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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Pap618OC

Merci pour tes avis Ooooooops, le bleu sera un peu moins salissant et relèvera plus les courbes de l'outlander je pense.

Après c'est vrai que c'est dommage pour le bas de caisse, je la laverai un plus souvent.

 

C'est aussi les informations que j'ai eu tibougreunion. Pour avoir du gris il faudrait attendre 6 à 8 semaines ou prendre la version Instyle un peu trop onéreuse.

Tout comme toi j'ai eu 3 voitures grises, et une petite 206 XS bleu banquise, comme j'aimais bien cette couleur, je me suis dit que celle-ci s'en rapprocherait peut-être.

 

 

J'ai eu le commercial ce matin, si tout va bien je pourrais la récupérer demain après midi. Ça va être chaud pour la carte verte, je dois appeler mon assurreur avant 11h30 pour qu'il me l'envoie par mail, car il ferme à midi.

 

On croise les doigts.

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Invité §chg728AL

probleme de journalistes. ..ce jour j'ai roulé à 120 sur autoroute sur 15 km sans mise en route du moteur essence. ..

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Un lien vers un article, pointé par Gégé (de Lyon) sur son forum, et qui va intéresser plus particulièrement Rifilou :

 

Mitsubishi Outlander PHEV et Lexus NX300h : faut-il recharger son SUV hybride ?

 

 

On en arrive toujours aux mêmes conclusions. Hybrides rechargeables ou non -> top pour ceux qui font ville & petits trajets !

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Bonjour,

probleme de journalistes. ..ce jour j'ai roulé à 120 sur autoroute sur 15 km sans mise en route du moteur essence. ..

 

tu as raison avec les "journalistes", j'ai même parfois l'impression qu'ils se copient les uns les autres, sans faire de vraies mesures d'usage; juste 2 exemples:

 

- même si on atteint rarement les 50km annoncés par Mitsubishi, nous sommes plusieurs à dépasser sans problèmes les 29km indiqués dans l'article (et, il me semble, déjà lus ailleurs). Bon, peut-être que nos conditions de roulage sont telles qu'on profite plus du freinage régénératif et que ça augmente notre autonomie (plus de 40km, pour ma part le moins que j'ai fait en usage normal c'est 42), mais ce sont aussi des valeurs réelles.

 

- la conso de 11l/100 sur autoroute (valeur elle-aussi déjà plusieurs fois vues ailleurs), alors que nous sommes plusieurs à avoir constaté une conso entre 9 et 9,5l/100. Certes ça reste conséquent, mais amha pas scandaleux pour un engin de 2 tonnes, et de toute façon bien inférieur aux 11l annoncés.

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Invité §TML162lA

Bonjour,

 

Après la lecture d'une grande partie des 40 pages du Forum ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif je me suis décidé pour commander un Outlander PHEV Intense Blanc d'occasion.

 

Mon cahier des charges :

 

- Choix du véhicule

Un véhicule proche de mon ancien Hyundai Santa Fé CRDI de 2007 (avec du volume de coffre pour mon chien...),plus les bénéfices de l'hybridation et à le tout à moins de 35 K€.

 

- Profil de parcours :

Trajets Domicile / Travail 30 km (4x7 km) et des WE de qq centaines de km + Séjours à la montagne + vacances été.

 

Livraison prévue 1er Février 2015 ...

 

Noël est tard cette année... :sol:

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Invité §TML162lA

Oui je peux charger, car j'habite dans une maison individuelle avec un garage ayant une prise 10 A ...

 

De plus au bureau nous avons aussi la possibilité de se garer à l'abri... mais pas encore de prise accessible aux véhicules... à négocier avec la RH.

 

Je vais quand même profiter des ces abris pour avoir une voiture pas trop froide :ange: au départ...

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Invité §TML162lA

Oui "13" se situe proche d'Aix en Provence... il ne fait pas très chaud sur le plateau Aixois : par exemple -2° Dimanche dans la nuit. (Je suppose que cela un impact sur les batteries)

 

Mais trêve de météo :??: , est-ce que quelqu’un d'entre vous a déjà installé des accessoires d'origine pour Outlander ?

 

J'ai trouvé ce PDF (Cliquez-ici), mais je n'ai pas trouvé les prix par article, ni une estimation des coûts de main d'oeuvre ?

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Certains d'entre nous ont acquis des accessoires et tu trouveras plus haut les infos sur :

- l'attelage amovible,

- les déflecteurs de vitre (150€ montés).

- et autres (radar avant...).

Le mieux est de demander les coûts chez ton concessionnaire favori.

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Noël en Savoie (joyeux Noël à tous, au passage ! ), ce qui me permet de confirmer et compléter le constat fait début novembre : une montée de col suivie de la redescente (du même côté) se solde par une conso moyenne de l'ordre de 8 litres aux 100 km.

En fait, venant de Lyon je suis arrivé au pied de la montée avec une moyenne de 8,1 puis me suis retrouvé avec 8,5 en haut, et quand je suis redescendu j'ai retrouvé mon 8,1 en bas. Autrement dit j'ai fait du 8,1 sur la montée + descente.

Le tout en mode Save, chargé et par 3 à 5 degrés, avec chauffage réglé sur 21.

De plus, il y avait entre 10 et 11 barrettes en arrivant au pied du col (en Save cela varie fréquemment), entre 6 et 7 en haut, puis j'ai retrouvé les 10 en étant redescendu.

Tout cela me convient parfaitement !

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De plus, il y avait entre 10 et 11 barrettes en arrivant au pied du col (en Save cela varie fréquemment), entre 6 et 7 en haut, puis j'ai retrouvé les 10 en étant redescendu.

Perso, j'aurais tenté de griller toute ma réserve en fin de montée, pour arriver à 0 ou presque en haut. Mais après, on prend chacun nos petits tics, hein ! Tu es où, en Savoie ?

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Invité §TEN453OY

Noël en Savoie (joyeux Noël à tous, au passage ! ), ce qui me permet de confirmer et compléter le constat fait début novembre : une montée de col suivie de la redescente (du même côté) se solde par une conso moyenne de l'ordre de 8 litres aux 100 km.

En fait, venant de Lyon je suis arrivé au pied de la montée avec une moyenne de 8,1 puis me suis retrouvé avec 8,5 en haut, et quand je suis redescendu j'ai retrouvé mon 8,1 en bas. Autrement dit j'ai fait du 8,1 sur la montée + descente.

Le tout en mode Save, chargé et par 3 à 5 degrés, avec chauffage réglé sur 21.

De plus, il y avait entre 10 et 11 barrettes en arrivant au pied du col (en Save cela varie fréquemment), entre 6 et 7 en haut, puis j'ai retrouvé les 10 en étant redescendu.

Tout cela me convient parfaitement !

 

On est bien d accord, tu avais mis ta conso moyenne a zero avant de partir....si c est bien le cas c est remarquable,,sur untrajet similaire je monte a 10,5 avec mon cx5

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Effectivement je préfère rester en Save, l'essentiel étant de s'arranger pour que la batterie reste suffisamment déchargée pour garder le frein moteur en toutes circonstances. Autrement dit il ne faut pas arriver en bas d'une descente avec plus de 14 barrettes, et ce qui reste en haut du col n'a alors pas trop d'importance s'il manque suffisamment de barrettes pour entamer la descente.

En plus, arrivé en haut je ne sais pas toujours si mon prochain parcours sera pour aller plus haut ou pour redescendre...

Je n'ai pas de moyen de charger, pour rappel !

En tout cas il faut bien connaître la voiture pour gérer au mieux tout ça, et il y a sûrement plusieurs stratégies possibles pour arriver à la même conso...

 

Je suis sur Courchevel, mais tout en bas.

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Invité §Chr173Rv

Je suis sur Courchevel, mais tout en bas

 

Toute ma jeunesse !

A l'époque, après avoir fait la Jean-Blanc on remontait à 1850 en télébenne ...

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Invité §tib666Lx

@papangue alors ce phev, tu l'as reçu pour Noël ou pas ?

Tu prends livraison dans la concession de saint denis ?

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Invité §Pap618OC

@papangue alors ce phev, tu l'as reçu pour Noël ou pas ?

Tu prends livraison dans la concession de saint denis ?

 

 

Bonjour,

 

Effectivement tibougreunion, j'ai reçu mon phev pour noël à la concession de St Denis.

Ils n'ont pas eu le temps de me le charger, car la voiture est arrivée le matin même et ils ont de suite fait la préparation mécanique pour me la remettre à midi.

 

Donc une consommation de 10,5 l/100 pour faire 30km de 4 voies, et 20 km de route montagneuse jusqu'à 1000m de dénivelé, uniquement sur le thermique.

J'avoue que là je me suis demandé si je n'avais pas fait une bêtise en prenant ce véhicule.

 

Le lendemain, après une charge complète en soirée, je me lance sur un parcours de 10km enchainant montées et descentes. Bilan, une consommation de 0,9 l/100, le thermique s'étant réveillé à la sortie d'un stop dans une petite cote.

 

Aujourd'hui, parcours de 100km (aller-retour) en direction de la concession pour calibrer les capteurs de pression des pneus.

Bilan :

- descente de 1000m à 0m de dénivelé (avec quelques faut-plats) : 0 l/100 niveau batterie intact

- 30km de 4 voie et 2km en ville pour arriver à la concession avec 1,2l/100 le thermique s'étant réveillé à la ravine des chèvres dans la petite montée pour rester à 100km/h. A l'arrivée, autonomie restante 20km.

- au retour, après un passage au centre commercial, il me reste 10km d'autonomie avant d'effectuer les 20km de montée.

- après 8km réel de cote, le thermique se mets en route réserve de batterie "vide". Le thermique peine un peu dans les fortes de pente à 12%, et on l'entend très bien, mais il ne faut pas oublier qu'il doit tirer les 1800 kg de la bête.

 

Au final, l'écran m'affiche une consommation de 5,5 l/100. Vraiment pas mal, non?

 

Maintenant sur ce genre de sortie, à moi de gérer pour que je puisse attaquer les 20km de montée avec une autonomie suffisante pour gravir le dénivelé sans encombre.

 

Mes prochains tests, je les ferai sur mon parcours journalier, une vingtaine de kilomètres enchainant une descente et une montée à l'aller et inversement au retour.

 

Voilà voilà.

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Invité §Pap618OC

J'ai oublié de préciser que la cartographie du GPS et l'heure ne sont pas programmées pour notre île. En cherchant dans le paramétrage, j'ai pu voir que les fuseaux horaires sont ceux de l'Europe et s’arrête à GMT+2.

 

Selon le manuel de l'utilisateur, il y aurait possibilité de changer au moins l'heure manuellement, mais je n'arrive pas à trouver le bouton à l'écran.

 

Le commercial m'a précisé ce matin, que des discussions sur le sujet ont eux lieu avec Mitsubishi Japon, et que théoriquement une mise à jour de la carte SD serait possible dans quelque temps. Je vais quand même poursuivre mes recherches.

 

Si quelqu'un aurrait une idée clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif , je suis preneur...

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- 30km de 4 voie et 2km en ville pour arriver à la concession avec 1,2l/100 le thermique s'étant réveillé à la ravine des chèvres dans la petite montée pour rester à 100km/h. A l'arrivée, autonomie restante 20km.

- au retour, après un passage au centre commercial, il me reste 10km d'autonomie avant d'effectuer les 20km de montée.

- après 8km réel de cote, le thermique se mets en route réserve de batterie "vide". Le thermique peine un peu dans les fortes de pente à 12%, et on l'entend très bien, mais il ne faut pas oublier qu'il doit tirer les 1800 kg de la bête.

Hé bien, tu vois, je pense qu'à 20km d'autonomie restante, tu appuies sur "Save" et tu y gagneras !

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Invité §Pap618OC

Hé bien, tu vois, je pense qu'à 20km d'autonomie restante, tu appuies sur "Save" et tu y gagneras !

 

 

Je vais l'utiliser le plus souvent possible ce bouton "save". D'autant qu'avec les 1000m de dénivelé négatif représentant 20km de route, plus les 30 km de voie rapide où j'ai roulé à 100 en moyenne j'arrive à 20km d'autonomie. Tout cela pressage du bon pour la suite.

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Je vais l'utiliser le plus souvent possible ce bouton "save". D'autant qu'avec les 1000m de dénivelé négatif représentant 20km de route.../...

 

... et je complète en disant que -pour affiner, ensuite- tu pourras enlever le "save" pour griller ta réserve, en fin de montée, je dirais à 4 ou 5 km de l'arrivée.

 

En effet, tu vérifieras, mais 1km de montée à 5% te coûte environ 4 à 5km d'autonomie. J'aimerais avoir tes résultats sur ce point !

Tout comme tu pourras calculer, sur ta descente habituelle, le nombre de barrettes que tu pourras récupérer (et le nombre de kilomètres qui en découleront ensuite dans ta fin de trajet en plaine)...

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Invité §Pap618OC

 

En effet, tu vérifieras, mais 1km de montée à 5% te coûte environ 4 à 5km d'autonomie. J'aimerais avoir tes résultats sur ce point !

Tout comme tu pourras calculer, sur ta descente habituelle, le nombre de barrettes que tu pourras récupérer (et le nombre de kilomètres qui en découleront ensuite dans ta fin de trajet en plaine)...

 

 

Tu peux compter sur moi pour faire les tests et vous rapporter les résultats.

Ce matin en partant avec une charge complète, aucune perte d'autonomie n'est constaté après les 20km de descente.

Mon épouse étant au volant, elle n'a utilisé que la pédale de frein et de temps à autre lâchait la pédale d'accélération. Pour l'instant elle n'ose pas utiliser la fonction B. Ravie elle me dit avec un grand sourire, on est a 0 l/100...

 

Je tacherai la prochaine fois de descendre avec 50% ou 60% de charge pour vérifier le nombre de barrettes que je peux récupérer.

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Invité §tib666Lx

Il me semble avoir vu sur une vidéo que le fuseau horaire était desactivable.

 

Depuis la présentation en mai, on nous promettait déjà que la cartographie serait disponible pour nous client réunionnais.

 

Pour en revenir à tes Conso papangue, 10l pour grimper de 0-1000m c'est aussi ce que consomme mo' 2l 150ch dci, et sur le santa fe' j'étais à 12l

 

Tu as un modèle instyle? Il n'y a pas de capteur de pression de pneu sur l'intense?

 

En ce qui me concerne le véhicule est prêt mais vu que la poste est en grève chez nous pas sur que les documents soient disponible avant le 31. On verra bien

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Ce matin en partant avec une charge complète, aucune perte d'autonomie n'est constaté après les 20km de descente.

Mon épouse étant au volant, elle n'a utilisé que la pédale de frein et de temps à autre lâchait la pédale d'accélération.

 

La prochaine fois, tu fais très simple :

- comme on le disait, tu te débrouilles pour ne pas être chargé à fond,

- tu laisses conduire madame en ayant simplement toi-même réglé sur B5 avant de partir.

 

Et tu vas voir que madame va très vitre comprendre :

- qu'en levant le pied, ça freine et qu'on ne touche quasiment pas à la pédale de frein,

- et qu'on se trouve en bas de la pente avec 50 km d'autonomie, gratuite.

Allez, hop, au boulot !

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Invité §Pap618OC

.../...

Tu as un modèle instyle? Il n'y a pas de capteur de pression de pneu sur l'intense?

.../...

 

C'est bien le modèle intense dont j'ai fait l'acquisition.

Le jour où j'ai récupéré la voiture le voyant perte de pression était visible. Le commercial m'indique qu'il faut calibrer les capteurs et pointe du doigt les capteurs présents sur les pneus la voiture.

 

Peut-être que c'est uniquement un réglage d'usine à désactiver. On verra le jour où j'ai une perte de pression s'il y a quelque qui se passe.

 

Espérons que les choses irons plus vite pour toi afin que tu puisse récupérer ton phev au plus vite.

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Essai sur neige

 

Enfin, de la bonne fraîche ce matin. En partant tôt, j'ai pu passer avant les chasse neige. Petite route avec montée supérieure à 15%.

Bilan : ex-tra-or-di-naire. Ce que nous avions vu sur une vidéo montrant l'efficacité du S-AWS n'est pas mensonger. Ca adhère sans faille, sans même avoir à brancher le 4 Wheel Lock. l'ABS faisant son boulot sans pb. Pas de sensation d'avoir 1800 kg sous le siège.

Avantage : j'ai fait ce parcours avec mes anciennes roues hiver, pouvant ainsi comparer avec mes Outlander antérieurs.

 

A partir de là, attention : du coup, le grip latéral, moins contrôlé, nous rappelle la prudence nécessaire en virage ! Mais vous aller vous régaler, amis montagnards !

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Invité §Pap618OC

La prochaine fois, tu fais très simple :

- comme on le disait, tu te débrouilles pour ne pas être chargé à fond,

- tu laisses conduire madame en ayant simplement toi-même réglé sur B5 avant de partir.

 

Et tu vas voir que madame va très vitre comprendre :

- qu'en levant le pied, ça freine et qu'on ne touche quasiment pas à la pédale de frein,

- et qu'on se trouve en bas de la pente avec 50 km d'autonomie, gratuite.

Allez, hop, au boulot !

 

 

J'ai indiqué à madame tes recommandations.

Du coup ce matin elle m'a dit allons faire un tour pour vider les batteries et demain on fait le test :) .

Donc 10 km de descente. Au départ batterie pleine (52km d'autonomie)et une fois en bas je gagne 4km!!

On remonte :

- sur 4 km de pente d'environ 2-3% 10km d'autonomie grillés (vitesse 60km).

- sur 3 km de pente à 12% 26 km d'autonomie grillés

- sur les 3 km restant à 2-3% de pente 6km degrillé.

 

Puis petit passage au village et retour à la maison descente de 1km je récupère 3km d'autonomie.

 

La suite demain...

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Parfait ! On voit qu'on pourrait établir une cote (ha ha ha) des pentes :

- à partir du plat (qui consomme moins d'un km EV au km),

- les pentes qui te coûtent 2km d'EV au km,

- celles à 8 km EV au km (tes pentes à 12%),

- etc.

 

Et on découvre ensuite l'équivalent dans la récupération en descente. J'attends de voir combien de barrettes tu récupères sur ta grande descente en partant quasiment à vide...

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Ce sera à faire un jour en réel (n'ayant fait que des trajets partiels batterie non vide), mais je pense que sur un Courchevel 1850 --> Moutiers on peut partir batterie vide et arriver batterie pleine.

Le plus gros sera gagné dès Le Carrey, c'est à dire moins de la moitié du trajet, mais de loin la plus grande déclivité. Pour les chiffres d'altitude et de distances, voir Google Maps, je ne les ai pas en tête (mais je pourrai éditer ce message).

 

20 cm de fraîche ici, et j'en attends le double en plus d'ici 24h... chemin non déneigé pour atteindre la route mais ça passera. Le problème c'est la descente au retour, les sculptures des Dunlop d'origine ne m'inspirant qu'une confiance modérée...

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les sculptures des Dunlop d'origine ne m'inspirant qu'une confiance modérée...

Voui... Ton feed back sera intéressant pour les propriétaires de PHEV qui hésitent à l'équiper en pneus hiver. Ces pneus ayant quand même obtenu la qualification M+S, on voudrait être sûr que ça ne signifie pas "Macadam + Superhighway"...

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Et bien ça y est, j'ai bien testé ces pneus (et tout le reste de la voiture) sur neige, moi aussi (fallait que je monte chercher du pain ;) ).

 

J'ai été surpris en bien : excellente motricité, j'ai même pu forcer le passage de la voiture dans la fraîche (35 cm à 15h) parce que j'avais la flemme de déneiger complètement la sortie du garage...

On peut démarrer au pied d'une belle rampe sans élan. Attention, ce n'est pas du verglas, juste de la poudreuse fraîche tassée par les autres voitures + le chasse-neige, et relativement adhérente.

Mais quand-même ...

 

Et arrivé sur la route, aucun problème pour monter, bien sûr (vu que ce qui précédait était forcément moins facile).

Ni pour redescendre de la boulangerie : là, 4WD, et tout aux palettes : un vrai bonheur ! Mais je n'ai guère dépassé 30 km/h je crois, car la route est truffée de virages, je n'étais pas pressé, et je suis arrivé à un âge où on préfère assurer, n'ayant plus rien à prouver ;)

 

Je pense que le 4WD + palettes est un vrai plus en descente car cela stabilise bien l'arrière de la voiture, qui a priori ne risque pas de passer devant au lever de pied :love:

 

En résumé : pour rouler 2 ou 3 fois par an sur neige, les Dunlop ST20 (quasi-neufs ceci dit : 3000 km) suffisent amplement, et je ne suis pas près d'investir dans des roues hiver :)

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