui rentrer "rue" ou "allée " sinon il ne prend pas le nom seul de la rue.

Si vous pouvez me dire la façon de conduire sur autoroute, "save" ou pas ?

merci

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Je suppose que tu parles de longs parcours sur autoroute.

 

Tu mets Save si tu veux garder de la batterie pour rouler en zone urbaine plus tard.

Le truc, c'est d'arriver à ton point de recharge (en général ta maison) batterie vide. Et garder à l'esprit que sur un parcours, il faut réserver le roulage électrique aux vitesses lentes, et le roulage hybride aux vitesses élevées (la route et l'autoroute, quoi ...).

A toi de jouer avec ces deux fondamentaux pour optimiser ta consommation sur tous types de parcours :)

 

Sinon, une fois la batterie épuisée, que tu sois en Save ou non n'a bien sûr plus d'importance, cela revient au même.

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Invité §chg728AL

Merci pour vos réponses.

Grigougnou, je me demandais si une fois la batterie vide sur autoroute la conso essence n'était pas plus importante du fait que le moteur fait avancer l'auto + recharge la batterie alors qu'en save il ne se contenterait que de faire avancer l'auto (sachant qu'à l'arrivée je recharge sur secteur).

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Invité §Chr173Rv

Que ça soit sur autoroute ou ailleurs :

- lorsqu'on enclenche le Save, le système maintient la charge de la batterie au niveau de sa mise en route.

- sinon, le système maintient la charge de la batterie à un niveau "vide" (que nous estimons en fait à 25%)

 

La conso devrait donc être identique entre ces 2 configurations :

- en normal, on consomme la charge électrique au début, puis on roule avec une batterie "vide"

- en save, on roule avec la batterie plus chargée, puis on consomme la charge électrique à la fin

 

L'intérêt du Save, alors ?

- pouvoir décider quand on roule en électrique pur,

- et/ou garder de la charge électrique pour un surcroît de puissance en cas de besoin.

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Invité §chg728AL

Merci Chris, donc save = pas d'incidence conso.

pour mon trajet lille bordeaux je pars en save pour utilisation EV sur Paris si bouchons et s'il n'y en a pas j'enleve le save sur les 40 derniers km.

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Petit conseil : mets ton Save à 20 ou 25 km et non au maxi. Tu garderas la possibilité de recharger lors de descentes ou décélérations, et tu auras aussi du frein électrique sinon pas du tout. Plus souple, plus efficace.

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Sur un Lille - Bordeaux, je me mettrais personnellement en Save dès 12 à 14 barrettes (pas assez d'expérience pour être plus précis) car il y a assez peu de descentes permettant réellement de recharger la batterie (il faut déjà une pente de bon pourcentage pour recharger à 130 km/h, et même à 120).

 

En tout cas 14 barrettes assurent déjà le frein électrique maximal, il me semble.

Raisonnement non valable si tu as un col à descendre dès le début ! ;)

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Il est vrai que mes rares sessions d'autoroute se situent plutôt en "montagne", où mes 25 km de réserve évoluent entre 15 km (lors de fortes sollicitations en montées) et 40/45 après de longues descentes.

 

Et désolé, je continue de parler en termes de km EV et non de barrettes, que je n'affiche pas ! La raison est assez simple, j'évite de changer d'unité de mesure dans mes petits calculs.

Je trouve plus facile de me dire : "tiens, il me reste 32 km d'autonomie EV pour faire les 27 km restants" plutôt que "tiens, il me reste 2 barrettes pour faire telle distance". Même si nous savons tous que c'est de l'approximation, hein !

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Invité §fre342iH

Bonsoir à tous,

Je vous suis depuis un certain temps, cela fait un moins que je suis en possession d'un Phev Intense en remplacement d'une prius. Après 900 km, j'en suis à 1,8l de moyenne, donc satisfait (pas encore fait le plein, véhicule livré au 3/4). Je roule essentiellement dans la région parisienne, avec des trajets maximum de 70 km A/R.

J'aurai voulu faire monter au moins un radar arrière, auriez vous un meilleur plan que chez mitsubishi? Quelqu'un a-t-il acheté des housses (pour changer un peu la couleur noire et sombre de cet habitacle)?

 

 

Pour le problème de la ventilation et du démarrage du thermique, je roule bien couvert, et affiche 15°C en demande de T° (le minimum), en prenant soin de couper la clim. A partir de ce réglage, quand la buée arrive, j'enlève la recirculation (pratique pour Paris), et démarre un ou deux crans de ventilation,ce qui généralement suffit à faire disparaitre la buée (et le thermique ne démarre jamais), je peux alors repasser en recirculation jusqu'à réapparition de buée!! Le problème est qu'il fait alors un peu froid au pieds, car obliger de diriger l'air vers le pare-brise et les pieds!! A noter que la voiture dormant dans le garage, il n'y a jamais de buée au départ.

 

Sinon, le gps et le système MMCS sont une vrai usine à gaz, un peu d'ailleurs comme le système de gestion de l'ensemble. En tout cas, quel confort de conduite, et quel silence!!

 

Quant à la sono, même celle de l'intense est de qualité (je n'ose imaginer celle de l'instyle), les sons sont très clairs, et très détaillés, même s'il n'y a que 6 HP.

 

Bonne route à tous,

 

Fred :jap:

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Bienvenue, Fred,

Content de voir qq'un qui maîtrise la buée : nos stratégies sont très proches et nos résultats de consommation itou !

Pour le radar, tu trouveras bien plus haut qq'un qui en parle et a fait une installation (tu peux chercher par les photos, il me semble qu'il y en avait et ce sera plus rapide).

Par contre, je n'ai vu personne parler de housses.

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